Auteur | Message |
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PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 05/02/2009 à 15:58 ok mais la plupart des régies contournent la loi abonné au gaz |
tty2
| Serge Inscrit le : 10/05/2005 |
# Le 05/02/2009 à 16:01 à priori les regies parlent plus d'un montant minimum que de délai d'emission |
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 05/02/2009 à 16:03
Jeapper a dit : Quant à parler d'impayé à 250€... Ça devient systématique ici de venir se plaindre pour 3 francs six sous... Je pensais que c'était l'apanache de Renta, Que neni ! Pour moi, un impayé reste un impayé Et c'est pour ca que je n'augmente pas la part de voix de netaf PS : Moi qui croyais que l'orthographe anarchique était l'apanage de renta, que nenni... Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
Jeapper
| Jean-Philippe Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 05/02/2009 à 16:07
devtribu a dit : Jeapper a dit : Quant à parler d'impayé à 250€... Ça devient systématique ici de venir se plaindre pour 3 francs six sous... Je pensais que c'était l'apanache de Renta, Que neni ! Pour moi, un impayé reste un impayé Et c'est pour ca que je n'augmente pas la part de voix de netaf PS : Moi qui croyais que l'orthographe anarchique était l'apanage de renta, que nenni... Mille excuses, j'ai rippé. Mettre de côté les dizaines d'autres annonceurs de NetAf pour 250€ avec un seul de leurs annonceurs, désolé je trouve pas ça pertinent comme calcul. Tout comme venir l'ouvrir ici... Mais bon, c'est le sport du Forum depuis quelques temps. Si j'avais du réduire la part de voix de chaque régie avec qui j'ai eu un soucis de 200e et bien j'aurai changé de métier depuis longtemps. Jeapper |
tty2
| Serge Inscrit le : 10/05/2005 |
# Le 05/02/2009 à 16:09 franchement moi je vous admire de faire encore de l'affiliation ! |
Jeapper
| Jean-Philippe Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 05/02/2009 à 16:18
tty2 a dit : franchement moi je vous admire de faire encore de l'affiliation ! Franchement, les impayés sur le global, c'est négligeable. Les délais de paiement sont longs sur des campagnes médias mais une fois qu'on le sait, on s'adapte. Si ça plait pas, on relaye pas. Jeapper |
Dmaske
| Telor Inscrit le : 13/05/2005 |
# Le 05/02/2009 à 16:24
Jeapper a dit : Quant à parler d'impayé à 250€... Ça devient systématique ici de venir se plaindre pour 3 francs six sous... Je pensais que c'était l'apanache de Renta, Que neni ! Un Clown. |
Gascogne
| Olivier Inscrit le : 09/03/2006 |
# Le 05/02/2009 à 16:41
Jeapper a dit : Mettre de côté les dizaines d'autres annonceurs de NetAf pour 250€ avec un seul de leurs annonceurs, désolé je trouve pas ça pertinent comme calcul. Tout comme venir l'ouvrir ici... Mais bon, c'est le sport du Forum depuis quelques temps. Si j'avais du réduire la part de voix de chaque régie avec qui j'ai eu un soucis de 200e et bien j'aurai changé de métier depuis longtemps. Il a raison sur le principe et quelque soit la somme, si on doit passer par une régie et donc leur laisser une partie de la com c'est pour une prestation qui inclue que la régie se fasse payer pour nous reverser notre part ensuite, si la régie n'a pas été capable de faire le taf pour lequel elle est payée a quoi sert-elle ? ou alors on doit avoir une com plus importante quand il font mal leur taf (donc un paiement d'intérêts pour le retard) ou au moins la possibilité de pouvoir contacter "notre annonceur" chose que les régies ne veulent surtout pas... Dans leurs contrats les regies n'achetent pas notre espace pub, ils sont de simples intermediaires technique et tiers de confiance donc leur rémuneration est liée a : - le tiers de confiance - la techno de tracking - la récupération des paiements et redistribution Que ce soit côté annonceurs ou editeurs je pense que l'on est tous d'accord qu'il y a de gros bugs sur ces 3 points, alors pourquoi continuer a payer des régies si elles ne servent a rien ? |
Jeapper
| Jean-Philippe Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 05/02/2009 à 16:47 Quand vous avez un soucis comme ça, le problème vient pas de la régie. Tu te doutes bien que si elle doit 250€ a DevTribu, c'est que elle (la régie) a surement 5k ou 10k de marge pour elle. Jeapper |
caaptusss
| Jérémy Inscrit le : 25/09/2007 |
# Le 05/02/2009 à 17:06 Gascogne, je rajouterais que certaines régies, notamment celles qui ne bossent qu'en CPC ont aussi un travail de prospection pour trouver des annonceurs. |
Gascogne
| Olivier Inscrit le : 09/03/2006 |
# Le 05/02/2009 à 18:59
caaptusss a dit : Gascogne, je rajouterais que certaines régies, notamment celles qui ne bossent qu'en CPC ont aussi un travail de prospection pour trouver des annonceurs. oui, mais ces annonceurs qu'ils prospectent en "vendant l'espace pub de nos sites", ils ne peuvent les attirer que si on accepte de les afficher et souvent un annonceur qui veut être présent sur certains sites regardera avant avec quelles plateformes ils travaillent donc les deux contribuent a l'acquisition annonceurs (et souvent on est directement contacté par des annonceurs pour connaitre les conditions et quelle plateforme utiliser pour être diffusé sur nos sites). Si on reprend l'un des arguments principaux de leur CPA => 90% du marché et des editeurs... ca c'est sur le papier avec leurs calculs a eux, la réalité est toute autre, je suis même pratiquement sur qu'ils ont du baisser leurs chiffres pour que ca reste coherent car en les additionnant ils doivent faire plus de 100% de PDM sinon. Mes sites sont sur google, aol, msn..., c'est pas pour ca que j'ai 100% des internautes sur mes sites, eux c'est pareille ils ont x milliers de sites inscrits, c'est pas pour ca que les annonceurs seront affichés sur les x milliers de sites si ils veulent ou même sur certain pourtant inscrits dans les x milliers. Si la prospection devient de plus en plus nécessaire pour qu'ils s'en sortent c'est que justement ils ont perdu toute utilité et que de nouveaux moyens sont maintenant en place tant du côté des editeurs que des annonceurs. => les annonceurs cherchent eux même leur réseau d'affiliés et le gère en directe de plus en plus même si c'est en complément des plateformes. => les editeurs font de plus en plus leur propre régie en interne ou passe par les affiliations directement sur les sites des annonceurs C'est un signe que le taf intermédiaire entre les deux n'a pas été bien réalisé car l'annonceur a autre chose a faire que de s'occuper de ca (chercher les sites, les contacter, négocier, se mettre d'accord sur le tracking, s'occuper des contrats et des paiements individualisés...) et pour l'éditeur c'est pareille le temps passé a gérer la pub en interne et les relations annonceurs c'est du temps perdu pour s'occuper du contenu de nos sites donc si on le fait c'est pas uniquement pour les questions de marges que prend la régie que l'on économise, c'est que le problème est bien plus important. Ils sont prestataires techniques, c'est pas nos commerciaux ou nos apporteurs d'affaires, sinon c'est pas a eux de fixer les prix ni d'encaisser pour nous. Ils n'ont pas acheté l'espace pub sur nos sites donc quand ils décrochent un contrat avec un annonceur grâce a eux c'est trompeur surtout si l'annonceur ne sait même pas sur quels sites il est finalement affiché. Si les 3 points qu'ils s'engageaient a tenir (tiers de confiance, gestion du tracking et gestion du paiement) avaient été bien fait moi le premier j'aurais continué a bosser avec les plateformes et envoyé mes annonceurs chez eux mais c'est pas le cas et pour pas mal de mes annonceurs c'est le même avis (pour certains la seule utilité qu'ils trouvent encore aux régies c'est de pouvoir tester les sites a aller recruter en directe..) |
vincir
| Vincent Inscrit le : 26/10/2007 |
# Le 05/02/2009 à 23:38 Je pense que là on a un bel exemple qui montre qu'un groupement d'affiliés est impossible. http://www.vrdeveloppement.com : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés. |
MathieuC
| Mathieu Inscrit le : 15/07/2005 |
# Le 05/02/2009 à 23:42 Pour info, il y a encore 6 mois, netaff payant à 30 jours fin de mois TOUTES les commissions validees. |
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 06/02/2009 à 10:44
Telaxo a dit : Pour info, il y a encore 6 mois, netaff payant à 30 jours fin de mois TOUTES les commissions validees. Ils ont changé changé de regle il y a 6 mois et ne payent les affiliés uniquement lorsqu'ils sont payés par les annonceurs. Netaff doit avoir le meme probleme que nous et ne doit plus etre en mesure d'avancer la treso. En un mot comme en cent : c'est la crise ! Exact, la regle de paiement a changé, a notre desavantage C'est pas tellement le fait qu'il y ait un retard qui me gene. C'est surtout que plus le retard augmente, plus le risque d'impayé est grand. Passé un délai et dans la situation economique d'aujourd'hui, un retard est pratiquement egal a un impayé Quand netaff vire un annonceur qui ne paye pas ses commissions (ex : beaute-chic), on est quasiment sur qu'on se sera jamais payé pour la campagne. Quand on a 3 factures de retard chez kelkoo, quand on sait qu'ils se sont fait rachete par un fonds, qu'ils n'etaient pratiquement jamais en retard avant, on se dit que le risque d'impayé est tres grand. Ca fait pour moi autour de 6000 € d'encours. Alors j'imagine que jeapper va encore me dire que je suis un gagne petit. Et il a raison, les 6000€ en plus ou en moins ne se verront meme pas sur mon bilan. Mais il faut bien se fixer une politique envers les mauvais payeurs. Et pour moi c'est simple : pas de business sans confiance et sans transparence. Je suis d'accord qu'avant les impayés étaient vraiment infimes. Mais ce n'est plus vraiment le cas maintenant. Et je ne vois pas d'améliorations dans les process des regies pour limiter les risques. Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
gorapat
| Patrice Inscrit le : 24/12/2008 |
# Le 06/02/2009 à 11:05
Telaxo a dit : En un mot comme en cent : c'est la crise ! Effectivement, d'après une copine qui bosse dans une grosse agence gérant l'espace de portails web très importants, certains annonceurs ont considérablement réduit leur budget. Eldolink : Affiliation minceur pour gagner Gros ! |
Charlie
| Charles Inscrit le : 07/06/2007 |
# Le 06/02/2009 à 15:13 Beaucoup de problemes sont soulevés et ce serait tout l'interet d'un collectif des affiliés de les mettre sur la table et d'en discuter avec un interlocuteur unique qui parlerait "au nom des plateformes" WEBFRANCE - Communauté e-Business - Marketplace Achat & Vente de sites |
Gascogne
| Olivier Inscrit le : 09/03/2006 |
# Le 06/02/2009 à 15:32
gorapat a dit : Telaxo a dit : En un mot comme en cent : c'est la crise ! Effectivement, d'après une copine qui bosse dans une grosse agence gérant l'espace de portails web très importants, certains annonceurs ont considérablement réduit leur budget. les problèmes étaient présents bien avant la crise, la pub sur le net a baissée par rapport aux prévisions comme tous les secteurs mais elle reste en croissance et beaucoup d'annonceurs limitent leur pub sur d'autres medias (cinema, tv, presse ecrite) et renforcent au contraire celle sur le net |
tty2
| Serge Inscrit le : 10/05/2005 |
# Le 06/02/2009 à 16:12 un truc est sur |
MichaelL
| Michael Inscrit le : 29/01/2009 |
# Le 11/02/2009 à 09:31
Charlie a dit : Apres bien sur, je milite aussi pour la création d'un collectif des affiliés, comme beaucoup mais je ne lui vois pas encore une forme viable, le probleme c'est qu'un tel collectif serait favorable aux petits affiliés mais défavorable aux gros à plusieurs points de vue (c'est bien pour ca que ca n'a pas trop bougé depuis le temps qu'on en parle) Récemment une longue discussion a eu lieu sur WRI à ce sujet. On avait même préparé un premier espace d'échange temporaire qui devait permettre de lister les attentes de chacun et de définir la forme à donner à un tel regroupement : http://fr.groups.yahoo.com/group/papii/ Mais bon, une fois qu'il s'agit de s'investir un minimum les volontaires se font rares. Il n'y a pas eu de suite pour cette raison. Mais aussi - et surtout - parce que le projet AFMW (Association Française des Métiers du Web, déjà cité par Toutgagner) a vu le jour pile à ce moment. C'est un projet mené par Webportage, donc une société privée de portage salarial spécialisée Internet. Au-delà de la première réticence à leur faire confiance pour ce motif, je pense qu'il s'agit aujourd'hui de l'initiative la plus prometteuse : - Webportage soutient ce projet "bénévolement" et indépendamment de leur activité. Tout ce qu'ils y gagnent à ce jour est une publicité indirecte. - ... qui n'a rien de néfaste : le but d'un tel regroupement de professionnels serait aussi, ça me semble évident, de limiter le travail non déclaré des concurrents. En celà le portage salarial est une alternative à promouvoir parmi d'autres (EI, auto-entrepreneur, EURL) qui leur permettrait de travailler avec les mêmes règles du jeu. - l'AFMW est menée par une société et des partenaires qui n'ont pas d'intérêt direct avec nos métiers, ils agissent davantage comme partenaire administratif. Le site présente les différents projets : http://www.afmw.fr . Après, comme dans toute association, je pense que chacun peut proposer un nouvel atelier ou une nouvelle action à réaliser dans l'intérêt de tout ou partie des membres. Pour ma part j'ai été surpris de constater que c'est Webportage qui est allé le plus loin jusqu'ici. Et ce projet me plait. Je le vois non pas comme une finalité car il reste généraliste, mais comme une base crédible à partir de laquelle les éditeurs pourront se regrouper, agir et se faire représenter. (premier message ici ) |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 11/02/2009 à 11:18 bienvenue pour le premier message, interessant d'ailleurs abonné au gaz |
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