Auteur | Message |
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krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 12/11/2008 à 11:37 Je suis complètement d'accord avec toutgagner. Mais ça alimente le biz et tant que les annonceurs seront cons, ca tournera. Parce qu'à qui profite le crime ? Aux agences et aux regies qui se gavent sur le dos des annonceurs, car oui, le code promo est une superbe occasion pour prendre des coms sur des ventes qui de toutes façons auraient eu lieu. devtribu a dit : Apres avoir hésité longtemps, j'assume sans complexe profiter de l'affiliation et utiliser les mêmes armes que les concurrents qui m'ont porté préjudice depuis plus de 5 ans (voir ma signature). Bin pas de quoi en etre fier. Tout comme toutgagner. Utiliser la technique du clic forcé, sérieusement ... la grosse loose. Soit on est droit dans ses bottes, soit on ferme sa gueule. Sur Vacanceo.com, on a fait une section "promo" ou on passe des offres interessantes. Jamais je ne ferais de clic forcé. Je gagne moins que les autres, mais j'en ai rien a foutre, je pourri pas le business. Vous, vous jouez les grandes gueules, et vous alimentez tout le système. C'est une question de morale, mais souvent, le fric l'emporte, hein ? Ca me fait penser au site under ... et dire que ca fonctionne toujours. Les regies devraient ouvrir les yeux : mettre en place un systeme anti-ecrasement de cookie, virer ceux qui font du clic forcé. Ca serait déjà un avancée considérable. Le couponing, c'est plutot très bien si tout est fait dans les regles, si ceux qui sont payés sont ceux qui apportent l'affaire, si le clic n'est pas forcé, etc ... Mais vu la conjoncture, je crois plutôt au durcissement. Dommage. (Message édité le 12-11-2008 à 12h08 par krucial) JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 12/11/2008 à 12:00
SquawK a dit : Y'a aussi les commandes annulées ou les annonceurs idiots qui mettent le tracking avant le paiement (comme RDC sur FCN avant) et plein d'autres raisons (y compris la gruge), évidement. En tout cas tu peux être rassuré, l'internaute qui visite ton site en plein milieu d'une commande te rapportera la com' dans 99% des cas. Y'a aussi les commandes annulées parce que l'internaute a utilisé un code reduc non valide pour l'affiliation. Par exemple, je soupçonne fortement La Redoute de le faire vu le taux d'annulation... même si la diffusion de codes n'est pas acceptée sur le prog, les sites de BR bouffent quand même les com des sites "normaux" en indiquant des codes (sans tracking) qui aboutiront à faire refuser la vente au prescripteur. Jeux-concours |
ludow
| LUDOVIC Inscrit le : 29/08/2008 |
# Le 12/11/2008 à 12:29 Pour ce marchand (LR) normalement les codes sont refusées dès la saisie si le client n'y a pas droit mais pas tous, tout dépend du profil du client et du BR utilisé. krucial a dit : Soyons réalistes, qui aujourd'hui va surfer sur un site de couponing, trouve une offre sympa et achete sur le site en question ? L'ordre c'est plutot, je vais sur un site marchand, je trouve un produit que je souhaite acheter, je cherche un coupon pour le site. Perso, je le fais tout le temps. J'ai donc donné des coms à un site bien placé sur google pour une vente que j'aurai faite de toutes façons. Comme ca, le webmaster prend sa com, la regie prend sa com, l'agence prends sa com, l'annonceur croit que l'agence est super balaise car elle fait des ventes, tout roule ! en effet mais y'a aussi des clients qui pensent être plus malin en achetant que sur les sites marchands proposant des reductions supplementaires dont ils savent qu'ils distribuent des BR (d'ou le succes des VPCistes rapidemment rejoints par les pureplayers mais avec des differences). Perso moi je ne regarde que ces sites marchands avant de me retourner vers d'autres... De plus en plus de clients cherchent a être acteur dans leur achat (zlio, ebay, blog en affiliation) et recherchent presque tous à faire des économies ou gagner de l'argent pour leur achat sur le net, on va surement vers un "durcissement" comme dit krucial, des gens sont prêt à payer pour faire partie d'un club duquel ils recevrons des BR et autres offres privilégiées. Cela dit les marchands vont murir je pense pour ne plus voir que le CA generé mais plutot remunerer au prospect qualifié. http://www.mes-bons-plans.fr : les bons plans des marchands du web |
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 12/11/2008 à 12:56 kru, je te rappelle que je n'entre pas en croisade contre les codes promos, contrairement a toutgagner qui utilise exactement les memes techniques qu'il reproche aux autres. Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 12/11/2008 à 13:08
devtribu a dit : Au fait, des pages de ce type http://www.vacanceo.com/promos/zapping.php ca me parait etre aussi un bon piege a cookies par clic forcé et pas bien propre non plus... Mauvaise foix, ca n'a rien a voir. Je n'oblige personne a cliquer et derriere le clic, il y a un service, une recherche d'info. Rien a voir avec du "tu veux avoir le code promo et finir ton achat ? Clic et donne ta com, sinon nada !" JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 12/11/2008 à 13:31
devtribu a dit : Au fait, des pages de ce type http://www.vacanceo.com/promos/zapping.php ca me parait etre aussi un bon piege a cookies par clic forcé et pas bien propre non plus... Bof, c'est juste une liste de liens vers les voyagistes sous la forme de logos. Le visiteur qui clique sur un logo, il a ce qui était prévu : le site du marchand. Alors que les sites de codes, tu cliques pour lire un code promo mais ils en profitent pour forcer l'ouverture du marchand en même temps (sans te prévenir en général). ça fait une grosse différence quand même je trouve. |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 12/11/2008 à 13:38
devtribu a dit : kru, je te rappelle que je n'entre pas en croisade contre les codes promos, contrairement a toutgagner qui utilise exactement les memes techniques qu'il reproche aux autres. Que ce soit clair, je ne reproche rien aux autres. Chacun fait son biz comme il l'entend. Ce que je reproche, je le reproche aux annonceurs, agences et plateformes : de ne pas prendre en compte la réalité du système et donc d'empêcher des affiliés "normaux" d'afficher "normalement" des bannières ou inserts de certains programmes sans qu'ils puissent avoir la certitude de ne pas se faire parasiter leurs coms. Je pense qu'il serait bon de prendre en compte la réalité des faits et de ne pas se gausser du fait qu'un type de sites va avoir un EPC 20 fois supérieur que la moyenne des autres affiliés (j'ai quelques progs "BR" avec un EPC de plus de 4 euros, uniquement from Google). ça doit ressortir clairement dans les stats des plateformes et agences et ils devraient avoir depusi longtemps réagi à cela. Ils se rendent clairement compte qu'ils grugent la majorité des affiliés mais n'en parlent pas et ne réagissent pas. Si Go Voyages a changé son système en passant les sites de codes sur un programme à part c'est sans doute en grande partie grâce à ma réaction à leur conf du salon e-business et aux contacts qui ont suivi. Vous avez pas vu ces derniers temps une hausse de la transfo sur ce programme. Moi si. Perso, la première chose que je fais quand un nouveau programme entre, c'est de tester un achat. Si le panier contient une case "code", je n'affiche pas... c'est un programme délaissé, répertorié uniquement dans la rubrique "codes". Et, par exemple, ça me fait chier de devoir insérer une ligne "code promo" dans les flux marmara pour chaque fiche (affiché en clair)... je préférerais envoyer sur un panier sans case code et prendre 5% de com en plus. Et mon but n'est pas de tuer le biz des sites de BR, mais de tuer le parasitage des autres affiliés (vous allez me dire que ça revient au même). Il y aura des sites de BR qui sortiront leur épingle du jeu, ceux qui ont du traffic et peuvent apporter un plus, mais certes ces centaines de sites qui éclosent + les keyworders code promo risquent d'en souffrir. Et donc, ce que je crie Haut et fort c'est : - un marchand propose des BR, ne l'affichez pas sauf sur un site de BR ou - Marchands qui proposez des BR, proposez une alternative aux sites non BR (Message édité le 12-11-2008 à 13h48 par toutgagner) Jeux-concours |
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 12/11/2008 à 13:59 kru > je ne vois pas bien le service. y a 1 lien sur 5 qui est mort ou qui ne correspond pas au logo affiché... Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 12/11/2008 à 14:12 Rien n'empêche l'annonceur de ne pas valider les sites de BR (comme le fait LDLC) ou de faire un programme spécialement pour les sites de BR avec une rému différente (comme le fait Grosbill) ou alors de proposer une rémunération supérieure lorsqu'il s'agit d'un nouveau client (ce qui avantage un peu les sites qui font découvrir des annonceurs). |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 12/11/2008 à 14:16
devtribu a dit : Les sites de codes promo qui prennnent la commission sont ceux qui se placent en 1er sur les mots clé ou qui font du keywording. Je ne vise pas le placement sur google. Il n'y a aucune chance d'y arriver de toute facon. Donc ca te poserait pas de probleme si les annonceurs rendait les cookies inécrasables pendant 48h par exemple. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 12/11/2008 à 14:22 SquawK > Y en a deja plein qui proposent des prog speciaux ou des segments BR. Quelques rares refusent les nouveaux sites de code, mais comme ils ont accepté les anciens, le probleme reste entier pour eux. Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 12/11/2008 à 14:26
devtribu a dit : SquawK > Y en a deja plein qui proposent des prog speciaux ou des segments BR. Quelques rares refusent les nouveaux sites de code, mais comme ils ont accepté les anciens, le probleme reste entier pour eux. Y a aussi des sites pas honnetes qui affichent des codes promos avec le tag d'un autre site officiel. Je suis pour des sanctions quand on ne respecte pas les consignes... ça progresse mais y'a encore du boulot. |
Elios
| D Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 12/11/2008 à 14:42 "les cookies inécrasables pendant 48h par exemple" ... ca c'est la bonne idée. |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 12/11/2008 à 14:54
Elios a dit : "les cookies inécrasables pendant 48h par exemple" ... ca c'est la bonne idée. Sur le tourisme ça n'aurait qu'un effet limité puisque la vente se réalise en moyenne dans les 4/5 jours post clic Jeux-concours |
cerise
| Gaël Inscrit le : 31/10/2008 |
# Le 12/11/2008 à 16:27 Bon en fait finalement on est tous d'accord et ça n'ira pas plus loin. Mais qu'une chose soit claire : je pense pas qu'aucun de nous ici soit fier de faire du code promo et on serait beaucoup plus fier de faire des ventes directes, sans parler des coms, juste par rapport à nous même, parce que derrière le code qu'on ropose, on sait très bien que c'est pas pour l'amour du prochain qu'on les diffuse. Mais il y a une chose de sûre, c'est que oui, il faut bien gagner sa vie et que oui, les plateformes encouragent les codes depuis quelques temps déjà. |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 12/11/2008 à 16:56 C'est vrai et faux ce que tu dis. Jeux-concours |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 12/11/2008 à 17:12 Ouai je pense que les plateformes et les agences qui gèrent les budgets poussent aux codes promos car c'est de loin le meilleur moyen pour faire des ventes. L'annonceur n'est pas forcément bien au courant du pourquoi du comment mais si on lui dit qu'il fait plein de ventes par ce biais il est content (sans comprendre que 90% des ventes auraient tout de même été réalisées) |
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 12/11/2008 à 17:20 Y a aussi la question de la rentabilité et de la survie pour certains. Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 12/11/2008 à 17:20 J'ai posé des questions a ce propos a quelques "patrons" de regies et agences. On va voir les reponses ... JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 12/11/2008 à 17:24
krucial a dit : J'ai posé des questions a ce propos a quelques "patrons" de regies et agences. On va voir les reponses ... Je sens venir un gros silence, un peu comme quand on demande le pourquoi des annulations. Jeux-concours |
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