Auteur | Message |
---|---|
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 19/12/2008 à 17:22 En tout cas, faut pas se tromper de cible. Les vrais responsables de ce bourbier, c'est pas soliland, igraal ou cerise, qui ne font qu'exploiter ce que les autres font, mais les regies, trop permissives, qui ferment les yeux. Il a fallu attendre 30 ans pour que je comprenne qu'il y a pas de morale, c'est la tune, la tune, la tune. Le quali, c'est d'accord, a condition de gagner des tunes. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
cerise
| Gaël Inscrit le : 31/10/2008 |
# Le 19/12/2008 à 17:23 ah ben merci krucial, enfin une parole censée. |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 19/12/2008 à 17:52
cerise a dit : j'ai jamais dit que c'était juste. On est donc d'accord. Maintenant il faut que tu comprenne que le développement de ces services va conduire à tuer l'affiliation car la valeur ajoutée pour l'annonceur est quasi nulle. C'est donc la mort de ton business car les éditeurs de contenu vont arrêter l'affiliation et les annonceurs se réveiller. Et contrairement aux éditeurs, tu ne peux pas vraiment monétiser autrement ton service, donc tu as encore plus intérêt que moi à demander que des règles du jeu soient fixées (plutôt que tout s'arrête d'un coup sauf si tu vises le court terme). Je suis sur que la aussi tu es d'accord. Comme Krucial l'a dit et je le dis depuis le début, le problème n'est pas ton service (depuis le début tu crois qu'on t'attaques alors que ce n'est pas le cas). Tu respectes les règles mais le problèmes c'est que les règles ne sont pas bonnes (à la base elles n'avaient pas prévu cette évolution). Je parle de ton cas mais c'est juste pour que ça soit plus clair, le problème est les centaines de services de ce genre et les centaines qui vont arriver car c'est une sorte de martingale pour les sociétés qui auront les moyens de promouvoir et de faire installer leur barre/logiciels. Le problème c'est comme le dit Krucial que les plateformes et les annonceurs laissent faire ça de façon + ou - consciente. Le but de cette pétition c'est que ça évolue pour trouver des solutions plus justes avant que tout n'explose. Pas d'empêcher ce type de services qui apportent assurément quelque chose aux internautes. Après que les gens regardent une carte graphique sur ton site, c'est une chose. Puis qu'ils viennent ensuite comparer les prix de cette carte sur mon comparateur, et que je touche la com à ta place, c'est bien possible et l'inverse est vrai aussi. Ils peuvent commencer sur mon site et finir sur le tien et je viendrai pas pleurer. Et même si en plus c'est un membre qui me demande en plus du cash back mais que c'est toi qui a touché la vente, et ben je lui paierai son cash back de ma poche et je m'en fous , j'irai pas faire une enquête et réclamer auprès de l'annonceur avec la facture de mon membre que j'aurai forcément... Je n'ai jamais parlé de ton comparateur mais uniquement de la barre. Le comparateur c'est un système naturel qui existe depuis toujours, ce qui est perdu d'un côté est gagné de l'autre, de toute façon le nombre de visiteurs qui visitent 2 liens d'affiliation sur 2 sites est marginal.... SAUF quand le clic est forcé comme pour les sites de codes ou pire quand le clic est redirigé automatiquement comme pour les barres/logiciels. La c'est plus de la concurrence saine entre des sites qui font la publicité d'un même annonceur, la c'est l'ARME ATOMIQUE qui rafle toutes les commissions de façon injuste pour les éditeurs de contenu et les annonceurs. C'est pour ça qu'il faut agir avant que les armes atomiques détruisent tout. Dans le fond je pense que tu as bien compris le problème. L'affiliation c'est un peu comme la finance, il faut réguler le système sinon il va mourir. C'est la responsabilité de Tradedoubler, Zanox et les autres... |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 19/12/2008 à 17:53 eh, cerise, je t'en veux pas... comme je n'en veux pas aux autres. Jeux-concours |
Gascogne
| Olivier Inscrit le : 09/03/2006 |
# Le 19/12/2008 à 18:06 J'utilise pas ces prog donc j'ai peut-être pas tout compris mais les plateformes ne bougeront pas a mon avis car ces barres leur rapporte dans tous les cas pas mal de com a elles aussi et plus elles se developperont plus elles en gagneront mais la solution n'est t elle pas que vous boycottiez les annonceurs en leur envoyant l'explication car "normalement" l'annonceur doit aussi accepter les sites sur lequel il va être affiché avec la solution pour être ré-affiché chez vous car entre être affiché sur un toutgagné et un site de barre qui lui fait débourser aussi des com sur son ref naturel le choix va être vite fait... |
cerise
| Gaël Inscrit le : 31/10/2008 |
# Le 19/12/2008 à 18:09 Le problème du pompage est un vaste problème (et un autre problème) dont je suis également largement victime... Il est très difficile d'être derrière chaque membre et de supposer que ce qu'il écrit sur ton forum, il l'a pompé ailleurs. |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 19/12/2008 à 19:50
Zalex14 a dit : Faut passer aux clics avec stats en interne. Même si une toolbar remplace l'url du site final par une url trackée il ne peut pas le faire avant la comptabilisation du clic. Un http-//monsite.com/?redi=cleduproduit comptabilise le clic, après la barre repère la redirection et modifie l'url pour elle, mais au moins le clic est comptée. De toutes façons, entre les annonceurs voyous (de plus en plus nombreux), les problèmes de tracking, les annulations massives (parfois non justifiées et toujours invérifiables), les incitations à téléphoner pour acheter/réserver pour quizzer la vente, etc... L'affiliation à la performance est déjà en train de mourir depuis deux ans. Perso j'ai quasiment abandonné toutes affiliations à la perf. Par exemple au mois de novembre j'ai rétabli temporairement deux affiliations sur des vendeurs de grattes, en plein dans ma cible : le premier hyper connu, le second un peu moins et généralement un peu plus cher. Au final, sur plusieurs milliers de clics des deux cotés, le premier à un CPC de 0.03€ et l'autre de 0.78€. On voit bien que de toutes façons il y a déjà aujourd'hui, et dans tous les secteurs, des acteurs qui jouent le jeu et d'autres pas. Ce système ne peut de toutes façons pas continuer puisqu'ils n'il n'est pas win-win. Alors avec l'arrivée de toolbar c'est encore pire. Quand on a un gros site dans un thématique particulière, reconnu, il faut partir du principe que le trafic envoyé chez les annonceurs est parfaitement ciblé, et donc que ce n'est pas à l'éditeur de supporter l'efficacité ou pas du site marchand. Chacun son métier : l'éditeur fait du contenu, propose de découvrir des annonceurs en relation et envoi du monde vers ses annonceurs, c'est suffisant pour être rémunéré. Après si l'annonceur est bon il saura transformer ces visiteurs ciblés en clients, s'il ne l'est pas ce n'est pas à l'éditeur de subir son incompétence commerciale. D'ailleurs si le clic n'était pas rentable pour les annnonceurs, adwords ne fonctionnairait pas. Les annonceurs savent aujourd'hui très bien optimiser leur site pour augmenter lors ROI avec du clic. Pour moi, la perf c'est plus mon métier, mon métier c'est éditeur de contenus. Si des partenaires veulent être visibles sur mon site il passent par du clic interne ou du CPM interne. Ca évite les soucis de toolbar en plus oh comme j'aime ce discours Depuis 2 ans j'ai quasiment abandonné les programmes à la performance et je m'en porte pas plus mal, au contraire je fais plus de chiffre qu'il y a 2 ans abonné au gaz |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 19/12/2008 à 20:41 Pour ceux que ca interesse il y a un programme pour Soliland sur Advertising abonné au gaz |
bhamp0
| Benjamin Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 20/12/2008 à 00:53 Je ne sais pas si vous avez vu, mais Wipub a signé la pétition ... Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense ! |
Charlie
| Charles Inscrit le : 07/06/2007 |
# Le 20/12/2008 à 04:15
Zalex14 a dit : Faut passer aux clics avec stats en interne. Même si une toolbar remplace l'url du site final par une url trackée il ne peut pas le faire avant la comptabilisation du clic. Un http-//monsite.com/?redi=cleduproduit comptabilise le clic, après la barre repère la redirection et modifie l'url pour elle, mais au moins le clic est comptée. De toutes façons, entre les annonceurs voyous (de plus en plus nombreux), les problèmes de tracking, les annulations massives (parfois non justifiées et toujours invérifiables), les incitations à téléphoner pour acheter/réserver pour quizzer la vente, etc... L'affiliation à la performance est déjà en train de mourir depuis deux ans. Perso j'ai quasiment abandonné toutes affiliations à la perf. Par exemple au mois de novembre j'ai rétabli temporairement deux affiliations sur des vendeurs de grattes, en plein dans ma cible : le premier hyper connu, le second un peu moins et généralement un peu plus cher. Au final, sur plusieurs milliers de clics des deux cotés, le premier à un CPC de 0.03€ et l'autre de 0.78€. On voit bien que de toutes façons il y a déjà aujourd'hui, et dans tous les secteurs, des acteurs qui jouent le jeu et d'autres pas. Ce système ne peut de toutes façons pas continuer puisqu'ils n'il n'est pas win-win. Alors avec l'arrivée de toolbar c'est encore pire. Quand on a un gros site dans un thématique particulière, reconnu, il faut partir du principe que le trafic envoyé chez les annonceurs est parfaitement ciblé, et donc que ce n'est pas à l'éditeur de supporter l'efficacité ou pas du site marchand. Chacun son métier : l'éditeur fait du contenu, propose de découvrir des annonceurs en relation et envoi du monde vers ses annonceurs, c'est suffisant pour être rémunéré. Après si l'annonceur est bon il saura transformer ces visiteurs ciblés en