Auteur | Message |
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toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 22/12/2008 à 18:14 En fait je n'ai rien contre les sites de BR, mais contre les annonceurs qui ont une case BR dans leur panier et qui laissent des affiliés leur apporter du traffic tout en sachant que la moitié des coms liées au traffic apporté leur sera volée par des sites de BR. Jeux-concours |
cerise
| Gaël Inscrit le : 31/10/2008 |
# Le 22/12/2008 à 18:14 Justement si tu relis mes interventions, tu comprendras que je ne suis pas contre ça du tout. |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 22/12/2008 à 18:19 Hélas, dans 99% des cas les formulaires sont avant les questions sur un jeu concours. Jeux-concours |
cerise
| Gaël Inscrit le : 31/10/2008 |
# Le 22/12/2008 à 18:21
Julgates a dit : cerise > peut-être pour que tu prenne un peu plus conscience du truc : Si un internaute passe par CeriseClub pour aller sur Cdiscount et qu'il a la barre Kelkoo, Kelkoo va te remplacer ton cookie et la commission lui ira. Tu trouves ça normal ? Tu fais bien de parler de cdiscount... et c'est le mauvais exemple ce que je trouve pas normal, c'est qu'à cause des sites de BR, on soit viré du programme, alors qu'on apportait justement grâce au comparateur de prix et au cash back, et certainement pas grâce aux BR vu que ça fait un bail que cdiscount n'en diffusait plus. Même les éditeurs font des amalgames... Un jour, on dira peut être que toutgagner est un site de BR, et il sera catalogué comme ça pour les éditeurs et les plateformes... grâce à la diversité |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 22/12/2008 à 18:23 c'est le cas... j'ai également été viré de cdiscount et je les en félicite Jeux-concours |
cerise
| Gaël Inscrit le : 31/10/2008 |
# Le 22/12/2008 à 18:23
toutgagner a dit : Hélas, dans 99% des cas les formulaires sont avant les questions sur un jeu concours. Mais si les questions étaient avant le formulaire et que j'oblige à cliquer (et placer mon cookie) pour voir les réponses, je considèrerais effectivement que je vole d'autres affiliés. Donc pour résumer et finalement tu viens de dire un truc fondamental. C'est aux régies, et aux annonceurs, pas aux affiliés de régler ce problème. Si les cookies prenaient en compte le site à l'origine de la vente de A à Z sans qu'un site pose un cookies en cours de processus de la commande, personne ne dirait rien |
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 22/12/2008 à 18:24 cerise, a partir du moment ou une technique permet de remunérer injustement une tiers personne, je m'insurgerai. Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 22/12/2008 à 18:25 sauf que certains essaient de faire passer des règles globales... Jeux-concours |
cerise
| Gaël Inscrit le : 31/10/2008 |
# Le 22/12/2008 à 18:26 Par ailleurs, à moins de faire un portail, je ne comprends pas en quoi vous êtes heureux de diversifier les thématiques de vos sites. Pour moi, toutgagner était une référence pour les jeux concours. Jamais il ne me viendrait à l'idée d'y consulter des codes promos. Je suis désolé, mais c'est exactement comme si modele-lettre.com faisait aussi une rubrique code promo. C'est un non sens. Oui c'est super un site spécialisé. avec ça thématique. Je suis déçu |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 22/12/2008 à 18:29 parce que tu ne connais pas mon historique... à l'origine, "Comment gagner sur le net" était un magazine papier et le jeu-concours ne représentait que 20 % de la pagination. La thématique est "profitez d'internet", le tourisme, le code de réduction, un comparateurs, sont des suites logiques Jeux-concours |
cerise
| Gaël Inscrit le : 31/10/2008 |
# Le 22/12/2008 à 18:32 C'est bien possible. Mais si ton site s'est spécialisé dans le temps vers le jeux concours et les voyages, il y a non seulement une raison et une cohérence et tu le sais très bien. Ta rubrique de codes promos, elle est posée au milieu. Ce n'est même pas un retour en arrière. C'est un non sens (éditorial on est d'accord) |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 22/12/2008 à 19:07 Cerise sur le gâteau, la barre Kelkoo n'est pas désinstallable par le biais du gestionnaire de programmes (ça bloque), en tous cas chez moi... Jeux-concours |
cerise
| Gaël Inscrit le : 31/10/2008 |
# Le 22/12/2008 à 19:13
toutgagner a dit : En fait je n'ai rien contre les sites de BR, mais contre les annonceurs qui ont une case BR dans leur panier et qui laissent des affiliés leur apporter du traffic tout en sachant que la moitié des coms liées au traffic apporté leur sera volée par des sites de BR. C'est bien pour cela que je parle de confusion. Que tu sois contre les toolbar, et le les cookies ecrasés, ok, et je te suis. Mais être contre "les annonceurs qui ont une case BR dans leur panier" c'est finalement une façon indirecte de dire que tu es contre les BR de façon plus général (pas de BR sur le panier des marchands == pas de BR du tout sur le web donc pas de sites de BR non plus...). J'ai bien compris que tu ne reproches rien aux affiliés qui "profitent" du système. Mais tu ne peux sérieusement pas être contre les BR. C'est aussi absurde que d'être contre les sites qui ont une case parrainage, qui proposent une inscription à la newsletter ou encore les sites qui proposent un jeu concours pour augmenter leur base emails. Le BR est une façon de