Auteur | Message |
---|---|
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 09/02/2007 à 17:07
Jeapper a dit : PepsiCola a dit : En Fibre effectivement Free est moins cher que FT ( 30 euros au lieu de 70 euros ) par contre le débit est de moitié, aussi bien en montant qu'en descendant. L'autre différence c'est que FT tourne déjà contrairement à Free ( à Paris ) Dès que Free tournera FT baissera ses tarifs, c'est de bonne guerre, pas au niveau de Free puisque le débit est double ( 100 M au lieu de 50 M ), mais pas beaucoup plus cher. Communiqué du 25 juillet 2006 France Télécom a raccordé en Très Haut Débit (FTTH : Fiber To The Home), dans le cadre d'un pilote, une centaine de clients. Ils sont situés dans les 3°, 4°, 6, 7°, 13° et 16° arrondissements parisiens et 5 villes des Hauts de Seine (Asnières sur Seine, Boulogne Billancourt, Issy-Les-Moulineaux, Rueil Malmaison, Villeneuve-La-Garenne). Donc 100 clients raccordé, c'est une offre qui tourne lol Ca date du mois de Juillet ton communiqué, les 100 clients en question c'était les pilotes, maintenant il y en a bien plus, je connais pas le nombre, mais tous ceux qui en font la demande l'ont ( dans les secteurs concernés ) abonné au gaz |
PepsiCola
# Le 09/02/2007 à 17:12
Fred a dit : y'a pas que free qui bride le P2P, club-internet le fait aussi, ptet même orange Je fais pas beaucoup de P2P mais j'ai pas remarqué de bridage. D'autre part je crois que le bridage chez Free ne concerne que les zones non dégroupées. abonné au gaz |
Geo 113
| Geoffrey Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 09/02/2007 à 17:15 m'enfin bon orange n'a toujours pas d'offre commercial c'est encore du test Cosmix |
Fred
| Frédéric Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 09/02/2007 à 17:18
PepsiCola a dit : Fred a dit : y'a pas que free qui bride le P2P, club-internet le fait aussi, ptet même orange Je fais pas beaucoup de P2P mais j'ai pas remarqué de bridage. Ca dépend peut-être de l'offre. Avec une offre par modem, aucun bridage, mais sur une livebox j'ai dû configurer dans tous les sens, ouvrir les ports, crypter les flux, et même comme ça je me traîne "Le bois ne rend pas les coups" |
PepsiCola
# Le 09/02/2007 à 17:19
SquawK a dit : Ben Free aussi a des clients vu qu'ils ont racheté Citéfibre qui avait des clients dans le 15ème. Et FT ne fait que des tests pour le moment donc, en gros, pour le moment on peut dire que la fibre optique pour les particuliers ça n'existe pas (c'est pas significatif). L'offre Fibre optique à 29.99€ sera proposée en juin 2007 par Free. Je ne crois pas qu'on ne peut pas juger de l'avance ou du retard avant au moins 2009 - 2010 mais je pense que Free peut largement prendre une part de marché supérieure à ce qu'il a dans l'ADSL. Je dirais même que 50% de pdm sur la fibre à l'horizon 2010-2012 n'est pas impossible vu le prix proposé. Si on compare les investissements de Free et d'Orange par rapport à leur puissance financière, y'a pas photo, le petit bras c'est France Telecom pour le moment dans la fibre optique en France. Il y avait 100 clients à fin Juillet, 1000 à fin Novembre, j'ai pas le chiffre actuel mais il est sans doute proche de 2500. Ce qui pour une offre à 70 euros est correct, ce n'est pas ( pour l'instant ) une offre de masse à ce prix. abonné au gaz |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 09/02/2007 à 17:23 Ah alors le "leader" c'est Neuf vu que Médiafibre qu'ils ont racheté a environ 3000 clients (à Pau). |
PepsiCola
# Le 09/02/2007 à 17:27
Geo 113 a dit : m'enfin bon orange n'a toujours pas d'offre commercial c'est encore du test et leur technologie ne permet pas l'équivalent du dégroupage, ca va faire de très beaux procès en perspectives. L'offre commerciale est prévue en Mars 2007 sur Paris et limitrophe. Mais déjà il y a plusieurs milliers de clients ( entre 2000 et 3000 ), à ce stade c'est plus vraiment du test. http://www.silicon.fr/fr/silicon/news/2006/12/15/f... abonné au gaz |
netaffiliation
| Grégory Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 09/02/2007 à 17:35 bonjour, netaffiliation :. Advertising Network |
PepsiCola
# Le 09/02/2007 à 17:42
netaffiliation a dit : bonjour, je suis chez free en degroupage totale sur N° non attribuer et cette semaine j'ai eu un soucis de synchro (le premier depuis que j'ai ouvert cette ligne en 2 ans). En rentrant mercredi soir chez moi je n'avais plus la synchro de ma ligne. Le jeudi je t'chat avec un de leur technicien via leur service de t'chat support. ce matin avant de partir de chez moi, j'ai vue l'heure s'afficher sur ma freebox. Je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé mais je m'attendais a une galère de plusieurs semaines hors le soucis a été résolu en moins de 48H (je pense que le faite d'avoir quelques connaissances techniques a bien aidé, j'avais déjà fait toute les solutions qu'il ma proposer et j'avais des infos plus que pertinente notement 0 volt dans ma prise alors que normalement on a un bon 50 volt). tandis que pour ma première connection en non dégroupé (en 1Mo en 2000 ou 2001 toujosur chez free) j'avais également eut des soucis de synchro à l'ouverture (j'avais une carte bewan interne qui me permettait de faire des tests de synchro de la ligne). j'ai galéré plus de 2 mois pour faire venir un techos de FT dans leur foutu répartiteur. Quand j'appelais free il me disait que c'étais FT. Et quand j'appelais Ft il me disait que c'étais free. l'histoire m'avait couter une petite fortune en plus alors qu'avec le t'chat nada. Au final c'étais bien FT qui n'avait pas synchronisé ma ligne (et en plus il m'avait au passage redonné un N° provenant d'une liste noir de chez eux : l'ancien n° d'ORGANIC. Depuis je refuse d'entendre parler FT et je suis devenu allergique a la couleur orange). Tu ne peux pas comparer ta situation actuelle, en dégroupage total, avec un seul interlocuteur ( free ) à ta situation antérieure avec 2 interlocuteurs qui se renvoyaient la balle. Dans tous les cas il vaut mieux n'avoir qu'un interlocuteur et donc en zone non dégroupée la seule solution fiable est Orange. En zones dégroupées par contre je pense qu'il y a un réel choix, et Free peut être une solution si on a des besoins standards et pas de 3G abonné au gaz |
Geo 113
| Geoffrey Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 09/02/2007 à 17:48 c'est insuportable ces citations de 3m sérieux. Cosmix |
netaffiliation
# Le 09/02/2007 à 18:10 la seule chose que je compare c'est y'a 6 ans ca m'avait couter plus de 200€ de cout de téléphone et 2 mois de galère de la haute voltige de prise de tete et la cette semaine pas un centime et résolu en 48H... netaffiliation :. Advertising Network |
PepsiCola
# Le 09/02/2007 à 18:16
Geo 113 a dit : c'est insuportable ces citations de 3m sérieux. en zone non dégroupé il y a les offre free only ou un truc du genre, ou free (ou neuf qui fait la même chose) deviens ton seul interlocuteur. et au contraire neuf et free sont plutôt fait pour ceux qui ont envie de services supplémentaires. ralalalalalalalalalalala bon allez rallas, mare de discuter avec un commercial des PTT qui essaye de me fourguer le minitel. Faut que tu apprennes ce qu'est le "non-dégroupé" Géo. En non dégroupé par définition les infrastructures restent France Telecom. C'est la définition même du non-dégroupé. Dans ce cas, Free, Neuf, etc ne peuvent pas intervenir sur les DSLAM, ils te renvoient systématiquement sur FT quand ils pensent que c'est un problème d'infrastructure ( et ils le pensent souvent, c'est plus facile que de vérifier si ça vient de chez eux ) Je suis en zone non-dégroupée et quasiment tout le monde est repassé chez Orange, ils en avaient marre d'être balladés. C'est d'ailleurs ce qui est arrivé à NetAffiliation. Dans son cas l'origine du problème était chez FT, dans d'autres cas c'est chez l'autre opérateur, mais dans tous les cas on est balladé. abonné au gaz |
