Gros problème adsence

173 réponses
AuteurMessage

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

# Le 27/01/2010 à 15:28

oui je connais bien sur mais moins pratique que son outil.

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 27/01/2010 à 15:30

Sous windows, quand tu crées un fichier text par exemple et que tu le renommes .htaccess, windows ne veut pas. (En tout cas jusqu'à XP). Il faut partir d'un .htaccess existant (sur un ftp par exemple) et le copier en local pour que ça marche

Mais sinon, je n'ai plus de soucis non plus depuis que je suis sous Mac ;) je conseille les derniers 27", des tueries

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 27/01/2010 à 15:43

euh Rano c'est n'importe quoi ce que tu dis là, je viens de le faire à l'instant avec notepad
je suis sur seven, mais je n'ai jamais eu ce pb ni sur vista et xp
cela doit venir de reglage de securité ou d'une connerie dans le genre
faut peut etre avoir une version de windows clean et non pirate

angelzeke | Villaumé
Anonyme

# Le 27/01/2010 à 15:51

Alors pour faire les CSS sour mac il existe CSSEDIT : http://macrabbit.com/cssedit/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Il a l'avantage de faire un WYSIWYG on voit la page et les css qu'elle contient et on peut le modifier facilement à la volé

vous cherchez un annuaire RSS dans lequel vous pouvez lire vos flux RSS/RDF et faire vos favoris
www.1001rss.com

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 27/01/2010 à 15:55

non je suis certain. Jamais réussi à créer directement un fichier commençant par un . meme avec les extensions affichées ou autre.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 27/01/2010 à 15:57

Rano > je confirme, meme avec win7
La solution c'est de récupérer un .htaccess existant par ftp

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 27/01/2010 à 16:01

C'est seulement l'explorateur de Windows qui a cette limitation en fait. Mais depuis n'importe quel logiciel ça fonctionne.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 27/01/2010 à 16:06

si tu ouvres notepad y'a pas de pb enfin chez moi en tout cas
tu imagines si cela n'etait pas possible le nombre de mail que recevrait microsoft !

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 27/01/2010 à 16:06

Oui, je viens de voir ça sur ccm Bool. Mais c dingue quand même le genre de "merde" qui traine depuis (au moins) win 95 et y a pas un gars de windows qui s'est dit : "ba ça sert à rien cette limitation à part emmerder ceux qui en ont besoin".

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 27/01/2010 à 16:10

bon là c'est sur tu as raison
mais dans l'esprit windows y'a pas de.htaccess

angelzeke | Villaumé
Anonyme

# Le 27/01/2010 à 16:10

Pour créer un ficher commençant par un . il faut utiliser soit un client FTP comme fillezila soit un editeur de texte(toutefois attention avec l'editeur car window a tendance cacher le fichier ensuite)

Sous mac il faut creer le fichier et puis c'est tout ;-)

vous cherchez un annuaire RSS dans lequel vous pouvez lire vos flux RSS/RDF et faire vos favoris
www.1001rss.com

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 27/01/2010 à 16:12

angelzeke: non et non, depuis presque 10 ans je fais des fichiers avec un . sous windows et ce sans aucun probleme
meme avec le 3.1

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 27/01/2010 à 16:13

avec notepad, il me fait .htaccess.txt

bref, j'ai pas l'impression que des nouveautés macbook pro soient annoncées ce soir...

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

angelzeke | Villaumé
Anonyme

# Le 27/01/2010 à 16:15

Je dis pas que c'est impossible, j'en ai moi même fait sous windows mais c'est moins pratique.
Windows c'est très bien quand on veut se compliquer la vie...

www.1001rss.com

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 27/01/2010 à 16:17

lol vous avez vraiment des pc mal configurés

Akarys | Thierry
Membre

Photo de Akarys

# Le 27/01/2010 à 16:22

C'est juste une limitation de l'Explorer, pas de Windows.
C'est quoi cette histoire de "il faut passer par FTP" ??
N'importe quel éditeur correct (j'utilise EditPlus) peut créer des .htaccess sans soucis.
Tu peux aussi le faire via le shell. Par exemple :

C:\Temp> ver > .htaccess
C:\Temp> type .htaccess
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 27/01/2010 à 16:22

tty2 a dit :
lol vous avez vraiment des pc mal configurés

t'es sur que c'est pas plutot ta configuration qui cachent les extensions connues ?

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 27/01/2010 à 16:26

D'acc dob ; sage décision de la part d'Apple je trouve. Quand est ce que Microsoft fait la même chose ?

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 27/01/2010 à 16:29

pagetronic a dit :
tiens un truc sympa à faire sur windows, je me suis installé une Debian en "Service" (VirtualBox service)
la Debian démarre avec Windows et j'y accède par SSH/Samba easyly, la session se sauvegarde toute seule à l'arrêt de la machine.

C'est un méchant gain de productivité pour dev, le serveur consomme que 256Mo de Ram, j'ai un disk Z:// qui correspond au /var/www et elle prend une IP par DHCP sur le router http://home.pagetronic.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre comme un PC normal la grande classe Windows

Ce qui est bien sous Mac ou Linux c'est qu'on a déjà tout ce qui faut

Bref, arrêtez de troller. Chacun utilise l'OS qu'il veut, dépense son fric comme il veut. Si certains nient l'évidence c'est un autre problème

Au boulot j'ai un PC sous Ubuntu et j'en suis pas franchement satisfait : Ubuntu est pas très stable, ça déconne pas mal (parfois impossible de sortir la machine de la veille, soucis d'ergo, lenteurs, etc.) alors que le PC est récent. On ne m'a pas laissé le choix mais si je l'avais eu, j'aurais pris un Mac sans hésitation, ne serait-ce par le confort ou le gain de productivité qu'il m'apporte. Après je sais que je me serais fait chier à recompiler le PHP de base pour y coller des extensions, à upgrader Apache, etc. parce que ce qui est fourni à l'installation n'est pas suffisant pour l'utilisation que j'en ai ici.

Note : j'ai un MacBook, un iPhone 3GS acheté le jour de la sortie en France (et un iPod qui ne sert plus suite à l'achat du dernier cité), j'ai acheté Snow Leopard le jour de sa sortie, j'étais dans l'interminable file d'attente pour l'ouverture du premier Apple Store en France pour avoir un t-shirt Apple et j'ai acheté une souris "hors de prix" (je cite mes collègues de boulot qui se foutent de moi alors qu'ils sont pareils ) alors que mon ancienne me convenait très bien. J'ai beaucoup critiqué le Mac sans savoir ce que c'était il y a 3 ans mais je sais pourquoi j'ai switché et pour plus rien au monde je travaillerais sous Windows. Après, je n'oblige personne à me suivre, je suis un mouton, un fan boy et je l'assume. Il faut juste savoir prendre du recul et être conscient. Et ce soir, je suivrais en live la keynote de iPapy parce que les produits, l'univers et les stratégies marketing de cette marque me fascinent.

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 27/01/2010 à 16:33

Pour toutes les raisons citées par notre ami vincent, j'ai du mal
pc ou mac ca reste qu'une machine quoi, détendez nous du slip et promenons nous dans les bois

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Répondre