Free, c'est mieux ?

154 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

# Le 09/02/2007 à 14:17

Ouech.

J'ai entendu dire par ci par là que free s'etait considerablement amelioré au niveau de la hotline, et qu'il ne faudrait maintenant que quelques minutes pour tomber sur quelqu'un. Qqu confirme ? Infirme ?

J'ai actuellement quelques problemes de connexion avec Club-internet et j'ai envie de changer. C'est neuf ou free.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 09/02/2007 à 14:18

krucial a dit :
Qqu confirme ?

geo

krucial a dit :
Infirme ?

pepsi

"Le bois ne rend pas les coups"

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 09/02/2007 à 14:19

(sachant que je ne suis pas degroupé)

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 09/02/2007 à 14:22

Michaël Boukobza : (directeur général de Free)

Free vient de publier son chiffre d'affaires et son nombre d'abonnés ADSL pour 2006. Le millésime est-il bon ? Quel est votre commentaire ?

Le plus important à nos yeux est de voir que 683 000 nouveaux abonnés, nets de résiliation, ont opté pour l'offre Freebox en 2006. Dont 202 000 au dernier trimestre de l'année, ce qui est historique pour nous. Nous avons été de manière incontestable le numéro un du recrutement d'abonnés au sein des opérateurs alternatifs, avec une part de marché de plus de 23 %.

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

linkfr | Pierre
Membre

Photo de linkfr

# Le 09/02/2007 à 14:23

neuf c'est naze...

club tout ceux que je connais disent que c'est bien ... et la hotline est dispo en 3 minutes maxi

free je connais pas

Pierre ::: Teletoday.com - A la télé ce soir !Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 09/02/2007 à 14:23

On a demandé l'ouverture de ligne ADSL Free sur la ligne téléphonique FT du bureau (en conservant la ligne tel, donc SANS dégroupage total).

On a reçu la box en 1 semaine, et la connexion sous 15 jours.

Quand un site lague ici, je switche sur Free et tout marche bien...

Pour la hotline tu as déjà eu mon avis

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 09/02/2007 à 14:24

Jeapper a dit :
Nous avons été de manière incontestable le numéro un du recrutement d'abonnés au sein des opérateurs alternatifs, avec une part de marché de plus de 23 %.

Lire : nous avons été 2e derrière orange qui reste l'opérateur préféré des Français

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 09/02/2007 à 14:30

J'ai jamais eu besoin d'appeler la hotline perso... pas eu le moindre soucis depuis que je suis chez Free sauf parfois des petits gels d'image sur la TV aux heures de pointe et un soir plus de synchro pendant 1h30 environ.

En non dégroupé il semblerait que Free bride l'utilisation de certains logiciels de P2P... donc si t'utilises ce genre de choses. ^^

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 09/02/2007 à 14:35

Orange, FT n'est pas l'opérateur préféré des français...

C'est l'opérateur historique...

avec tout ce que ça veux dire.

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 09/02/2007 à 14:47

ToutGagner a raison, quand on dit : "Nous sommes le numéro 1 des opérateurs alternatifs" ca veux dire "nous sommes numéro 2".

Et là il parle pas en nombre d'abonnés mais en "recrutement d'abonnés".

Autrement dit Orange recrute plus de nouveaux abonnés que Free.

Donc non seulement Orange ne perd pas de part de marché, mais il l'augmente encore.

Ceci dit, Neuf était passé pendant quelques mois devant Free, et il semble que free soit repassée devant Neuf, mais ça se joue dans un mouchoir de poche entre les 2.

En zone non dégroupée franchement je vois pas l'intérêt de prendre un "opérateur alternatif" car ça conduit à avoir 2 interlocuteurs avec tous les problèmes qui se posent dans ce cas, ils se renvoient la balle etc.

abonné au gaz

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 09/02/2007 à 14:50

Neuf est quand meme 9 cents moins cher que Free...

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 09/02/2007 à 14:54

Julgates a dit :
Neuf est quand meme 9 cents moins cher que Free...

