Auteur | Message |
---|---|
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 18/12/2008 à 18:50 Salut Hocine une notion de partage de richesse dans une activité économique Avant tout, faire du CA sur le dos des associations me pose un problème (verser aux associations, c'est génial, en garder une partie sans le dire clairement aux utilisateurs, moins). Là par exemple, je vois "Nouvelles frontieres = 3€ reversés.". Cela représente 50% du plus petit reversement (avion). Pouvez-vous être 100% transparent là dessus et me dire combien vous touchez ? "l'internaute exprime le choix de faire en sorte qu'un pourcentage de ses achats soit systématiquement reversé sur chacun de ses achats". Effectivement, quand on tape "http://www.nouvelles-frontieres.fr" dans firefox, on a le choix. Entre un gros bouton vert 208x39 pixels "GO !" et un lien en bas de page, 80x10px "cliquez ici" pour ceux qui ne veulent pas. Hocine, ca, c'est un argument en bois. Surtout, quand moi je fais tout le travail pour emmener un visiteur via mon site sur une offre Look voyage par exemple, et que Soliland me pique le cookie sous couvert d'humanisme, en me précisant que "merde, faut bien partager les richesses non ?", ca me reste en travers de la gorge. Cela dit, des details me rassurent : je pense que les gens préféreront prendre la tune pour eux. Et puis si un jour le fait que vous gardez une partie de la tune pour vous se sait, vous risquez de vous faire insulter Et ca va se savoir, forcement. A part ca, bravo, joli site. Le plugin de 11Mo me laisse pantois. Que cache-t-il ? JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 18/12/2008 à 18:52 Je viens d'installer le logiciel pour me faire mon idée. Je confirme ce que Toutgagner dit depuis le début. |
Bool
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 18/12/2008 à 18:56
l'internaute exprime le choix de faire en sorte qu'un pourcentage de ses achats soit systématiquement reversé sur chacun de ses achats, c'est donc un acte volontaire. Mais lol... n'importe qui voyant une copie d'écran du truc se rendra compte que c'est complètement faux. On a un énorme bouton "GO" en vert au milieu de l'écran, et en (vraiment) tout petit en bas, un message du genre "si tu veux passer du coté obscure de la force, clique ici". C'est complètement fait pour que l'internaute clique systématiquement une fois que le soft est installé. |
SquawK
# Le 18/12/2008 à 18:57
Bool a dit : l'internaute exprime le choix de faire en sorte qu'un pourcentage de ses achats soit systématiquement reversé sur chacun de ses achats, c'est donc un acte volontaire. Mais lol... n'importe qui voyant une copie d'écran du truc se rendra compte que c'est complètement faux. On a un énorme bouton "OK" en vert au milieu de l'écran, et en (vraiment) tout petit en bas, un message du genre "si tu veux passer du coté obscure de la force, clique ici". C'est complètement fait pour que l'internaute clique systématiquement une fois que le soft est installé. J'avais même pas vu ce lien minuscule tiens, c'est dire. ^^ |
krucial
# Le 18/12/2008 à 19:00 Quel foutage de gueule serieux. Fedra, en postant ca, tu t'es pas dit "je me faire jeter" ? Je comprends que c'est ton bizz mais merde, tu nous prends vraiment pour des boulets, c'est fou. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
Bool
# Le 18/12/2008 à 19:03 SquawK : fais nous un copier/coller du message exacte stp. Je ne sais plus exactement les termes employés, mais j'avais trouvé ça complètement abusé. Il me semble que ça frôle le "en cliquant ici je déclare être inhumain". |
SquawK
# Le 18/12/2008 à 19:07 "Si vous ne souhaitez pas soutenir La sélection mensuelle de Soliland avec vos achats Cliquez-ici". |
toutgagner
# Le 18/12/2008 à 19:08
SquawK a dit : l'internaute choisit d'installer la barre tout juste sauf que ce n'est pas une barre, mais un logiciel. Une barre ça s'oublie, ça se masque... un soft pour le désinstaller c'est autre chose. Ce serait une simple barre qui affiche un message dans la barre quand on visite un site répertorié pour proposer un cashback ça ne me dérangerait pas plus que ça. Jeux-concours |
toutgagner
# Le 18/12/2008 à 19:10 C'est là : Jeux-concours |
Bool
# Le 18/12/2008 à 19:11 Merci SquawK, j'avais vraiment l'impression que c'était "pire" que ça. |
SquawK
# Le 18/12/2008 à 19:13
toutgagner a dit : SquawK a dit : l'internaute choisit d'installer la barre tout juste sauf que ce n'est pas une barre, mais un logiciel. Une barre ça s'oublie, ça se masque... un soft pour le désinstaller c'est autre chose. Ce serait une simple barre qui affiche un message dans la barre quand on visite un site répertorié pour proposer un cashback ça ne me dérangerait pas plus que ça. Oui exacte je sais pas pourquoi je parle de barre (je croyais que c'était une barre au départ) car c'est juste un petit rond rouge dans les petites icônes en bas à droite. D'ailleurs le logiciel pèse 11 Mo, je me demande ce qu'il y a dedans pour que ça soit aussi gros. ^^ En tout cas il est évident que 99% de ceux qui installent ce logiciel ne le supprimeront jamais... d'ailleurs sur le principe y'a pas grand chose à redire. Le problème c'est juste que ça vole les sites qui travaillent par l'affiliation et que ça vole les annonceurs qui ne sont probablement pas au courant du fonctionnement précis du logiciel (avec la complicité plus ou moins conscience des plateformes). Franchement si y'a des annonceurs ou des responsables des plateformes concernés qui lisent ce topic, ils devraient être sidérés et réfléchir à ce cas. Ils comprendrait qu'ils scient la branche sur laquelle ils sont assis... ou alors c'est à désespérer de l'intelligence humaine. |
krucial
# Le 18/12/2008 à 19:15 Moi j'aime bien le truc associatif/humanitaire sous forme de SAS. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
tonguide
| Jeremy Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 18/12/2008 à 19:20 Le pire c'est qu'on essai de nous faire passer ça comme une évolution positive, j'hallucine. |
caaptusss
| Jérémy Inscrit le : 25/09/2007 |
# Le 18/12/2008 à 19:21 Au fait, y en a pas un qui a pensé à demander l'avis de régies / agences ? Quoi que JC l'a fait non ? (Ou c'était p'être pour un autre sujet). |
krucial
# Le 18/12/2008 à 19:35 Oui j'ai essayé mais personne répond. J'avais demandé a fedra aussi. Haha. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 18/12/2008 à 19:46 C'est fou ce truc abonné au gaz |
toutgagner
# Le 18/12/2008 à 20:46 Tiens la même chose : Jeux-concours |
Elios
| D Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 18/12/2008 à 20:57 je m'etonne que personne n'ait encore évoqué le création d'une pétition adressée à tous les annonceurs |
krucial
# Le 18/12/2008 à 21:04 Et quand tu as les deux barres, ca se passe comment ? JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
tonguide
| Jeremy Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 18/12/2008 à 21:05 Fort, "continuer sans aider" |