linkfr
| Pierre Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 09/02/2007 à 18:20 toutgagner ::: >>>> C'est pas pour rien que Free est absent de degrouptest Pierre ::: Teletoday.com - A la télé ce soir ! |
darkham
| Adrien Inscrit le : 11/05/2005 |
# Le 09/02/2007 à 18:21
PepsiCola a dit : netaffiliation a dit : bonjour, je suis chez free en degroupage totale sur N° non attribuer et cette semaine j'ai eu un soucis de synchro (le premier depuis que j'ai ouvert cette ligne en 2 ans). En rentrant mercredi soir chez moi je n'avais plus la synchro de ma ligne. Le jeudi je t'chat avec un de leur technicien via leur service de t'chat support. ce matin avant de partir de chez moi, j'ai vue l'heure s'afficher sur ma freebox. Je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé mais je m'attendais a une galère de plusieurs semaines hors le soucis a été résolu en moins de 48H (je pense que le faite d'avoir quelques connaissances techniques a bien aidé, j'avais déjà fait toute les solutions qu'il ma proposer et j'avais des infos plus que pertinente notement 0 volt dans ma prise alors que normalement on a un bon 50 volt). tandis que pour ma première connection en non dégroupé (en 1Mo en 2000 ou 2001 toujosur chez free) j'avais également eut des soucis de synchro à l'ouverture (j'avais une carte bewan interne qui me permettait de faire des tests de synchro de la ligne). j'ai galéré plus de 2 mois pour faire venir un techos de FT dans leur foutu répartiteur. Quand j'appelais free il me disait que c'étais FT. Et quand j'appelais Ft il me disait que c'étais free. l'histoire m'avait couter une petite fortune en plus alors qu'avec le t'chat nada. Au final c'étais bien FT qui n'avait pas synchronisé ma ligne (et en plus il m'avait au passage redonné un N° provenant d'une liste noir de chez eux : l'ancien n° d'ORGANIC. Depuis je refuse d'entendre parler FT et je suis devenu allergique a la couleur orange). Tu ne peux pas comparer ta situation actuelle, en dégroupage total, avec un seul interlocuteur ( free ) à ta situation antérieure avec 2 interlocuteurs qui se renvoyaient la balle. Dans tous les cas il vaut mieux n'avoir qu'un interlocuteur et donc en zone non dégroupée la seule solution fiable est Orange. En zones dégroupées par contre je pense qu'il y a un réel choix, et Free peut être une solution si on a des besoins standards et pas de 3G Ok pour le client final en total, il n'y a que un seul interlocuteur free mais par expèrience, et vu que je réalise des expertises de ligne ainsi que des visites chez les clients toutes la journées ... Je peux t'assurer d'une chose, il y a plus de 98 % d'emmerde qui viennent de la faute de ft qui on des distrib de merde, qui on virer une jarretière par enchantement ... Qui on laissé le N.E (Numéro D'essais) et ne l'ont pas virer avant de finir leur test ... Et j'en passe des vertes et des pas mures comme ca ... Donc bon dire que free est moins performant que ft ou des trucs du style moi j'en concluerai par : Si FT fesait leur boulot correctement quand on leur demande plutot que de passer par des prestataires divers et varié payé à la jarretière tiré ... TOUS LES FAI AURAIT BCP BCP BCP MOINS D'EMMERDE ACTUELLEMENT SUR LE MARCHE ... Donc ok pour le client final cela ne change rien mais pour moi qui suis directement concerné par les soucis techniques sur le terrain FT me font bien rire ... (Au moins le boulot est marrant lol) Attention : je n'ai pas dit que free avait pas quelques soucis réel mais pour des soucis de synchro de la responsabilité de free c'est réglé très très rapidement ... Quand c'est ft et bien cela va dépendre de bcp de chose ... Ils ont tout simplement des process complétement inutile et qui font actuellement perdre du tps à tout le monde (autant eux, que free and co) Mais bon .... c'est le marché ... Widoox : http://www.widoox.fr |
major Den
| Denis Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 09/02/2007 à 18:26
Fred a dit : sur une livebox j'ai dû configurer dans tous les sens, ouvrir les ports, crypter les flux, et même comme ça je me traîne Bizarre, j'ai juste eu à autoriser les 3 ports dans la livebox et ça "bombarde" aussi bien en mule qu'en torrent. Rien ne sert de courir, on ira une autre fois. |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 09/02/2007 à 18:28
toutgagner ::: >>>> C'est pas pour rien que Free est absent de degrouptest ben c'est à mon avis pas la bonne raison (ou en tout cas la seule) c'est surtout que free n'a pas d'affiliation (que ce soit plateforme ou interne ou offre revendeur)... Clair il est naïf sur ce coup Toutgagner, ça m'étonne de lui. Si y'a pas Free, c'est juste que ça rapporte rien... business is business. |
PepsiCola
# Le 09/02/2007 à 18:29 Darkkam : abonné au gaz |
PepsiCola
# Le 09/02/2007 à 18:35
SquawK a dit : toutgagner ::: >>>> C'est pas pour rien que Free est absent de degrouptest ben c'est à mon avis pas la bonne raison (ou en tout cas la seule) c'est surtout que free n'a pas d'affiliation (que ce soit plateforme ou interne ou offre revendeur)... Clair il est naïf sur ce coup Toutgagner, ça m'étonne de lui. Si y'a pas Free, c'est juste que ça rapporte rien... business is business. Au niveau du test ce n'est pas une question d'affiliation, c'est simplement free qui a écrit à degrouptest pour refuser d'etre sur le comparatif ( d'ailleurs c'est marqué sur leur site : "A la demande de Free, l'éligibilité Free n'est plus disponible sur DegroupTest" ) Apres, dans le reste du site, il y a des affiliations, mais pas au niveau du test d'éligibilité D'ailleurs il y a 1 an free était testé dans Degrouptest abonné au gaz |
netaffiliation
# Le 09/02/2007 à 18:41
PepsiCola a dit : Si Netaffiliation avait été chez FT, non seulement il aurait été dépanné rapidement mais il aurait économisé 200 euros. non sur les 200€ c'était une grosse partie chez FT à l'époque c'était pas gratuit. Vue que le soucis venait de FT j'ai du les appeler pendant 2 mois pour qu'il interviennent dans leur Dslam... Au final, ils ont fait leur intervention en me menacant que si je technicien le déplacait pour rien il me le facturait plus de 150€ (de mémoire le chiffre mais les menaces de l'opératrice je m'en souviens comme si c'étais hier) greg de netaffiliation netaffiliation :. Advertising Network |
PepsiCola
# Le 09/02/2007 à 18:53
netaffiliation a dit : PepsiCola a dit : Si Netaffiliation avait été chez FT, non seulement il aurait été dépanné rapidement mais il aurait économisé 200 euros. non sur les 200€ c'était une grosse partie chez FT à l'époque c'était pas gratuit. Vue que le soucis venait de FT j'ai du les appeler pendant 2 mois pour qu'il interviennent dans leur Dslam... Au final, ils ont fait leur intervention en me menacant que si je technicien le déplacait pour rien il me le facturait plus de 150€ (de mémoire le chiffre mais les menaces de l'opératrice je m'en souviens comme si c'étais hier) greg de netaffiliation Tu n'aurais eu qu'un seul interlocuteur ils t'auraient pas balladé pendant 2 mois. C'est la solution de facilité, FT te renvoie sur free, free te renvoie sur FT. Je suis en zone non dégroupée et quasiment tous ceux qui étaient chez free, Neuf, Tiscali, club-internet etc ont eu des problèmes de ce genre. abonné au gaz |