Auteur | Message |
---|---|
caaptusss
| Jérémy Inscrit le : 25/09/2007 |
# Le 21/11/2007 à 18:40 Peux être un bug et une recherche technique en cours ? |
zimounet
| Quentin Inscrit le : 22/03/2006 |
# Le 21/11/2007 à 19:37
vincir a dit : Juste avant la coupure de la v3, j'ai pris la peine de faire une capture d'ecran de mes stats et de l'état de mon compte. Juste à temps pour m'apercevoir que le montant à facturer qui m'a été envoyé par email est de 10% inférieur à la valeur indiquée sur la V3. Et la coupure de la V3 tout comme le fait qu'ils ne répondent pas aux mails demandant des explications sur ce point laisserait penser que cette différence n'est pas vraiment une erreur. C'est assez inquiétant de voir qu'une régie comme Cibleclick puisse comme ça "voler" 10% à tous ses affiliés ! Faut bien financer les pertes dûs à la migration ^^ Ah, c'est balot madame Chombier! |
radins
| Tobias Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 21/11/2007 à 20:13 Un bug.. nope. J'ai pu parler avec eux ce matin (appel à 8:25h :ko et m'ont dit : "non on a coupé, c'est affili.net maintenant".. concernant les stats j'aurais dû recevoir des "captures d'écran" par mail, mais ce mail n'est toujours pas arrivé (depuis ce matin). Donc je n'ai pas vraiment compris à quoi ça servait de nous couper l'accès.. :-( |
Dmaske
| Telor Inscrit le : 13/05/2005 |
# Le 21/11/2007 à 22:32 Moi j'ai appelé et tout s'est bien passé. Un Clown. |
vincir
| Vincent Inscrit le : 26/10/2007 |
# Le 21/11/2007 à 22:59 Moi j'ai eu une réponse (suite à mon message ici ?) comme quoi l'écart constaté provient d'une mise en cache du solde. Or il y aurait une mise en cache depuis plusieurs semaines ? Il faudrait à un moment arreter de prendre les affiliés pour des idiots ! http://www.vrdeveloppement.com : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés. |
radins
# Le 21/11/2007 à 23:29
Dmaske a dit : Moi j'ai appelé et tout s'est bien passé. Ils donnent quoi comme explication pour les écarts (tu as des écarts?) ? |
deblok
| Jonathan Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 21/11/2007 à 23:39 j'ai le meme soucis sur 1 seul de mes comptes. (sur l'autre par contre je touche un peu trop ...) il me manque 3000€. John VIDOR |
Dmaske
| Telor Inscrit le : 13/05/2005 |
# Le 22/11/2007 à 12:45
radins a dit : Dmaske a dit : Moi j'ai appelé et tout s'est bien passé. Ils donnent quoi comme explication pour les écarts (tu as des écarts?) ? Tout est bon pour moi. Un Clown. |
radins
# Le 22/11/2007 à 13:06 Dans ce cas je comprends pourquoi ça c'est bien passé pour toi.. puisque tu n'avais aucun souci.. |
Maxiricky
| Arnaud Inscrit le : 14/08/2006 |
# Le 22/11/2007 à 15:38 Moi j'ai carrément perdu un site sur un de mes comptes... On est toujours moins loin que si on y était pas encore |
MathieuC
| Mathieu Inscrit le : 15/07/2005 |
# Le 23/11/2007 à 10:08
deblok a dit : j'ai le meme soucis sur 1 seul de mes comptes. (sur l'autre par contre je touche un peu trop ...) il me manque 3000€. j'appel philippe demain, je vous tient au courant. Alors, ils t'ont expliqué ca comment ? |
kreol
| Jonathan Inscrit le : 10/05/2005 |
# Le 24/11/2007 à 11:54 Moi il me manque 1 000 €. rien de bien grave pour eux. |
deblok
| Jonathan Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 26/11/2007 à 14:45 le montant par email que l'on a reçu, ne comprend que les ventes validés à la date du 12 23h59. et donc on doit encore toucher (au paiement suivant) les ventes en attente au 12 à 23h59. (dixit Philippe Baron) John VIDOR |
vincir
