Free, c'est mieux ?

154 réponses
AuteurMessage

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 22/05/2008 à 17:46

Si c'est ça et c'est aussi pour renouveler ta Freebox gratuitement si tu n'as plus d'engagement (et te réengager pour la durée initiale juste après).

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 22/05/2008 à 17:49

Ah ok, merci

Bon et bien il n'y a rien à récupérer alors

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 03/06/2008 à 09:33

L'art de détourner la loi

http://www.01net.com/editorial/381591/free-remplac...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Tous les opérateurs ont maintenant aligné les tarifs de la conection de base ADSL, Free est donc devenu maintenant le FAI le plus cher en étant le seul à facturer cette prestation.

Quinze jours pour avoir une ligne ADSL, un débit inférieur, le record de plaintes devant les tribunaux ... et maintenant le plus cher.

Free, l'opérateur des pigeons.

abonné au gaz

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 03/06/2008 à 10:04

PepsiCola a dit :
L'art de détourner la loi

http://www.01net.com/editorial/381591/free-remplac...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Tous les opérateurs ont maintenant aligné les tarifs de la conection de base ADSL, Free est donc devenu maintenant le FAI le plus cher en étant le seul à facturer cette prestation.

Quinze jours pour avoir une ligne ADSL, un débit inférieur, le record de plaintes devant les tribunaux ... et maintenant le plus cher.

Si l'abonné appelle depuis le réseau d'un autre opérateur, fixe ou mobile, le temps d'attente lui sera alors facturé au tarif local. Et donc, exit la gratuité. Free, Orange ou Numericable utilisent le même procédé.

Au final y'a pas que free. Comme généralement on appelle la hotline de son FAI quand sa connexion est en rade (et son telephone avec), ils pompent tous des frais par ailleur.
Pas très objectif leur titre.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 03/06/2008 à 10:51

J'ai connu une époque où les pigeons étaient ceux qui n'étaient pas chez Free

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 03/06/2008 à 10:58

free étant le seul qui fait pas d'affiliation, les médias on line on aucun intérêt à en dire du bien

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 03/06/2008 à 11:00

Je suis le seul a trouver cette gueguerre free / ft ridicule ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 03/06/2008 à 11:05

krucial a dit :
Je suis le seul a trouver cette gueguerre free / ft ridicule ?

Moi je trouve ça ridicule quand ça vient de la bouche de Pepsi car c'est toujours dans un sens qu'il tape, jamais dans l'autre (et pourtant, doit y avoir plein de choses à dire)

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 03/06/2008 à 12:05

PepsiCola a dit :

Réalises-tu que mes deux opérateurs sont FREE & AOL ?

Je suis le ROI des pigeons

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 03/06/2008 à 12:07

Rien n'est jamais gratuit.

Perso je préfère que ça soit ceux qui appellent la hotline qui paient pour un service (qui concerne leur PC ou windows et pas internet dans 60% des cas) plutôt que tous les abonnés paient globalement quelquesoit leur consommation de ce service (c'est mon côté individualiste non communiste )

Les autres FAI se rattrapent ailleurs, par exemple Orange fait payer l'abonnement de sa Box 3€ par mois (discrètement). Rourou...
De la même façon Free est le seul à proposer le triple play en zone non dégroupée (sans abonnement FT) à 30€ (34.9 pour Neuf, 34.95 pour Alice, 39.9 +3 pour Orange). La aussi c'est un argument marketing pour attirer des clients car Free le fait à perte (mais en espérant dégrouper plus tard ces clients).

Alice propose la hotline gratuite depuis longtemps (c'est un argument marketing comme un autre) mais elle est plus que saturée avec des délais d'attente assez longs (même si ça s'est amélioré) et surtout Alice a cumulé plus d'1 milliard de pertes en quelques année et sera rachetée prochainement... rien n'est jamais gratuit.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 03/06/2008 à 12:10

Tant qu'ils se font la gueguerre en se rachetant et en jouant à cache cache, ça me va.

[Mode Égoïste : ON] M'en fou, j'vais avoir la fibre MOA [ode Égoïste : OFF]

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 03/06/2008 à 12:14

Ca supporte bien l'orage la fibre ?

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 03/06/2008 à 12:16

SquawK a dit :
De la même façon Free est le seul à proposer le triple play en zone non dégroupée (sans abonnement FT) à 30€

Pas de triple play free chez moi.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 03/06/2008 à 12:18

Je ne regrette pas mon choix wanadoo / orange. Meme si ce n'est pas parfait, le service est vraiment appreciable.

La semaine derniere : panne de livebox, plus de synchro... Un vieux modem netgear se connecte normalement ou presque.

La hotline m'envoie une nouvelle livebox par transporteur. Mais l'echange se fait sur le boitier uniquement, pas l'alimentation (detail important).

La nouvelle livebox ne marche pas non plus.

La hotline m'envoie un technicien le jour ouvré suivant.
Le technicien vérifie la ligne de la maison, refait quelques cablages et debranche des lignes mortes (50 metres de cable pour aller au garage par exemple)
La livebox ne synchronise toujours pas...
En fait, le pb est connu : c'est l'alimentation qui est naze. Il la remplace et c'est tout bon.

Ok, ca serait pas mal que la hotline soit informée du pb d'alim. Mais le technicien a rendu ma ligne interne propre et je suis a 6Mb au lieu de 5Mb avant la panne.
Intervention gratuite, rapide, avec un gars competent.

J'ose pas imaginer ce qui se serait passer avec alice ou tele2...

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 03/06/2008 à 12:22

krucial a dit :
SquawK a dit :
De la même façon Free est le seul à proposer le triple play en zone non dégroupée (sans abonnement FT) à 30€

Pas de triple play free chez moi.

Tu dois avoir la possibilité de l'avoir dans ta console de gestion mais ça réinitialise la durée d'engagement me semble-t-il (frais de résiliation & co donc).

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 03/06/2008 à 12:25

devtribu a dit :
Je ne regrette pas mon choix wanadoo / orange. Meme si ce n'est pas parfait, le service est vraiment appreciable.

La semaine derniere : panne de livebox, plus de synchro... Un vieux modem netgear se connecte normalement ou presque.

La hotline m'envoie une nouvelle livebox par transporteur. Mais l'echange se fait sur le boitier uniquement, pas l'alimentation (detail important).

La nouvelle livebox ne marche pas non plus.

La hotline m'envoie un technicien le jour ouvré suivant.
Le technicien vérifie la ligne de la maison, refait quelques cablages et debranche des lignes mortes (50 metres de cable pour aller au garage par exemple)
La livebox ne synchronise toujours pas...
En fait, le pb est connu : c'est l'alimentation qui est naze. Il la remplace et c'est tout bon.

Ok, ca serait pas mal que la hotline soit informée du pb d'alim. Mais le technicien a rendu ma ligne interne propre et je suis a 6Mb au lieu de 5Mb avant la panne.
Intervention gratuite, rapide, avec un gars competent.

J'ose pas imaginer ce qui se serait passer avec alice ou tele2...

C'est sûr que c'est classe ce genre d'intervention quand ça se passe aussi bien. Avec un opérateur alternatif ça ne se serait sûrement pas passé comme ça.

En tout cas, j'ai eu de bons échos du serveur d'assistance de proximité de Free où tu as un mec qui se déplace chez toi dans les 3h gratuitement. Vivement que ça s'étende un peu partout (ça semble être la volonté en tout cas).

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 03/06/2008 à 12:51

PetitBeurre a dit :
PepsiCola a dit :

Réalises-tu que mes deux opérateurs sont FREE & AOL ?

Je suis le ROI des pigeons

AOL n'existe plus !

abonné au gaz

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 03/06/2008 à 12:52

En même temps quand tu appelles Free avec un problème de Freebox, ils te font tester en premier l'alimentation en t'invitant à tester celle d'un ami qui a une Freebox

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 03/06/2008 à 12:58

Julgates a dit :
En même temps quand tu appelles Free avec un problème de Freebox, ils te font tester en premier l'alimentation en t'invitant à tester celle d'un ami qui a une Freebox

y a des pb connus d'alim aussi sur la freebox ?

le SAV qui propose la solution d'aller sonner chez tous les voisins pour voir si ils ont une freebox, c'est au dela du cheap quand meme...

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

darkham | Adrien
Membre

Photo de darkham

# Le 03/06/2008 à 13:02

mirage a dit :
En tout cas, j'ai eu de bons échos du serveur d'assistance de proximité de Free où tu as un mec qui se déplace chez toi dans les 3h gratuitement. Vivement que ça s'étende un peu partout (ça semble être la volonté en tout cas).

Oui cela fait plusieurs semaines qu'il dimensionne les équipes d'itinérant pour lancer le service partout ...

Cela se lance sur les régions au fur et à mesure ...

Widoox : http://www.widoox.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre