Gros problème adsence

173 réponses
AuteurMessage

Akarys | Thierry
Membre

Photo de Akarys

# Le 27/01/2010 à 04:59

tonguide a dit :Une fois qu'on a trop installé de programme à la con, le PC s'use par toutes les cochonneries qui ne sont pas supprimés lorsqu'on les désinstalle.

Ça fait des années que je n'installe plus de nouveau programme sur mon PC "pro". Des mises à jour oui, des ajouts non. (rares exceptions type Google Chrome). J'ai une config de travail complète qui me convient; je n'y touche plus. Ça explique sans doute pourquoi je n'ai jamais réinstallé mon PC (4 ans+) et pourquoi il est toujours aussi performant sous XP qu'à ses débuts.

Sinon j'ai bien aimé l'argumentaire "pro Mac" de Cerise (ici http://www.webworkerclub.com/forum/topic.php?tid=9...Ouvrir dans une nouvelle fenetre ) mais à quelques rares points près c'est aussi un bon argumentaire pour un PC sous Linux, bien moins cher et bien plus souple

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 27/01/2010 à 11:19

Oui sur mon "nouveau" PC (1an) je n'ai plus que les programmes dont je me sers régulièrement. Mais le précédent, j'avais pas encore les programmes fixes (je changeais souvent car je n'avais trouvé exactement ce qu'il me fallait). Pour l'instant, il reste aussi rapide qu'à ces débuts, ça serait bien que je le garde plus de 3 ans cette fois.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 27/01/2010 à 11:37

Un disque SSD ca change la vie aussi, au niveau temps de reponse et silence
Ca fait tout drole de repasser a un disque dur qui gratte

sur les serveurs aussi le ssd est excellent
sur le serveur sql de BT, c'est une vraie tuerie
a tel point que le serveur apache va y passer aussi cette semaine

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 27/01/2010 à 11:44

Il a bien tenu le serveur hier soir ?

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 27/01/2010 à 11:51

apache a un peu ralenti a cause du passage d'un reportage "test produit beauté" dans M6 mag
c'est pour ca que je dois le changer et passer au ssd
maintenant je vais changer en preventif : au bout d'un an, les serveurs s'usent et deviennent moins stables. Je vais les changer plus régulièrement. Souvent on a mieux pour moins cher...

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 27/01/2010 à 11:58

Oui je me suis douté, j'ai eu un peu de répercutions, mais vu que tu étais premier, ça a du être sympa

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 27/01/2010 à 12:02

Oui, une pointe a 1500 connectés grace au site qui a bien resisté
Mais je ne cours pas apres ce type d'audience...

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 27/01/2010 à 12:24

ah oui ? Moi si, fallait me les envoyer ;)

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 27/01/2010 à 12:33

pourquoi pas... sur quel site ?
Je t'envoie les radins prets a vendre leur mere pour un échantillon de nimportequoidumomentquecestgratuit
Tu m'envoies les visiteurs actifs qui participent

Ceci dit, j'ai regardé les stats de participations. Ca a bien marché quand meme hier avec 800 avis conso enregistrés.

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

# Le 27/01/2010 à 13:21

devtribu a dit :
j'attends la conf de demain pour voir si de nouveaux macbook pro vont sortir.
ca me saoule de payer plein pot une machine déjà ancienne.

si un nouveau MB pro est annoncé, je migrerai vers mac.

Pareil ! mon frère ma convaincu avec son mac book pro. Franchement y'a pas photo quand je vois comment je galère sur plein de conneries sous pc (faire un htacces, faire des CSS, installation d'un logiciel...).
Puis j'en ai marre des bugs sous PC...

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 27/01/2010 à 13:30

"faire un htacces, faire des CSS"
@ruedegreg : c'est à dire, ça change quoi d'être sous mac pour faire ça ? (et qu'est ce qui pose problème sous PC surtout ?)

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 27/01/2010 à 14:09

faire un htaccess sur mac (et surtout ensuite le retrouver...) c'est galère si tu as pas activé l'option pour afficher les fichiers cachés... (soit tous ceux qui ont un point devant le nom du fichier, donc tu te retrouves à avoir des fichier .DS_STORE dans TOUS tes dossiers, dans la corbeille etc...
C'est d'ailleurs un truc bien chiant sur le mac, ces fichiers DS_STORE qui se mettent partout, et que si tu les supprimes pas, tu les balances aussi par ftp sur ton serveur, pas cool...

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

# Le 27/01/2010 à 14:11

sans rentrer dans les détails.
htacces : Le mac tourne sous Unix et donc tu fait ton htacces sur ton ordi tu l'envois sur le serveur ca marche. Sous pc tu fait pareil ca marche pas. Il faut envoyer un htacces.txt puis avec le ftp le renommer en .htacces

Pour le css : mon frère a un logiciel (je sais plus comment il s'appel) qui premet de changer les CSS très facilement en mode wyswyg, tu les ranges hyper facile dans des dossiers (ca rajoute du commentaire sur le css). A l'utilisation dans de l'ajax y'a pas photo par rapport aux outils sur PC. J'en connait pas d'aussi pratique en tous cas.

Non je suis revenu sous XP car avec vista mon scanner ne fonctionnait plus (Epson Perfection 660) ainsi que le WIFI de ma carte mère (Asus PW5DH Deluxe). Rien que pour ca j'en ai marre de windobe. En plus je ne voyais aucun gain de performance sous vista.

Mon père a craqué aussi il est passé sous Imac. Il a halluciner sur le traitement de son album photo (limite ca fait flipper si on extrapole la reconnaissance de visage sur des caméra de surveillance).
Je ne parle même pas de faire ces petits montage vidéo. Sous Pc c'est simple, il en faisait pas.

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 27/01/2010 à 14:20

Euh, pour le htaccess chez moi ça marche parfaitement, les .htaccess sont comme ça sur mon PC et je les envois tel quel sans devoir passer par un .txt ... (tu n'affiches peut-etre pas les extensions de fichiers ?)

Pour le css, ranger dans des dossiers etc ... suffit de le faire en PHP tout simplement ? J'ai ça sur certains de mes sites, et ça génère un CSS tout propre tout compacté et en cache. (ça prend 2h à programmer et voilou). Mais ça m'étonnerai que sur ça en particulier, il n'existe rien sur PC en terme de logiciel (enfin c'est possible).

Par contre, j'ai pas compris ce que tu entendais par le mode wysiwyg pour du CSS ? Sachant que c'est que du code, je ne vois pas ce que tu peux visualiser comme l'équivalent en HTML ?

J'essayerai de trouver un Mac d'occaz un jour pour voir.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 27/01/2010 à 14:21

Pour l'.htaccess c'est ton éditeur qui est pourri : quand j'utilisais Windows je travaillais avec des fichiers au format Unix, ainsi aucune conversion n'est nécessaire (d'ailleurs par défaut les outils sous Mac OS X utilisent le format Unix ou bien le format Mac ???).

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 27/01/2010 à 14:25

pas de soucis pour les htaccess sur PC non plus, enfin quand bien même c'est un détail franchement...

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

# Le 27/01/2010 à 14:36

Si j'affiche les extensions et meme les fichiers cachés. Ca n'a jamais marché pour moi le .htaccess sur pc.
A priori je ne suis pas le seul :
http://www.asp-php.net/ressources/bouts_de_code.as...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

quand je dis ranger dans des dossier ce sont des dossiers de ce logiciel.
Pour lui un dossier c'est un commentaire du genre : /*@ menu galerie */... /*end @ menu galerie */.
Mais en réalité c'est dans le meme CSS.

"Le mode wyswyg" sur le css : Tu surf sur ta page. Tu clic sur un bouton qui fige ta page, puis tu clic sur les éléments de ton choix et la il t'amène sur le bon css (limite comme inspecteur de code sous firefox mais en plus pratique encore). Tu change tes paramètres dans le css et tu vois sur la page les changements que t'es entrain d'effectué. pas besoin de crt S puis crt R pour rafraichir la page...

enfin moi je raconte de ce que j'ai compris de ce que mon frère ma montré.
Je t'en dirais plus quand j'aurais le mien.

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 27/01/2010 à 14:39

Mais c'est quoi le logiciel qui fait ça ?

C'est vrai que tu as des softs très sympa sous mac, à un moment, je faisais mumuse avec zestbanner pour faire des animations flash en quelques minutes avec des effets de galeries sympas

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

# Le 27/01/2010 à 14:47

je sais pas je dirais a mon frère de venir répondre

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 27/01/2010 à 15:26

pour les css en fait tu as ça avec firebug sous ff
et franchement je ne comprend pas le probleme des .htaccess j'ai jamais eu de probleme je les edite meme en live
mais c'est vrai qu'il y a de plus en plus de dev qui passe sous mac, c'est pour faire joli avec l'ipod et l'iphone et montrer qu'il gagnent bien leurs vies

Répondre