Auteur | Message |
---|---|
Jeapper
| Jean-Philippe Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 23/07/2008 à 15:36 et bien non, fais une recherche sur le net que se soit via les particuliers ou via une agence, un bien se vend tjrs au prix. Ce n'est pas moins cher car on passe par un particulier./ Et je dirai même pire souvent les particuliers sont bornés et savent pas descendre leurs prix qd ils sont trop élevé. Tandis qu'une agence est capable de leur montrer la réalité du marché. Jeapper |
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 23/07/2008 à 15:49 J'ai un exemple concret Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 23/07/2008 à 15:55 Je pense comme Jeapper que ça change strictement rien pour les acheteurs. On peut trouver des cas particuliers mais je pense qu'il faut utiliser les 2 canaux pour trouver le logement de ses rêves au prix de ses rêves. |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 23/07/2008 à 18:40 Voila un exemple abonné au gaz |
PepsiCola
# Le 23/07/2008 à 18:57 En fait dans les 2 exemples il est très probable que le vendeur a divisé la commission agence par 2 abonné au gaz |
devtribu
# Le 23/07/2008 à 18:58
PepsiCola a dit : Et au niveau des descriptifs, des photos etc il y a pas photo, les annonces de particuliers sont beaucoup plus complètes, et on a le tel etc Pas quand l'agence fait bien son boulot : http://www.euro-immo.com/immo/searchresult.php?pag... A comparer a l'annonce pap http://www.pap.fr/annonce-immobiliere-chateauneuf-... Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
PepsiCola
# Le 23/07/2008 à 19:09
devtribu a dit : PepsiCola a dit : Et au niveau des descriptifs, des photos etc il y a pas photo, les annonces de particuliers sont beaucoup plus complètes, et on a le tel etc Pas quand l'agence fait bien son boulot : http://www.euro-immo.com/immo/searchresult.php?pag... A comparer a l'annonce pap http://www.pap.fr/annonce-immobiliere-chateauneuf-... Oui mais dans pap tu payes à la ligne. La différence entre un particulier et une agence c'est que quand tu lui téléphone un particulier te donne des tas de renseignements, la distance de la boulangerie, les impots locaux, les horaires de train etc Tu sais tout avant d'aller voir Tu appelles l'agence il se souvient même pas de quelle maison tu parles, ou alors il raconte ce qui lui passe par la tête Son seul but est de te faire visiter Tu y vas et 9 fois sur 10 tu es déçu Alors qu'avec un particulier souvent tu te serais même pas déplacé après lui avoir posé quelques questions. abonné au gaz |
devtribu
# Le 23/07/2008 à 19:17 Avec toutes les infos de la fiche, si ca me plait j'appelle, sinon j'appelle pas. Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 23/07/2008 à 23:42
devtribu a dit : Pas quand l'agence fait bien son boulot : http://www.euro-immo.com/immo/searchresult.php?pag... Pas cher cette maison ! JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
SquawK
# Le 23/07/2008 à 23:51 Vu la taille de la barraque et les 1,4 Ha (!) de terrain c'est clair. |
caaptusss
| Jérémy Inscrit le : 25/09/2007 |
# Le 24/07/2008 à 00:00 Excellente cette annonce Au moins c'est plus que complet ! Le prix est justifié (je sais ça n'a pas de rapport mais m'en fou ) |
PepsiCola
# Le 24/07/2008 à 08:59
SquawK a dit : Vu la taille de la barraque et les 1,4 Ha (!) de terrain c'est clair. Avec le même budget, t'as tout juste un 3 pièces dans mon quartier. oui c'est une des raisons pour laquelle je suis la plupart du temps à 60 kms de Paris, j'ai 4 fois plus de surface pour le même prix . C'est même un peu plus grand que cette maison, 210 m2 je trouve que c'est pas si énorme ( tout est relatif, à Paris ce serait très grand mais à la campagne c'est moyen ) Par contre j'aime bien comme elle est aménagée, très "authentique", des vieux matériaux, une bonne ambiance à la fois chic et campagne. abonné au gaz |
devtribu
# Le 24/07/2008 à 09:51 Le gros interet ici c'est la 2eme maison de 80m² (l'ancien chais) en plus qui servirait de bureau. Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
Jeapper
# Le 24/07/2008 à 10:24
PepsiCola a dit : En fait dans les 2 exemples il est très probable que le vendeur a divisé la commission agence par 2 Dans le premier par exemple 30.000 euros c'est une moyenne de commission agence pour une maison de ce prix > il a réduit de 15.000 Ce qui fait qu'on peut déjà être certain qu'à 675000 il la lachera et sans doute a beaucoup moins 675.000 c'est ce qu'il aurait si l'acheteur acceptait sans marchander en agence, ce qui arrive jamais. A mon avis à 600000 on l'a, qui veut essayer d'appeler le mec ? Encore une fois, vous avez pas compris, on s'en fou du prix annoncé. On paye un appartement le prix qu'il vaut en passant par un particulier ou par un professionnel. C'est normal qu'une agence mette le bien + cher et c'est vraiment pas tjrs le cas des fois les particuliers se sentent plus et mette des prix astronomiques. Perso, je recherche un appart en ce moment dans un quartier précis. je suis allé surle site des notaire de paris, je connais le prix du m² ds derniers mois et quand je dois faire une proposition, je fais juste une multiplication en rajoutant un peu ou enlevant suivant l'état de l'appartement. Mon appart actuel, je l'ai acheté via une agence, il était 30k trop cher. j'ai fais une proposition qui équivalait au prix exact à cet époque cad - 30k. Et ils ont accepté. Si j'étais passé par un particulier, il aurait vendu son appart pareil : LE PRIX DU MARCHE ! Jeapper |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 24/07/2008 à 10:50 Je te crois parce que tu sembles mieux renseigné que moi, mais je trouve pas ca logique. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
Jeapper
# Le 24/07/2008 à 13:17
krucial a dit : Je te crois parce que tu sembles mieux renseigné que moi, mais je trouve pas ca logique. Si un acheteur est pret a mettre 400k€ dans un appart, si il passe par une agence, le vendeur ne va toucher que 370k€. Le vendeur a donc tout interet a vendre en direct a 385k€. L'acheteur paye moins que ce qu'il voulait et l'acheteur touche plus. Si tout le monde dit que ca marche pas comme ca, ok, mais je comprends pas, ca semble illogique. C'est comme quand tu vends une bagnole d'occasion, si tu passes par un professionnel, tu vends moins cher qui si tu l'avais vendu toi même, et lui va revendre plus cher que le prix que tu l'aurais vendu. Mais c'est pas vrai ça JC, quand tu vends ton appartement tout seul, tu le vends le prix du marché tu vas pas enlever 15k pour que les acheteurs y gagnent ba les agences c'est pareil, ils vendent l'appart au prix du marché ni + cher , ni moins cher. j'ai acheté mon premier appart via agence exactement le prix du marché. Mes parents ont acheté deux studios via particulier et ils ont payé pareil, le prix du marché lors de l'achat. Jeapper |
PepsiCola
# Le 24/07/2008 à 14:15 Arrete un peu avec ton "prix du marché". abonné au gaz |
Gascogne
| Olivier Inscrit le : 09/03/2006 |
# Le 24/07/2008 à 14:18 il faut pas oublier non plus que vendre /acheter entre particuliers et en passant par agence c'est pas les mêmes prestations non plus, l'agence n'est pas là "que" pour prendre une com... |
Gascogne
| Olivier Inscrit le : 09/03/2006 |
# Le 24/07/2008 à 14:24
PepsiCola a dit : Arrete un peu avec ton "prix du marché". Le prix du marché c'est pas quelque chose de mathématique. (Message édité le 24-07-2008 à 14h20 par PepsiCola) +1 il y a enormement de criteres qui rentre en jeu qui font que deux biens egaux en surface ne valent pas la même chose, l'un a une cheminée l'autre non, l'un a des arbres l'autre non, l'un a du parquet et du marbre l'autre de la moquette... On peut parler de fourchette de prix par rapport a des biens similaire mais pas de prix du marché. |
SquawK
# Le 24/07/2008 à 14:50
krucial a dit : Je te crois parce que tu sembles mieux renseigné que moi, mais je trouve pas ca logique. Si un acheteur est pret a mettre 400k€ dans un appart, si il passe par une agence, le vendeur ne va toucher que 370k€. Le vendeur a donc tout interet a vendre en direct a 385k€. L'acheteur paye moins que ce qu'il voulait et l'acheteur touche plus. Si tout le monde dit que ca marche pas comme ca, ok, mais je comprends pas, ca semble illogique. C'est comme quand tu vends une bagnole d'occasion, si tu passes par un professionnel, tu vends moins cher qui si tu l'avais vendu toi même, et lui va revendre plus cher que le prix que tu l'aurais vendu. L'erreur dans le raisonnement c'est de considérer que l'agence revient à un prélèvement de x% sur le bien et aussi de croire que le marché est "parfait". Mais c'est pas aussi simple de faire savoir à tous les acheteurs potentiels que le bien parfait au prix parfait qu'il recherche existe. Si c'était simple, personne ne passerait par une agence. Son rôle c'est aussi de trouver l'acheteur qui est prêt à payer le meilleur prix ce qui est pas forcément évidement pour un particulier via les petites annonces (après ça dépend bcp du lieu, du type de biens, de la compétence de l'agence...). C'est un peu comme Ebay, le site prend une commission mais les acheteurs et vendeurs l'utilisent car il permet le maximum de visibilité (les vendeurs vendent plus chers qu'ailleurs malgré la commission et les acheteurs trouvent l'objet rare à un prix acceptable pour eux). C'est sur que si les commissions des agences ne sont pas justifiées ou si les montants sont sans rapport avec les services rendus, le marché ferra en sorte de s'en passer (ce qui semble être un peu le cas, 50% des ventes se font de particulier à particulier). Faut aussi ne pas oublier que chaque cas est différent. Je suis d'accord avec Pepsi, c'est évident que les prix varient en fonction de certains paramètres autres que le marché immobiliers. Certains doivent vendre rapidement pour toute sorte de raisons (divorce, décès, prêt relai...) ce qui a évidement des conséquences sur le prix final de la transaction. A l'inverse un acheteur peut avoir des raisons propres pour accepter de mettre plus cher (un bien rare à ses yeux). On le voit bien avec les biens d'exception à Paris, leur rareté fait exploser leurs prix dans certains cas (le prix au m² n'a plus aucun rapport avec le marché). |