Gros problème adsence

173 réponses
AuteurMessage

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 27/01/2010 à 16:36

le seul souvenir que j'ai d'un mac c'est quand un pote y'a 20 ans avait besoin d'une caisse pour aller chercher son ordinateur, je l'ai emmener avec mon ax kway neuve, ben son ordi il coutait exactement le meme prix !
on avait l'impression de faire un remake du salaire de la peur avec le fric global transporté
au final mon ax n'a pas duré plus longtemps que son mac
les personnes "plus anciennes" ne peuvent oublier comment il se sont fait enfler par mac
lorsque le pc est arrivé, c'etait l'ouverture de l'informatique à tout le monde le mac, c'etait usage pro ou les privilegiés, avec les mac et leur politique internet n'aurait jamais marché
alors maintenant oui ils mettent des proc intel dedans, sont compatibles windows, c'est devenu des assembleurs comme asus

angelzeke | Villaumé
Anonyme

# Le 27/01/2010 à 17:32

Je suis du même avis que mirage, on divage, parti d'une histoire de "gros problème adsense", on devi sur "I am a MAC" ou "I am a PC"
L'important est de se sentir bien avec son OS et d'en être content. On est pas la pour convaincre les uns et obliger les autres.
Juste qu'avant de pouvoir parler, il faut avoir touché au deux OS (voir 3 avec linux sans parler des distributions)
J'etait longtemps PC quand j'avais du temps a perdre pour bidouiller et réinstaller tous les an. Maintenant que j'ai moins de temps mais pas forcément plus d'argent ;-) bien que je travail plus :-(, bah je suis content d'etre sous mac et je converti toute la famille, n'est pas frero.

Pour ceux qui critique le prix pour les mac il peut y avoir une solution alternative :
uinfo.fr (http://www.1001rss.com/lecteur/reagir/rss.html?md5...Ouvrir dans une nouvelle fenetre ) propose des Hackintosh, ce qui peut etre une bonne solution pour tester avant d'etre un converti

(Message édité le 27-01-2010 à 17h48 par angelzeke)

vous cherchez un annuaire RSS dans lequel vous pouvez lire vos flux RSS/RDF et faire vos favoris
www.1001rss.com

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 27/01/2010 à 17:38

"pour convaincre les heins" j'avais jamais vu celle là

angelzeke | Villaumé
Anonyme

# Le 27/01/2010 à 17:43

c'est cela d'écrire entre deux lignes de code, heureusement que PHP ne fait pas attention à l'orthographe

vous cherchez un annuaire RSS dans lequel vous pouvez lire vos flux RSS/RDF et faire vos favoris
www.1001rss.com

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 27/01/2010 à 17:55

Et que comme expliqué précédemment, le mac c'est une symbiose, entre le hardware, le software... et l'utilisateur

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Adrien | Adrien
Anonyme

# Le 27/01/2010 à 20:02

[HS dans le HS]
J'adore en général les produits Apple mais il faut reconnaître qu'à première vue, l'iPad qu'ils sont entrain de présenter n'est pas fameux. Une sorte de gros iPod Touch qui ressemble à un cadre photo numérique. Je ne suis pas tellement convaincu.
[/HS dans le HS]

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 27/01/2010 à 21:03

j'aurai préféré qu'ils partent de OS X. Un genre de MacBook Air avec juste un écran.

Là c'est une fois de + complètement fermé comme l'iPhone. Sur l'iPhone, ça peux passer car c'est un tel.

Mais, je ne me vois pas surfer sans Flash et lancer des applis pour faire tout et n'importe quoi.

Quid du multi-tache ?

On dirait que c'est presque carré , pas de webcam, les bords noirs sont énormes.

On a un ipod Touch big !

Si de passage à NYC avec un $ à 1.5, pkoi pas sinon...

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

# Le 27/01/2010 à 22:46

franchement... un netbook avec un écran tactile serait beaucoup plus utile que ce énième produit pour geek d'Apple.

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 28/01/2010 à 00:27

Je vois pas à quoi ca me servirait l'ipad, pourtant après l'iphone j'étais confiant pour un truc sympa, là je suis perplexe, on verra comment réagit l'action

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Akarys | Thierry
Membre

Photo de Akarys

# Le 28/01/2010 à 03:46

Bonjour,
Je vois que le débat continue et je sais bien qu'il n'en sortira à nouveau rien,
mais quand même quelle mauvaise fois de la part des "pro Mac"

Vous faites tout votre argumentaire sur les "manques" de Windows. Il me parait pourtant évident que tout ceux qui développent "sur PC" le font sur "Windows + Linux".

Perso j'ai une Débian sur 1 second PC (ou parfois en VM), les disques sont partagés entre les 2 mondes, les outils Windows configurés en "UTF/Unix" et tout ce passe pour le mieux du monde. J'utilise au choix l'environnement XP ou un Shell Linux pour lancer mes commandes ou manipuler mes fichiers.

Mes sources sont gérés sous XP via TortoiseSVN. J'ai mon Debian configuré exactement comme mes serveurs chez OVH et tout ce petit monde joue du Rsync pour ce maintenir à jour.

Cette config me permet par ailleurs d'utiliser ce qui est le plus utilisé par les Internaute (Windows + IE ou FF), alors que le Mac est encore dans une "petite niche".

Alors à force de lire des affirmations gratuites du type "j'aurais pris un Mac sans hésitation, ne serait-ce par le confort ou le gain de productivité qu'il m'apporte", j'aimerais bien - ne serait-ce qu'une fois - avoir un exemple concret de ce que j'aurais à gagner à passer sous Mac ???

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 28/01/2010 à 10:44

Mais la virtualisation, tous les OS modernes le font.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 28/01/2010 à 11:47

??? On ne peut pas acheter Mac OS X seul ?

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Eza | Ludovic
Membre

# Le 28/01/2010 à 12:09

Si tu peux acheter mac os seul.
Mais le problème c'est d'avoir un pc capable de faire tourner mac os.
J'ai vu que Spystar's ont fait des machines "mac os capable" http://www.psystar.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

En Belgique je ne sais pas ce qu'il en est pour la france on as le droit de contourner la protection et "violer la licence mac" pour la faire tourner sur n'importe quelle machine de notre souhait par souci "interopérabilité". En gros si je paie un logiciel prévu pour windows mais que je sais le faire tourner sous linux c'est mon droit (en Belgique en tout cas).

Maintenant aux usa etc cela est totalement interdit!

Ludovic
MyPixhell.comOuvrir dans une nouvelle fenetre | Web-Creator.beOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cv en ligneOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 28/01/2010 à 12:15

Bah justement, avec la virtualisation, la question de la compatibilité hardware ne se pose pas vraiment...

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 28/01/2010 à 13:25

Bah du coup pour moi ce serait plutôt un argument contre Mac OS X ça. C'est encore plus fermé que je le pensais

Eza | Ludovic
Membre

# Le 28/01/2010 à 14:04

Mac à toujours été fermé...
Pour utiliser l'ipod on est obligé d'avoir leur logiciel iTune qui en plus est pas disponible pour linux.
Il utilise des formats propriétaire et très fermé... Quand on y réfléchi un peux Mac est bien bien pire que Microsoft, mais les fans boy ferme les yeux (enfermer dans une prisée mais dorée)...

Ludovic

Ludovic
MyPixhell.comOuvrir dans une nouvelle fenetre | Web-Creator.beOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cv en ligneOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 28/01/2010 à 15:54

ben dis donc t'as mangé quoi à midi pagetronic ?

l'utilisateur du mac n'est pas plus snob que l'utilisateur de pc n'est un gros beauf boutonneux décérébré qui fait des jeux vidéos

quoi ?! on me dit que si à l'oreille... Faut dire que quand tu vois le patron actuel de Microsoft. Bon d'accord, t'as gagné je préfère être du côté des snobs alors ;)

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 28/01/2010 à 16:10

Ou un sony-qui-brille, avec du vista-seven-qui-brille aussi. Et de ce que je vois sur le portable de ma cop, Seven est juste la version finalisée de Vista, il n'y a rien de révolutionnaire si ?

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 28/01/2010 à 16:14

pagetronic a dit :

reconnait que c'est vrai au moins (pas pour te fâcher) prends un gros snob bien snoby, va chez lui tu peux être sûr d'y trouver un gros Mac tout brillant.

Bref, faudra tester Windows 7 un de ces jours ;) parce qu' OSX a peut être changé les Mac, mais Windows7 est aussi en passe de révolutionner le PC.

Sinon j'aime bien jouer de temps en temps, chose qu'on ne peut pas faire sur Mac oui.

Windows 7 révolutionner quoi ? Faut arrêter de déconner, ce n'est ni plus ni moins que ce qu'aurait du être Vista et franchement je ne vois aucune différence fondamentale entre Vista et Seven, ça fait la même chose, c'est juste à peu près stable, rapide et "beau" (si l'on aime l'univers Windows).

Après, je te dirais la même chose entre Leopard et Snow Leopard, rien (ou peu de choses, des détails) ont changé. Le gros c'est sous le capot et ça n'a rien de révolutionnaire pour l'instant.

Après, je ne sais pas quel est le plus snob des deux mais c'est chiant des trolls (que j'alimente). Fais ce que tu veux et laisse nous dépenser notre fric comme on veut

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

# Le 28/01/2010 à 17:00

Mon frere avec son mac book pro emule XP et il tourne plus vite que sur mon unité centrale (qui n'est pas trop merdique : dual core 2,..Mhz avec 2Go de DDR 2 en corsair et deux carte graphique ATI en crossfire donc 2x256Mo).
il peu lancer des jeux dessus qui tourne tres bien. Enfin bon MAC ce n'est pas MAC d'y a 5 ans.

en ce moment je regarde si on compare a matériel égale entre le pc et le mac les différences de prix ne sont pas si importantes.

Et les couleurs c'est quand meme autre chose. Normal vu qu'il ont inventé la couleur ils ont pris les meilleurs et le bill pour ne pas payé de droit d'auteur a changé par des couleurs proches mais bon le rendu n'est pas comparable

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

Répondre