Affilinet

217 réponses
AuteurMessage

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 13/11/2007 à 14:30

c'est de nouveau en maintenance sur cible...

Il est évident que cette migration annoncée en fanfare se passe tres mal.
On est sur des erreurs graves (perte du statut fiscal et juridique des affiliés, soldes des comptes divisé par 100)
Plus le mail de login un peu precipité...
Plus tout ce qu'on ne voit pas et qu'on imagine forcément.
C'est pas du tout les inévitables petits bugs qu'on accepte sur ce type de projet.

Que les regies viennent ici, c'est une bonne chose. Si ca se borne à donner un numéro surtaxé, c'est pas la peine.

On attend des explications sur ce qui est migré ou pas, un planning pour la suite, ce que devient cibleclick et les liens en place, ...

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 13/11/2007 à 14:40

Gascogne a dit :
j'avais cru comprendre (mais a tort apparement) que [...] wmc [...] c'etait plus un forum de discution entre editeur qu'un support de communication pour les regies...

Tu as mal compris Primo, je ne vois pas quel mal il y a faire venir des regies ici, secundo, je me dois de toutes façons d'offrir un droit de reponse a chacune d'elle quand elle sont attaquées. On a jamais dit "ici c'est pour les editeurs, pis c'est tout" ou alors, il faut me dire ou. De plus, je crois pas qu'on puisse dire qu'ici on est agressé par les annonceurs, si ?

Gascogne a dit :
Maintenant si tu ne vois pas l'interet de pouvoir discuter entre nous et qu'entre nous j'y peux pas grand chose

On a tres bien compris l'interet, c'est pour ca qu'il existe des topics privés accessibles uniquement aux certifiés. Et les annonceurs ne sont pas certifiés

Gascogne a dit :
on se fait plus ou moins bouffer les uns après les autres

Tu veux dire quoi par la ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 13/11/2007 à 15:33

krucial a dit :
Gascogne a dit :
j'avais cru comprendre (mais a tort apparement) que [...] wmc [...] c'etait plus un forum de discution entre editeur qu'un support de communication pour les regies...

krucial a dit :Tu as mal compris Primo, je ne vois pas quel mal il y a faire venir des regies ici, secundo, je me dois de toutes façons d'offrir un droit de reponse a chacune d'elle quand elle sont attaquées. On a jamais dit "ici c'est pour les editeurs, pis c'est tout" ou alors, il faut me dire ou. De plus, je crois pas qu'on puisse dire qu'ici on est agressé par les annonceurs, si ?

Page d'accueil :WebmasterClub.fr, la communauté francophone des webmasters professionnels sur Internet.
Mais plus généralement c'est un ressenti que j'avais des différentes discutions sur le forum ou par MP avec certains et voir l'arrivée de plus en plus frequente des régies que ce soit trade, affilinet... me fait penser que ce forum va vite tourner a la renta (c'est pas une critique j'aime bien renta aussi mais c'est pas ce que je recherchais tout du moins personnellement)

Gascogne a dit :
Maintenant si tu ne vois pas l'interet de pouvoir discuter entre nous et qu'entre nous j'y peux pas grand chose

krucial a dit :On a tres bien compris l'interet, c'est pour ca qu'il existe des topics privés accessibles uniquement aux certifiés. Et les annonceurs ne sont pas certifiés

tu as raison sur ce point, donc maintenant j'essayerais de rester dans les topics privés.

Gascogne a dit :
on se fait plus ou moins bouffer les uns après les autres

krucial a dit :Tu veux dire quoi par la ?

Pas besoins de grandes explications pour ca, il suffit de relire les différents messages sur les forums pour vite le comprendre. Perso je m'inquiete pas pour moi mais franchement ca me fou un peu les boules de voir que certains autour de nous se casse la figure ou sont en difficulté et que l'on ne fasse rien pour les aider, que le marché de la pub sur le net se porte bien mais pour nous il regresse, on est incapable de se defendre parceque chacun regarde son cas particulier et qu'en face on a des gens intelligents qui l'on bien compris...
Chacun son chemin et son business donc, mais a terme le model du "petit editeur independant" aura probablement disparu a mon avis, ceux restants auront atteint la taille suffisante pour se defendre seul, les autres auront disparus ou seront repassés au black pour continuer d'engraisser les régies

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 13/11/2007 à 18:04

radins a dit :
Mais du coup je confirme que rien ne correspond au niveau des stats.. pour ajourd'hui écart de 30%, pour le mois dernier 50% de moins sur affili.net..

Ah ben mois c'est l'inverse, mon solde a augmenté apparement mais chut

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

kreol | Jonathan
Membre

Photo de kreol

# Le 13/11/2007 à 19:05

+1 pour Devtribu : On attend des explications sur ce qui est migré ou pas, un planning pour la suite, ce que devient cibleclick et les liens en place, ...

