Auteur | Message |
---|---|
MichaelL
| Michael Inscrit le : 29/01/2009 |
# Le 21/07/2011 à 08:08
Elios a dit :L'editeur en question apporte de nouveaux visiteurs ? Ou est-il référencé sur la marque de ton client ? Car s'il apporte des ventes additionnelles, l'attitude du marchand est dans ce cas assez logique. Il s'est juste positionné sur la recherche "réduction $marque". Et vu son taux de transformation exceptionnel, je ne pense pas qu'il s'embête à réaliser une quelconque publicité auprès de nouveaux clients. Et je le répète : non seulement il ne fait aucune promotion, mais en plus il annonce une réduction chez ce marchand pour inciter au clic alors qu'aucun code n'est diffusé de toute façon en ce moment. |
Nicoo
| Nicolas Inscrit le : 10/09/2008 |
# Le 21/07/2011 à 08:52
MichaelL a dit : Elios a dit :L'editeur en question apporte de nouveaux visiteurs ? Ou est-il référencé sur la marque de ton client ? Car s'il apporte des ventes additionnelles, l'attitude du marchand est dans ce cas assez logique. Il s'est juste positionné sur la recherche "réduction $marque". Et vu son taux de transformation exceptionnel, je ne pense pas qu'il s'embête à réaliser une quelconque publicité auprès de nouveaux clients. Et je le répète : non seulement il ne fait aucune promotion, mais en plus il annonce une réduction chez ce marchand pour inciter au clic alors qu'aucun code n'est diffusé de toute façon en ce moment. Ca y'en a beaucoup qui le font... Toute l'actu du Grand Nord: |
Elios
| D Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 21/07/2011 à 14:21
MichaelL a dit : le discours de la régie : c'est nécessaire afin de ne pas se faire prendre des clients par d'autres annonceurs concurrents qui offrent, eux, une affiliation ou un code de réduction Si l'editeur est donc positionné sur "reduction + marque", les ventes ne vont à priori pas se reporter sur des annonceurs concurrents. CQFD Ton annonceur est franchement idiot : donner de l'argent a un site qui ment + à l'agence + à la plateforme d'affil qui lui font clairement du chantage : "si tu n'accepte pas le racket sur ta marque, j'envoie le trafic chez la concurrence" C'est du racket en bande organisée |
Nicoo
| Nicolas Inscrit le : 10/09/2008 |
# Le 21/07/2011 à 14:27 ils partent aussi du principe que certaines personnes n'achèteront pas si il n'y a pas de code promo, surtout si la concurrence en propose...après c'est un casse tête en tant qu'annonceur, soit tu refuses tous les sites de bons de reduc, mais tu fais baisse tes ventes, car mine de rien ces sites en rapportent (est-ce que les ventes auraient eu lieu sans, actuellement je ne peux pas le dire), soit tu les acceptes, et tu leur fait des codes de temps en temps, et tout le monde est content. Toute l'actu du Grand Nord: |
MichaelL
| Michael Inscrit le : 29/01/2009 |
# Le 21/07/2011 à 14:45
Elios a dit : C'est du racket en bande organisée C'est exactement ce que je pensais ... avec d'autres termes Dans l'ordre : l'éditeur y gagne, le gestionnaire de compte de la régie aussi, l'agence de communication également, le responsable du trafic de la plate-forme de vente présente ses jolis chiffres à sa hiérarchie et à l'annonceur qui paie. Et moi, tout seul, je lui dis qu'il se fait avoir |
Elios
| D Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 21/07/2011 à 14:46 Euh, dans l'exemple de MichaelL, justement, l'annonceur ne propose pas de code promo. Et pourtant le site affilié réalise des ventes. (donc avec du clic forcé pour voir une reduction qui n'existe pas, lol) |
bhamp0
| Benjamin Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 21/07/2011 à 16:16 [HS]Et dire que ce topic a 2 ans et demi ... rien n'a évolué, c'est même pire. Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense ! |
Elios
| D Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 21/07/2011 à 16:18 Quelques chiffres sur la recherche de réductions : les chiffres correspondent aux nombre de recherches exactes mensuelles (via le générateur de mots clés google) |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 21/07/2011 à 16:41 y'a quand même des trucs qui avancent, plusieurs plateformes ou programmes ont dépriorisé les cookies de BR, d'autres s'apprêtent à le faire, pas mal de programmes les ont virés Jeux-concours |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 21/07/2011 à 16:44 Toujours aucune étude serieuse sur la part de reel apport d'affaire des BR et Cashback. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
Nicoo
| Nicolas Inscrit le : 10/09/2008 |
# Le 21/07/2011 à 16:51 C'est aussi que les internautes avant de faire un achat passent par plusieurs sites...sur certaines commandes, ils arrivent par adwords, passent ensuite par un comparateur de prix, voir 2, et ensuite vont chercher un code promo, ou finalisent via un cashback; entre ce temps ils modifient aussi leur panier, etc, etc...mais ce serait bien intéressant de savoir ça, et d'avoir vraiment des chiffres... Toute l'actu du Grand Nord: |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 21/09/2011 à 05:48 En direct de la CJU à Santa Barbara, quelques sites "BR" nomminés pour les CJU awards (grosso modo, + grosses coms ou evolution de l'année): Jeux-concours |
tonguide
| Jeremy Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 21/09/2011 à 11:48 En dehors de SelectAware, je ne vois pas les codes sans visiter le site ? |
cerise
| Gaël Inscrit le : 31/10/2008 |
# Le 21/09/2011 à 11:53 idem, donc quelle différence avec les autres sites ? |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 21/09/2011 à 11:59 http://couponshoebox.com non plus n'oblige pas le clic. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
tonguide
| Jeremy Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 21/09/2011 à 12:02 Ah oui dans la description en effet, du coup, je préfère presque quand il faut cliquer :| ça a le mérite d'être visible (bon après, j'achète très peu avec des codes promos) |
zehub
| BENAICHA Inscrit le : 21/12/2005 |
# Le 21/09/2011 à 17:32 Ils se rémunèrent comment si les gens viennent chercher leurs codes et partent acheter ailleurs ? Divertissement , Voyages , Voitures , Cuisine |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 21/09/2011 à 17:47 on est dans un autre état d'esprit, les gens viennent chercher une promo, pas forcément pour un site en particulier, bien sûr, tout est fait pour qu'ils cliquent mais pas de clics forcés pour la plupart. Pour le 3e (shopathome) c'est quasi du site under, et un seul pour tous les codes (multiannonceurs) de la page, pas hyper clean, mais bien mieux déjà que ce qui se fait en france. Jeux-concours |
Salemioche
| Nicolas Inscrit le : 26/12/2008 |
# Le 21/09/2011 à 19:53 ce ne sont pas du tout non plus les memes habitudes d'achats. la bas, ils cherchent un code pour un type de produit. |
ludow
| LUDOVIC Inscrit le : 29/08/2008 |
# Le 22/09/2011 à 10:22 Pour la France, ce n'est qu'une question de temps car même pour ce type de site, on est en retard aussi bien coté utilisateur que coté éditeur... http://www.mes-bons-plans.fr : les bons plans des marchands du web |
Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.
© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 24/11/2024 6:56:36 | Généré en 17.78ms | Contacts | Mentions légales |