Auteur | Message |
---|---|
Geo 113
| Geoffrey Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 29/10/2007 à 08:13 lol, 2h, pauvre chéri Cosmix |
PetitBeurre
| Beurre Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 29/10/2007 à 09:05 Oui certainement, en tout cas c'est fort gênant ^^ |
zimounet
| Quentin Inscrit le : 22/03/2006 |
# Le 29/10/2007 à 09:31 je trouve plus ça "chiant" que "gênant" Ah, c'est balot madame Chombier! |
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 29/10/2007 à 09:32 Les cabines telephoniques c'etait (c'est surement toujours) limité a 1 heure Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 09/11/2007 à 00:26 Fusion de Free avec Neuf : ils ont pas pu se mettre d'accord abonné au gaz |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 09/11/2007 à 01:08 En même temps Xavier Niel a toujours le controle de Free donc c'est lui qui décide si Neuf ou un autre le rachète ou pas. Free est très rentable et c'est le FAI qui prend le plus de parts de marché par croissance organique (en investissant le moins en publicité) donc y'a pas d'urgence à mon avis. Leur problème c'est pas l'adsl ni même les investissements (énormes) dans la fibre optique (ils peuvent lever plusieurs milliards sur le marché sans problème) mais c'est la complémentarité avec la téléphonie mobile (la 4eme licence 3G et le développement d'un réseau, la ça serait trop je pense) et surtout le futur se jouera sur les contenus (la ou Orange investit énormément en ce moment). |
Geo 113
| Geoffrey Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 09/11/2007 à 01:43 Dans un avenir proche je vois effectivement pas le danger pour free, quand on voit comment rame neuf pour conserver ses clients achetés par acquisition (perte de 40 000 abonnés depuis le début de l'année en ce qui concerne les clients achetés) et est en dessous de free en terme de recrutement organique pour un budget *4 en terme de cout marketing par abonné. Cosmix |
Geo 113
| Geoffrey Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 09/11/2007 à 02:05
Fred a dit : krucial a dit : Qqu confirme ? geo krucial a dit : Infirme ? pepsi n'empêche ca me fait toujours autant marrer à lire Cosmix |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 09/11/2007 à 10:13 Bien sur, à court terme, free n'est pas menacé, le véritable enjeu c'est la convergence. abonné au gaz |
studcrea
| Cyril Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 09/11/2007 à 14:37 j'ai lu des trucs pas mal sur l'un de ceux là : |
Geo 113
| Geoffrey Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 09/11/2007 à 14:54 Bah oui mais sans le tempérament de ce monsieur de free, on en serait pas à du triple play à 30€ en france.. donc je lui fait confiance pour ca Cosmix |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 09/11/2007 à 15:28
PepsiCola a dit : Bien sur, à court terme, free n'est pas menacé, le véritable enjeu c'est la convergence. Mais, d'une part ça va vite arriver ( 1 an peut être ) et d'autre part il faut du temps pour préparer cette échéance. Ce qui est inquiétant dans cette fusion avortée avec Neuf c'est qu'elle confirme le tempérament du patron de free qui tient à tout prix à garder le controle de son groupe, plutôt que de partager le controle d'un groupe plus important qui aurait la "taille critique" necessaire pour le marché de demain. Et tôt ou tard le problème va se reposer avec un autre partenaire, qui sera forcément plus important que lui, et il aura sans doute la même attitude. Jusqu'au moment ou il ne pourra plus faire autrement, mais il sera peut être trop tard. C'est pas si sur, par exemple les fondateurs de Google avaient décliné l'énorme offre de Microsoft à l'époque. C'est grace à Free et à son patron (qui est un génie malgré tous ses défauts) que le marché de l'ADSL français est l'un plus concurrentiel (donc l'un des moins chers) du monde et que la France a plus que rattrapé son retard au niveau de l'équipement internet. Rien que pour ça, merci Free. A mon avis, la consolidation du secteur serait plutôt synonyme de hausse des marges par la stabilité des prix et la baisse des investissements qu'autre chose... pour le plus grand malheur des consommateurs. Ca s'est passé dans la téléphonie mobile en tout cas. A choisir, je préfère voir Free continuer à innover et à jouer les trublions du secteur encore quelques années perso. ;) |
tonguide
| Jeremy Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 09/11/2007 à 15:31 Même avis que SquawK ;) |
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 09/11/2007 à 15:42 Un gars qui a construit une marque mythique et un empire de plusieurs milliards d'euro en quelques années sait probablement exactement ce qu'il fait. Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
Charts in France
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 09/11/2007 à 15:50 Je pense en effet qu'on peut remercier Free, car nos entreprises et nos sites ne seraient peut-être pas aussi développés et visités s'ils n'avaient pas pas été là (ça ne reste qu'une supposition, mais bon...). |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 09/11/2007 à 16:07
devtribu a dit : Un gars qui a construit une marque mythique et un empire de plusieurs milliards d'euro en quelques années sait probablement exactement ce qu'il fait. Il a surement plusieurs années d'avance en tete pour son business. Et je trouve que c'est plutot courageux de vouloir garder le controle plutot que de céder à la tendance actuelle de la chaine alimentaire sans fin : les petits sont mangés par les moins petits, eux meme bouffés par des moyens, puis des gros, puis des énormes... Au final, il ne reste que 2 ou 3 acteurs / marché (média, alimentation, chimie, ...) Un exemple actuel : kelkoo etait enorme sur son marché Il a été racheté par yahoo. Depuis kelkoo regresse. Yahoo va peut etre le revendre et lui rend en tout cas son autonomie de direction/stratégie Ouai malheureusement. D'ailleurs dans le secteur des contenus internet ou la France est déja assez faible, tous ont vendu quasiment et souvent à des groupes étrangers (aufeminin, kelkoo...) et souvent ça se passe moins bien (c'est pour ça que Simoncini n'a pas vendu Meetic, car il a vu ce que Vivendi a fait d'Ifrance ^^). Y'en a un autre qui a eu du cran, c'est le fondateur de Facebook qui a refusé l'offre mirobolante de 1 Milliard de $ de Yahoo. Pour le moment, il regrette pas vu que la prise de participation de Microsoft valorise Facebook à 15 milliards. Vu le peu de CA de la boite c'est peut être une folie... ou pas. |
tonguide
| Jeremy Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 09/11/2007 à 17:06 Il paraitrait que Meetic serait bientot sur le marché, les actionnaires historiques principaux ayant un contrat pendant encore plusieurs mois leur interdisant la vente de leur action. |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 09/11/2007 à 17:44 Dit pas du tout ça dans cette vidéo en tout cas : http://www.neteco.com/83994-portrait-entreprenaute... |
dbonin
| David Inscrit le : 06/07/2006 |
# Le 22/05/2008 à 17:33 Free a écrit : Le déménagement entraine la perte de votre ancienneté. L'ancienneté du nouveau forfait Free Haut Débit sera calculée à compter de la prise d'effet de ce nouveau forfait. Bon, soit, mais à quoi sert l'ancienneté ? Tant qu'à faire j'aimerai en profiter avant de la perdre Merci |
tonguide
| Jeremy Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 22/05/2008 à 17:44 C'est pas pour le désabonnement ? |
Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.
© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 24/11/2024 12:22:02 | Généré en 12.49ms | Contacts | Mentions légales |