Dmaske
| Telor Anonyme
Inscrit le : 13/05/2005
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# Le 16/01/2009 à 15:44
Les commentaires sont intéressants.
Bonjour “Bob”,
Le sujet “code de réduction” est délicat…
Tout d’abord, sache que nous venons de changer nos conditions de rémunération.
Désormais les sites de codes de réduction (ne relayant donc que des logos ou bannières) ne pourront plus dépasser le segment “business” quelles que soient leurs performances.
Pour en savoir plus : http://lastandcash.wordpress.com/cash/regles-passa...
Ensuite, lorsque nous intégrons des éditeurs à notre réseau nous sommes très vigilants au moment où le cookie est déposé pour limiter le “vol de cookie”… mais il se peut que certains sites passent quand même.
Enfin, sur lastminute.com nous ne proposons que peu de codes de réduction. Les seules catégories de produits concernées sont la location de voiture et la location de vacances.
A ta dispo pour en reparler,
Lucile
Un Clown. |
Dmaske
| Telor Anonyme
Inscrit le : 13/05/2005
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# Le 16/01/2009 à 15:47
"Ensuite, lorsque nous intégrons des éditeurs à notre réseau nous sommes très vigilants au moment où le cookie est déposé pour limiter le “vol de cookie”… mais il se peut que certains sites passent quand même."
effectivement, vu le classement, ils sont très vigilants. Un Clown. |
SquawK
| Blabla Modérateur
Inscrit le : 09/05/2005
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# Le 16/01/2009 à 16:08
Chers partenaires, La bannière fut l’élément clé à l’origine du succès de l’affiliation à ses débuts, dans les années 2000.
Aujourd’hui largement concurrencée par d’autres types d’intégration (lien texte, achat de mot clé…), elle n’en demeure pas moins un élément toujours présent, tant chez les éditeurs que chez les annonceurs.
Pour 2009, nous avons souhaité redonner aux affiliés mettant en avant nos annonceurs par voie de bannière de nouvelles chances de rentabiliser leurs espaces publicitaires grâce notamment à deux outils essentiels.
Face à des éditeurs dont le modèle repose sur un dépôt de cookie forcé (site-under, barre de surf, etc.), nous avons souhaité rétablir l’équité vis-à-vis des affiliés qui se contentent de moyens plus classiques.
C’est pourquoi, tout éditeur dont le modèle repose sur du dépôt de cookie forcé ne pourra plus écraser le ou les cookies d’autres affiliés affilinet. Une liste est établie et mise à jour régulièrement par le Support, qui examinera en outre toute demande de blocage émise par un membre du réseau (support-fr@affili.net).
Conscients de l’impact des bannières dans le processus de prise de décision des consommateurs, nous avons voulu mettre en place un moyen de récompenser les affiliés qui utilisaient nos visuels.
Pour cela, affilinet a développé la technologie « Efficient Reach » qui permet d’attribuer une commission à un affilié suite à la visualisation par un de ses visiteurs d’une bannière, si celui-ci finalise l’acte d’achat.
Ce qui signifie, un affichage = un clic en termes de dépôt de cookie.
Ce type de tracking est déjà présent sur l’ensemble des programmes, mais pour l’heure, seuls certains annonceurs ont pris l’engagement de rémunérer ces ventes supplémentaires.
Il s’agit des programmes suivants :
* Sonovente
* GaleriesLafayette.com
* Guestme
* Rouaix Finances
* Euro Assurances
* Meubles.com
* Matelsom
* Kelavenir
Pour l’instant, les transactions générées via l’Efficient Reach ne peuvent pas être visualisées depuis l’interface affilié, sur la plate-forme. Néanmoins, cette fonctionnalité sera très prochainement disponible.
En fonction des résultats, d’autres annonceurs adopteront cette technologie.
Les résultats constatés sont très encourageants pour tous les affiliés qui utilisent des bannières. En effet, un cookie étant déposé à chaque affichage, les possibilités d’accroître vos gains sont ainsi démultipliées.
Mais pour garantir le succès de l’Efficient Reach, affilinet demande aux membres de son réseau de respecter certaines règles, notamment ne pas disposer de bannières en grand nombre et à des endroits non visibles par l’internaute. En effet, si des abus de ce type sont constatés, nous serions contraints de restreindre le tracking à quelques affiliés seulement, ou d’appliquer des conditions de rémunération nettement moins avantageuses.
Notre succès s’est toujours bâti sur l’étroite collaboration entre affilinet et ses partenaires et nous sommes certains que, conscients des possibilités, chaque affilié fera bon usage des visuels mis à sa disposition par les annonceurs.
Pour accéder aux visuels des annonceurs, il suffit d’aller sur votre compte , rubrique « Programmes », puis de sélectionner le code HTML d’un visuel en entier avant de le placer sur votre site.
NB : affilinet et ses annonceurs se réservent le droit d’activer ou de désactiver l’Efficient Reach à tout moment, pour un programme donné ou à l’intérieur d’un même programme pour un affilié donné, un visuel ou un groupe de visuels donné, ou d’en modifier la rémunération.
Très bonne année et excellente affiliation à tous !
Les équipes affilinet Comparatif pc portable |
Dmaske
| Telor Anonyme
Inscrit le : 13/05/2005
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# Le 16/01/2009 à 16:14
Je viens de voir ca aussi Squawk et je venais pour poster.
Ce passage me plait :
"Face à des éditeurs dont le modèle repose sur un dépôt de cookie forcé (site-under, barre de surf, etc.), nous avons souhaité rétablir l’équité vis-à-vis des affiliés qui se contentent de moyens plus classiques.
C’est pourquoi, tout éditeur dont le modèle repose sur du dépôt de cookie forcé ne pourra plus écraser le ou les cookies d’autres affiliés affilinet. Une liste est établie et mise à jour régulièrement par le Support, qui examinera en outre toute demande de blocage émise par un membre du réseau (support-fr@affili.net).
" Un Clown. |
devtribu
| Olivier Modérateur
Inscrit le : 16/06/2005
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# Le 16/01/2009 à 16:15
mouais...
La premiere partie démarrait bien avec l'ecrasement de cookie impossible pour certaines catégories.
Mais la suite me laisse de marbre.
1- "Efficient Reach" existe deja chez netaff depuis des années (une vente dans les 4 heures apres affichage d'une ban est affectée à l'affilié.). De ce que j'en sais, la proportion est infime.
2- ca ouvre de nouvelles possibilités de fraude avec des affichages en masse et cachés
3- on vend de toute facon bien mieux avec un lien texte qu'avec une bannière Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
SquawK
| Blabla Modérateur
Inscrit le : 09/05/2005
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# Le 16/01/2009 à 16:22
Ouai mais le coup de la liste c'est pas mal du tout. Comparatif pc portable |
Julgates
| Julien Administrateur
Inscrit le : 09/03/2005
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# Le 16/01/2009 à 16:31
Rhaaaaa si on mélange tout aussi Une news comme ça ça valait un topic dédié ! Shopping Time Network - Founder / CTO |
SquawK
| Blabla Modérateur
Inscrit le : 09/05/2005
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# Le 16/01/2009 à 16:38
attend je fais une redirection manuelle, cliquez la ----> http://www.webworkerclub.com/forum/topic,78116,0.h... Comparatif pc portable |
Julgates
| Julien Administrateur
Inscrit le : 09/03/2005
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# Le 16/01/2009 à 16:40
Shopping Time Network - Founder / CTO |
deblok
| Jonathan Modérateur
Inscrit le : 09/05/2005
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# Le 17/01/2009 à 00:53
Hé oui je suis couillu mais bien sur j'ai un accord ... par contre je savais même pas qu'on avais gagné ... je viens de le voir ici. par contre quand je vois la liste des gagnants ... [soupir] John VIDOR
Président JVWEB
Liens Sponsorisés - Référencement Naturel - Ergonomie |
Akarys
| Thierry Membre
Inscrit le : 19/01/2008
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# Le 27/01/2009 à 12:20
Bonjour. Petit témoignage :
Je ne suis pas un habitué des codes promos, mais là je viens de réserver un billet d'avion et quand en bas de page j'ai vu la case "code promo" j'ai repensé à cette discussion. Je me suis dit: ok, pourquoi ne pas en profiter après tout ?
Un Google " code promo Opodo" m'a sorti... plus de 86.000 réponses !
J'ai pris quelques sites au hasard, sur des noms de domaine qui "sonnaient" bien : Quel foutoir !
La plupart des codes sont périmés; beaucoup sont soumis à conditions (du type Vol+Hotel) mais ce n'est pas toujours indiqué et il faut valider sur Opodo pour voir qu'il est refusé; le Back Opodo n'est d'ailleurs pas complet et il faut ressaisir une partie des données... Pas glop.
Il faut vraiment être motivé pour utiliser un code promo dans ces conditions...
Mais ok, j'ai fini par trouver un bon de 10€, puis même un de 20€.
Et là c'est le second effet "code promo". Le montant qui s'affiche au final ne correspond pas à ce que j'attendais. Pourtant je vois bien une ligne "Reduc nouvelle année -21.00 €."... Bizarre... Je refais à côté la même commande sans code promo : La différence est de... 2€ . . Pas 20 mais 2 petits euros. Kesako ?
En fait sur la facture "avec code promo" il y a une autre ligne qui change : "Frais d'émission* 19.00 €." au lieu de 0€ sur la sans-code, et la petite * indique "Dépend des compagnies, des vols et d'autres conditions."
Ce n'est peut-être pas une escroquerie, mais c'est quand même limite arnaque, non ?
Ok, j'ai quand même économisé 2€, sur 818... et en perdant 1/2 heure...
Quel triste monde que celui des requins du commerce...
Akarys |
MathieuC
| Mathieu Modérateur
Inscrit le : 15/07/2005
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# Le 27/01/2009 à 14:15
Oui, toutes les mauvaises pratiques sont bonne pour poser un cookie, ne pas preciser les conditions de validité, laisser des codes promos perimes, etc...
Y'a meme des sites qui mettent un faux "bloc" code promo pour les boutique qui n'ont pas de code, histoire de cliquer pour voir (et de poser leur cookie) : http://www.c-bonplan.com/sportri.html
C'est vraiment un monde a part. |
Charlie
| Charles Membre
Inscrit le : 07/06/2007
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# Le 28/01/2009 à 19:48
le webmaster a fait un oubli important lol
si on clique sur "Sportri" le lien est direct et n'est pas tracké contrairement aux deux autres en dessous, et c'est le reflexe que j'ai eu, il doit en perdre des ventes ;)
oui le monde des BR de toutes facons comme tout secteur juteux, c'est sans pitié, et tous les coups sont permis (ou presque) WEBFRANCE - Communauté e-Business - Marketplace Achat & Vente de sites |
toutgagner
| Olivier Modérateur
Inscrit le : 09/05/2005
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# Le 30/01/2009 à 18:43
Je viens de tomber là dessus :
http://en.wikipedia.org/wiki/Affiliate_marketing#A...
Les problèmes dont nous parlons semblent avoir été largement discutés aux US
Adware
Although it differs from spyware, adware often uses the same methods and technologies. Merchants initially were uninformed about adware, what impact it had, and how it could damage their brands. Affiliate marketers became aware of the issue much more quickly, especially because they noticed that adware often overwrites tracking cookies, thus resulting in a decline of commissions. Affiliates not employing adware felt that it was stealing commission from them. Adware often has no valuable purpose and rarely provides any useful content to the user, who is typically unaware that such software is installed on his/her computer.
Affiliates discussed the issues in Internet forums and began to organize their efforts. They believed that the best way to address the problem was to discourage merchants from advertising via adware. Merchants that were either indifferent to or supportive of adware were exposed by affiliates, thus damaging those merchants' reputations and tarnishing their general affiliate marketing efforts. Many affiliates either terminated the use of such merchants or switched to a competitor's affiliate program. Eventually, affiliate networks were also forced by merchants and affiliates to take a stand and ban certain adware publishers from their network. The result was Code of Conduct by Commission Junction/beFree and Performics,[22] LinkShare's Anti-Predatory Advertising Addendum,[23] and ShareASale's complete ban of software applications as a medium for affiliates to promote advertiser offers.[24] Regardless of the progress made, adware continues to be an issue, as demonstrated by the class action lawsuit against ValueClick and its daughter company Commission Junction filed on April 20, 2007.[25]
la solution trouvée par les affiliés aurait été de montrer du doigt les annonceurs qui autorisent les adware sur leurs programmes. La plupart des plateformes ont banni les adware.
A noter qu'à la suite de ces discussions, les affiliés ET les annonceurs se sont ligués contre Valueclick/CJ et auraient obtenu 1 million de dollars de dédommagement.
Voir ici :
http://affiliate-blogs.5staraffiliateprograms.com/...
http://affiliate-blogs.5staraffiliateprograms.com/...
http://affiliatefairplay.com/newsblog/2008/07/06/p...
Et un texte très instructif sur la manière avec laquelle les adwares spollient les marchands et les affiliés, avec des sites vides pour servir de referrer, des popups pour des concurrents quand on est sur un panier d'achat, pop-ups "clean" d'après certains, mais qui recèlent des petites actions cachées :
http://affiliatefairplay.com/newsblog/2006/10/14/a...
Et une méthode utilisée pour éviter l'écrasement de cookie :
http://www.jangro.com/a/2005/07/28/afsrc1-frequent...
(Message édité le 30-01-2009 à 21h16 par toutgagner) Jeux-concours
La Bible du voyageur malin
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toutgagner
| Olivier Modérateur
Inscrit le : 09/05/2005
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# Le 01/02/2009 à 22:33
Encore une méthode hyper éthique de placer du cookie qui doit apporter un max de ventes qualifiées aux annonceurs :
http://www.compteur.cc/annuaire/regie.php?do=pub
Un site de type compteur qui ouvre cette page en pop under sur son réseau avec un refresh de l'iframe pour charger tout plein de cookies.
Comme les sites sont chargés en iframe, on peut douter du fait que ce type de méthode apporte quoi que ce soit à l'annonceur, d'autant que les refresh sont faits en arière plan et qu'au moment de la fermeture un seul des sites chargés apparaît.
D'après Alexa ce site est 422e en France et a des pointes de traffic équivalentes à tf1.fr.
C'est un exemple également de pages utilisées par les spywares pour placer un max de cookies pendant que l'utilisateur est sur son site de warez favori. Jeux-concours
La Bible du voyageur malin
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julientwenga
| Julien Membre
Inscrit le : 15/12/2008
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# Le 06/02/2009 à 17:08
www.twenga.com |
toutgagner
| Olivier Modérateur
Inscrit le : 09/05/2005
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# Le 06/02/2009 à 17:25
celle là on va la voir fleurir partout vu que c'est une marque blanche
http://www.nextperformance.com/
http://www.nextperformance.com/index.php?option=co...
(Message édité le 06-02-2009 à 18h10 par toutgagner) Jeux-concours
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Charlie
| Charles Membre
Inscrit le : 07/06/2007
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# Le 06/02/2009 à 17:50
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devtribu
| Olivier Modérateur
Inscrit le : 16/06/2005
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# Le 06/02/2009 à 18:12
Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
revoltman
| Yalcin Membre
Inscrit le : 10/06/2005
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# Le 12/02/2009 à 00:22
Ils utilisent Joomla et ils enlèvent le lien obligatoire
j'espère qu'ils sont plus honnête sur le reste. Les murs ne parlent pas. |