Free, c'est mieux ?

154 réponses
AuteurMessage

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 09/02/2007 à 19:12

disons que dans le cas d'une entreprise économisé 13€ TTC par mois mais prendre un risque de coupure sans remise en service rapide, c'est prendre un risque un peu gros non?

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 09/02/2007 à 19:33

deblok a dit :
disons que dans le cas d'une entreprise économisé 13€ TTC par mois mais prendre un risque de coupure sans remise en service rapide, c'est prendre un risque un peu gros non?

Moi je ne me vois pas supprimer ma ligne fixe, mais chaque fait comme il veut, il suffit d'une panne ADSL ou de coupures EDF pour plus avoir de téléphone !

En plus certains FAI donnent des numéros en 08 beaucoup de gens savent pas trop si c'est surtaxé alors pour une entreprise c'est vraiment des économies de bout de chandelle, pourquoi pas demander aux clients de venir avec leur PQ tant qu'on y est.

(Message édité le 09-02-2007 à 19h38 par PepsiCola)

abonné au gaz

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 09/02/2007 à 19:38

Pour le 1013, c'est faux. Depuis quelques mois, si tu leur parles d'ADSL, on te dit d'appeler un numéro à 34 centimes la minute (que l'on soit chez Mamadoo ou autre).

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 09/02/2007 à 19:41

mirage a dit :
Pour le 1013, c'est faux. Depuis quelques mois, si tu leur parles d'ADSL, on te dit d'appeler un numéro à 34 centimes la minute (que l'on soit chez Mamadoo ou autre).

oui c'est vrai, c'est moins facile qu'avant

abonné au gaz

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 09/02/2007 à 19:41

mirage> j'appelle toujours le 1013/1014 quand y'a une merde (généralement pour demander un remboursement ), et j'ai jamais eu de refus. Et sinon, tu peux aller en agence, contrairement aux autres FAI (à part Darty, c'est pourquoi Darty pourrait vite monter).

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 09/02/2007 à 19:50

bhamp0 a dit :
mirage> j'appelle toujours le 1013/1014 quand y'a une merde (généralement pour demander un remboursement ), et j'ai jamais eu de refus. Et sinon, tu peux aller en agence, contrairement aux autres FAI (à part Darty, c'est pourquoi Darty pourrait vite monter).

Je confirme, c'est encore possible par le 1013/1014 soit par transfert soit tu demandes un remboursement ( quand c'est de leur faute )

J'ai aussi expérimenté une fois l'agence, je suis resté 20 minutes sur le numéro surtaxé sans payer ( j'y suis pas allé spécialement, ceci dit, je m'apelle pas radins.com en fait c'était pour un problème 3g pas adsl mais ça revient au même )

Il y a aussi la méthode d'apeller sur un numéro non surtaxé ( en liste rouge ) mais faut connaitre un peu.

abonné au gaz

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 09/02/2007 à 19:55

ha ui tu parles du 01 47 72 55 xx pepsi ? ;)

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 09/02/2007 à 19:58

deblok a dit :
ha ui tu parles du 01 47 72 55 xx pepsi ? ;)

c'est le genre de chose qu'il faut éviter d'ébruiter sinon ca marchera plus !

abonné au gaz

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 09/02/2007 à 20:01

major Den a dit :
Fred a dit :
sur une livebox j'ai dû configurer dans tous les sens, ouvrir les ports, crypter les flux, et même comme ça je me traîne

Bizarre, j'ai juste eu à autoriser les 3 ports dans la livebox et ça "bombarde" aussi bien en mule qu'en torrent.

ouais ben non

"Le bois ne rend pas les coups"

fluvial | Hervé
Membre

Photo de fluvial

# Le 09/02/2007 à 20:41

http://www.guide-adsl.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

fais un test d'éligibilité, vois quel FAI te correspond le mieux en fonction de ta zone géographie...

dire quel fai est le mieux, c'est un peu dire quel hébergeur est le mieux. on a chacun notre expérience personnelle, et on ne s'accordera jamais à dire qu'un tel est mieux...

donc je te conseille de choisir le mieux, non pas en fonction des offres, mais de ta location

Fluskin.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

VocaJob.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 09/02/2007 à 20:48

PepsiCola a dit :
deblok a dit :

Moi je ne me vois pas supprimer ma ligne fixe, mais chaque fait comme il veut, il suffit d'une panne ADSL ou de coupures EDF pour plus avoir de téléphone !

En plus certains FAI donnent des numéros en 08 beaucoup de gens savent pas trop si c'est surtaxé alors pour une entreprise c'est vraiment des économies de bout de chandelle, pourquoi pas demander aux clients de venir avec leur PQ tant qu'on y est.

(Message édité le 09-02-2007 à 19h38 par PepsiCola)

C'est pour ça on a un numéro en 09 maintenant chez Free

Quand a avoir plus de téléphone fixe, perso j'ai un portable et je me fais suffisament emmerdé toute la journée donc si je peux avoir la paix lors d'une panne, c'est pas plus mal lol

Mais bon comme tout mes contacts pro ont mon portébeul, c'est le harcèlement quand même ...

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 10/02/2007 à 10:41

Jeapper a dit :

C'est pour ça on a un numéro en 09 maintenant chez Free

Quand a avoir plus de téléphone fixe, perso j'ai un portable et je me fais suffisament emmerdé toute la journée donc si je peux avoir la paix lors d'une panne, c'est pas plus mal lol

Mais bon comme tout mes contacts pro ont mon portébeul, c'est le harcèlement quand même ...

Les numéros en 09 c'est pareil qu'en 08, beaucoup de gens se méfient.

Perso j'utilise Wengo pour la voix sur IP qui donne des numéros "géographiques" ( 01, etc ) mais qui coute 7 € par mois par contre c'est complètement indépendant du FAI et ça peut donc s'utiliser partout dans le monde et pas seulement chez soi, y compris en Wifi etc

Mon portable je le donne pas à tout le monde, il est pas sur l'annuaire, c'est pas la même chose.

abonné au gaz

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 10/02/2007 à 11:05

SquawK a dit :

toutgagner ::: >>>> C'est pas pour rien que Free est absent de degrouptest

ben c'est à mon avis pas la bonne raison (ou en tout cas la seule) c'est surtout que free n'a pas d'affiliation (que ce soit plateforme ou interne ou offre revendeur)...

Clair il est naïf sur ce coup Toutgagner, ça m'étonne de lui. Si y'a pas Free, c'est juste que ça rapporte rien... business is business.

Pas naïf du tout...

Je viens de faire le test chez Free...
Avec mon numéro de téléphone, Free me propose de m'inscrire à Total Freebox "Economisez l'abonnement France Télécom", débit jusqu'à 28 Mbit/s en réception et 1 Mbit/s en émission, Service Téléphonie, Service audiovisuel...

Alors que cela est IMPOSSIBLE.

Certes, il doit y avoir des petites lignes quelque part... en attendant, je peux m'y inscrire et on me le propose après avoir entré mon n° de téléphone.

Et c'est pour cela que Free refuse d'être intégré à Degrouptest

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 10/02/2007 à 11:07

bah avec ton numéro free tu peux appeler depuis le monde entier aussi via les logiciels SIP, mais c'est gratuit.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 10/02/2007 à 11:20

Geo 113 a dit :
bah avec ton numéro free tu peux appeler depuis le monde entier aussi via les logiciels SIP, mais c'est gratuit.

Et tu peux recevoir des coups de fil ?

abonné au gaz

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 10/02/2007 à 11:21

Moi je veux que ca marche et pouvoir me retourner sur quelqu'un en cas de probleme. Actuellement, club-internet me dit que ca vient de FT.

Je vais aller chez orange. Le seul truc qui me saoule, c'est l'abonnement d'un an.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 10/02/2007 à 12:28

c'est au choix pepsi, soit ca sonne sur ton téléphone physique, soit sur le téléphone virtuel. tu commutes en un click dans l'admin et c'est effectif instantanément. donc ca c'est pas mal

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 10/02/2007 à 12:41

Geo 113 a dit :
c'est au choix pepsi, soit ca sonne sur ton téléphone physique, soit sur le téléphone virtuel. tu commutes en un click dans l'admin et c'est effectif instantanément. donc ca c'est pas mal

ok, je pensais pas que c'était possible

Mais bon, je garde wengo, d'abord 7 euros c'est pas la mort, ensuite j'ai un numéro en 01 et surtout j'ai pas l'intention d'aller chez free

abonné au gaz

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 11/02/2007 à 14:14

krucial> tu parles du minimum d'un an en adsl ?

John VIDOR
Président JVWEB

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 11/02/2007 à 14:55

Je pense qu'il parle de l'engagement d'un an sinon tu te tapes des frais de résiliation.

Répondre