Immo / maison / deco

123 réponses
AuteurMessage

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 29/07/2008 à 18:27

Gascogne a dit :
krucial a dit :
J'ai ajouté un pool "maison / deco / immo". Je trouve que ca manquait Si vous avez un site dans le domaine, n'hésitez pas à l'enregistrer.
Qui bosse dans l'immo ici ?

Bon j'en ai mis deux pour jouer le jeu, mais je vais faire ma petite critique du jour maintenant
Faut-il les certifier obligatoirement pour qu'ils apparaissent ? (ou c'est juste en attente de validation ?)
Sinon je trouve pas tres pratique/utile les pool tels qu'ils sont fait actuellement pour deux raisons :
1°) Les affiliations ne sont pas a jours et ne concerne que tres peu de regie/plateforme
ex pour l'immo ici :
"Aucune affiliation pour ce pool actuellement"
alors que si on va dans le pool credit il y a par exemple explorimmo qui n'a rien a faire là bas mais aurait eu sa place ici.
2°)Si vous ne mettez que les campagnes d'effiliation et d'isobar quel est l'interet pour l'editeur d'aller jetter un coup d'oeil dessus et de l'utiliser

Ca manque un peu d'utilité a mon gout pour l'utiliser en tant qu'editeur, un truc utile aurait été pour moi par exemple que tous les annonceurs soient listés comme actuellement mais quelque soit la regie et même lorsqu'ils ont un programme en direct, qu'ils soient actifs actuellement ou pas et que ce soit rattaché pour chacun a une discution pour que l'on puisse suivre entre nous leur evolution dans le temps, nos avis, les efforts/ameliorations fait ou non dans leurs programmes...
Mais est-ce possible et possible avec l'objectif de wmc j'en sait rien et c'est pas moi qui decide

petit up car pas eu de reponse et ca a pas bougé

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 29/07/2008 à 18:32

Faut certifier

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 29/07/2008 à 18:44

krucial a dit :
Faut certifier

et pour le reste ?

Car vu que je suis déjà certifié avec un autre site j'ai deja mon avatar et les autres membres du forum savent aussi qui je suis donc quel intérêt actuellement d'aller certifier chacun de mes sites ensuite pour qu'ils soient dans ce pole ?

Administrateur

Photo de krucial

# Le 29/07/2008 à 19:54

Pour prouver que l'est les tiens, et parce que c'est la regle

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 29/07/2008 à 20:36

krucial a dit :
Pour prouver que l'est les tiens, et parce que c'est la regle

oui ca j'avais bien compris mais ma question n'etait pas vraiment là, que l'on se certifie une fois c'est bien ca permet de rompre l'anonymat donc d'être sur de savoir qui est qui, une fois que c'est fait je voit pas quel serait l'interet d'aller pipeauter en faisant croire que tel site est a nous surtout que n'etant plus anonyme si tel n'etait pas le cas on s'exposerait a une action du vrai proprio.
Pour moi la certification permettait d'être sur que tel membre est bien telle personne et pas une autre qui se fait passer pour elle, apres pour savoir a qui appartient un site il y a le whois...

Bref, sinon ma question c'etait surtout de savoir quel est l'interet pour un membre d'aller inscrire chacun de ses sites dans un pole et tout simplement de visiter cette rubrique car actuellement pour reprendre le cas de l'immo, si on jette un coup d'oeil dessus il n'y a aucune campagne (et pourtant je suis sur qu'il en existe dans cette thematique ) et vu qu'il n'y a que les campagnes d'effiliation et d'isobar même si une campagne existe je ne serait pas au courant en passant par là.
Quitte a faire des poles autant qu'ils soient utilent...

Administrateur

Photo de krucial

# Le 29/07/2008 à 23:58

Tout ca va etre remanié prochainement.

Administrateur

Photo de krucial

# Le 29/07/2008 à 23:58

En 2015

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 16/09/2008 à 14:17

Entendu ce matin à la radio, les experts prévoient un nouveau durcissement des crédits en France, après la faillitte de Lehman Brothers.

