Free, c'est mieux ?

154 réponses
AuteurMessage

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 09/02/2007 à 15:17

En zone non dégroupée à quelques exceptions près, on est en 8 Méga ( et encore, à condition d'être à moins de 2 kms du dslam ) aussi bien chez Orange que chez Free.

Et dans ce cas le prix est de 29,90 + 3 € donc différence très faible.

L'offre adsl nu existe aussi chez Orange mais il faut rajouter 5 € ( de mémoire, à vérifier )

A signaler aussi les offres pro qui valent le même prix mais en HT ( donc 30 euros HT ) dont l'intérêt est qu'on peut leur associer un abonnement itinérant 3G / 3G + pour 58 euros, et c'est de l'illimité.

Bien sûr ça coute assez cher mais ça permet de se connecter partout sur son portable.

Alors que si on a un abonnement ADSL chez Free, l'abonnement itinérant ( PC Card ) coute 70 euros au lieu de 58 euros d'une part, et est limité en volume d'échange d'autre part.

Evidemment faut en avoir l'usage, mais dans ce cas ou l'on couple ADSL + 3G , Orange est sans concurrence.

(Message édité le 09-02-2007 à 15h27 par PepsiCola)

abonné au gaz

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 09/02/2007 à 15:52

PepsiCola a dit :
A signaler aussi les offres pro qui valent le même prix mais en HT ( donc 30 euros HT ) dont l'intérêt est qu'on peut leur associer un abonnement itinérant 3G / 3G + pour 58 euros, et c'est de l'illimité.

C'est nouveau ça ?
Il me semblait que toutes les offres Orange nomades étaient limitées en volume. D'ailleurs c'est ce que m'a indiqué le commercial Orange il y a une quinzaine de jours lors de sa présentation "nomadisme" au bureau.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 09/02/2007 à 16:08

Pepsi tu arrives à faire des calculs hyper compliqué pour prouver que Orange est moins cher, Or free tarif unique en dégroupé ou non dégroupé à 29,99€ sans l'abo FT de 15€ à payer en sus. donc dans tous les cas moins cher.
après la qualité blabla on peut en parler pendant des heures, il y a des technophiles et les technophobes, Orange c'est très bien pour les retraités qui n'ont pas tout compris du passage à l'euro.

Neuf a un très bon niveau sur les services maintenant, seul gros problème plusieurs personnes de mon entourage s'en sont désinscrites à la suite de méthodes très douteuses du service commercial (tiens tu recois une lettre chez toi pour un service supplémentaire avec une fausse signature)

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Sarudansei | Paul
Membre

Photo de Sarudansei

# Le 09/02/2007 à 16:12

Geo 113 a dit :
Orange c'est très bien pour les retraités qui n'ont pas tout compris du passage à l'euro.

A chacun son expérience, pour les Julien de chez Beyoung, Free a été un bon choix... Me concernant je me demande si ce n'était pas les mêmes retraités dont tu parles qui m'ont répondu chez Free

PaulOuvrir dans une nouvelle fenetre | Parkour-Spot.comOuvrir dans une nouvelle fenetre | CSSCut.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 09/02/2007 à 16:13

T'avais qu'à t'appeller Julien comme tout le monde

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 09/02/2007 à 16:15

ok je dois aussi ajouter, orange c'est très bien pour les opérations où les opérateurs alternatifs n'assurent pas des masses.

J'ai perso déjà eu dans le passé des problèmes avec free, mais il y a 3 ans, aujourd'hui j'ai free à mon domicile et à mon local, et j'ai jamais eu de vrais problèmes, et chez moi j'ai la freebox HD, et c'est vraiment une tuerie.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 09/02/2007 à 16:18

non j'ai pas dit que c'est moins cher, mais que la différence est de 3 euros seulement, si tu prend la livebox, sinon c'est le meme prix exactement.

Perso j'ai pas la livebox, mais un routeur netgear qui marche mieux.

abonné au gaz

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 09/02/2007 à 16:20

Et dans moins de 6 mois je serai connecté en fibre optique pour 29.90 ;-)

Quoi qu'il en soit je prèfere donner mon fric à Free pour toutes les innovations réalisées ces dernieres années et c'est pas terminé qu'a FT...

