Sites BR / Barres / etc : y'en a marre !

610 réponses
AuteurMessage

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 22/12/2008 à 16:00

je l'ai eu au téléphone son avis... pour ça que je donne cet exemple.
C'est complètement ouf... un mec clique sur un concours chez moi et c'est kelkoo qui touche automatiquement.
Non, franchement faut pas déconner faut que ça arrête.

Par rapport à la discussion avec cerise... la barre kelkoo est mieux puisqu'elle bloque la navigation dès le clic, avant de passer par le tracking plateforme, puis envoie sur son lien d'affiliation, puis redirige sur la redirection initiale s'il y a lieu.

Par exemple, pour cashpot...
1) tu tapes http://www.cashpot.frOuvrir dans une nouvelle fenetre
2) la barre bloque et envoie le track affili.net
3) elle arrive à la page de destination
4) elle redirige sur la redirection initiale.

Bref, là c'est pas 50% qu'il capte mais 100% à coup sûr puisque jamais le lien original n'est envoyé à la plateforme

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 22/12/2008 à 16:10

Bah y a pas a chercher des trucs compliqués pour empecher le binz
Un affilié qui triche doit etre viré définitivement

quand je lis ca sur affilinet (et c'est le meme baratin chez les autres)
http://www.affili.net/fr/desktopdefault.aspx/tabid...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
extrait :
* un tracking et un reporting à grande échelle
* un trafic contrôlé et sécurisé
# un tracking et un reporting détaillés et transparents
# des contrôles qualité et sécurité exhaustifs

Cette saloperie est au top niveau de la fraude.
100% des acces sont chopés, en search, en lien contextuel, en affiliation, en favoris, en mailing, en direct, ...

L'annonceur est 100% perdant
L'affilié honnete également, meme si ce n'est qu'un manque à gagner.
Pour l'annonceur c'est un vrai racket

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 22/12/2008 à 16:34

devtribu a dit :
L'affilié honnete également, meme si ce n'est qu'un manque à gagner.

Si les plateformes ne bronchent pas, le manque à gagner actuel deviendra vite une perte lourde.

Les sites de BR bouffent depuis quelques mois une grosse partie de nos ventes.
Vous avez déjà posé la question à un affiliate manager sur le pourquoi d'un epc moyen annoncé 2 ou 3 fois supérieur au votre sur un programme précis ? A chaque fois que j'ai posé la question j'ai des réponses du type " oui mais c'est une moyenne. Là tu fais 7ct du clic sur ce programme mais les sites de BR font 40cts, ils remontent la moyenne".
Pas difficile d'imaginer combien on nous pique déjà actuellement.

Conséquence ? ici beaucoup ont monté leur site de BR pour récupérer ce manque à gagner.

Si les plateformes et les annonceurs ne font rien, comme ils n'ont rien fait contre les sites de BR, dans un an ce type de toolbar fleuriront : tout le monde va se mettre à faire de la toolbar.

A ce moment là, les éditeurs de contenus qui vivent encore aujourd'hui par l'affiliation à la performance, fermeront boutique.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 22/12/2008 à 16:44

Zalex14 a dit :
Si les plateformes ne bronchent pas, le manque à gagner actuel deviendra vite une perte lourde.

Je ne peux pas croire qu'avec des cas concrets de ce type, les regies ne réagissent pas.

J'en profite pour remercier toutgagner pour le travail de surveillance et de synthèse qu'il est en train de faire.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 22/12/2008 à 16:50

Allez j'en rajoute une couche, vous allez voir si le système est vicieux !

Je choisis un voyage NF chez Liligo...
Redirect Liligo vers NF, payé au clic...
Après le clic, la barre Kelkoo capte le domaine NF et redirige vers
http://tracker.tradedoubler.com/click?p=18728&...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Bref, l'annonceur paie 2 fois.
le clic à Liligo, tracké par :
http://go.atraxio.com/decisiveinsight/tr.asp?tiSit...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

puis le clic+vente (ou vente seule) à Kelkoo
puisque la page est ensuite redirigée vers :
http://cashback.kelkoo.fr/cgi/go.plx?cl=1&clpi...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
puis vers :
http://tracker.tradedoubler.com/click?p=18728&...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
qui envoie vers :
http://www.nouvelles-frontieres.fr/hotels/Ouvrir dans une nouvelle fenetre
pour rediriger enfin vers la redirection originale

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 22/12/2008 à 17:04

les sites de BR existent depuis longtemps. Les premiers vrais sites en france datent de 2002-2003 et encore avant pour les pays anglo saxons, la culture du bon de réduction étant bien plus développée aux USA par exemple.
On voit par contre depuis 2006 et surtout 2007 se développer en France énormément de sites de BR, il y a même une plateforme de sites de réductions. Il suffit juste de s'inscrire aux programmes et pour le webmaster de gérer son référencement. ça fonctionne comme le comparateur comparateurweb. Les sites partagent la même base de données...

Par contre, ce n'est pas juste de dire "Les sites de BR bouffent depuis quelques mois une grosse partie de nos ventes. ". Je suis désolé, mais il y a des sites de BR qui sont aussi des apporteurs d'affaire. Le fait de proposer des avis sur les marchands, des catalogues produits, de fédérer autour des BR une communauté d'acheteurs et un guide à l'achat sont des choses que tu ne peux pas nier ! Le problème est davantage que les plateformes acceptent tous les sites, notamment les sites de BR, qui ne diffèrent les uns des autres que par leur design et n'apportent rien de concret aux visiteurs : mêmes marchands, tous en affiliation, mêmes BR, même structure du site. Tu serais surpris de savoir que certaines personnes possèdent à elles seules 10 ou 15 sites de BR, tous identiques !

Après il y a clairement dérive, et la faute en revient selon moi aux plateformes et leur gourmandise, l'acceptation des sites sur des critères purement de rentabilité à court terme. Ce sont finalement bien elles qui encouragent la prolifération des sites "faciles" clonés les uns sur les autres. C'est évident, n'importe qui se dit : "pourquoi pas moi ?". La preuve : combien ici ont créé récemment un site de BR ou une partie BR sur leur site (cf toutgagner)
Ce genre de chose ne devrait pas être accepté par les plateforme toutgagner = un site de jeux concours, pas de codes promos... Auquel cas, si demain, l'opportunité est aux recettes de cuisines, on va voir fleurir une partie "recettes de cuisines" sur tous les sites, qui finiront par ressembler à de gros portails multi thématiques ?

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 22/12/2008 à 17:15

T'es lourd a toujours marmonner la meme chose sur les codes promos...

Les sites de codes promo qui chopent des cookies et des ventes sont ceux qui se placent dans les 1eres positions de google et qui s'intercalent entre le clic depuis un apporteur d'affaire et la finalisation de la vente
On est tous d'accord pour dire que les sites de codes promo sont aussi des apporteurs d'affaires
code-en-stock est tres loin en referencement et il genere de vraies ventes par la newsletter et par les alertes mails sur code promo.

Quant à ta volonté d'ingérance dans le contenu, l'orientation et le développement des autres sites, c'est totalement ridicule. C'est comme si cashstore te reprochait de faire du cashback alors que tu es a l'origine un simple forum.

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 22/12/2008 à 17:17

Là je suis pas d'accord avec toi car justement, les codes promo se justifient sur des sites à fort traffic qui vont faire un apport de clientèle.
J'ai très peu d'apport moteur sur mes pages BR, 98% du traffic provient de ma newsletter concours.
Et effectivement, pourquoi pas une partie "recettes de cuisine"... ma force dans le domaine "tourisme" provient également essentiellement en grande partie de ma newsletter "concours" car je suis parti du principe que ce n'est pas parce qu'on fait des concours qu'on ne voyage pas ou qu'on ne consomme pas.
Le site BR à traffic 98% moteur est néfaste, il devient intéressant dès lors qu'il a un traffic personnel.
Si la démarche est Site BR > Annonceur ou site concours > BR > Annonceur c'est OK. Si c'est Annonceur > BR > Annonceur ça cloche.

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 22/12/2008 à 17:22

devtribu a dit :
Quant à ta volonté d'ingérance dans le contenu, l'orientation et le développement des autres sites, c'est totalement ridicule. C'est comme si cashstore te reprochait de faire du cashback alors que tu es a l'origine un simple forum.

là c'est toi qui dit n'importe quoi, le forum n'a jamais été à l'origine du site. D'autre part, ton site de BR n'est pas dans les premières places de google car il est justement l'exemple d'un site de BR qui n'est pas un apporteur d'affaire, contrairement à ceux comme ma-reduc, radins, ceriseclub qui sont justement des apporteurs d'affaires.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 22/12/2008 à 17:30

Et boom tu tombes dans le piege comme prevu. T'aime pas qu'on dise du mal de ton boulot. C'est logique, alors essaye de respecter le boulot des autres aussi.

Mon site de BR n'est pas dans google car je n'ai fait aucune action pour etre placé. Ce n'est pas mon but. Comme toutgagner, je fais 100% de trafic par mes newsletters et via mes autres sites... Je ne vole donc de commission a personne et je génere de vraies ventes (tres peu par rapport a BT d'ailleurs)

Dmaske | Telor
Anonyme

# Le 22/12/2008 à 17:32

devtribu a dit :
J'en profite pour remercier toutgagner pour le travail de surveillance et de synthèse qu'il est en train de faire.

+1

Un Clown.

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 22/12/2008 à 17:33

tant mieux si je tombe dans ton piège à la con. ça te fait une belle jambe de te dire que tes visiteurs viennent de ta newsletter ou de ce que tu veux et tu peux te coucher le soir la consience tranquille. Mais le visiteur qui tombe sur ton site s'en fout. Il voit juste un site de BR sans aucun intérêt comme il y en a des centaines d'autres. C'est tout.

Par ailleurs, je vois pas non plus ton intérêt à dire mal sciemment de mon site si ce n'est effectivement ta jalousie qui s'exprime et c'est bien triste (pour toi)...

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 22/12/2008 à 17:41

tout ce qui m'interesse dans cette discussion c'est de ne plus me faire voler des ventes.
Et je pense qu'avec l'ensemble des éléments qui ont été exposés, il est tout a fait envisageable d'obtenir une remise à niveau salutaire pour l'affiliation.

Apres jouer a savoir qui a la plus grosse ou la plus belle, je passe mon tour. Je n'ai ni pretention, ni plaisir à ce genre de jeu.

Dmaske | Telor
Anonyme

# Le 22/12/2008 à 17:42

Tu ne comprends pas ce que toutgagner et devtribu te disent. Ils t'expliquent que leur démarche n'est pas de créer un énorme site de BR, mais tout simplement de garder les clients qu'ils apportent en leur offreant un service de plus : les bons de reducs. Car sinon, ce seraient les sites comme les tiens qui toucheraient toutes les comms. Les affaires que tu apportes, toi, on s'en fout, c'est pas la question.

Un Clown.

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 22/12/2008 à 17:48

exact... si j'ai mis des code reduc à la base c'est pour éviter que mes visiteurs aillent les chercher ailleurs et pour pouvoir travailler un peu sur les progs qui ont une case "code promo" dans leur panier. Globalement je m'en serais passé, d'ailleurs c'est une marque blanche et je suis pas fan de ça

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 22/12/2008 à 17:54

Ce que je remarque c'est que quoi que je dise ici, je me fais ramasser parce que je ne suis pas du même avis que vous. Je ne cherche pas à défendre mon site et je n'ai pas besoin de ça. Tu remarqueras d'ailleurs que je parle d'autres sites.
Mais je constate 2 choses :
1 - un amalgame et une antipathie envers les sites dits de BR, sans chercher à savoir de quels sites ont parle : les clones sans contenu comme codes-en-stock basé uniquement à partir de l'affiliation et les autres qui ont été construits autour d'autre chose, sur le même principe à la base que beauté-test, c'est à dire une communauté regroupé autour d'un centre d'intérêt, ici, les bons plans et les réductions.
2 - l'utilisation inappropriée de termes comme "vols de ventes" qui laissent à penser que certains ici considèrent avoir des droits sur l'Internet et la façon dont chacun doit l'utiliser.

Quand un internaute tape "avis sur xxx" ou "code promo xxx", il est évident qu'il ne cherche pas à se rendre directement chez le marchand... Donc il ne s'agit pas de vol de ventes naturel, ou de vol de tes ventes d'affilié. Après, le fait que certains sites soient mieux placés que d'autres, c'est évidement normal dans ce contexte. Et ça ne canibalise rien du tout. Je te rappelle que le sujet, c'est la prolifération de spywares et toolbar et que c'est un tout autre problème.
Ta remarque précédente et ton attaque gratuite (avec ton piège à la con) me font purement et simplement penser à une forme de jalousie, c'est tout.

Après au passage, on a tous reçu un mail pour nous demander de plus relayer des codes becquet. Et cela est valable pour pas mal d'autres VPC avant becquet qui pleurent sur la diffusion massive de codes papiers et de la mauvaise utilisation de ceux-ci. Combien d'affiliés ont retiré les codes. Combien passent outre les demandes des annonceurs et finissent à la longue par tuer un programme ?

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 22/12/2008 à 17:58

Dmaske a dit :
Tu ne comprends pas ce que toutgagner et devtribu te disent. Ils t'expliquent que leur démarche n'est pas de créer un énorme site de BR, mais tout simplement de garder les clients qu'ils apportent en leur offreant un service de plus : les bons de reducs. Car sinon, ce seraient les sites comme les tiens qui toucheraient toutes les comms. Les affaires que tu apportes, toi, on s'en fout, c'est pas la question.

et si c'est aussi la question. C'est comme si demain, je me mettais à développer une partie jeux concours monétisée ou avec accès payant, ou que je développe une partie d'évaluation de produits de beauté en complément ou encore une rubrique de cuisine pour récupérer du trafic sur des thématiques annexes, c'est ça aussi que vous ne souhaitez pas entendre ? Facile de dire "je fais une rubrique ou un site de promos pour récupérer les ventes faites par des sites de promos". Je crois sérieusement pas que ce soit la bonne solution

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 22/12/2008 à 18:03

Comme le disait tres justement toutgagner :
Si un gars tape "code promo X" directement ca ne gene personne. C'est le probleme du marchand qui gere ses codes promos comme il le veut.
Si un gars tape "code promo X" quand il est en train de faire une commande a partir d'un lien d'affiliation, c'est la que survient tout le probleme. Et ce cas est loin d'etre anecdotique.
Le 2eme cas est un vol du cookie, de la commission et de la vente. Le site a l'origine de la visite du marchand et de la commande est spolié de la totalité de la commission, alors qu'il en est l'apporteur initial.

Et enfin, tout ce qu'on demande ici c'est plus de controles des regies sur les conditions d'utilisation des programmes. Depuis les toolbars jusqu'au code promo a ne pas utiliser. Comment tu peux etre contre cette idée ?

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 22/12/2008 à 18:09

ha j'avais pas vu le post intermediaire

Tu fais de la beaute, du jeu concours, de la cuisine, de la guitare ou du tricot tant que tu veux. Personne ne te diras rien la dessus. Je comprends pas cet argument sur les choix editoriaux. Y a rien qui interdit de se diversifier.

La seule question ici c'est la gestion des cookies et des méthodes pour les poser.

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 22/12/2008 à 18:13

cerise > peut-être pour que tu prenne un peu plus conscience du truc :

Si un internaute passe par CeriseClub pour aller sur Cdiscount et qu'il a la barre Kelkoo, Kelkoo va te remplacer ton cookie et la commission lui ira. Tu trouves ça normal ?

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Répondre