Gros problème adsence

173 réponses
AuteurMessage

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 30/01/2010 à 13:23

krucial a dit :
C'est reparti pour 3 pages

C'est pénible ces discussions, pourquoi voulez vous toujours avoir raison et surtout, pourquoi vouloir convertir les autres ? Moi j'ai les 3 OS, je prefere Mac OS X pour l'utilisation que j'en ai, c'est mon choix et je respecte le votre.

Sinon, pour l'ipad, je suis extremement septique aussi. Ok, une tablette pour la table du salon, dans la chambre, c'est sympa, mais en mode iPhone ... Évidement, pour Apple, c'est plus rentable de tout faire passer par l'app store... Je ne sais pas quoi en penser. Si ca reste juste un PC pour surfer, pourquoi pas tu me diras ... Mais une tablette OS X, ca aurait été top.

Au final, je pense qu'on va voir un jour débarquer des Mac simplifiés à l'extrême, en mode iPhone avec app store et compagnie, et ca marchera. Et Apple fera des benefs monstres. Imaginez si Windows touchait 30% de toutes les ventes de logiciels pour windows 7 ? Prenez des actions Apple

(Message édité le 30-01-2010 à 14h40 par krucial)

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 30/01/2010 à 13:30

euh Krucial, l'epad c'est Jean Sarkozy ceci-dit, il y a une blague qui circule sur Internet comme quoi justement jean sarkozy voudrait prendre le contrôle de l'iPad...

Et pour les anglais, pad signifie tampon... Comme quoi faut toujours faire gaffe quand on choisi un nom de produit...

Administrateur

Photo de krucial

# Le 30/01/2010 à 14:40

Oups Ca sonne tellement mal, j'ai bourdé !

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 01/02/2010 à 14:57

A propos de l'iPad : http://www.youtube.com/watch?v=lQnT0zp8Ya4Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

Akarys | Thierry
Membre

Photo de Akarys

# Le 02/02/2010 à 03:50

PyRoFlo a dit :
A propos de l'iPad : http://www.youtube.com/watch?v=lQnT0zp8Ya4Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Curieuse idée que d'avoir recours à ce personnage...
et ça me fait me demander qui réalise ce genre de vidéo ?
Les sous-titres ne ressemblent pas du tout à une bidouille amateur,
et réaliser un script qui colle aussi bien au images... c'est du travail et du talent !
Donc qui fait ça ? Les concurrents ?

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 02/02/2010 à 09:01

Ce n'est pas ciblé Apple : http://www.youtube.com/view_play_list?p=620799F537...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 02/02/2010 à 16:05

Trop fort !

Administrateur

Photo de krucial

# Le 02/02/2010 à 16:18

http://vidberg.blog.lemonde.fr/files/2010/02/032_m...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 02/02/2010 à 17:49

pagetronic a dit :
ouais trop ridicule je dirais, l'histoire ca doit être plutôt qu'Adobe veut pas payer et Mac veut pas voir plein de jeux flash gratuits sur son iphone
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/02...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

faut pas qu'il s'étonne de se prendre un procès pour diffamation.. ..à merde ca existe pas aux US entre marques

D'un autre coté, on sait tous que ce qui fait le plus ramer nos ordis, c'est les anims flash. Moi je suis content qu'il n'y ait pas de flash sur iphone. Sur ipad, faudrait un flash "activable".

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 02/02/2010 à 17:58

Sous Windows aussi Ici quand on entend le ventilateur d'un ordi tourner à fond d'un coup, c'est toujours à cause d'une anim en flash.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 02/02/2010 à 21:19

Euh Flash ça reste une vraie plaie quand même : regarde même Mozilla a été obligé de forcer les mises à jour de Flash pour limiter la casse. La VM de Flash a tous les droits, et les failles de sécurités mettent des mois à être corrigées. C'est également super instable dès que t'es pas en Windows 32bits : ces couillons ont compilé la version 64bits avec un jeu d'instruction non disponible dans certains processeurs 64bits (genre le Pentium D que j'ai au taff).

Bref, c'est super lent, c'est une passoire, et c'est instable. Vivement qu'on remplace par quelque chose de mieux, qui soit maintenu. Si Adobe veut pas se charger de la maintenance, ils n'ont qu'à rendre les specs open source, d'ici quelques mois on aura des trucs bien mieux. En attendant là ils condamnent clairement leur techno.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 02/02/2010 à 22:31

pagetronic a dit :
Alors Mac c'est ça, on interdit tout ce qui fait ramer comme ça on s'annonce plus performant

Sauf que tu confonds Mac et iPhone.

Eza | Ludovic
Membre

# Le 03/02/2010 à 09:06

Sans parler aussi qu'il y a quelques mois flash sous Linux c'était la galère ... alors cross plateforme ...
Simple exemple je cherche une progresse barre (PHP/JavaScript) et j'en ai trouvé qui utilise du flash, lorsque j'upload un fichier de test mon navigateur se freeze pendant le temps du téléchargement.

Ludovic
MyPixhell.comOuvrir dans une nouvelle fenetre | Web-Creator.beOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cv en ligneOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 03/02/2010 à 09:19

L'iPad existe aussi en version rouge avec support du flash grâce à un 1 jeu d’électrodes mais pour plus cher http://www.heartbox.fr/defibrillateur/11-defibrill...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Eza | Ludovic
Membre

# Le 03/02/2010 à 16:28

Merci pour l'info "uploadprogress_get_info()".
J'avais déjà vu, mais c'est pour faire un outil qu'on peut installer "out of the box" sur n'importe quel serveur. Serveur qui généralement n'a pas l'extension perl... De plus, elle ne sera même pas intégrée à PHP6

Ludovic
MyPixhell.comOuvrir dans une nouvelle fenetre | Web-Creator.beOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cv en ligneOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 03/02/2010 à 16:55

http://digitarald.de/project/fancyupload/Ouvrir dans une nouvelle fenetre j'utilise ca, ca marche bien.

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 03/02/2010 à 17:56

j'suis pas vraiment d'accord avec vous sur flash
un vrai "flashiste" regarde la conso cpu de son flash et là ça tue vraiment
le pb c'est qu'il y a plein de pseudo flasheur qui font de la m...
mais ça on peut le dire sur toutes les technos

Eza | Ludovic
Membre

# Le 03/02/2010 à 20:23

krucial a dit :
http://digitarald.de/project/fancyupload/Ouvrir dans une nouvelle fenetre j'utilise ca, ca marche bien.

J'avais déjà regardé, mais je testerai ça ce week-end, il y a peut être eu une amélioration merci

Ludovic

Akarys | Thierry
Membre

Photo de Akarys

# Le 04/02/2010 à 04:52

tty2 a dit :
j'suis pas vraiment d'accord avec vous sur flash
un vrai "flashiste" regarde la conso cpu de son flash et là ça tue vraiment
le pb c'est qu'il y a plein de pseudo flasheur qui font de la m...
mais ça on peut le dire sur toutes les technos

Je pense que beaucoup sont d'accord avec toi tty2,
Je connais perso un développeur Flash qui fait un travail halucinant
et qui ne consomme quasiment rien en CPU ! )

Le gros problème est que pour quasi tout le monde
l'utilisation la plus fréquente provient des publicités
et là y a pas photo : ils se foutent de nous et code de la m****
qui met à genoux nos PC...

D'où la réputation de Flash (Il suffit de relire les dernières pages ici)...

A mon avis pour que Flash reste acceptable au niveau publicité il faudrait :
- un contrôle qui l'empêche de prendre + de disons 25% du CPU ;
- la possibilité de stopper les pub Flash d'un simple clic.
(Actuellement ils font au contraire tout pour nous empêcher des les arrêter,
avec des boucles à n'en plus finir) d'où le recours "obligatoire" à FlashBlock.

Eza | Ludovic
Membre

# Le 04/02/2010 à 08:36

Les remarques sur l'utilisation abusive du CPU c'était principalement sous Mac et Linux ou le plug-in flash n'est absolument pas optimisé. Il ne faut pas se demander pourquoi après sous Mac ou Linux on maudi ce plug-in qui fait soit ralentir le pc ou le fait freezer...

J'ai testé fancyupload sous Ubuntu et je confirme que ça freeze toujours...

Ludovic

Répondre