Sites BR / Barres / etc : y'en a marre !

610 réponses
AuteurMessage

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 19/12/2008 à 11:59

Tu peux dire tout ce que tu veux, je ne trouve pas éthique qu'un visiteur qui a ta barre ou le logiciel soliland ou autre passe sur mon site, clique sur un de mes liens affiliés et qu'il y ait (tentative au minimum) écrasement de mon cookie à la volée (pour toi) ou redirection sur une page incitant à écraser mon cookie (pour soliland ou unebonnecause).

J'ai testé également igraal et, dans ce cas, je trouve le principe beaucoup mieux puisque dans la plupart des cas, il y a obligation pour l'utilisateur de cliquer dans la barre pour activer le cash back à chaque visite d'un site. Sauf pour certains marchands a priori (il y a une case pour activer automatiquement la redirection quand "c'est possible")

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 19/12/2008 à 12:12

JC en rose la petition sur la home !
color #CF2F93

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

stoff | Colin
Membre

Photo de stoff

# Le 19/12/2008 à 13:11

Question à dix balles, peut on détecter la présence de ces barres chez nos visiteurs?

Via l'user agent ou autres, si oui on as quand même deux moyens:
- mettre un message désolé pour surfer sur notre site désactivez xxx toolbar
- remplacer nos liens d'affiliations par du adsense si user_agent=toolbar?

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 19/12/2008 à 13:20

Non je ne pense pas que ca génère quoi que ce soit. Et de toutes façons, passer du adsense dans un comparateur de vol ....

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

stoff | Colin
Membre

Photo de stoff

# Le 19/12/2008 à 13:35

C'était un exemple, mais dans tous les cas si c'est pas détectable c'est sur c'est mort^^.

ps: Le Teich prés de Biganos?^^

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 19/12/2008 à 13:37

Normalement on peut, voilà un exemple de user Agent d'un de mes clients :

Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Dealio Toolbar 3.4 Firefox/3.0.4

On vois qu'il a une barre "Dealio Toolbar". Suffit de faire un test et de parser le user agent pour récupérer si oui ou non il l'a installé.

Donc à priorit, on peux faire pareil avec les autres (y compris avec les barres qui s'installent tel un logiciel, ça marche aussi).

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

stoff | Colin
Membre

Photo de stoff

# Le 19/12/2008 à 13:41

Ha, reste à savoir si c'est le cas pour l'ensemble des toolbars.

Mais bon j'y crois plus trop au final, ils sont àmon avis capable de changer à la volée d'user agent pour éviter justement qu'on développe ce genre de parade:-(

Administrateur

Photo de krucial

# Le 19/12/2008 à 13:41

Tu vois pas xmystat dans mon user agent ...

# cat /var/log/apache2/fc2_access.log | grep -i igraal | wc -l
0

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 19/12/2008 à 14:29

krucial a dit :
Tu vois pas xmystat dans mon user agent ...

# cat /var/log/apache2/fc2_access.log | grep -i igraal | wc -l
0

Oui bien vu. On peux le cacher, c'est vrai. A voir si pour ces barres, c'est caché ou non. Si ça l'est pas, ça nous laisse une longueur d'avance...

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 19/12/2008 à 14:40

En fait, j'y crois pas du tout à ce combat. Je pense que l'affiliation c'est fini. Ces boites exploitent une faille du systeme : celui des gens qui en ont rien a foutre, du moment que ca rapporte. Qualité ? Apport de client ? Du moment que ca fait du CA et que ca touche sa com, no problemo. Je pensais que si quelqu'un apprenait que Soliland garde 50% du reversement, ca passerait mal, mais non, ils n'ont pas peur de le dire : http://www.01net.com/editorial/321875/soliland-le-...Ouvrir dans une nouvelle fenetre Les commentaires des gens sont sans appel : c'est cool. Meme si ils prennent la moitié, le principe est genial. Les assoc gagnent du blé, toute la chaine du marketing encaisse, a la limite, les annonceurs bénéficient d'une bonne image. Tous les travers de la société exploités. Nous on bosse sérieusement et on l'a dans l'os ? Pas grave.

Je jette l'éponge.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 19/12/2008 à 14:44

krucial a dit :

Je jette l'éponge.

je te rachète tes sites

20 euros

abonné au gaz

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 19/12/2008 à 14:45

caaptusss a dit :
Oui bien vu. On peux le cacher, c'est vrai. A voir si pour ces barres, c'est caché ou non. Si ça l'est pas, ça nous laisse une longueur d'avance...

pour 2 jours..

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 19/12/2008 à 15:08

je viens de recevoir un mail de toutgagner. Il est dit que la barre CeriseClub redirige automatiquement les internautes, ce qui est faux. La redirection automatique est optionnelle et laissée au libre choix de l'utilisateur. Soit toutgagner, tu n'as pas cherché à comprendre le fonctionnement de cette toolbar, soit tu fais preuve d'une très mauvaise foi...

Copie d'écran de l'installation : http://www.ceriseclub.com/images/classeur/toolbar....Ouvrir dans une nouvelle fenetre

En plus à tout moment, l'utilisateur peut basculer d'un mode à l'autre en modifiant les paramètres de sa toolbar

Je demande donc un rectificatif sur ce mail envoyé, qui est mensonger

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 19/12/2008 à 15:11

cerise a dit :
je viens de recevoir un mail de toutgagner. Il est dit que la barre CeriseClub redirige automatiquement les internautes, ce qui est faux. La redirection automatique est optionnelle et laissée au libre choix de l'utilisateur. Soit toutgagner, tu n'as pas cherché à comprendre le fonctionnement de cette toolbar, soit tu fais preuve d'une très mauvaise foi...

Copie d'écran de l'installation : http://www.ceriseclub.com/images/classeur/toolbar....Ouvrir dans une nouvelle fenetre

En plus à tout moment, l'utilisateur peut basculer d'un mode à l'autre en modifiant les paramètres de sa toolbar

Oui mais c'est exactement ce que je te dis plus haut, faut pas nous prendre pour des bleus, combien vont répondre non à cette question franchement ?

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

stoff | Colin
Membre

Photo de stoff

# Le 19/12/2008 à 15:15

Langue de bois quand tu nous tiens.

Allez donen nous des stats quel est ton % d'inscrit qui coche non? :-)

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 19/12/2008 à 15:17

qu'en sais-tu ? Tu vas me faire croire que tu sais mieux que moi comment mes membres utilisent cette toolbar ? Plus de 50% des utilisateurs ont coché non ou désactivé cette option après l'installation. Et pour le coup, je ne vois absolument pas la différence avec igraal. Faudrait arrêter d'être complètement paranos

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 19/12/2008 à 15:17

je rêve

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 19/12/2008 à 15:20

Faut passer aux clics avec stats en interne.

Même si une toolbar remplace l'url du site final par une url trackée il ne peut pas le faire avant la comptabilisation du clic. Un http-//monsite.com/?redi=cleduproduit comptabilise le clic, après la barre repère la redirection et modifie l'url pour elle, mais au moins le clic est comptée.

De toutes façons, entre les annonceurs voyous (de plus en plus nombreux), les problèmes de tracking, les annulations massives (parfois non justifiées et toujours invérifiables), les incitations à téléphoner pour acheter/réserver pour quizzer la vente, etc... L'affiliation à la performance est déjà en train de mourir depuis deux ans. Perso j'ai quasiment abandonné toutes affiliations à la perf.

Par exemple au mois de novembre j'ai rétabli temporairement deux affiliations sur des vendeurs de grattes, en plein dans ma cible : le premier hyper connu, le second un peu moins et généralement un peu plus cher. Au final, sur plusieurs milliers de clics des deux cotés, le premier à un CPC de 0.03€ et l'autre de 0.78€. On voit bien que de toutes façons il y a déjà aujourd'hui, et dans tous les secteurs, des acteurs qui jouent le jeu et d'autres pas. Ce système ne peut de toutes façons pas continuer puisqu'ils n'il n'est pas win-win. Alors avec l'arrivée de toolbar c'est encore pire.

Quand on a un gros site dans un thématique particulière, reconnu, il faut partir du principe que le trafic envoyé chez les annonceurs est parfaitement ciblé, et donc que ce n'est pas à l'éditeur de supporter l'efficacité ou pas du site marchand.
Chacun son métier : l'éditeur fait du contenu, propose de découvrir des annonceurs en relation et envoi du monde vers ses annonceurs, c'est suffisant pour être rémunéré.
Après si l'annonceur est bon il saura transformer ces visiteurs ciblés en clients, s'il ne l'est pas ce n'est pas à l'éditeur de subir son incompétence commerciale.

D'ailleurs si le clic n'était pas rentable pour les annnonceurs, adwords ne fonctionnairait pas.
Les annonceurs savent aujourd'hui très bien optimiser leur site pour augmenter lors ROI avec du clic.

Pour moi, la perf c'est plus mon métier, mon métier c'est éditeur de contenus. Si des partenaires veulent être visibles sur mon site il passent par du clic interne ou du CPM interne. Ca évite les soucis de toolbar en plus

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 19/12/2008 à 15:20

cerise a dit :

Tu n'as toujours pas compris que le problème n'était pas du coté des internautes (qui se moquent de ces histoires de monétisation...) ni même de ton service.
Le problème est que les plateformes et les agences laissent faire ça (de même qu'elle autorise d'obliger à cliquer pour lire un code promo)... au détriment des éditeurs de sites de contenu et des annonceurs (mal informé sur la façon dont les agences dépensent leur budget...).

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 19/12/2008 à 15:24

cerise a dit :
écrasement de cookie par le 2ème site dans plus de 50% des cas, mais pas dans TOUS les cas.

Ah ben tu me rassures. je croyais que le systeme détournais 100% des cookies. Si c'est a peine plus de la moitié, effectivement ce n'est pas bien grave.

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre