Auteur | Message |
---|---|
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 13/12/2008 à 17:18
krucial a dit : Pour ma part, je vais désormais me concentrer sur les aggregateurs (kelkoo, easyvols, leguide, etc) pour etre payé au clic pour le fruit de mon travail.... Ouais, enfin pour kelkoo c'est mal barré aussi, vu qu'ils se lancent dans le cashback. Je ne vois d'ailleurs pas comment ils vont gérer leur business en conservant le modele cpc (qui est le plus simple et le plus juste - il suffit de voir les tentatives avortées de google dans le modele au cpa) et demeander en meme temps du cashback aux annonceurs. Et que va-t-il se passer pour nous, utilisateurs des flux, fournisseurs non négligeables de clics qualifiés... Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
Zalex14
| Alexandre Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 13/12/2008 à 18:08
devtribu a dit : Et que va-t-il se passer pour nous, utilisateurs des flux, fournisseurs non négligeables de clics qualifiés... Bah on va détagguer et aller voir ailleurs. Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
fedra
| Fedra Inscrit le : 21/11/2005 |
# Le 15/12/2008 à 10:28 Bonjour à tous Fedra Djelassi |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 15/12/2008 à 11:04 Le simple fait que pour toi, un site qui écrase des cookies c'est une évolution des choses, ca me fait gerber. J'espere qu'un jour les annonceurs vont se rendre compte de quelle façon ils se font avoir a chaque niveau du marketing. Au dela du fait qu'on se fait voler des coms, les annonceurs se font vampiriser des ventes naturelles par tout un tas de parasites. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
krucial
# Le 15/12/2008 à 11:08 Enfin tu as raison sur un point : on s'adapte. On migre tous petit a petit chez des aggreg. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
devtribu
# Le 15/12/2008 à 11:24 Le vol de cookies et la vampirisation de ventes naturelles est un moyen simple pour les agences/regies d'augmenter leur CA, au détriment des affiliés et surtout des annonceurs. Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 15/12/2008 à 11:33 Parce que le marché en France n'est pas mature... regarde les conditions de CJ par exemple : Pop up/unders delivered through downloadable software cannot engage in means that force clicks or perform redirects, or pop over a pay-per-click listing or natural search results. Pop up/unders must honor the CJ Publisher Code of Conduct requirements (as such requirements may be modified from time to time), including but not limited to: (i) installation requirements, (ii) enduser agreement requirements, (iii) afsrc=1 requirements, (iv) requirements prohibiting usurpation of a Transaction that might otherwise result in a Payout to another Publisher (e.g. by purposefully detecting and forcing a subsequent click-through on a link of the same Advertiser) and (v) non-interference with competing advertiser/ publisher referrals. Jeux-concours |
devtribu
# Le 15/12/2008 à 11:54 toutgagner > Ce qui signifie que soliland ne remplirait donc absolument pas les conditions de CJ aux US ? Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
toutgagner
# Le 15/12/2008 à 12:06
devtribu a dit : toutgagner > Ce qui signifie que soliland ne remplirait donc absolument pas les conditions de CJ aux US ? En France non plus : doivent respecter les dispositions du Code de Conduite Editeur VALUECLICK (pouvant être modifié à tout moment), et notamment (i) les conditions d'installation (ii) les conditions du contrat avec l'utilisateur final, (iii) les conditions afsrc=1, (iv) les conditions interdisant le détournement d'une Transaction qui pourrait autrement donner lieu à Rémunération à un autre Editeur (par exemple en détectant et en obligeant sciemment à effectuer un clic supplémentaire vers un lien du même Annonceur) et (v) ne pas interférer avec les référencements des annonceurs/éditeurs concurrents. Jeux-concours |
ultrajoe
| Jérôme Inscrit le : 16/07/2008 |
# Le 15/12/2008 à 12:13
toutgagner a dit : En France non plus : doivent respecter les dispositions du Code de Conduite Editeur VALUECLICK (pouvant être modifié à tout moment), et notamment (i) les conditions d'installation (ii) les conditions du contrat avec l'utilisateur final, (iii) les conditions afsrc=1, (iv) les conditions interdisant le détournement d'une Transaction qui pourrait autrement donner lieu à Rémunération à un autre Editeur (par exemple en détectant et en obligeant sciemment à effectuer un clic supplémentaire vers un lien du même Annonceur) et (v) ne pas interférer avec les référencements des annonceurs/éditeurs concurrents. Bon bah il ne reste plus qu'à ce que cela se généralise et que cela soit appliqué ... |
tonguide
| Jeremy Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 15/12/2008 à 12:16 Franchement, on a l'air si con que ça pour qu'on ose nous raconter des trucs pareils ? |
toutgagner
# Le 15/12/2008 à 12:48 Je suppose que si on trouve ça dans les CGU de CJ c'est que le marché américain a déjà dû être confronté au même type de problème et que ça a été tranché en faveur des éditeurs de contenu. Jeux-concours |
cerise
| Gaël Inscrit le : 31/10/2008 |
# Le 15/12/2008 à 13:34 chez Zanox aussi on trouve ce que tu indiques Toutgagner. Mais soyons honnêtes, quand tu lis la description des programmes et les restrictions, tu vois bien qu'aucun site ne les respectent. Prends la plupart des programmes où il est clairement indiqué qu'il est interdit de se positionner sur le nom de la marque en référencement naturel (je parle pas de référencement payant via Adwords, j'ai bien dis naturel !), tape un nom de marque au hasard dans google (kiabi, etam n'importe quoi) et observe ce qui ressort... ce qui revient à demander aux éditeurs de mettre des no follow partout, ou d'interdire leurs pages dans le fichiers robots.txt. Soyons sérieux. Qui relayerait une campagne qui a de telles exigences et comment générer du trafic si on a pas le droit d'être référencé ?? Avant de parler de moralité des éditeurs, de clics forcés etc, regardons aussi ce qui ce passe du côté annonceurs/régies. Le problème est global. Des CGU sont rédigées mais tout le monde sait qu'elles ne sont pas appliquées. ça fait des mois que j'ai signalé à une plateforme qu'un de leur lien de tracking servait à un éditeur à détourner le trafic d'un gros site de ventes privées par l'achat d'un nom de domaine identique phonétiquement (avec un tiret dans le NDD au lieu de tout attaché comme le site d'origine) C'est pas pour autant qu'ils ont radié le type, et le lien existe toujours donc c'est qu'ils doivent y trouver un intérêt, et ça doit bien leur ramener des ventes au détriment de l'éditeur qui payent au passage la régie ET l'affilié sur son propre nom de marque (alors que s'ils avaient protégé leur marque et acheté les variantes de leur nom de domaine, ils auraient eu le trafic direct)... |
krucial
# Le 15/12/2008 à 13:58 Le probleme c'est que Zanox et compagnie se gavent au passage les mecs. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
toutgagner
# Le 15/12/2008 à 14:04 On trouve effectivement chez Zanox : Les activités publicitaires suivantes sont interdites : les clics forcés, nécessaires pour utiliser une fonction de la page Web ou les clics sur lesquels l´Internaute n’a pas de contrôle. Les transactions créées ou initiées automatiquement par le biais de dispositifs techniques ou les transactions reposant sur une fraude intentionnelle sont interdites. Mais c'est moins clair que chez CJ. Et je ne suis pas d'accord avec toi, je pense qu'il s'agit de termes réfléchis correspondant à un marché mature... et qu'on en viendra là aussi Jeux-concours |
toutgagner
# Le 15/12/2008 à 14:25
krucial a dit : Le probleme c'est que Zanox et compagnie se gavent au passage les mecs. Zanox et Cie auront l'obligation de donner du sens à leur modèle ou disparaitront. Car leur unique utilité est d'agréger un réseau et des annonceurs. Agréger 10 gros sites de coupons et 10 spyware n'a pas de sens et en aura de moins en moins, et encore moins quand les annonceurs se rendront compte du peu de valeur ajoutée, voire du parasitage de leur propre traffic. Même si c'est du "pognon facile" ça n'a qu'un temps, celui de la formation des annonceurs et de la désertion des éditeurs. Autoriser le squatting des liens des affiliés et leur spoliation c'est se tirer une balle dans la jambe à moyen terme. Jeux-concours |
cerise
| Gaël Inscrit le : 31/10/2008 |
# Le 15/12/2008 à 15:03 C'est de ça dont je parle toutgagner : |
toutgagner
# Le 15/12/2008 à 15:26 oui, enfin tu détournes un peu. ça va dans le même sens que les problèmes de parasitages du traffic naturel. Jeux-concours |
fedra
| Fedra Inscrit le : 21/11/2005 |
# Le 18/12/2008 à 18:00 Message posté par Fedra pour Hocine Reguida : Fedra Djelassi |
toutgagner
# Le 18/12/2008 à 18:22 Une seule réponse : Jeux-concours |