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 09/02/2007 à 16:33

Yeap c'est énorme ce tarif vu tous les services et le débit que ça apporte d'etre connecté par fibre.

Merci Free de permettre à la France d'être l'un des pays le plus dynamique et le moins cher pour le haut débit.

Tiens d'ailleurs CI serait à vendre : http://www.clubic.com/actualite-69520-club-interne...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 09/02/2007 à 16:36

Zalex14 a dit :
PepsiCola a dit :

C'est nouveau ça ?
Il me semblait que toutes les offres Orange nomades étaient limitées en volume. D'ailleurs c'est ce que m'a indiqué le commercial Orange il y a une quinzaine de jours lors de sa présentation "nomadisme" au bureau.

Si tu prend une offre nomade seule c'est effectivement limité en volume.

Si tu prend l'offre "Business Everywhere pro" en option d'une offre ADSL pro ce n'est pas limité en volume et ça coute 58 euros au lieu de 70 euros.

Les CGV de cette offre sont là :

http://nos-offres.orange.fr/images/cgv/be.pdfOuvrir dans une nouvelle fenetre

J'ai bien lu je n'ai pas vu de limitation comme c'est le cas dans l'offre "Orange PC Card" mais je peux me tromper, relis si tu veux.

Perso je n'ai pas cette offre mais une ancienne offre PC Card, qui n'avait pas de limitation en volume, et je me suis procuré par un copain qui travaille chez FT les nouvelles cartes 3G+ sans resouscrire à nouveau l'abonnement et ça marche.

Mais en principe l'offre dont je te parle marche pareil, sans limitation, si tu en vois une dis le moi que je raconte pas de conneries la prochaine fois !

abonné au gaz

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 09/02/2007 à 16:40

SquawK a dit :
Tiens d'ailleurs CI serait à vendre : http://www.clubic.com/actualite-69520-club-interne...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

club internet et alice ne sont pas bien barrés, en effet ils n'arrivent pas à assez recruter, et à franchir un cap d'abonnés suffisant pour que ca soit rentable. on verra ce que donne darty.
neuf de son côté a choisi de procéder à une croissance par achats, donc ca l'arrange, ca en fera 2 de plus à racheter.

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 09/02/2007 à 16:43

Moi, Free, il est jamais arrivé jusqu'à chez moi... où que j'aie habité (comme de nombreux Français je pense).
Donc je ne jure que par FT vu qu'eux seuls ont toujours été présents.
Cela dit je n'utilise guère mon adsl FT vu que c'est du 512 k, ça ne me sert qu'en dépannage en cas de panne du cable de noos.
Free c'est sans doute bien pour les citadins, mais à la campagne ça foire de partout :
- dégroupages qui ne viennent jamais
- prise d'abo sans que le service ne soit opérationnel
- modems qui n'arrivent pas

C'est pas pour rien que Free est absent de degrouptest

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 09/02/2007 à 16:52

En Fibre effectivement Free est moins cher que FT ( 30 euros au lieu de 70 euros ) par contre le débit est de moitié, aussi bien en montant qu'en descendant.

L'autre différence c'est que FT tourne déjà contrairement à Free ( à Paris )

Dès que Free tournera FT baissera ses tarifs, c'est de bonne guerre, pas au niveau de Free puisque le débit est double ( 100 M au lieu de 50 M ), mais pas beaucoup plus cher.

abonné au gaz

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

SquawK a dit :
Tiens d'ailleurs CI serait à vendre : http://www.clubic.com/actualite-69520-club-interne...Ouvrir dans une nouvelle fenetre dans une nouvelle fenetre

club internet et alice ne sont pas bien barrés, en effet ils n'arrivent pas à assez recruter, et à franchir un cap d'abonnés suffisant pour que ca soit rentable. on verra ce que donne darty.
neuf de son côté a choisi de procéder à une croissance par achats, donc ca l'arrange, ca en fera 2 de plus à racheter.

A mon avis c'est Alice qui va acheter CI si Deutsh Telecom vend et que Telecom Italia a encore de l'ambition en France. Sinon eux aussi vendront leur filiale française pour se concentre sur leurs filiales ou ils sont mieux placés.
Le problème de Neuf c'est qu'ils ont déja beaucoup à faire avec l'intégration d'AOL et de Cegetel (et les licenciements qui vont avec), sans parler de leur capacité financière (à moins de faire appel au marché mais je suis pas sur que ça plaise à Vivendi et Dreyfus de se faire diluer ou de contribuer).

Il ne restera probablement que 3 ou 4 FAI significatifs en France dans quelques années. On en connait déja trois.

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

PepsiCola a dit :
Mais en principe l'offre dont je te parle marche pareil, sans limitation, si tu en vois une dis le moi que je raconte pas de conneries la prochaine fois !

Merci Pepsi.
A priori tu racontes pas de conneries
Mon commercial ne m'a certainement pas parlé de cette offre car on est bien équipé niveau ADSL (un beau VPN Oleane).

Du coup je vais le rapeller car si ils font des volumes illimités à pas trop cher pour des clients en connexions ADSL de base, je ne vois pas pourquoi les gros clients n'auraient pas le droit à ce type d'offres et devraient être limité en volume.
C'est n'importe quoi Orange

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

darkham | Adrien
Membre

Photo de darkham

# Le 09/02/2007 à 16:58

SquawK a dit :En non dégroupé il semblerait que Free bride l'utilisation de certains logiciels de P2P... donc si t'utilises ce genre de choses. ^^

Sachant que je travail chez free, je peux t'assurer que cela à peut être été le cas ... Des actions, sont même présente au sein du groupe pour le prouver ...

Widoox : http://www.widoox.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 09/02/2007 à 17:03

Jeapper a dit :
Et dans moins de 6 mois je serai connecté en fibre optique pour 29.90 ;-)

Quoi qu'il en soit je prèfere donner mon fric à Free pour toutes les innovations réalisées ces dernieres années et c'est pas terminé qu'a FT...

Free à annoncé la fibre avant FT ... mais ça sera opérationnel 6 mois après FT ( qui tourne déjà )

Bravo pour l'"innovation", c'est surtout du pipeau

abonné au gaz

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 09/02/2007 à 17:04

PepsiCola a dit :
En Fibre effectivement Free est moins cher que FT ( 30 euros au lieu de 70 euros ) par contre le débit est de moitié, aussi bien en montant qu'en descendant.

L'autre différence c'est que FT tourne déjà contrairement à Free ( à Paris )

Dès que Free tournera FT baissera ses tarifs, c'est de bonne guerre, pas au niveau de Free puisque le débit est double ( 100 M au lieu de 50 M ), mais pas beaucoup plus cher.

Communiqué du 25 juillet 2006

France Télécom a raccordé en Très Haut Débit (FTTH : Fiber To The Home), dans le cadre d'un pilote, une centaine de clients. Ils sont situés dans les 3°, 4°, 6, 7°, 13° et 16° arrondissements parisiens et 5 villes des Hauts de Seine (Asnières sur Seine, Boulogne Billancourt, Issy-Les-Moulineaux, Rueil Malmaison, Villeneuve-La-Garenne).

Soit 100km de fibre...

Donc 100 clients raccordé, c'est une offre qui tourne lol

Free a eu l'autorisation de la mairie de paris de poser plusieurs milliers de KM de fibre et connectera les quartiers où Free possede plus de 15% de part de marché.

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 09/02/2007 à 17:05

y'a pas que free qui bride le P2P, club-internet le fait aussi, ptet même orange

"Le bois ne rend pas les coups"

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 09/02/2007 à 17:07

Ben Free aussi a des clients vu qu'ils ont racheté Citéfibre qui avait des clients dans le 15ème. Et FT ne fait que des tests pour le moment donc, en gros, pour le moment on peut dire que la fibre optique pour les particuliers ça n'existe pas (c'est pas significatif).

L'offre Fibre optique à 29.99€ sera proposée en juin 2007 par Free. Je ne crois pas qu'on ne peut pas juger de l'avance ou du retard avant au moins 2009 - 2010 mais je pense que Free peut largement prendre une part de marché supérieure à ce qu'il a dans l'ADSL. Je dirais même que 50% de pdm sur la fibre à l'horizon 2010-2012 n'est pas impossible vu le prix proposé.

Si on compare les investissements de Free et d'Orange par rapport à leur puissance financière, y'a pas photo, le petit bras c'est France Telecom pour le moment dans la fibre optique en France.

Répondre