# Le 26/11/2007 à 17:14 Selon moi-même, et à partir des données que j'ai pu prendre en note sur la v3 avant qu'elle ne soit coupée (étrange cette coupure non, alors que ça permet justement de voir si les comptes sont bons), le total envoyé par mail est la somme des mois depuis le dernier payement (par exemple j'ai envoyé une facture mi-septembre, mon total prend donc Septembre, Octobre et Novembre). Mais apparement tous les leads en attente fin Aout n'ont pas été pris en compte, car ensuite ajouté au total d'Aout et non pas de Septembre. Enfin pour moi c'est la seule explication possible pour la différence entre les chiffres de la v3 et après migration (ou alors ça fait des mois qu'on nous donne de mauvais chiffres, ce qui serait encore plus inquiétant). http://www.vrdeveloppement.com : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés. |
Phiu
| Baron Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 29/11/2007 à 17:58
vincir a dit :[...]apparement tous les leads en attente fin Aout n'ont pas été pris en compte, car ensuite ajouté au total d'Aout et non pas de Septembre. La méthode utilisée pour déterminer votre solde à la veille de l migration est la même que celle utilisée en fin de mois pour un paiement normal, donc oui, s'il y avait des leads d'aout qui se sont validés en octobre (car les comptes sont arrêtés un mois franc après la fin de la période), ils ont été pris en compte dans le dernier appel à facture Cibleclick. J'ai vérifié depuis le début de la migration des dizaines de comptes, en contrôlant les stats mois par mois, tous les montants proposés sont justes. Si certains ont la désagréable sensation que le montant proposé ne colle pas avec le solde qui'ils voyaient à l'écran avant le 13, c'est essentiellement parce que oui, ce solde n'était pas toujours juste, car pour afficher un solde juste, cela signifie qu'il faut calculer en permanence les stats depuis l'ouverture du compte, les encaissements effectués etc... Donc il y avait une mise en cache pour éviter de pomper trop de ressources sur les serveurs. Or la gestion du cache n'était pas optimisée pour cette migration. Mais aujourd'hui, ce que vous voyez en vous logguant dans 'Compte' sur affilinet correspond au montant réel de vos gains sur affilinet depuis le 13/11, et qui servira de base au paiement dont les montants seront arrêtés ce samedi 1er décembre (paiements envoyés le 15 janvier). Philippe Baron, responsable Support Technique www.affili.net |
vincir
# Le 29/11/2007 à 20:28 Ah, au bout de 15 jours, un début de réponse sur un forum (parce que par mail, il ne faut pas compter dessus). Bon le problème, c'est qu'on a parfois l'impression que les commerciaux prennent les webmasters pour des neuneus. http://www.vrdeveloppement.com : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés. |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 29/11/2007 à 20:47
Si certains ont la désagréable sensation que le montant proposé ne colle pas avec le solde qui'ils voyaient à l'écran avant le 13, c'est essentiellement parce que oui, ce solde n'était pas toujours juste, car pour afficher un solde juste, cela signifie qu'il faut calculer en permanence les stats depuis l'ouverture du compte, les encaissements effectués etc... Donc il y avait une mise en cache pour éviter de pomper trop de ressources sur les serveurs. Or la gestion du cache n'était pas optimisée pour cette migration. On aura tout entendu ici. En effet, ça donne une désagréable sensation ce genre de discours... |
radins
# Le 29/11/2007 à 20:50 +1 |
kigenaou
| Paul Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 29/11/2007 à 20:54
Phiu a dit : Or la gestion du cache n'était pas optimisée pour cette migration. Et la marmotte ? |
radins
# Le 29/11/2007 à 23:52 Je me demaindais à l'instant ce que devenait le programme d'affiliation "Cibleclick" (recrutement d'affiliés).. Error Occurred While Processing Request Error Diagnostic Information An error occurred while evaluating the expression: vsolde=vendeur_banque_solde2.encaissement-vendeur_banque_solde2.decaissement Error near line 103, column 10. .... En fait je voulais regarder mes résultats dessus mais je n'ai rien trouvé aucune stat sur ce programme.. il n'a pas été arrêté en tout cas (du moins on ne nous a pas prévenu). |