Si je me trompe pas, en zone non dégroupée, Free et Neuf sont quasiment au même prix qu'Orange

De plus en zone non dégroupée on peut pas avoir plus de 6,4 Mégas avec Neuf ( et peut être avec Free ) contre 8 avec Orange.

Et en ascendant 640 K contre 800 avec Orange

abonné au gaz

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 09/02/2007 à 14:56

Euh sinon, niveau qualité de service, je suis tjs pour Orange et c'est pour ca que je ne rechigne pas à payer 13€ de plus que chez Free ou Neuf.

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 09/02/2007 à 14:58

Si je me trompe pas, en zone non dégroupée, Free et Neuf sont quasiment au même prix qu'Orange

ça dépend si tu comptes le tel illimité et la possibilité de ne plus payer l'abonnement FT mais grosso modo c'est entre 15 et 50% plus cher.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 09/02/2007 à 14:59

LePhasme a dit :
Euh sinon, niveau qualité de service, je suis tjs pour Orange et c'est pour ca que je ne rechigne pas à payer 13€ de plus que chez Free ou Neuf.

En zone non dégroupée il n'y a pas 13 euros de différence, je pense même que c'est le même prix.

abonné au gaz

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 09/02/2007 à 15:06

le soucis sur free, c que quand ca plante ... ca peut resté planter longtemps. pour le bureau je déconseille free seul, mais si c'est pour chez toi, pourquoi pas.

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 09/02/2007 à 15:06

En zone non dégroupée il n'y a pas 13 euros de différence, je pense même que c'est le même prix.

34.90€ + 3€ livebox pour l'offre privilege 18 Mega (et 29.90 + 3€ liverbox pour le 8 Mega) qui inclue le tel illimité, ça a bien baissé et cette offre privilège se rapproche pas mal de la concurrence mais c'est toujours plus cher que Free (29.99€).

L'écart est encore plus grand si on compte l'abonnement FT (15€/mois) car Free propose cette option gratuitement (offres ADSL nu dans les zones non dégroupées). Chez Orange l'ADSL nu 8 Mega + tel illimité et plus d'abonnement tel est à 39.90 (10€ de plus que Free donc).

le soucis sur free, c que quand ca plante ... ca peut resté planter longtemps. pour le bureau je déconseille free seul, mais si c'est pour chez toi, pourquoi pas.

ça dépend ou, perso ma Freebox n'a pas déconnecté une seule fois depuis octobre (même pas 30 secondes) et je n'ai que ça comme FAI (au pire je capte le wifi non sécurisé de la fac d'a coté si besoin ^^). Mais par contre je suis dégroupé total et sur Paris (je sais pas si ça joue mais bon).

(Message édité le 09-02-2007 à 15h16 par SquawK)

Sarudansei | Paul
Membre

Photo de Sarudansei

# Le 09/02/2007 à 15:09

SquawK a dit :
L'écart est encore plus grand si on compte l'abonnement FT (15€/mois) car Free propose cette option gratuitement (offres ADSL nu dans les zones non dégroupées).

Comme je l'avais dit dans un autre topic, j'ai essayé de le faire en ligne, tout semblait fonctionner, adresse validée, etc... Sans nouvelle j'ai appelé plusieurs fois la hotline, apparemment je leur apprenais l'existence de leur service -_- Ca s'est terminé par un mail me disant qu'ils ne pourraient pas donner suite, environ 1 mois après mon inscription... Heureusement, j'étais déjà chez Orange avec l'adsl à nu.

PaulOuvrir dans une nouvelle fenetre | Parkour-Spot.comOuvrir dans une nouvelle fenetre | CSSCut.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 09/02/2007 à 15:11

Ben en tout cas maintenant c'est une option bien rodée et qui ne pose aucun problème.

Sarudansei | Paul
Membre

Photo de Sarudansei

# Le 09/02/2007 à 15:14

Tant mieux alors ;-)

Ceci dit, j'avoue que les nombreuses chaînes TV en Wifi au bureau, c'est sympa (mais pas vraiment productif) !

PaulOuvrir dans une nouvelle fenetre | Parkour-Spot.comOuvrir dans une nouvelle fenetre | CSSCut.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre