Sites BR / Barres / etc : y'en a marre !

610 réponses
AuteurMessage

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 28/11/2008 à 11:47

Je peux pas croire que les marchands continuent a être sur igraal. Ils se font clairement seau d'eau misé !

Je l'ai installée pour voir ce que c'est .. bah c'est simple : quand j'arrive sur un site de vente, j'ai un message "profitez de 5% de cashback, cliquez ici" et hop, cookie posé, aucun client gagné pour le vendeur.

Ce système est ahurissant ! La vente en affiliation, c'est définitivement terminé, trop de risque de perdre ton cookie.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 28/11/2008 à 12:17

Et encore... y'a des barres qui font directement un refresh quand tu arrives sur un de ces sites... sans cliquer et sans même donner de cashback d'ailleurs
Je me demande comment ça se passe quand un client a plusieurs barres.
ça doit même être possible d'analyser directement les requêtes http et de les remplacer à la volée. genre si url contient tradedoubler, remplacer le a=xxxx

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 28/11/2008 à 14:55

krucial a dit :
La vente en affiliation, c'est définitivement terminé, trop de risque de perdre ton cookie.

J'adhere. desormais, je ne prend plus aucun prog à la vente. clic quasi obligatoire, voire mix clic+vente.
Je bosse de plus en plus en direct, les "vrais" annonceurs (ceux qui veulent augmenter leurs ventes) sont de moins en moins réticents pour un paiement au clic.

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 28/11/2008 à 15:13

Légalement et fiscalement, ca se passe comment le reversement en cash de 50% du CA à des particuliers sans facture et sans justificatif ?

Il serait temps que les régies revoient le systeme de tracking et l'adapte à la situation actuelle.
C'est devenu bien plus complexe qu'au début, avec bien plus d'intermédiaires et d'étapes qu'il faut rémunérer. Et pourtant on est toujours en tout ou rien avec l'ecraseur de cookies final qui encaisse la totalité.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 28/11/2008 à 15:24

Bon les gars, quand est-ce qu'on monte notre régie. Si y'a des gens motivés je veux bien en être.

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 28/11/2008 à 23:52

Vous voulez voir un plugin "sympa" en action ? (sympa = comprendre ... finis l'affiliation, le retour )
http://www.danielbroche.com/files/workit-demo-b2c....Ouvrir dans une nouvelle fenetre
Petit flash réalisé par Daniel Broche (discounteo) sur son blog : http://www.danielbroche.com/daniel_broche/2008/11/...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 29/11/2008 à 00:03

!

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 29/11/2008 à 00:24

génial

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 29/11/2008 à 00:29

ça a l'air pas mal du tout ce truc.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 29/11/2008 à 00:30

Ah oui putin l'idée est bonne,

A continuer à nous lamenter sur notre sort on en oublie d'innover, les autres le font à notre place

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

revoltman | Yalcin
Membre

Photo de revoltman

# Le 29/11/2008 à 01:55

L'affiliation représente moins de 10% de CA et je vois avec ces sujets que le meilleur moyen de gagner du fric avec l'affiliation, c'est encore d'entuber les autres affiliés... non ?

Les murs ne parlent pas.

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 29/11/2008 à 09:06

Administrateur

Photo de krucial

# Le 29/11/2008 à 10:51

Oui mais dans ce cas le produit est genial et pas du tout "voleur de cookie". C'est un vrai apporteur d'affaire, un vrai comparateur de prix quoi.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 29/11/2008 à 11:20

Pour le B2B cet outil est absolument génial : suffit à un marchand de se surfer sur son site pour voir les produits sur lesquels il doit faire des efforts pour s'aligner avec la concurrence. Évidemment ils financent cet outil par les marchands comme outils de monitoring/veille concurrentielle.
Donc si le financement en B2B est suffisant il n'a pas de risque d'écrasement de cookies puisque pas financer comme apporteur d'affaires.

Par contre s'ils souhaitent financer l'outil aussi sur le B2C, faut voir comment ils vont se rémunérer : en direct avec les annonceurs sur de la perf négociée, avec leurs propres cookies, ou via du tracking affiliation (parce que là c'est effectivement un tueur de cookies) ?
A priori, puisqu'ils bossent déjà avec les marchands, je ne vois pas pourquoi ils s'embarrasseraient avec un "tiers de confiance".

En tout cas c'est un superbe outil.

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 29/11/2008 à 13:54

Ne disposant pas de site de destination, WorkIT compte s’appuyer sur les réseaux de sites en affiliation (TradeDoubler, Xanox...) pour assurer sa visibilité auprès des utilisateurs. L’affiliation devrait d’ailleurs constituer l’une des principales sources de revenus de la société, chaque achat concrétisé via WorkIT déclenchant une commission de la part du marchand concerné.

http://www.lexpansion.com/economie/actualite-high-...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 04/12/2008 à 21:12

http://www.neteco.com/243404-visites-cybermonday-f...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 04/12/2008 à 23:03

ça a cartonné ce truc, j'aimerai bien voir les (gros) bénefs de l'opération.

Je sais plus ou j'ai lu que certains marchands avaient été très contents, ils citaient l'exemple de Wonderbox qui avait vendu 300 coffrets en 2h le premier jour grâce à ce site.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

# Le 05/12/2008 à 00:47

Oui faut voir aussi combien ca leur a couté la surexposition médiatique

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

Administrateur

Photo de krucial

# Le 08/12/2008 à 13:16

Bon bin apres avoir envoyé des mails a tout les "boss" de plateformes et agences, puis relancé tout le monde, c'est silence radio : personne ne veut communiquer sur les sites de BR.

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 08/12/2008 à 14:52

Sur les centaines de mails recus de la part des régies pour les fetes de noel, 80% font la promo des BR. Les sites BR génèrent plus de CA que les keyworders ou les emailers et autres comparateurs ... ca n'est pas prêt de s'arrêter a mon avis.

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre