Auteur | Message |
---|---|
caaptusss
| Jérémy Inscrit le : 25/09/2007 |
# Le 24/11/2008 à 21:31 Vu un reportage de 6 mn sur BFM TV à l'instant dans info 360. |
Geo 113
| Geoffrey Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 24/11/2008 à 21:53 ca coute combien un sujet sur tf1 ? ;) Cosmix |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 24/11/2008 à 22:06
Jeapper a dit : et ça alors, je vous en ai parlé et personne a réagi : http://www.cybermonday.fr/ il parait que ça a déchiré today. Combien de ventes volées ? Le site était down pendant presque toute la journée. Totalement impossible de s'y connecter entre 9h et 17h (j'ai testé au moins une dizaine de fois justement pour vérifier) alors que hier soir à minuit ça fonctionnait. Quel gâchis de ne pas avoir prévu des serveurs suffisants et une solution de recours avec une page statique ou autre. Ils ont eu une couverture médiatique énorme, je sais pas comment tu as pu y échapper Geo 113. Perso j'en ai entendu parlé sur BFM hier et encore ce matin, dans le JT de M6 ce midi (un long reportage ou ils montraient bien l'adresse du site et tout), sur au moins 4 ou 5 sites (donc certains pas qu'en bien : http://www.neteco.com/241548-site-cybermonday-fr-v... ), même vu une dépêche AFP sur boursorama.com qui en parlait... à mon avis ils ont eu facilement plus d'un million de visites (ou plutôt de tentative) vu l'énorme couverture qu'ils ont eu (et le sujet intéresse forcément énormément de gens). Même avec le site coupé, c'est forcément une opération qui va être très très rentable pour la société qui exploite Cashstore à l'initiative du site (qui n'est rien d'autre qu'un site de BR comme des centaines d'autres...). L'équivalent en pub payante de la couverture qu'ils ont eu c'est facilement quelques millions d'euros je dirais. ^^ Rien que Google News donne 400 articles : http://news.google.fr/news?hl=fr&resnum=0&... (Message édité le 24-11-2008 à 22h12 par SquawK) |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 24/11/2008 à 22:43 bourdin a essayé de m'en faire parler vendredi... fin de non recevoir... "Et lundi c'est le cyber monday, vous avez qq chose à dire dessus ?", moi : "Non" point. Jeux-concours |
radins
| Tobias Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 24/11/2008 à 23:28 Z'auraient dû me demander conseil comme ça ils se serait constitué une base de mails énorme avec une page "surcharge".. |
petitnuage
| Sam Inscrit le : 20/11/2008 |
# Le 25/11/2008 à 03:39 J'avoue ne pas voir quel est le souci des bons de réduction : la seule valeur ajoutée d'un affilié est sa valeur d'apporteur d'affaire. Si les annonceurs gagnent plus en proposant des bons de réduction, alors ils en feront. Et les régies suivront. Rappelons tout de même que les clients des régies, ce sont les annonceurs. Les éditeurs sont juste des fournisseurs d'espaces publicitaires. Gueuler contre les régies revient à critiquer ses propres clients. |
Julgates
| Julien Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 25/11/2008 à 07:36 J'essayerai pour ma part de relativiser. Shopping Time Network - Founder / CTO |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 25/11/2008 à 07:58 C'est marrant que pour une opération si médiatisée ils n'aient pas réussi à obtenir de réelles promos intéressantes. La plupart des offres c'est du mini code promo classique, voire du pas promo du tout (gratuité -7 ans à Disneyland), 15 euros de réduc pour 500 euros d'achats (3%), frais de port offerts... bref rien de bien fameux Jeux-concours |
Geo 113
| Geoffrey Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 25/11/2008 à 09:52 oui s'est très naz, je me demande si les très gros ont déboursés 1€, ou bien si ils sont là uniquement pour l'image et n'ont du coup fait aucun effort Cosmix |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 25/11/2008 à 10:26
Julgates a dit : Une question intéressante a été posée la semaine dernière au WebWestValley et je ne trouve pas les chiffres : dans le gateau "pub Internet", quelle est la répartition CPM/CPC/CPA (30/30/30 ?) et, vers quels supports sont ils effectués (gros portail pour 80 % et reste 20 % ?) ? Si quelqu'un a des chiffres... http://www.iab.net/about_the_iab/recent_press_rele... Perf : 52 % CPM : 44 % hybrid : 4 % 44% du marché pour le search marketing Et 90 % du marché monopolisé par les 50 plus grosses sociétés Jeux-concours |
MathieuC
| Mathieu Inscrit le : 15/07/2005 |
# Le 25/11/2008 à 10:29 Comme quoi le CPM a de beaux jours devant lui... pour les 50 plus grosses boites ! |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 25/11/2008 à 12:26
Telaxo a dit : Comme quoi le CPM a de beaux jours devant lui... pour les 50 plus grosses boites ! Avec quand même une grosse érosion (surtout du mix CPM/perf). D'après la même source, en 2002, le CPM représentait 46 % + 39 % (mix CPM + perf) et 15 % pour la perf (9% pour le search). Et les 50 plus grosses sociétés se partageaient 97 % du gâteau. En 2004 : 42 % pour le CPM, 41 % pour la perf et 17% hybrid (search : 40%) En 2005 : 46 % pour le CPM, 41 % pour la perf et 13% hybrid (search : 40%) En 2006 : 48 % pour le CPM, 47 % pour la perf et 5% hybrid (search : 40%) En 2007 : 45 % pour le CPM, 50 % pour la perf et 5% hybrid (search : 41%) En 2008 : 44 % pour le CPM, 52 % pour la perf et 4% hybrid (search : 44%) Le search représente quand même 84 % de la perf. Jeux-concours |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 25/11/2008 à 12:41 Je crois avoir lu que Google gobe plus de 30% des investissements publicitaires internet à lui tout seul au niveau mondial. |
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 25/11/2008 à 12:46 Je me demande d'ou viennent ces chiffres et leur realité. Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
Zalex14
| Alexandre Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 25/11/2008 à 12:56 44% en 2008 ? mouaih. Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
petitnuage
| Sam Inscrit le : 20/11/2008 |
# Le 25/11/2008 à 18:22
Julgates a dit :quelle est la répartition CPM/CPC/CPA (30/30/30 ?) et, vers quels supports sont ils effectués (gros portail pour 80 % et reste 20 % ?) ? Je ne connais pas la part du marché, mais on pourrait la déduire en croisant le trafic des sites avec les offres des sites à fort trafic (un TOP 100 francophone puisé chez Google Trends WebSites , OJD , etc.) qui sont publiques : Publicité Orange • Régie Allociné • Présentation Doctissimo • Régie AuFeminin.com • etc. De toutes façons, les gros sites font parvoir partie des groupes côtés en bourse et ceux-ci publient, en plus des résultats, des analyses et autres communiqués de presse à destination des actionnaires qui indiquent les volumes du marché et/ou leurs parts de marché. Pour ce qui est des grands, je sais que leurs tarifs catalogue avant remise (compter jusqu'à 50, voire 75 % de remise sur le prix catalogue), quand on fait la somme des bannières sur une page, dépasse un eCPM de 200 €. Mes sites plus ou moins généralistes tablent sur un eCPM de 2 €, les sites de niches dans les 30 €, mais leur trafic est moindre. Bref, les grands monétisent jusqu'à 100 fois plus cher le visiteur qu'un petit site. Je serais annonceur, je ciblerais les petits sites, du coup, pour être présent partout pour pas cher. |
Julgates
| Julien Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 25/11/2008 à 18:42 Comment tu fais martin pour que tes caractères passent pas ? Shopping Time Network - Founder / CTO |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 26/11/2008 à 20:48 Vous avez installé igraal pour voir ? Hallucinant ce truc. Défonçage de cookie en règle. ca doit bien marcher pour eux. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
cerise
| Gaël Inscrit le : 31/10/2008 |
# Le 26/11/2008 à 21:53
krucial a dit : Vous avez installé igraal pour voir ? Hallucinant ce truc. Défonçage de cookie en règle. ca doit bien marcher pour eux. et celle-là, tu l'as vue ? Elle déchire pas mal également : http://www.ceriseclub.com/toolbar-ceriseclub.php |
mirage
| Vincent Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 28/11/2008 à 10:54 Interview de l'écraseur de cookies qui ne connaît pas la crise : http://www.neteco.com/242718-christian-goaziou-igr... |
Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.
© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 24/11/2024 9:03:45 | Généré en 18.56ms | Contacts | Mentions légales |