En tant qu'éditeur, affilié, je n'ai pas que ça à faire. Ca me donne déjà assez de boulot comme ça et je n'ai pas envie de passer des années la dessus. C'est tout le temps pareil avec les régies. Tagué, détagué, tagué, détagué. Je commence à avoir marre surtout quand c'est sur de gros programmes.

Agence conseil en stratégie digitaleOuvrir dans une nouvelle fenetre |

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 14/11/2007 à 09:55

[HS pas si HS]Depuis quelques temps, j'ai dans l'idée, avec des amis webmasters, de concentrer sur un même outil (flux XML) les détaguages à venir.
Peut-être pourrait-ce être un outil supplémentaire intéressant sur WMC, non ? Pour la plupart des affiliés, ça leur permettrait de ne pas afficher les campagnes terminées ...[/HS]

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 14/11/2007 à 10:15

Oui, il s'agit d'une excellente idée, éventuellement intégrable à la barre de revenus, réalisée par Rano, dont j'ai honteusement oublié le nom.

Administrateur

Photo de krucial

# Le 14/11/2007 à 10:18

Barre qu'il faudrait mettre a jour d'ailleurs, mais le "pauvre" rano a pas trop le temps je crois

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Maxiricky | Arnaud
Membre

# Le 14/11/2007 à 10:43

Rendez-nous XmyStats :'(

Avec FCN qui va bientôt disparaître, j'ai plus que Trade dessus... C'était un outil bien pratique en tous cas

On est toujours moins loin que si on y était pas encore

Administrateur

Photo de krucial

# Le 14/11/2007 à 10:57

Surtout pour le bouton "WMC"

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 14/11/2007 à 11:08

En même temps, on avait déjà parlé du fait de mettre à jour XMyStats avec des versions venant d'autres développeurs ... L'idée serait de mettre un p'tit Subversion quelque part, histoire de pouvoir bosser "correctement" à plusieurs (perso, je passe 50% de mon temps actuel à regarder les mouches voler, alors faire du dév sur la toolbar ne me dérange pas ...)

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 14/11/2007 à 11:41

Maxiricky a dit :
Rendez-nous XmyStats :'(

Oui, on va faire grève sinon pour avoir un XMyStats à jour ! Mais que fait Sarko ??

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 14/11/2007 à 11:45

XMyStat, je m'en sers presque uniquement comme bouton de raccourci pour etre connecté directement sans taper le mot de passe
C'est bien pratique

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

kreol | Jonathan
Membre

Photo de kreol

# Le 14/11/2007 à 17:41

Top le XMyStats si bien que des collègues amateur (qui ne bosse pas sur l'affiliation) qui viennent au bureau me demande ce que c'est. A ce moment je dit "Ohhh, ça c'est rien. Un truc à la con" et je change vite fait de navigateur.

Agence conseil en stratégie digitaleOuvrir dans une nouvelle fenetre |

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 16/11/2007 à 15:32

Hm pour moi c'est un énorme flop cette migration..

Gestion un peu maladroite, mais surtout, depuis la migration l'ensemble de mes stats (depuis la migration, sans compter les disparitions de la migration) a baissé considérablement - une biasse de 20% de clics et une division par 4-6 des commissions !!

Je vais donc détaguer tout Cibleclick en attendant qu'ils agissent.. dommage aussi l'absence totale de communication depuis les premiers soucis évoqués.. les premières 24h il y avait un minimum de communication, depuis plus rien..

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 16/11/2007 à 15:36

clair... j'attends toujours une réponse à mon mail, ça fait déjà quelques jours

"Le bois ne rend pas les coups"

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 16/11/2007 à 16:05

radins a dit :
Hm pour moi c'est un énorme flop cette migration..

Je vais donc détaguer tout Cibleclick en attendant qu'ils agissent..

Moi c'etait déjà fait bien avant la migration donc pas eu de problemes

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 16/11/2007 à 16:20

Gascogne a dit :
+1

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 16/11/2007 à 16:24

J'aurais dû faire pareil. Là je viens de leur parler, réponse : "mais non il n'y a aucun problème, on n'est au courant de rien, aucun souci nulle part".. donc forcément ça n'avance pas.

Le fait que mes commissions ont été divisée par 6 depuis la migration et vraiment net, du jour au lendemain, ne les inquiète pas outre mesure (et je fais un volume assez important pour que ce soit très fiable).

Je ne comprends pas..

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 16/11/2007 à 16:39

Zalex14 a dit :
Gascogne a dit :
+1

Pareil, vu le peu de vente sur cible ça se voit pas. Je comprends pas tout au truc mais ça m'a l'air bon les ventes que j'ai eu depuis la migration. Par contre le site est très lent... comme Zanox et CJ... c'est lourd...

Je croise les doigts pour que Trade ne se fasse pas racheter par Zanox ou un autre, une migration de tous les liens chez eux (comme pour fcn) ça serait la folie totale, me faudrait 3 ans.

Radins> c'est tous les progs ? ou certains en particulier ?

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre