Auteur | Message |
---|---|
cerise
| Gaël Inscrit le : 31/10/2008 |
# Le 19/12/2008 à 15:35 ouais je sais même pas pourquoi je m'évertue encore à vous parler... En tout cas je constate qu'il n'y en a qu'un qui bosse ici, c'est studcrea... |
stoff
| Colin Inscrit le : 15/05/2005 |
# Le 19/12/2008 à 15:39 Jolie tentative de changement de sujet. |
Bool
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 19/12/2008 à 15:40 Bah pourquoi ça ne marcherait pas ? Ca "capte" tout le trafic du navigateur... |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 19/12/2008 à 15:40 Bah oui ! JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
erwinol
| Erwin Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 19/12/2008 à 15:42 Cerise > Tu admets ouvertement que tu nous voles 50% des ventes (en réalité c'est plus proche de 100% mais bon ...) et tu t'étonnes que le débat soit animé ? |
cerise
# Le 19/12/2008 à 15:53 32% exactement. |
toutgagner
# Le 19/12/2008 à 16:05 1) La toolbar pour remplir les formulaires c'est une vieille idée pour garder les visteurs en contact avec toutgagner.com Jeux-concours |
Gascogne
| Olivier Inscrit le : 09/03/2006 |
# Le 19/12/2008 à 16:16
Zalex14 a dit : Quand on a un gros site dans un thématique particulière, reconnu, il faut partir du principe que le trafic envoyé chez les annonceurs est parfaitement ciblé, et donc que ce n'est pas à l'éditeur de supporter l'efficacité ou pas du site marchand. Chacun son métier : l'éditeur fait du contenu, propose de découvrir des annonceurs en relation et envoi du monde vers ses annonceurs, c'est suffisant pour être rémunéré. Après si l'annonceur est bon il saura transformer ces visiteurs ciblés en clients, s'il ne l'est pas ce n'est pas à l'éditeur de subir son incompétence commerciale. Pour moi, la perf c'est plus mon métier, mon métier c'est éditeur de contenus. Si des partenaires veulent être visibles sur mon site il passent par du clic interne ou du CPM interne. Ca évite les soucis de toolbar en plus +1 |
cerise
# Le 19/12/2008 à 16:24 et ben alors on fait pareil ! alors pourquoi tu m'en veux ? |
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 19/12/2008 à 16:30
cerise a dit : Enfin, une précision de taille tout de même. On reverse pas mal d'argent aux membres, sous différentes formes (jeux, participation au site, cash back...) Mais t'es vraiment la mauvaise foi incarnée toi ! Tu crois que tu arriverais a faire installer ta barre sans la carotte au bout ? Pareil pour soliland qui utilise le meme type d'argument a la sauce bonne conscience. C'est du pur marketing. Arrete de faire passer ca pour de la générosité ! Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
cerise
# Le 19/12/2008 à 16:34 putain mais j'ai jamais dis que c'était de la générosité, c'est pas du tout mes propos. Je te parle d'un principe de fonctionnement et je dis que oui, il y a un impératif de rentabilité pour pouvoir faire ce genre d'opération, c'est quand même pas la même chose. |
Bool
# Le 19/12/2008 à 16:34 <hs>(La toolbar "toutgagner" n'a jamais eu pour but de coller du cookie)</hs> |
devtribu
# Le 19/12/2008 à 16:39
cerise a dit : putain mais j'ai jamais dis que c'était de la générosité, c'est pas du tout mes propos. Je te parle d'un principe de fonctionnement et je dis que oui, il y a un impératif de rentabilité pour pouvoir faire ce genre d'opération, c'est quand même pas la même chose. Tu n'a pas utilisé le terme générosité, mais la tendance lexicale est claire avec l'opposition entre le reversement aux membres contre les profiteurs qui gardent tout pour eux. Bref. Si ton impératif de rentabilité implique de voler les commissions des confreres, tu n'y vois toujours pas l'ombre d'un probleme ? On m'a volé ma voiture, mais c'est pas grave, je vais aller braquer celle du voisin pour la remplacer... Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
cerise
# Le 19/12/2008 à 16:54 je crois pas que ce soit comparable. Le modèle de 90% des sites qui font du BR ou de l'affiliation en général est de générer des revenus et ont été créés autour de l'affiliation. Le modèle d'autres sites est de créer une communauté d'échange et sont basés sur le participatif et le reversement aux membres. Dans ce cas, l'affiliation vient en deuxième point, comme moyen de rentabilisation et de monétisation du site, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Regarde quels sites sont présents sur dmoz pour cette thématique : http://www.dmoz.org/World/Fran%C3%A7ais/Maison/Inf... |
caaptusss
| Jérémy Inscrit le : 25/09/2007 |
# Le 19/12/2008 à 17:05 Honnêtement, j'allais lancer dans les semaines qui viennent un gros comparateur de voyages avec 70 % de perf, je crois que j'vais rapidement revoir mon business plan et contacter les régies pour négocier du CPC, même pas cher... |
toutgagner
# Le 19/12/2008 à 17:08 Pour qu'on me dise plus que c'est "normal" Jeux-concours |
devtribu
# Le 19/12/2008 à 17:09 Encore une foisc, c'est que du baratin tout ca. Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 19/12/2008 à 17:10
Combien ici profitent de l'affiliation et gardent tout pour eux ? Moi. Par contre mes visiteurs à moi viennent en général se renseigner sur un choix d'ordinateur portable ou une carte graphique et génèrent des commissions (3% par exemple) en cliquant parfois sur une publicité qui leur fait découvrir un site ou une offre qui leur donne envie de consommer. Tes visiteurs qui ont installé ton logiciel génèrent des commissions (1,5% pour eux et 1,5% pour toi) lorsqu'ils tapent "laredoute" ou "rueducommerce" dans Google par exemple. Dans ce cas l'affiliation fonctionne un peu comme un impôt (la TVA), l'annonceur paie 3% sur chaque vente. Il croit qu'en renversant ce montant il génère des ventes supplémentaires (le but de la publicité) mais en réalité ce n'est pas le cas... Le problème, surtout, c'est que tes visiteurs sont aussi les miens car ils visitent plusieurs sites. Les visiteurs qui ont installé ta barre (très bon service pour l'internaute, assurement) ou celle de Soliland (ou une autre) et qui viennent se renseigner sur mon site pour trouver la bonne carte graphique et qui clique sur MES pubs vont générer automatiquement une commission pour le propriétaire du logiciel et de la barre. Quand à moi je serai rémunéré 0€ malgré mes bons ou mauvais conseils et l'affichage de publicité ayant déclenché un acte d'achat (le but de la publicité, rappelons le). C'est la même chose pour les visiteurs qui ont décidé d'acheter un produit en cliquant sur ma publicité et qui vont faire une recherche google et cliquer sur un site de codes qui les oblige à cliquer pou voir un code promo. La commission va pour le site de code, rien pour moi qui ai pourtant déclenché l'acte d'achat. Est ce que tu peux juste me répondre (honnêtement) par oui ou non si tu trouves que c'est un système juste ? |
devtribu
# Le 19/12/2008 à 17:15
toutgagner a dit : Pour qu'on me dise plus que c'est "normal" Démo en images : 1) L'internaute tape "Mistergooddeal" dans Google : http://img.plusdinfo.com/soliland_1.jpg 2) il clique sur le ref naturel et il arrive là : http://img.plusdinfo.com/soliland_2.jpg La barre est meme encore capable d'aller plus loin. Elle peut detecter l'utilisation d'un favori ou la saisie directe dans la barre d'adresse Il se passe quoi dans ce cas ? Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
cerise
# Le 19/12/2008 à 17:21 j'ai jamais dit que c'était juste. Je te rappelle que l'origine de mon intervention était de remettre à sa place toutgagner qui fait ce qu'il dénonce et qui va même jusqu'à acheter le domaine cibermonday.fr qui redirige vers toutgagner.com (dans une frame ou pas on s'en fout hein me faites pas chier avec ça) |