Les banques françaises ne communiquent pas leur exposition, disanr simplement qu'elle sera "limitée" (sic).

Seule Dexia a annoncé un chiffre de 500 Mo donc il est probable que pour BNP, SG etc c'est nettement plus.

abonné au gaz

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 16/09/2008 à 15:39

180 M€ pour BNP (entendu ce midi sur C+)

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 16/09/2008 à 15:48

Le pire serait que AIG, le plus gros assureur de la planète, dépose aussi son bilan.

AIG réassure une grande partie des crédits de beaucoup de banques, là ça serait vraiment la panique.

abonné au gaz

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 16/09/2008 à 16:42

dob a dit :
Avec tout ça il existe encore des banques qui tiennent la route et ont un avenir ?

Le mieux c'est les lingots d'or sous le mateles

AIG

Vendredi : - 31%
Lundi : - 61%
Mardi ( en ce moment ) : -58%

Personne a des actions AIG ici ?

abonné au gaz

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 17/09/2008 à 10:35

La FED apporte 85 milliards de dollars à AIG contre 80% de son capital.

AIG se trouve ainsi quasi nationalisée.

Qui a dit qu'il n'y avait qu'en France que les nationalisations existaient ?

On respire un peu ( pour l'instant )

abonné au gaz

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 17/09/2008 à 11:54

En même temps, si j'ai bien compris, ils n'ont pas eu le choix, c'était ça où un risque de grosse cata.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 17/09/2008 à 12:02

Ouai AIG c'est pas du tout comme Lehman, ça aurait été beaucoup plus grave. D'ailleurs AIG a encore des ressources et de gros actifs qu'il peut vendre mais avait surtout un problème de liquidité à court terme.

Avec tout ça il existe encore des banques qui tiennent la route et ont un avenir ?

Les banques classiques s'en sortiront grâce à leurs activités banque de détail (alors que pendant des années c'était l'activité qui réduisait leurs pertes...), mais on devrait avoir des mouvements de consolidation un peu partout dans le monde y compris en France (je suis sur qu'on reparlera bientôt de fusion BNP/SG).

Par contre il n'y a plus que 2 banques d'investissements (Goldman Sachs et Morgan Stanley) sur les 5 grandes de Wall Street après la disparation de Bear stearns, Merrill Lynch et Lehman.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 17/09/2008 à 12:09

ça veut dire que les investissements américains vont fortement baissés ? Et donc à moyen terme, ralentir leur économie ?

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 17/09/2008 à 12:47

tonguide a dit :
ça veut dire que les investissements américains vont fortement baissés ? Et donc à moyen terme, ralentir leur économie ?

Je pense que les investissements vont baisser mais pas du fait de la faillite de banques d'investissements, plutot du fait de la crise, du manque de liquidités et du durcissement des conditions de crédit.

Le "trou" laissé par les banques d'investissements disparues va être comblé par les autres et même en partie par des banques de détail qui se diversifient de plus en plus.

abonné au gaz

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 17/09/2008 à 13:05

Je pige pas trop l'origine, les "subprime" ça fait longtemps que ça existe ça ? Pourquoi comme ça, du jour au lendemain ou presque, on découvre que les 3/4 des banques n'ont pas prévus que le taux variable allé monté trop pour leurs clients. Cette hausse serait du à la politique économique du gouvernement Bush ? Ou un problème avec les nippons (augmentation du pétrole etc.) ...

Et je me demande aussi ... ceux qui ont fait des crédits chez eux, ça s'annule ? ils ont leur maison gratos ? Tout comme ceux qui avaient 200 000$ en banque chez eux par exemple, ils ont tout perdus ?

Plein de questions mais comme j'ai pas fais éco et que je trouve pas d'explication sur l'origine et les conséquences, je me pose pleins de questions.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 17/09/2008 à 13:30

Les subprimes ça fonctionnait parfaitement tant que les prix de l'immobilier montaient (les augmentations étaient spectaculaires de 2000 à 2006).

Beaucoup d'américains étaient conscient de la hausse des taux qui allaient subir mais pour eux c'était pas un problème car leur maison allait prendre de la valeur donc ils pouvaient la vendre et faire encore une plus value. Personne n'a imaginé que les prix de l'immobilier pouvaient chuter de 40% voir plus dans certains endroits.

Les banques aussi étaient consciente mais elles ont sorti les risques de leurs bilans via la titrisation. En gros ça consiste à rassembler des crédits (souvent en mélangeant des bons crédits "prime" avec des crédits risqués subprimes) et à les revendre (en prenant une commission), la banque gagne de l'argent sans supporter le risque, elle a donc tout intérêt à signer le maximum de prêts.

Les agences de rating (qui ont une grosse responsabilité dans la crise) ont mis des notes AAA à ce genre de produits, ça voulait donc dire qu'ils étaient très surs. Les banques ont revendu les produits titrisés à d'autres banques (Américaines,Suisse, Allemande...), à des fonds d'investissements, des assureurs qui se les arrachaient car les rendements étaient très élevés. En réalité, la plupart ne savaient pas bien ce qu'ils achetaient mais si c'est noté AAA et que ça rapporte 15% contre 3-4% pour les emprunts d'état c'est le rêve...

Quand les prix de l'immobilier se sont retournés, les ménages n'ont pas pu faire face... du coup les banques se sont retrouvés avec des millions de biens immobilier (dont les prix étaient en chute libre) et des montagnes de produits toxiques dont ils ne savent pas vraiment la valeur réelle et que plus personne ne voulait acheter...
C'est un peu comme si on avait saupoudrer du poison (des mauvais crédits) dans un hachoir géant et vendu la viande par petit paquet. Quand on s'est rendu compte du produit toxique, c'était quasiment impossible de le retrouver et de le séparer de la bonne viande.... du coup plus personne ne veut acheter de viande car il a peur d'avoir du poison dedans. Par conséquent les banques ne se prêtent plus entre elles (peur d'avoir à assumer une défaillance), elles sont obligé de passer des provisions énormes pour tenir compte des risques liés aux produits toxiques (mal identifiés)... c'est ça qui a bloqué le système financier dans son ensemble en quelques semaines en 2007.

Ce qui se passe actuellement c'est les conséquences directs de cette crise de liquidité qui s'est propagé progressivement à toutes les banques et même à toute l'économie dans son ensemble. La chute des prix de l'immobilier américain c'est la cause de départ qui a déréglé la belle mécanique financière (basée sur une hausse infinie des prix et de l'endettement...).

(Message édité le 17-09-2008 à 13h54 par SquawK)

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 17/09/2008 à 20:39

rien a ajouter

Si, sur la question :

"Tout comme ceux qui avaient 200 000$ en banque chez eux par exemple, ils ont tout perdus ?"

Les banques américaines concernées jusqu'à présent n'étaient pas des banques de dépots, donc la question ne se pose pas ainsi.

En fait les particuliers sont assez peu touchés, ces banques ont ( avaient ) des créances surtout vis à vis d'autres établissements financiers et pas directement chez des particuliers ( mis à part peut être des particuliers très fortunés )

Les particuliers qui ont surtout perdu de l'argent sont ceux qui avaient des actions de ces banques.

Mais un effet domino n'est pas exclu, il est possible que des banques de dépots soient touchées par ricochet.

Et si une banque de dépôt francaise ( SG, BNP etc ) faisait faillitte ?

Pas de panique : il existe un fond de garantie, mais qui est limité à 70.000 euros par déposant

Petit conseil donc : si vous avez plus de 70.000 euros de dépôt en liquide ( les actions c'est à part ), sur des comptes d'épargne etc > il faut répartir vos avoirs sur plusieurs banques par sécurité.

Un compte joint compte pour 2 comptes donc garantie de 140.000 euros

abonné au gaz

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 17/09/2008 à 20:54

Ok merci d'avoir éclairci tout ça
J'avais pas compris ça comme ça avec ce qu'il expliquait à la télé et les quelques articles que j'ai pu lire.

Répondre