clients, s'il ne l'est pas ce n'est pas à l'éditeur de subir son incompétence commerciale. D'ailleurs si le clic n'était pas rentable pour les annnonceurs, adwords ne fonctionnairait pas. Les annonceurs savent aujourd'hui très bien optimiser leur site pour augmenter lors ROI avec du clic. Pour moi, la perf c'est plus mon métier, mon métier c'est éditeur de contenus. Si des partenaires veulent être visibles sur mon site il passent par du clic interne ou du CPM interne. Ca évite les soucis de toolbar en plus Assez d'accord avec pas mal de choses de ton post Pour ce qui est du téléphone, j'avais tenté de lancer le débat il fut un temps : http://www.web-affiliations.com/forum/1795-affilia... mais aucune solution n'en était ressortie, le débat reste plus que jamais ouvert, surtout pour le voyage et les sites de high tech et les techniques du type : "inscrivez votre numéro, on vous rappelle gratos" dont je n'ose imaginer le succes... je suis de pres ce topic, personnellement je crois toujours en l'affiliation à la performance mais ca devient tendu, j'ai vu qu'il y avait une pétition en home, je vais voir ce qu'elle dit ;) Edit : signé (Message édité le 20-12-2008 à 04h21 par Charlie) WEBFRANCE - Communauté e-Business - Marketplace Achat & Vente de sites |
ludow
| LUDOVIC Inscrit le : 29/08/2008 |
# Le 21/12/2008 à 00:40
SquawK a dit : Maintenant il faut que tu comprenne que le développement de ces services va conduire à tuer l'affiliation car la valeur ajoutée pour l'annonceur est quasi nulle. C'est donc la mort de ton business car les éditeurs de contenu vont arrêter l'affiliation et les annonceurs se réveiller. Et contrairement aux éditeurs, tu ne peux pas vraiment monétiser autrement ton service, donc tu as encore plus intérêt que moi à demander que des règles du jeu soient fixées En effet mais les annonceurs sont bien eveillés, ils voient très bien les types de sites qui ramassent leur budget : BR et casback. Les ventes ne sont pas l'objectif ultime d'un annonceur, c'est le visiteur qualifié qui les interessent, qui va devenir client, sera fidelisé et deviendra rentable. Les toolbars sont donc très nocives pour l'affiliation et l'annonceur. Les annonceurs cherchent dans l'affiliation à gagner des parts de marché, recruter des clients. On verra probablement de plus en plus des segmentations d'affilié sur des critères autres que le CA comme le recrutement et là les editeurs devraient retrouver leur part du gateau et tirer vert le haut la qualité d'animation des programmes. Un autre probleme est que les annonceurs ne sont pas tous des teckos, que les systèmes de validations peuvent être aléatoires, arbitraires, biaisés par des matrices définit par des codes ou des numéros de commande etc. De même pour un annonceur moyen, il peut y avoir plusieurs centaines d'affiliés et meme dans le top 20, le trafic de certain affilié peut être difficile à suivre...alors une toolbar là-dessus fausse tout! Je crois aussi que les regies ne laisseront pas ce constat sans reaction, le cookie doit et va evoluer, un cookie qui saura segmenter les affiliés et attribuer la vente au véritable apporteur d'affaire, c'est inevitable. Les annonceurs ont besoin des editeurs qui apportent un trafic qualifié et pas d'editeurs qui rammassent leur budget avec leurs propres visiteurs et ça les régies commencent à l'entendre souvent. (Message édité le 22-12-2008 à 20h49 par ludow) http://www.mes-bons-plans.fr : les bons plans des marchands du web |
toutgagner
# Le 22/12/2008 à 14:43 Aie Aie Aie Jeux-concours |
toutgagner
# Le 22/12/2008 à 14:52 Si on clique sur un lien profond, par exemple un de mes liens qui dirige sur un produit promovac, la barre fait un aller-retour par la home page de promovac juste histoire d'écraser mon cookie puis redirige vers le lien profond Jeux-concours |
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 22/12/2008 à 14:55 Ils sont fous chez kelkoo Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
Zalex14
| Alexandre Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 22/12/2008 à 15:03
devtribu a dit : Quel est l'interet ? Faire du cash rapidement avec les internautes en plus du cash de leur comparateur. Y'a pas de business model, juste une vision à très court terme : on essaye de remplir vite la caisse avec tous les moyens actuellement dispo sur le web. Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
devtribu
# Le 22/12/2008 à 15:07 C'est tellement idiot et contre productif que j'y avais pas pensé... Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
toutgagner
# Le 22/12/2008 à 15:42 Encore mieux ! Jeux-concours |
Dmaske
| Telor Inscrit le : 13/05/2005 |
# Le 22/12/2008 à 15:52 C'est trop là... Ils reversent quelque chose dans ce cas ? Un Clown. |
Geo 113
| Geoffrey Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 22/12/2008 à 15:54 c ouf. Cosmix |
devtribu
# Le 22/12/2008 à 15:54 Mais c'est lamentable ! Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |