Sites BR / Barres / etc : y'en a marre !

610 réponses
AuteurMessage

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

# Le 12/02/2009 à 09:30

ca me fait penser à cet article (traduction d'un article us sur les CMS) :

http://ilonet.fr/articles/r34-comment-choisir-le-b...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

voir à la fin la partie sur Joomla :

"Joomla est le diable. C'est tout ce qu'il faut retenir." :p

jamais testé mais ca donne pas envie du coup ;)

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 12/02/2009 à 09:43

Charlie a dit :
ca me fait penser à cet article (traduction d'un article us sur les CMS) :

http://ilonet.fr/articles/r34-comment-choisir-le-b...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

voir à la fin la partie sur Joomla :

"Joomla est le diable. C'est tout ce qu'il faut retenir." :p

jamais testé mais ca donne pas envie du coup ;)

Ouai enfin il existe des dizaines de CMS sur le marché et on t'en sort 5 avec quasiment aucun argument, aucun point positif ou négatif, etc. Ce genre d'article n'a rien de pertinent pour faire réellement un choix.

Maxiricky | Arnaud
Membre

# Le 12/02/2009 à 11:00

revoltman a dit :
Ils utilisent Joomla et ils enlèvent le lien obligatoire
j'espère qu'ils sont plus honnête sur le reste.

Le lien Joomla n'est en aucun cas obligatoire...
Et Joomla n'est pas le diable lol. N'importe quoi.
C'est juste le meilleur CMS sur le marché à l'heure actuelle, avec SPIP pour des sites plus basiques.
Je l'utilise depuis 2 ans et j'en suis très satisfait.

Après, certains gueulent parce qu'il existe des modules et composants payants. Je crois que ces gens-là confondent Open Source et bénévolat.

Puis comment prendre au sérieux quelqu'un qui écrit : "croyez-mois " ...

(Message édité le 12-02-2009 à 11h06 par Maxiricky)

On est toujours moins loin que si on y était pas encore

Maxiricky | Arnaud
Membre

# Le 12/02/2009 à 11:10

Je réagis aussi sur Robin du Net. La barre est en affiliation sur Affilinet si je ne me trompe pas...
Quelle crédibilité après leur réponse à la pétition ?

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 12/02/2009 à 11:15

Exact, 1€ du lead : http://publisher.affili.net/Programs/programInfo.a...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

C'est vrai que la, ca la fou mal... on nous prend vraiment pour des cons, c'est fou !

Maxiricky | Arnaud
Membre

# Le 12/02/2009 à 11:46

remarque tout est dans le nom "robin du net" ça veut + ou moins dire "voleur de commissions" non ?

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 12/02/2009 à 11:55

Je cherchais sur les whois pour voir un peu qui se cachait derrière les sites de BR les mieux référencés.
Et y'en a un qui m'interpelle, premier sur la requête "Codes de réduction"
http://www.codes-de-reduction.fr/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Pas de contact, whois anonyme, aucune coordonnées sur le site (et la LCEN on s'en fiche ?)
Bref, je pousse un peu plus loin et je m'aperçois que le site appartient à un affiliate manager de Tradedoubler.
Il y avait déjà Massi qui en avait monté un lors de son passage chez Zanox, netaffiliation qui a les siens.
Combien d'AM montent leur site de BR ? Tous ?
Sympa de pouvoir accéder à toutes les stats des concurrents et pour choisir les programmes à mettre en avant

(Message édité le 12-02-2009 à 12h05 par toutgagner)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Maxiricky | Arnaud
Membre

# Le 12/02/2009 à 12:41

Oui c'est aussi un problème dans l'affiliation, qui n'a pas encore été soulevé.
Déontologiquement c'est inacceptable, d'autant qu'a priori ce site ne respecte aucune règle...

Espérons que le super CPA prendra cela en compte. C'est comme si les éditeurs de sites de jeux concours participaient à leurs propres jeux.

Enfin de toutes façons rien de nouveau sous le soleil, tant qu'il n'y aura pas de sanction crédible, le web restera le far west.

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 12/02/2009 à 12:59

Robin du net chez Affilinet, pas plus étonnant non plus, c'est un ex de chez Cibleclick.

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 12/02/2009 à 13:32

Les plateformes vont finir par bosser toutes seules si ça continue.

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 12/02/2009 à 14:13

Maxiricky a dit :
Oui c'est aussi un problème dans l'affiliation, qui n'a pas encore été soulevé.

Le probleme a deja ete souleve (http://www.webworkerclub.com/forum/topic,75269,0.h...Ouvrir dans une nouvelle fenetre ), mais apparement encore une fois, c'est la loi des chiffres qui domine, plus il y a de volume réalisé, plus les AM peuvent justifier leur taf, toucher leurs primes, briller auprès de leurs clients, etc...

Y'a que nous en tant qu'éditeurs que ce genre de choses choquent...

Comme l'a dit JC l'autre fois, il s'agit de biz, a partir de la, faut avoir peur et honte de rien

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 12/02/2009 à 14:14

Les editeurs vont finir par créer leur propre plateforme

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 12/02/2009 à 14:22

je crois que certains y réfléchissent JC

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 12/02/2009 à 14:28

Elios a dit :
je crois que certains y réfléchissent JC

Moi ca me tente depuis longtemps, mais ce n'est pas un "petit" projet

Maxiricky | Arnaud
Membre

# Le 12/02/2009 à 15:20

bah... à défaut de créer un syndicat long et lourd à gérer, créer une plateforme me parait bien plus pertinent !
Quitte à faire bouger les choses et se bouger le cul, autant faire ça, non ?

Une plateforme de pros, avec une vraie charte, complète et précise aussi bien pour le choix des annonceurs que des éditeurs.

Les régies ne peuvent/veulent pas professionnaliser ce biz ? A nous de le faire.

Perso je suis près à m'impliquer la dedans, que ce soit une société, un syndicat ou ce que vous voulez.
Parce que sincèrement, sur ce forum on passe notre temps à gueuler contre les régies mais on a pas d'alternative. Alors qu'est ce qu'on fait ?

Puis qu'on soit riche ou non, jeune ou ancien dans ce biz, c'est presque toute notre vie. Alors impliquons-nous.

J'imagine bien que ceux ici qui gagne des millions, et ils doivent pas non plus être 150, n'ont pas grand chose à gagner tant que le biz tourne et je ne les blame pas pour ça au contraire !

Mais ça ne vous dit pas de tenter de laisser une trace, une vraie, dans ce pu***n de secteur où chacun fait ce qu'il veut comme il le veut ??
Je trouve ça plus enrichissant personnellement.

En fait je crains surtout qu'à terme (5, 10, 15 ans ?) ce média se casse la gueule tout seul, par manque de crédibilité.
A nous d'agir.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 12/02/2009 à 15:47

PI est deja une plateforme "from editeur" qui, je crois, est plutot clean dans son fonctionnement. Pq ne pas couper nos programmes des plateformes foireuses, tout simplement ? Ca reviendrait au meme.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 12/02/2009 à 15:54

Créer une plateforme, why not, mais qui c'est qui va me trouver des campagnes CPC à 0.15 € ? Honnêtement, on a pas forcément les contacts et les connaissances nécéssaires avec les agences pour faire ce job, ou alors il faut investir pas mal de flouz et de personnes dans cette affaire, et peu ici ont ce temps là (moi je l'ai mais j'ai ni l'argent, ni les contacts, donc je sert à rien).

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 12/02/2009 à 15:58

krucial a dit :
PI est deja une plateforme "from editeur" qui, je crois, est plutot clean dans son fonctionnement. Pq ne pas couper nos programmes des plateformes foireuses, tout simplement ? Ca reviendrait au meme.

Vu de loin oui

Sur l'Espagne par exemple, ils se sont créé une base sur laquelle ils mailent en avant-premiere les programmes 2 jours avant de les ouvrir sur la plateforme PI ES...

En général quand le prog est un prog a la vente, ils font un jeu concours "avez vous gagné tel lot avec notre partenaire", et apres avoir cliqué pour savoir si tu as gagné le lot, tu finis chez le partenaire avec leur propre lien de tracking (posage de cookie powaaaaa).

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 17/02/2009 à 08:32

Tiens, je vais passer l'info sur les spyware à Luc Besson (on dit qu'il me ressemble)... plutôt efficace le gars en termes de com :
http://www.01net.com/editorial/403661/luc-besson-d...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Faire passer PriceMinister pour complice juste quand la soeur du DG vient de devenir ministre de l'internet, pas mal !

PS : jetez un oeil au commentaires... tout ce que j'adore dans le "web 2.O"... insultes, propos racistes, inculture

(Message édité le 17-02-2009 à 08h49 par toutgagner)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 17/02/2009 à 10:36

Ouais enfin il n'a pas l'air de tout comprendre non plus, le pauvre Luc. Un film téléchargé ce n'est pas automatiquement une place de cinéma non vendue, et idem pour la musique, faut arrêter de prendre les gens pour des crétins avec ce genre de raisonnement foireux.

"Le bois ne rend pas les coups"

Répondre