Gros problème adsence

173 réponses
AuteurMessage

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 26/01/2010 à 10:35

http://jonasluthi.com/2009/04/installer-wine-sous-...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

page, n'est pas à la page...

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 26/01/2010 à 11:19

A la limite c'est pas pour une question de qualité, d'ergonomie etc que j'ai toujours été plutot PC.

Il est possible que le système Mac soit plus agréable, plus convivial, j'en ais rien je connais pas.

Mon choix pour le PC est un choix de majorité, pour être "dans la norme", pour pouvoir communiquer sur les mêmes bases avec le maximum de gens, avoir le plus grand choix de logiciels etc ..

Au début du magnétoscope il y avait 2 systèmes, le Betamax et le VHS, tout le monde était d'accord que le Betamax était nettement supérieur en qualité, pourtant c'est le VHS qui a été "la norme", ceux qui avaient misé sur le Betamax se sont retrouvés avec peu de films, ils ne pouvaient pas échanger les cassettes avec les copains etc

Pour PC et Mac c'est pareil, tout le monde sait se servir des PC ( même les utilisateurs de Mac ) il y a le plus grand choix de logiciels etc

Logiquement d'ailleurs le système Mac aurait du disparaitre, écrasé par la masse des utilisateurs de PC, il a résisté, il s'est adapté, au point de transformer les Mac en PC sur de nombreux points, de le rendre compatible.

Maintenant c'est plus facile de choisir un Mac car c'est devenu compatible, il y a 20 ans ce n'était pas du tout le cas, c'était 2 mondes différents.

Beaucoup d'utilisateurs de Mac s'en servent d'ailleurs comme un PC ... alors je me dis qu'il vt mieux avoir encore un PC, c'est moins cher, on trouve les pièces plus facilement, et puis il vaut mieux avoir l'original que la copie.

On notera d'ailleurs que c'est Mac qui s'est rapproché du PC et pas l'inverse.

abonné au gaz

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 26/01/2010 à 11:26

Oui c'est comme Renault : tout le monde en a, c'est moins cher et on trouve les pièces plus facilement (vu que c'est toujours en panne, faut un sacré stock pour maintenir ça !).

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

# Le 26/01/2010 à 12:42

PepsiCola a dit :
Mon choix pour le PC est un choix de majorité, pour être "dans la norme", pour pouvoir communiquer sur les mêmes bases avec le maximum de gens, avoir le plus grand choix de logiciels etc ..

C'est ce point là qui est le plus convainquant... être "dans la norme" quand on doit s'adresser à la majorité des utilisateurs. Il serait impensable (et pourtant c'est ce qui se passe parfois trop souvent) de faire un site web pour un seul type de navigateur. Je connais pas mal de sites importants qui ont été développés sans même regarder l'apparence dans d'autres navigateurs que celui du développement : firefox.

On peut comparer firefox au mac et internet explorer au pc. Il m'a fallu du temps pour être convaincu d'utiliser firefox, et maintenant je ne m'en passe plus (surtout pour une question de stabilité), mais je vérifie toujours mon travail sur IE6, IE7 et IE8 parce que la majorité des utilisateurs naviguent avec ces programmes.

Maintenant, pour ce qui est du mac... je n'ai encore pas vu d'arguments chocs qui m'auraient décidé à payer le double pour avoir un ordi avec un OS différent. Parce que c'est l'OS qui fait la différence, les composants sont à peu près identiques. Et un OS, c'est comme tout, une fois qu'on s'y est habitué on a su développer ses propres automatismes de travail. J'ai travaillé avec Windows 98 jusqu'en 2006

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 26/01/2010 à 13:02

PepsiCola a dit :
On notera d'ailleurs que c'est Mac qui s'est rapproché du PC et pas l'inverse.

Je crois que sur pas mal de points, c'est plutot l'inverse. Moi je m'en fous, je prefere mac pour plein de raison, mais je suis pas un extremiste, chacun fait ce qu'il veut.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 26/01/2010 à 13:12

j'attends la conf de demain pour voir si de nouveaux macbook pro vont sortir.
ca me saoule de payer plein pot une machine déjà ancienne.

si un nouveau MB pro est annoncé, je migrerai vers mac. Mon iphone n'est pas étranger à la décision d'ailleurs.
mais j'appréhende quand meme la migration des données et des habitudes (mails, excel qui est vraiment nettement plus agréable que open office, editeur de texte, ...)

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 26/01/2010 à 13:14

Tu as excel sous mac aussi. Toute la suite office.

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 26/01/2010 à 13:20

Bool a dit :
Oui c'est comme Renault : tout le monde en a, c'est moins cher et on trouve les pièces plus facilement (vu que c'est toujours en panne, faut un sacré stock pour maintenir ça !).

arrete les clichés stp

ca fait 3 renault consécutives que j'ai et aucune n'a vu un garage de sa carrière, et pourtant je suis un très gros rouleur ( 50.000 kms par an )

Là j'ai une Laguna depuis 1 an ( d'ailleurs garantie 3 ans mais de toute façon je vais pas la garder 3 ans ) franchement elle est super agréable à conduire, silencieuse, nerveuse ( Diesel 180 cv ) j'échangerais pour rien au monde contre une une BMW

abonné au gaz

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 26/01/2010 à 13:23

C'était volontairement provocateur, clichés vs clichés, tout ça

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 26/01/2010 à 13:27

J'ai eu qu'une renault et franchement ... wahou, plus jamais ! (peut-etre pas eu de chance ceci étant) Heureusement tout est passé en garantie, mais c'est au point où j'ai payé moins en garantie que ce qu'ils ont payés en réparation en 2 ans de garantie.

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 26/01/2010 à 13:38

faut arrêter. Tous les logiciels qu'on utilise pour bosser existent maintenant sous mac. Faut comparer ce qui est comparable

Tous les logiciels adobe existent sous mac
la suite office existe sous mac (mais franchement, ceux qui ne jurent que par elle et par word ont jamais essayé des alternatives comme page ou nisus writer, tellement plus simples et intuitifs tout en étant compatibles avec le format doc et même docx)

il y a des équivalents mac pour a peu près tout sauf UN truc, les logiciels de compta EBP, Ciel ayant une version mac (mais combien ici utilisent EBP ? )

Les développeurs seront comblés par Coda (équivalent à PSPAD en plus puissant) ou par Zend. Fizella existe aussi sou mac. La comptabilité 100% avec un système linux en fait en outre un argument de taille pour ceux qui gèrent un serveur dédié sous Linux : faire une sauvegarde en local, tester une appli se fait les doigts dans le nez. Installer un environnement de dev sous MAMP également

Ceux qui tiennent à avoir un windows sur une partition le peuvent aussi, et windows tournera à merveille sans aucun soucis grâce à la plateforme Intel : à l'inverse, faire tourner mac os sur un pc relève du défit

Ce qu'il faut absolument que les utilisateurs de PC comprennent une fois pour toute, c'est qu'un mac c'est plus qu'un simple ordinateur : c'est une adéquation parfaite entre un système d'exploitation et un matériel. Chaque composant du mac a été choisi et est réglé de telle sorte que son fonctionnement est optimum, réglé au millimètre et exploité à 100% de ses capacités, avec une interaction sans égale entre le matériel et le logiciel. Aucun PC n'est construit selon cette optique car dans un pc, matériel et logiciel constituent 2 entités distinctes. L'assemblage d'un pc relève d'un compromis visant à faire fonctionner plus ou moins bien ensemble des composants divers non prévus pour fonctionner parfaitement ensemble à priori

Et c'est ça qui est fondamental ! c'est pour ça que sur mac, on n'installe pas de driver, le choix des pièces d'upgrade sont hyper limités, mais alors quel bonheur d'avoir un matos qui marche au poil dans un silence de cathédrale sans aucun bug malgré tout ce qu'on lui met dans la gueule. En 3 ans, j'ai ainsi usé un PC, claqué 2 cartes graphiques, mais pas mon mac pro qui lui tourne 24 heures sur 24 avec des applis ouvertes depuis des semaines (photoshop entre autre)

Acheter un mac alors que d'autres plus récents vont sortir, c'est un faux problème : dans 5 ans, le mac acheté en janvier 2010 sera encore plus puissant que le vaio acheté en 2012...

Après certains peuvent toujours aimer la bricole, les bidouilles et pourront dire : "moi j'aime bien me faire chier, et c'était mon idée"

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 26/01/2010 à 13:39

devtribu a dit :
mais j'appréhende quand meme la migration des données et des habitudes (mails, excel qui est vraiment nettement plus agréable que open office, editeur de texte, ...)

Apple mail est tres bien (mieux que thunderbird par exemple), tu as office mac donc pas de probleme. Le seul truc qui manque, c'est MSN video (tu dois jongler avec d'autres soft comme amsn) et IE bien entendu. Sinon, aucun soucis !

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 26/01/2010 à 13:44

http://www.vincentabry.com/wp-content/uploads/2009...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 26/01/2010 à 14:02

je pensais que office mac n'était plus maintenu, mais en fait, y a meme office 2010 annoncé pour la fin d'année. Cool...

et l'import des mail outlook dans apple mail (plusieurs Go de données) ca se passe bien ?
le client mail de l'iphone est vraiment ultra simple et en meme temps complet. Ca donne envie
comme toute l'interface de l'iphone d'ailleurs

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 26/01/2010 à 14:25

Je suis jamais passé au Mac car ça serait un test, et un test au prix que ça coute, ça me donne pas particulièrement envie. De plus, ne pas être sur le même environnement que mes visiteurs me feraient peur (enfin, j'utilise bien FF, donc ...). Et j'ai les habitudes très très tenaces, donc j'aurai un peu peur de ne pas m'y faire.

Ceci étant, je n'ai que rarement des soucis de PC. Je n'ai pas vu d'écran bleu depuis plusieurs années, je ne me suis pas pris un seul virus depuis plusieurs années et j'ai déjà eu quelques bugs (écran noir et blanc dont j'avais parlé) mais rien de bien grave. Je change plus par l'usure du PC et car j'ai pas le courage de nettoyer les DD que par le fait que le PC est mort. C'est peut-être ici que se trouve le soucis à la limite ... Une fois qu'on a trop installé de programme à la con, le PC s'use par toutes les cochonneries qui ne sont pas supprimés lorsqu'on les désinstalle.

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 26/01/2010 à 15:27

tonguide a dit :
C'est peut-être ici que se trouve le soucis à la limite ... Une fois qu'on a trop installé de programme à la con, le PC s'use par toutes les cochonneries qui ne sont pas supprimés lorsqu'on les désinstalle.

rassure-moi... t'es pas du genre à jeter tes chaussettes à la poubelle quand elles sont sales au lieu de les laver ?

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 26/01/2010 à 15:28

Bah si, pourquoi ?

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 26/01/2010 à 16:27

Et là je suis content d'avoir une Debian qui ne se pourri pas trop par le temps ;)

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 26/01/2010 à 17:37

certes, mais plutôt que de jeter une machine, faire une réinstall est quand même moins onéreux. Au passage, quand je bossais sur PC, avec des réinstall forcées tous les 6 mois environ, j'avais fini par me faire une image ghost d'un windows fraichement installé et paramétré, bien plus rapide à restaurer que de se taper une réinstalle complète

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 26/01/2010 à 17:44

Je n'ai pas dis que je les jetai.

Je ne m'en sers juste plus au quotidien. Comme mon dernier portable sert actuellement pour des taches très spécifiques (longues en particulier) ou, pour le PC encore avant, comme PC linux pour faire des tests. Il y a qu'un seul portable dont je ne me sers plus mais il n'a plus d'écran, donc c'est justifié

Répondre