Affilinet

217 réponses
AuteurMessage

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 07/01/2008 à 23:55

http://www.journaldunet.com/ebusiness/publicite/ac...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

(vous remarquerez que Radins a encore réussi à se faire citer).

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 08/01/2008 à 00:27

Moi ça commence aussi à me gonfler cette migration.

Le pire est que si on bouge pas, je serai même plus payer, même plus d'appel à facture...

Bref...

J'ai la chance d'avoir aussi FCN qui me fait des soucis aussi...

Les régies me gonflent en ce moment !

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 08/01/2008 à 00:54

SquawK a dit :
http://www.journaldunet.com/ebusiness/publicite/ac...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

(vous remarquerez que Radins a encore réussi à se faire citer).

Ils m'ont appelé il y a quelques jours.. j'y peux rien. Par contre ce n'est pas ce que j'ai dit, je n'ai jamais parlé d'un taux de clic. Je disais pour un nombre de clics égal il y avait envrion 30% de commissions en moins.

Je vais leur demander de rectifier ça, car là ça n'a rien à voir avec mes propos.

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 08/01/2008 à 07:40

radins a dit :Je disais pour un nombre de clics égal il y avait envrion 30% de commissions en moins.

C'est presque acceptable ... moi c'est 80%

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

kigenaou | Paul
Membre

# Le 08/01/2008 à 08:27

Le journal du net remonte dans mon estime ... moi qui trouvait que c'etait rien d'autre qu'une énorme pub ... ils osent dire du mal d'un éventuel annonceur, y a du mieux !

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 08/01/2008 à 09:49

Oui après faut juste qu'ils apprennent à écouter et à citer correctement.. :p

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 08/01/2008 à 09:52

"Toute migration entraîne des différences de comptabilisation", admet Jean-Christophe Ramos, qui en revanche estime à - 3 % le différentiel par rapport à la plate-forme CibleClick. Néanmoins, il explique ces baisses importantes par le renforcement des règles de sécurité à destination des annonceurs. Par exemple, elle prémunit qu'un affilié retenu pour une campagne d'un annonceur puisse renvoyer du trafic, et donc gagner de l'argent, d'un autre site que celui qu'il a déclaré pour la campagne. Ceci pour éviter qu'une campagne d'un annonceur se retrouve sur un site dommageable pour son image. Ainsi, selon le directeur général, Vincent Pelillo, "les victimes de baisses de 25 à 30 % de leurs taux de clics sont les sites qui pensent que ces règles ne s'appliquent pas à elles."

Chez Affilinet, on se dit finalement assez satisfait de cette migration. Selon, Vincent Pelillo, encore 20 à 30 dossiers resteraient à résoudre sur les 25.000 affiliés du réseau en France. Plusieurs affiliés mécontents sont pour leur part devenus d'ex-affiliés.

je veux pas dire mais on se fout littéralement de vous

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 08/01/2008 à 10:14

D'ailleurs, à propos de ça, je vois que les url sup qui étaient déclarées sur cibleclick n'ont pas été migrées.

Un mail reçu juste avant la migration, concernant un problème auquel je ne comprenais rien :

Bonjour

Justement, actuellement vous utilisez des bannieres "maaf" (bannieres 36920, 36917) en provenance de ce compte ( 44968893, oogolo.fr), sur votre autre site "toutgagner.com" ;

vous en avez parfaitement le droit , cependant vous devez alors mentionner le site toutgagner.com"
dans la partie "gestion de vos sites"

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

kigenaou | Paul
Membre

# Le 08/01/2008 à 10:26

radins a dit :
Oui après faut juste qu'ils apprennent à écouter et à citer correctement.. :p

Mouais ... faut aussi voir que le journal du net, reste le journal du net ;-)

Y tapote un peu sur Affilinet, mais pas trop quand même ...

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 08/01/2008 à 17:57

En tout cas Affilinet répond bien qu'à certains mails. J'ai mailé jeudi parce que je n'ai pas été payé des factures en attente de paiement sur Cibleclick et on me répond que le montant de mon compte était inférieur à 100€ au moment de la migration donc ils ont transféré les gains... ok mais ce n'est pas ce que j'ai demandé donc je réponds et réexplique... mais pas de réponse depuis !

Alala... j'utilisais pas beaucoup, ça va pas s'arranger !

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 08/01/2008 à 18:23

J'ai leur réponse concernant la fausse citation.. ils ont prix la citation de quelqu'un d'autre et m'ont cité comme source.. (enfin c'est ce qu'ils disent). Du coup ils m'ont retiré comme source..

Il aurait été plus juste d'assumer leur petite erreur et de noter la vraie citation, car là du coup ils parlent d'un souci qui n'existe tout simplement pas (baisse de taux de clic).

Crindor |
Anonyme

# Le 08/01/2008 à 21:55

quelqu'un pourrait m'expliquer cette énormité honteuse et malhonnête

"elle prémunit qu'un affilié retenu pour une campagne d'un annonceur puisse renvoyer du trafic d'un autre site que celui qu'il a déclaré pour la campagne"

à ce que je sache, sur cibleclick, on n'avait qu'un numéro d'affilié et pas un numéro par site comme sur les autres régies
On n'a jamais été validé par un annonceur par rapport à un site mais par rapport à un compte
Si on ajoute un site après, il est porteur du meme numero d'affilié
Je n'ai jamais lu nulle part que ceci était remis en cause avec la migration et là, je lis que certains clics ne seraient plus comptabilisés ( et je suis prêt à parier que la régie prend ses com si il y a des ventes derriere)
bref, ou c'est maladroit, ou c'est malhonnête, mais je crois que je vois abandonner les 2 derniers annonceurs que j'affiche encore et basta !

(Message édité le 08-01-2008 à 22h48 par Crindor)

kigenaou | Paul
Membre

# Le 08/01/2008 à 21:59

radins a dit :
J'ai leur réponse concernant la fausse citation.. ils ont prix la citation de quelqu'un d'autre et m'ont cité comme source.. (enfin c'est ce qu'ils disent). Du coup ils m'ont retiré comme source..

LOL

Le journal du net est l'archetype du conflit d'interet de la presse ... Ils ne parlent que des gens qui peuvent annoncer chez eux ... pour les gens qui peuvent annoncer chez eux ... et la pluspart du temps, leur article sent bon le communiqué de presse.

On le voit bien avec cet article là ...

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 08/01/2008 à 22:21

Crindor a dit :
quelqu'un pourrait m'expliquer cette énormité honteuse et malhonnête

"elle prémunit qu'un affilié retenu pour une campagne d'un annonceur puisse renvoyer du trafic d'un autre site que celui qu'il a déclaré pour la campagne"

à ce que je sache, sur cibleclick, on n'avait qu'un numéro d'affilié et pas un numéro par site comme sur les autres régies
On n'a jamais était validé par un annonceur par rapport à un site mais par rapport à un compte
Si on ajoute un site après, il est porteur du meme numero d'affilié
Je n'ai jamais lu nulle part que ceci était remis en cause avec la migration et là, je lis que certains clics ne seraient plus comptabilisés ( et je suis prêt à parier que la régie prend ses com si il y a des ventes derriere)
bref, où c'est maladroit, où c'est malhonnête, mais je crois que je vois abandonner les 2 derniers annonceurs que j'affiche encore et basta !

Ouai pareil, je viens d'inscrire mes sites car je pensais que c'était toujours le même système qu'avant (une page avec la liste de ses sites) mais apparement pas du tout (toujours sympa de nous avoir prévenu !).

En tout cas c'est trop mal organisé... heureusement que je fais pas beaucoup de CA avec eux (et ça risque de passer à zero) sinon je deviendrai fou.
Quelqu'un a été payé pour le solde du compte Cible (prévu le 15/12 normalement) ?

Et sur affilinet je comprends pas ou on trouve les infos pour les paiement. Quelqu'un sait quand les virements ont lieu (en théorie et en pratique ?). La semaine dernière j'avais genre 1000€ confirmé et maintenant c'est passé à 200, ça veut dire que y'a eu un paiement ou j'ai rien compris ? (sic).

Je croyais avoir vu le pire en matière de migration mais finalement la on bat encore des records. Avec le recul, la migration de FCN c'était presque bien organisé.

Sur ce je vais aller prier le dieu de l'affiliation pour que personne ne rachète Tradedoubler... histoire de m'éviter l'asile si y'a migration.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Crindor |
Anonyme

# Le 08/01/2008 à 22:47

SquawK a dit :
Quelqu'un a été payé pour le solde du compte Cible (prévu le 15/12 normalement) ?

sur nos 3 comptes, un seul l'a été

sinon tu me diras comment tu as fait pour entrer tes sites
-> la faq est en anglais, quand tu valides il ne se passe rien, on demande le numéro de TVA : impossible de le valider

et dans tout çà, le gars nous dit que tout va bien, qu'ils ont bien mené leur barque et que c'est les affiliés qui trichent
franchement heureusement que le ridicule ne tue pas

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 08/01/2008 à 23:21

Yep c'est assez choquant ce genre de propos dans un tel contexte.

Pour la TVA je confirme aucun moyen de rentrer le numéro, mais laisse tomber si tu es en France ce n'est pas obligatoire il me semble et on leur a signalé ça déjà 10 fois en deux mois ils n'en ont rien à faire..

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 09/01/2008 à 03:31

Une petition mentionnant nos site et leur volume de trafic histoire d'être crédibles, avec un bon buzz et communiqué de presse, et un bombing sur un bon mot clé du type "affilinet" (c'est pas dur : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=affilinet&...Ouvrir dans une nouvelle fenetre , ce post est déja en 2eme page de réponses)... histoire de dire qu'on en a marre d'etre assimilés à des tricheurs et tutti quanti, ça pourrait etre marrant

(Message édité le 09-01-2008 à 04h39 par Elios)

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 09/01/2008 à 04:54

Elios a dit :
Une petition mentionnant nos site et leur volume de trafic histoire d'être crédibles, avec un bon buzz et communiqué de presse, et un bombing sur un bon mot clé du type "affilinet" (c'est pas dur : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=affilinet&...Ouvrir dans une nouvelle fenetre )... histoire de dire qu'on en a marre d'etre assimilés à des tricheurs et tutti quanti, ça pourrait etre marrant

(Message édité le 09-01-2008 à 04h36 par Elios)

plutot lettre ouverte que petition et pas besoin de bombing car ils sont pas les seuls a avoir des trucs a se reprocher, quitte a le faire si ca doit etre mediatisé il ne faut pas que ce soit anti-affilinet mais donner notre point de vue et retablir certaines vérités.
Si quelqu'un prend la charge de le faire je suis partant sur le principe.

Car faut voir aussi :
Difficile pour autant d'évaluer l'ampleur du phénomène. Si quelque dizaines d'entre eux se sont réunis sur des forums pour faire part de leur colère, chez Affilinet, on estime que la migration s'est dans son ensemble bien déroulée
...
Chez Affilinet, on se dit finalement assez satisfait de cette migration. Selon, Vincent Pelillo, encore 20 à 30 dossiers resteraient à résoudre sur les 25.000 affiliés du réseau en France"

Si on prend le poids "des 20 a 30 dossiers" et que l'on multiplie par 1000 vous croyez qu'on a une representativité des editeurs d'affilinet et leur poids réel
Et j'aimerais bien voir la tete de ces 25 000 societes en france declarées pour vendre de la pub sur le net

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 01/02/2008 à 16:00

Et là c'est quoi? Le bug du 01/02/08 ?

L'intégralité des stats chez moi est à 0 pour février..

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 06/02/2008 à 17:28

RECHTLICHER HINWEIS: Fin du programme Citroen WRC

Diese E-Mail schickt Ihnen das affilinet Sales & Support Management.
(E-Mail: partnermail@affili.net)

Reçu à l'instant.. heureusement que je parle allemand pour comprendre les mails de Cibleclick...

Répondre