Immo / maison / deco

123 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

# Le 22/07/2008 à 11:28

Yop

J'ai ajouté un pool "maison / deco / immo". Je trouve que ca manquait Si vous avez un site dans le domaine, n'hésitez pas à l'enregistrer.

Qui bosse dans l'immo ici ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 22/07/2008 à 11:43

Moi

http://www.parisattitude.comOuvrir dans une nouvelle fenetre
http://www.parisattitudevente.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 22/07/2008 à 11:44

Le second ne répond pas chez moi

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

krucial a dit :

Les experts de l'immo peuvent-ils nous donner leur impression sur le marché (nb d'annonces, nb de transactions, évolution des prix, les types de logement qui marchent...)

Merci

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

le second lien fonctionne ?

DA / Développeur WebOuvrir dans une nouvelle fenetre : )

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 22/07/2008 à 11:45

Euh non la ca marche pas depuis 11h, mon collegue est dessus
N'hesitez pas à consulter le cache google ;-)

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

ultrajoe | Jérôme
Membre

Photo de ultrajoe

# Le 22/07/2008 à 12:17

krucial a dit :

Moi avec http://www.apparticulier.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Concernant le marché et je donne mon avis personnel, je pense qu'on va perdre 20% sur les biens d'ici 2 ans avant de remonter lentement.
Les seuls bien qui ne seront pas trop touchés devraient être les petites surfaces dans les grandes villes.

Y a quelques blogs qui parlent de cette fameuse bulle immobilière qui va éclater mais que l'on veut nous masquer.
Si ca vous intéresse je pourrais partir à la pêche aux liens.

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 22/07/2008 à 12:19

ça m'intéresse moi ;)
j'aimerai acheter dans 2 à 3 ans, ça tomberai bien.

ultrajoe | Jérôme
Membre

Photo de ultrajoe

# Le 22/07/2008 à 12:32

tonguide a dit :
ça m'intéresse moi ;)
j'aimerai acheter dans 2 à 3 ans, ça tomberai bien.

Le premier lien est le plus important mais ça demande du temps pour être à jour :-)

http://www.bulle-immobiliere.org/forum/Ouvrir dans une nouvelle fenetre
http://www.immobilier-bulle-krach.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre
http://www.lefigaro.fr/immobilier/2008/07/09/05002...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 22/07/2008 à 12:58

20% de baisse, ça devient vraiment sensible et si cela se confirme, cela vaut la peine de patienter encore un peu.

Il y a toujours eu des alarmistes sur la crise immobiliere. Ca finit en général par arriver, mais comme ils en parlent depuis 5 ans, je relativise la pertinence de leur pronostic.

On parle de bulle ou de krach au dela de 25% de perte
Ce n'est pas le cas en France pour le moment

Je prefere quand l'immobilier est bas. On peut acheter plus grand. Le budget logement est moins important, laissant la place au reste. On peut diversifier ses placements. On peut changer plus facilement.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 22/07/2008 à 13:13

La baisse de l'immobilier, ça fait baisser les terrains aussi ? (je serai plutôt partant pour faire construire ... Je regarde depuis 2 ans les baraques, il y a vraiment rien qui me plait)

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 22/07/2008 à 13:25

Nous en ce moment, calme plat coté vente...
Pas un client qui nous demande qqchose...
(enfin 1 qui se perd de temps en temps)

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 22/07/2008 à 13:46

On cherche depuis 2 ans au moins aussi
Pour l'instant on est dans un pavillon de 120m²
C'est trop juste pour bosser et vivre en meme temps

Rien ne nous plait vraiment.

Les agences ne prennent meme pas la peine de nous rappeler. Meme l'agence ou on a acheté la maison actuelle nous ignore.
Sauf une qui rappelle des qu'elle rentre une maison dans le budget mais sans regarder nos criteres (en particulier d'agencement pour la partie pro)

Si le changement des conditions immobilieres pouvaient remettre les agences sur le chemin de la valeur ajoutée, ca serait pas un mal !

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 22/07/2008 à 13:48

Je cherche aussi en ce moment à Paris et j'ai vraiment à faire à des boulets. J'ai fait une seule visite avec un GROS c** d'agent immobilier.

Et je compte pas ceux qui répondent pas aux questions via seloger, ceux qui rappellent pas ...

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 22/07/2008 à 13:58

C'est pour ça que je désire faire construire ...
J'ai l'impression que la majorité des maisons sont vraiment sur évalué pour profiter des prix affolants. Sur Lille c'est même pas la peine, la moindre maison de 100m² dans un coin respectable commence à 350 000€ ancien ou neuf. A ce prix là, je préfère partir dans une région moins cher et avoir une vrai belle maison avec un terrain et non une parcelle de 100m² vu sur les fenêtres des voisins.

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 22/07/2008 à 14:54

devtribu a dit :
krucial a dit :

Les experts de l'immo peuvent-ils nous donner leur impression sur le marché (nb d'annonces, nb de transactions, évolution des prix, les types de logement qui marchent...)
Merci

C'est un peu le bordel mais a mon avis il ne faut surtout pas generaliser car c'est pas pareil partout en plus.
Un truc simple, le prix c'est normalement fixé selon l'offre et la demande, là en France on a pas assez de logement avec une demande plus forte que l'offre mais le principal problème c'est qu'elles ne se rencontrent pas les banques refusant les credits (c'etait mieux pour elles les subprimes americains et maintenant elles cherchent des sous pour se renflouer avant de preter..)
Un fait interessant,
avant tu signais ton sous-seing privé -> tu demandais ton credit -> tu signais l'achat
Maintenant on te demande d'avoir la pré-acceptation de ton credit avant le sous-seing souvent car sinon si ton credit est refusé tu as fais perdre au moins 3 mois au vendeur en bloquant son bien (et ca fait le beau jeu des banques qui sont de plus en plus liées aux reseaux d'agences et même qui en rachete (ils vendent en même temps qu'ils font le credit, l'assurance et récupère le salaire versé sur un compte chez eux..)
Autre élément qui a mis le souk dans certaines villes c'est les programmes de defiscalisation ou les appartements etaient vendus tres cher avec un bel argumentaire ce qui a empeché les primo-accedants d'y avoir accès car trop cher mais maintenant beaucoup de ces logements sont vides et a revendre car non-loués mais sur le prix de base de l'achat donc cher ou bien a perte ce qui fait que l'on parle de chute..

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 22/07/2008 à 17:38

Sur caen ça baisse, mais les taux d'intérets augmentent, donc au final ....

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 22/07/2008 à 18:33

krucial a dit :
Yop

J'ai ajouté un pool "maison / deco / immo". Je trouve que ca manquait Si vous avez un site dans le domaine, n'hésitez pas à l'enregistrer.

Bon j'en ai mis deux pour jouer le jeu, mais je vais faire ma petite critique du jour maintenant
Faut-il les certifier obligatoirement pour qu'ils apparaissent ? (ou c'est juste en attente de validation ?)
Sinon je trouve pas tres pratique/utile les pool tels qu'ils sont fait actuellement pour deux raisons :
1°) Les affiliations ne sont pas a jours et ne concerne que tres peu de regie/plateforme
ex pour l'immo ici :
"Aucune affiliation pour ce pool actuellement"
alors que si on va dans le pool credit il y a par exemple explorimmo qui n'a rien a faire là bas mais aurait eu sa place ici.
2°)Si vous ne mettez que les campagnes d'effiliation et d'isobar quel est l'interet pour l'editeur d'aller jetter un coup d'oeil dessus et de l'utiliser

Ca manque un peu d'utilité a mon gout pour l'utiliser en tant qu'editeur, un truc utile aurait été pour moi par exemple que tous les annonceurs soient listés comme actuellement mais quelque soit la regie et même lorsqu'ils ont un programme en direct, qu'ils soient actifs actuellement ou pas et que ce soit rattaché pour chacun a une discution pour que l'on puisse suivre entre nous leur evolution dans le temps, nos avis, les efforts/ameliorations fait ou non dans leurs programmes...
Mais est-ce possible et possible avec l'objectif de wmc j'en sait rien et c'est pas moi qui decide

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 22/07/2008 à 22:59

Oui ça baisse presque partout sauf quelques biens exceptionnels dans des secteurs très recherchés.

Et surtout les durées pour vendre s'allongent, les stocks augmentent, donc ça va continuer et sans doute s'accélérer mais je crois pas à un vrai krach.

Les crédits refusés c'est la hantise des vendeurs, surtout ceux qui ont un pret relai, en annonçant qu'on paye comptant on obtient de grosses remises, alors qu'avant ils s'en fichaient
(Les particuliers connaissent pas trop la pré acceptation dont parle gascogne, ou bien na le demandent pas )

Passer par une agence franchement avec internet c'est pas nécessaire, sauf si on vend ou achète loin de chez soi, je pense d'ailleurs que ça va nettement dégraisser chez elles, beaucoup vont fermer.

abonné au gaz

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 22/07/2008 à 23:14

Crédit mutuelle aurait annoncer en interne réduire le nombre de pret immo de 40% pour 2008.

Elles sont vraiment, très très frileuses les banques.

Moi je crois comme PepsiCOla, ça baisse, ca va ptet encore baisser de 10 à 20% sur 3/4 ans, mais n'ira pas plus loin.

@+ Jean-Philippe

Répondre