Auteur | Message |
---|---|
cerise
| Gaël Inscrit le : 31/10/2008 |
# Le 28/01/2010 à 17:23 ça fait un bail que j'ai installé windows 7 (avril 2009 je crois : j'ai une licence developper technet qui me permet d'avoir tous les windows gratos et en pre-release) |
cerise
# Le 28/01/2010 à 17:33 sinon un truc pagetronic. La différence entre tes réactions et les nôtres, c'est que nous, on a tous utilisé ou utilisons encore les 2 systèmes. Notre engouement pour le mac est donc fondé sur une expérience objective par comparaison permettant de voir que les avantages que nous apportent les mac par rapport à windows sont très supérieurs sur beaucoup de niveaux à ce que windows peut nous apporter de plus par rapport à mac. |
Eza
| Ludovic Inscrit le : 28/02/2008 |
# Le 28/01/2010 à 18:03 > Dob Ludovic |
rudegreg
| Grégory Inscrit le : 18/09/2007 |
# Le 28/01/2010 à 18:08 sinon adsense ca fonctionne ! le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard ! |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 28/01/2010 à 18:11
cerise a dit : sinon un truc pagetronic. La différence entre tes réactions et les nôtres, c'est que nous, on a tous utilisé ou utilisons encore les 2 systèmes. Notre engouement pour le mac est donc fondé sur une expérience objective par comparaison permettant de voir que les avantages que nous apportent les mac par rapport à windows sont très supérieurs sur beaucoup de niveaux à ce que windows peut nous apporter de plus par rapport à mac. A contrario, tes réactions sont celles d'une personne qui ne connait justement qu'un seul système, et basées uniquement sur des a priori et des rumeurs véhiculées depuis très longtemps par le monde pc et justement par microsoft lui-même pour contrer toute possibilité que les gens aient un jour ne serait-ce que l'idée d'aller voir ailleurs si c'est mieux : normal, une personne qui va voir chez mac ne retourne JAMAIS sur pc... Il y a sans doute une raison... Le succès de windows est uniquement fondé sur du bourrage de crâne et des malentendus qui font perdre tout discernement objectif de ceux qui sont enrôlés dedans. C'est flagrant : ils parlent de sectes pour désigner Apple, parce que Apple leur fait peur... Mais la secte, c'est bien celui qui réussit à vendre à la planète entière une merde en faisant croire que c'est la seule alternative... En te lisant effectivement je comprend pourquoi on dit que les utilisateurs de Mac forment une secte "Une personne qui va voir chez Mac ne retourne JAMAIS sur PC" Un peu bidon comme argument et en plus totalezment faux. Il y a une profession, qui, il y a 10 ans, ne jurait que par Mac : les médecins 99% des médecins avaient des Mac, j'ai assisté à des dizaines de congrès médicaux, lorsqu'on abordait le sujet de l'informatique, on ne parlait que de Mac. D'ailleurs la plupart des softs médicaux étaient D'ABORD développés sur Mac Pourquoi ? je pense surtout par snobisme, à l'époque les médecins ( beaucoup, pas tous ) étaient assez snobs, ça a changé maintenant. Eh bien maintenant la situation s'est totalement inversé, la majorité des médecins sont passés au PC, pas 99% mais disons 75% Et les 3 softs médicaux les plus vendus ne tournent que sur Pc ... Essaye d'avoir des arguments objectifs stp si tu veux qu'ils soient convaincants, le Mac a des arguments, personne ne le nie, mais pas encore assez pour faire basculer la majorité des gens. Si les avantages du Mac étaient aussi évidents que tu le dis tout le monde serait sur Mac, il faut quand même pas prendre 95% de la population pour des idiots. abonné au gaz |
cerise
# Le 28/01/2010 à 18:30
Il y a une profession, qui, il y a 10 ans, ne jurait que par Mac : les médecins 99% des médecins avaient des Mac, j'ai assisté à des dizaines de congrès médicaux, lorsqu'on abordait le sujet de l'informatique, on ne parlait que de Mac. D'ailleurs la plupart des softs médicaux étaient D'ABORD développés sur Mac >> tout à fait : il y a des professions où il est primordial de s'occuper plutôt de ses patients que de passer son temps à faire marcher une machine qui bugue Il y a 15 ans, fallait vraiment être mazo pour vouloir utiliser windows 98 dans un cadre professionnel critique qui demande du rendement et de la sérénité d'esprit Eh bien maintenant la situation s'est totalement inversé, la majorité des médecins sont passés au PC, pas 99% mais disons 75% Et les 3 softs médicaux les plus vendus ne tournent que sur Pc ... encore heureux qu'en 10 ans, il a eu des efforts de faits pour améliorer les choses, c'est plutôt bon signe. Ceci dit j'ai plein d'exemples de dentistes et de médecins désespérés parce que leur PC a planté ou a perdu toutes les fiches clients Après personne n'a dit que les médecins étaient moins cons que le reste de la population... |
Adrien
| Adrien Inscrit le : 22/04/2007 |
# Le 28/01/2010 à 19:05 Il est lourd ce débat et on n'en finira jamais. |
Americas
| Philippe Inscrit le : 26/07/2007 |
# Le 28/01/2010 à 19:16
Adrien a dit : Il est lourd ce débat et on n'en finira jamais. Non... au contraire... c'est marrant. On dirait un débat entre des croyants et des athées... sur certains forums ça atteint les 30 pages de discussions. Voyons combien de pages celui-ci va engranger |
Adrien
| Adrien Inscrit le : 22/04/2007 |
# Le 28/01/2010 à 19:17 C'est peut-être marrant au début, mais là c'est du réchauffé inutile et souvent stérile. Ce n'est que mon point de vue. |
Bool
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 28/01/2010 à 19:23
cerise a dit : [...] C'est flagrant : ils parlent de sectes pour désigner Apple, parce que Apple leur fait peur... Mais la secte, c'est bien celui qui réussit à vendre à la planète entière une merde en faisant croire que c'est la seule alternative... Vu leur grand nombre c'est plus une religion qu'une secte non ? D'ailleurs il paraît que 40% des utilisateurs de Mac OS X se disent proches de la scientologie |
cerise
# Le 28/01/2010 à 19:56 c'est clair ! t'as vu le nombre d'américains qui sont scientologues aussi ! |
cerise
# Le 28/01/2010 à 19:58
Americas a dit : Adrien a dit : Il est lourd ce débat et on n'en finira jamais. Non... au contraire... c'est marrant. On dirait un débat entre des croyants et des athées... sur certains forums ça atteint les 30 pages de discussions. Voyons combien de pages celui-ci va engranger c'est pas con comme comparaison |
Geo 113
| Geoffrey Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 28/01/2010 à 23:51
Bool a dit : Vu leur grand nombre c'est plus une religion qu'une secte non ? D'ailleurs il paraît que 40% des utilisateurs de Mac OS X se disent proches de la scientologie tom cruise et fait un don de 10 000 ipad à haïti ? Cosmix |
Bool
# Le 29/01/2010 à 00:25 Oui, et il leur a suri ! |
Akarys
| Thierry Inscrit le : 19/01/2008 |
# Le 29/01/2010 à 04:33
dob a dit : Et bien tu aurais ton Mac (...) une machine, belle, puissante et silencieuse, (...) Merci dob, Tu m'as bien fait rire ce matin |
ddpetit
| Damien Inscrit le : 03/05/2006 |
# Le 29/01/2010 à 08:19 J'en reviens aux propos de Pagetronic sur la première page (http://www.webworkerclub.com/forum/topic,92218,0.h... ) : Loccasion.com - Vente de voitures d'occasion - Mandataire Auto |
Bool
# Le 29/01/2010 à 09:39
Bon on revient sur un discours là style Windows/Linux l'un étant gratuit et l'autre payant. Ouhh le vilain raccourci. C'est un troll laché vers les "libristes" ? |
Eza
| Ludovic Inscrit le : 28/02/2008 |
# Le 29/01/2010 à 15:31 Il serai plus juste de dire l'un étant libre et l'autre propriétaire ;-) Ludovic |
Bool
# Le 29/01/2010 à 22:09 Tristan Nitot en parle "Cette cellule aux barreaux dorés " ; et c'est un utilisateur de Mac |
Akarys
| Thierry Inscrit le : 19/01/2008 |
# Le 30/01/2010 à 09:50 Voir l'image : J'adore |