consommer, il est culturel, assez nouveau en France mais très répandu aux USA et bien plus ancien. C'est dans de nombreux cas un booster de ventes, c'est aussi une façon pour de nombreux marchands de prospecter, d'être attractifs et concurrentiels notamment pour les moins connus ou ceux qui se lancent. Le problème n'est pas le BR, ou que le marchand propose un BR sur son formulaire de commande. Mais seulement la façon dont est traquée la vente et l'affiliation. C'est tout. Si les plateformes mettaient en place un système d'identification de l'origine du clic qui amène à la finalisation de la vente, BR ou pas, tu pousserais pas ce coup de gueule. Mais c'est bien ce qui me semblait. Tu fait ici d'une pierre 2 coups, tu pars de problème de tracking, mais dans le fond, tu pars en croisade contre le BR, d'où les différent amalgames qui alimentent ce topic. |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 22/12/2008 à 19:17 tu as la comprenette difficile Jeux-concours |
cerise
| Gaël Inscrit le : 31/10/2008 |
# Le 22/12/2008 à 20:32 non non je persiste à penser que tu joues l'ambiguité : voir le titre de ton topic, l'orientation des réponses qui dérivent régulièrement vers les sites de BR voleurs de clics et cette phrase qui a toute l'ambiguité souhaitée. Pourquoi ne pas dire : "je suis contre le mauvais suivi des tracking" ou "je suis contre le fait que des cookies puissent être posés par un tiers en cours du processus de l'affiliation". Le fait même d'associer le BR à ce probleme de tracking jette sciemment le trouble et tu le sais très bien, tu es suffisamment malin pour en saisir la nuance. Tu as placé volontairement le BR (et les sites de BR) au coeur du problème, et beaucoup ici même t'ont aveuglément suivi. C'est dommage, car tu sais très bien que le BR n'est que la conséquence, et UNE des conséquences. Le vrai problème, je le répète, c'est les plateformes (et aussi certains annonceurs) qui souhaitent seulement avoir des ventes (il y a même des annonceurs qui l'ont clairement dit !!) et qui se fichent de savoir quel affilié en est à l'origine. |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 22/12/2008 à 20:55 Tu m'épuises... ta mauvaise foi est telle que je ne peux que dire "oui, tu as raison"... Jeux-concours |
ludow
| LUDOVIC Inscrit le : 29/08/2008 |
# Le 22/12/2008 à 21:45 pour défendre (un peu cerise, effectivement le titre du topic porte à confusion, moi même je me suis dit, tiens encore ce sujet sur le tapis. Mais le probleme est bien celui du cookie et le meilleur exemple est le site de BR, qui comme tout le monde le sait,y compris les annonceurs, vient souvent se placer lors du process d'achat (mais pas toujours) et ecrasr le cookie eventuellement posé par un autre affilié. Mais le vrai probleme est ailleurs, comme beaucoup ici, les annonceurs ont des bases mails ou font du SEM et la proportion, je pense, des ecrasements de cookie est assez faible. Le danger est vraiment plus les toolbar qui ramassent sur tous les canaux! http://www.mes-bons-plans.fr : les bons plans des marchands du web |
cerise
| Gaël Inscrit le : 31/10/2008 |
# Le 22/12/2008 à 21:49
dob a dit : Je viens de recevoir e-commerce mag n°15 (novembre/décembre). Il y a un petit supplément sur la fidélisation internet. Je cite la page 25 : Le cash-back, arme absolue ? Le point de vue de Stéphane Treppoz, président du directoire de Sarenza.com La guerre des cash-backers est amorcée. Nombre d'enseignes majeures ont fait le choix de ce canal de fidélisation mais des doutes subsistent encore. Stéphane Treppoz, fondateur de Sarenza.com, reste circonspect à ce propos: "Nous travaillons actuellement sur un programme de fidélisation de ce type, mais cela se révèle encore coûteux et je voudrais être sûr que cela n'est pas davantage destructeur que prescripteur de valeur. En effet, je ne suis pas encore certain, à ce jour, que le cash-back nous permette de gagner de nouveaux clients. Si ce sont mes clients actuels qui en bénéficient, l'apport de valeur est négatif et je ne vois pas pourquoi investir si la rentabilité n'est pas au rendez-vous. [...] voilà typiquement le genre d'intervention d'amalgame que je reproche et qui n'a absolument rien à voir avec la revendication présumée de la pétition de toutgagner et c'est sur que ce genre de page à un intérêt certain pour le marchand... : http://www.mes-bons-plans.fr/reduction-3-suisses-m... avec le lien "code chouchou" en footer qui renvoie sur ladite page, c'est le bouquet |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 22/12/2008 à 22:24 eh, cerise... la pétition elle est pas sur les BR, mais sur les logiciels et les barres qui usurpent les redirections. Jeux-concours |
cerise
| Gaël Inscrit le : 31/10/2008 |
# Le 22/12/2008 à 23:00 Enfin je persiste à croire que de nombreux annonceurs trouvent leur compte dans les sites de BR. Il n'y a qu'à voir le nombre de nouveaux programmes qui s'ouvrent chaque semaine. En finalité beaucoup de sites se lancent grâce aux BR et vous ne vous doutez même pas du nombre de sites qui ont réussi grâce à ces sites, et qui vendent grâce à eux. Avoir un budget adword vous semblent évident, le budget BR peut aussi être un modèle viable et rentable. Pour autant la réaction de certains annonceurs est d'éjecter les sites de BR une fois la notoriété atteinte et une base client suffisante (j'ai des exemples). |
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