Auteur | Message |
---|---|
Charlie
| Inscrit le : 07/06/2007 |
# Le 03/02/2009 à 21:32 Que pensez vous de la création de ce "collectif des plateformes d'affiliation" ? WEBFRANCE - Communauté e-Business - Marketplace Achat & Vente de sites |
tonguide
| Jeremy Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 03/02/2009 à 21:50 Comme je savais pas de quoi tu parlais et que je suppose que je ne suis pas le seul, un petit lien : |
vincir
| Vincent Inscrit le : 26/10/2007 |
# Le 03/02/2009 à 21:55 Meilleur ou pire ? http://www.vrdeveloppement.com : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés. |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 03/02/2009 à 22:01
vincir a dit : Meilleur ou pire ? L'affilié était déjà petit face à une seule régie, maintenant il va se retrouver face à un collectif de plusieurs grosses régies qui vont avoir encore plus le monopole. Pas convaincu du tout que les affiliés, qui n'ont toujours pas réussi à s'organiser, vont y gagner quelque chose idem, je considère ça comme une entente déloyale, c'est peut êre même attaquable abonné au gaz |
Maxiricky
| Arnaud Inscrit le : 14/08/2006 |
# Le 03/02/2009 à 22:03 ouais... pas sûr non plus, surtout avec le boss TD comme président, on est pas là de pouvoir toucher nos comm' même si l'annonceur n'a pas payé. On est toujours moins loin que si on y était pas encore |
caaptusss
| Jérémy Inscrit le : 25/09/2007 |
# Le 03/02/2009 à 22:10 Nombreux ici (dont moi) sont pour la création d'un syndicat des éditeurs, mais certains d'entre vous n'y sont pas favorable. L'idée a de quoi séduire, et peut être est ce que ça permettrait d'éviter que les nombreux problèmes abordés sur ce forum ne puissent provoquer vraiment une jungle comme on le craint tous... |
Charlie
| Charles Inscrit le : 07/06/2007 |
# Le 03/02/2009 à 22:21 D'abord, c'est inévitable un tel "regroupement", il existe deja des syndicats de régies, mais pas spécifiquement en affiliation, c'était logique et naturel que ca se fasse WEBFRANCE - Communauté e-Business - Marketplace Achat & Vente de sites |
Zalex14
| Alexandre Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 03/02/2009 à 22:34 Si j'ai bien compris, ils ne veulent plus se faire avoir par les annonceurs voyous, et ils veulent rassurer les affiliés en garantissant des annonceurs "honnêtes" sur les annulations et sur les paiements. Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
radins
| Tobias Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 03/02/2009 à 22:39
Avec un chiffre d'affaires estimé à 140 millions d'euros en 2008 par une récente étude SRI / Cap Gemini, l'affiliation dépasse désormais l'emailing ou les comparateurs de prix et affiche, derrière le search marketing (+35%), une solide croissance de 30% par an. Et l'emailing qui bosse en affi ? Le comparateur qui utilise de l'affi ? Jolie étude donc.. :p Sinon oui, les plateformes ont réussi à faire ce dont les affiliés parlent depuis 6 ans sans rien obtenir.. se mettre ensemble pour avoir (encore) plus de puissance. |
PepsiCola
# Le 03/02/2009 à 22:44
Charlie a dit : Apres bien sur, je milite aussi pour la création d'un collectif des affiliés, comme beaucoup mais je ne lui vois pas encore une forme viable, le probleme c'est qu'un tel collectif serait favorable aux petits affiliés mais défavorable aux gros à plusieurs points de vue (c'est bien pour ca que ca n'a pas trop bougé depuis le temps qu'on en parle) Je vois pas trop ce qu'est un "gros" affilié, pour moi plus un affilié grossit moins il fait d'affiliation. il est bien dit dans la charte que si un annonceur est reperé par un des membres du collectif comme étant "tricheur" , l'ensemble des membres devra le blacklister, et ca c'set une nouveauté Que ce soit nouveau, peut être Que ce soit illégal, ça par contre ça ne fait aucun doute. abonné au gaz |
Geo 113
| Geoffrey Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 03/02/2009 à 22:49 bah ils sont moins cons que nous Cosmix |
Geo 113
| Geoffrey Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 03/02/2009 à 22:51
Pepsi radote : Je vois pas trop ce qu'est un "gros" affilié, pour moi plus un affilié grossit moins il fait d'affiliation. Quelqu'un qui fait plusieurs millions de CA par an en affiliation c'est quoi, un petit affilié ? Cosmix |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 03/02/2009 à 22:58 L'origine de cette association, je pense, est un peu (beaucoup) certaines discussions qui ont eu lieu ici. Le but n'est pas de créer une ententepour truster le marché, mais d'essayer de s'entendre sur une éthique de l'affiliation. Jeux-concours |
PepsiCola
# Le 03/02/2009 à 23:06
Geo 113 a dit : Pepsi radote : Je vois pas trop ce qu'est un "gros" affilié, pour moi plus un affilié grossit moins il fait d'affiliation. Quelqu'un qui fait plusieurs millions de CA par an en affiliation c'est quoi, un petit affilié ? Si ça existait ce serait effectivement un gros affilié. Mais je pense qu'il y a beaucoup plus de gens qui font plusieurs millions avec Google ou en direct qu'avec des plateformes d'affiliation Je vois pas bien quelqu'un donner plusieurs millions d'euros à des plateformes d'affiliation alors qu'avec ce niveau d'activité il n'aurait aucun mal à trouver des annonceurs directs, à moins d'être maso. abonné au gaz |
Charlie
# Le 03/02/2009 à 23:10
radins a dit : Avec un chiffre d'affaires estimé à 140 millions d'euros en 2008 par une récente étude SRI / Cap Gemini, l'affiliation dépasse désormais l'emailing ou les comparateurs de prix et affiche, derrière le search marketing (+35%), une solide croissance de 30% par an. Et l'emailing qui bosse en affi ? Le comparateur qui utilise de l'affi ? Jolie étude donc.. :p Sinon oui, les plateformes ont réussi à faire ce dont les affiliés parlent depuis 6 ans sans rien obtenir.. se mettre ensemble pour avoir (encore) plus de puissance. La oui tu pointes clairement le fait que tout le probleme c'est que chacun a sa petite définition de l'affiliation pour certains adsense ce n'est pas de l'affiliation, alors qu'on parle bien du programme d'affiliation adsense, l'emailing ce n'est pas de l'affiliation alors que comme tu dis ca l'est souvent... Bref, selon la personne qui en parle, ca change du tout au tout Pour rebondir sur toutgagner, on est d'accord, apres au niveau d'un collectif des affiliés (CDA ;)) essayons d'imaginer la chose inversement : un affilié ou plusieurs témoignent avoir eu de mauvaises expériences avec tel annonceur ou meme avec telle plateforme, les autres ne suivront pas forcément, voire forcément pas, c'est la loi du nombre il est toujours évidemment plus simple de s'entendre à 6 ou 7 comme pour les plateformes qu'à plusieurs dizaines de milliers, ceci dit si un "pool de gros affiliés" et de "relais d'infos" font pression sur tel annonceur de maniere coordonnée, ca peut avoir son impact c'est certain. Je pense que si CDA il y a, il devra travailler main dans la main avec le CPA, en toute indépendance bien sur, mais c'est la que l'impact sera le plus grand. j'ai vu ton post toutgagner concernant l'indemnisation de un million d'euros recus par les affiliés US et la pression énorme qu'ils ont mis pour l'obtenir, du coup question : des nouvelles de l'envoi de ta pétition aux plateformes ? WEBFRANCE - Communauté e-Business - Marketplace Achat & Vente de sites |
PepsiCola
# Le 03/02/2009 à 23:13 Pour moi effectivement Adsence n'est pas de l'affiliation. abonné au gaz |
Charlie
# Le 03/02/2009 à 23:14
pepsicola Si ça existait ce serait effectivement un gros affilié. Mais je pense qu'il y a beaucoup plus de gens qui font plusieurs millions avec Google ou en direct qu'avec des plateformes d'affiliation on parle de gros affiliés, qu'ils soient affiliés à adsense, des marques blanches, des progs d'affil en direct ou via des plateformes, (et/ou), ca ne change rien, ca reste des affiliés WEBFRANCE - Communauté e-Business - Marketplace Achat & Vente de sites |
Charlie
# Le 03/02/2009 à 23:16
PepsiCola a dit : Pour moi effectivement Adsence n'est pas de l'affiliation. ca l'est, c'est un programme d'affiliation au CPC / CPM (et meme CPA) dixit adsense PepsiCola a dit :La preuve c'est que le CPA dit représenter 90% de l'affiliation ..... non il dit représenter 90% des plateformes d'affiliation, nuance ;) WEBFRANCE - Communauté e-Business - Marketplace Achat & Vente de sites |
Alex
| Alexis Inscrit le : 08/08/2005 |
# Le 03/02/2009 à 23:52
PepsiCola a dit : Geo 113 a dit : Pepsi radote : Je vois pas trop ce qu'est un "gros" affilié, pour moi plus un affilié grossit moins il fait d'affiliation. Quelqu'un qui fait plusieurs millions de CA par an en affiliation c'est quoi, un petit affilié ? Si ça existait ce serait effectivement un gros affilié. Mais je pense qu'il y a beaucoup plus de gens qui font plusieurs millions avec Google ou en direct qu'avec des plateformes d'affiliation Je vois pas bien quelqu'un donner plusieurs millions d'euros à des plateformes d'affiliation alors qu'avec ce niveau d'activité il n'aurait aucun mal à trouver des annonceurs directs, à moins d'être maso. Ca existe (j'en suis pas) |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 04/02/2009 à 00:30
PepsiCola a dit : Pour moi effectivement Adsence n'est pas de l'affiliation. Et pour les plateformes d'affiliation aussi Adsence n'est pas de l'affiliation. La preuve c'est que le CPA dit représenter 90% de l'affiliation ..... Si je travaille avec Orange sur Zanox et que je suis payé 30 centimes le clic c'est de l'affiliation ou pas ? Si j'héberge une marque blanche de Meetic sur mon portail et que je suis rémunéré par un fixe mensuel et 5€ par lead c'est de l'affiliation ? Si j'ai une pub pour les pages jaunes payée 2€ le cpm (sans capping) par Tradedoubler c'est de l'affiliation ou pas ? (c'est 3 cas réels) |