Collectif CPA

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toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/02/2009 à 08:44

Je vais donner ma definition :

Quand l'éditeur sait quels annonceurs sont tagués sur ses sites et qu'il a le pouvoir de détaguer si ça marche pas ET que l'annonceur (ou son agence) sait quels éditeurs relaient, ne relaient pas ou plus, son programme et a le pouvoir de le virer de son programme.
= Affiliation
Cela peut être du CPC (clique pas assez je détague), du CPA (transforme pas assez je détague) ou du CPM (j'ai une autre campagne mieux payée je détague).

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PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/02/2009 à 09:36

toutgagner a dit :
Je vais donner ma definition :

Quand l'éditeur sait quels annonceurs sont tagués sur ses sites et qu'il a le pouvoir de détaguer si ça marche pas ET que l'annonceur (ou son agence) sait quels éditeurs relaient, ne relaient pas ou plus, son programme et a le pouvoir de le virer de son programme.
= Affiliation
Cela peut être du CPC (clique pas assez je détague), du CPA (transforme pas assez je détague) ou du CPM (j'ai une autre campagne mieux payée je détague).


oui c'est ma définition aussi.

Pour adsence ce n'est pas de l'affiliation, bien que l'annonceur ait certaines possibilités de sélection mais ça marche à l'envers, l'annonceur ne sait pas A PRIORI sur quels sites est affiché son tag.

Pour les contrats directs avec les annonceurs c'est bien de l'affiliation, mais c'est hors sujet dans le cadre de ce post ( le CPA ne concerne pas les gens qui travaillent en direct )

Au final, je maintiens ce que j'ai dit mais en remplacant "affiliation" par "plateformes d'affiliation" , c'était en fait le sens de ma phrase, qui devient donc :

"Je vois pas trop ce qu'est un "gros" affilié, pour moi plus un affilié grossit moins il travaille avec les plateformes d'affiliation"

abonné au gaz

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

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Inscrit le : 04/05/2005

# Le 04/02/2009 à 09:46

Je n'ai rien compris à ta "démonstration" mais le résultat final en reste toujours faux.

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SquawK | Blabla
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/02/2009 à 10:41

PepsiCola a dit :
Pour adsence ce n'est pas de l'affiliation, bien que l'annonceur ait certaines possibilités de sélection mais ça marche à l'envers, l'annonceur ne sait pas A PRIORI sur quels sites est affiché son tag.


Sur adwords tu as deux possibilités maintenant, soit tu choisis des mots clés, soit tu choisis des sites (en tapant directement les url ou via l'annuaire qui donnent des informations de trafic sur chaque site utilisant adsense).

Sinon moi je trouve qu'adwords est très très proche de l'affiliation maintenant, depuis qu'ils ont mis en place leur outil pour remplacer les enchères au CPC par les coûts par conversion.
Pour ceux qui connaissent pas, en gros l'annonceur choisit un coût par conversion et Google va ensuite s'arranger pour ajuster automatiquement les CPC et les emplacements pour obtenir précisément le coût par conversion visé (par exemple 1€ par lead ou 10€ par vente, exactement comme pour de l'affiliation "classique").

Pour l'annonceur ça revient exactement à de l'affiliation à la différence que c'est Google qui choisit automatiquement les affiliés et les emplacements performants grâce à ses algorithmes. D'ailleurs c'est le développement de cette façon nouvelle technologie qui est responsable de la baisse des revenus sur certains sites de mauvaise qualité (incitation au clic, trafic de mauvaise qualité, techniques pour augmenter artificiellement les clics etc...).

Contrairement à ce que pensent encore beaucoup d'éditeurs, ils ne sont plus réellement payés au clic mais à la performance sur Adsense car si leurs emplacements ne génèrent pas suffisamment de conversions, c'est des pubs avec des cpc réduits qui vont s'afficher.

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krucial | Jean Christophe
Administrateur

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Inscrit le : 09/03/2005

# Le 04/02/2009 à 10:49

Salut

Pour le CPA, le jour ou les spywares n'auront plus leur place sur les plateformes, on en reparlera. Zanox, trade, etc font du pognon avec eux, et ne sont a mon avis pas pres d'arreter quand on sait le CA que ca respresente.

Si un jour quelqu'un de serieux monte un syndicat d'éditeur, je serais adhérent. Attention, je dis bien quelqu'un "de serieux".

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krucial | Jean Christophe
Administrateur

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Inscrit le : 09/03/2005

# Le 04/02/2009 à 10:52

"Les affiliés s'interdisent toute action visant à générer des gains de façon artificielle (fraude)" mais bordel, qu'est ce qu'ils attendent ? Soliland, c'est pas de la fraude ? La barre Kelkoo ? Gorecord ? J'attends des réponses, mais je n'en ai pas !

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toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/02/2009 à 11:00

Y'a une ébauche de regroupement là :
http://www.afmw.fr/Ouvrir dans une nouvelle fenetre
mais bon...

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krucial | Jean Christophe
Administrateur

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Inscrit le : 09/03/2005

# Le 04/02/2009 à 11:05

Ouais mais c'est pas éditeur, c'est tous les metiers.

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Zalex14 | Alexandre
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/02/2009 à 11:11

Quand je suis allé voir mon avocat pour mes impayés, il a été très étonné qu'aucune structure officielle ne représente les éditeurs de contenus sur le web.
Il m'a dit "C'est fou comme le web est en avance sur tout, sauf sur ce qui fait qu'il peut perdurer dans de bonnes conditions. Mais je vous avouerais que pour les juristes c'est plutôt une bonne nouvelle".

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Charlie | Charles
Membre

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Inscrit le : 07/06/2007

# Le 04/02/2009 à 11:13

il y avait ca aussi : http://www.syndicat-webmaster.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

mais pareil c'est généraliste

je pense que la majorité des affiliés seraient prets à le rejoindre si un tel collectif des affiliés était lancé

le probleme c'est définir son role, sa mission, sa charte, son fonctionnement etc
car ce ne sera une mince affaire de le gérer, ca risque meme d'etre un job à plein temps !

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caaptusss | Jérémy
Membre

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Inscrit le : 25/09/2007

# Le 04/02/2009 à 11:14

Bon, on se lance ou pas ?

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Charlie | Charles
Membre

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Inscrit le : 07/06/2007

# Le 04/02/2009 à 11:24

je pense que ca couterait rien de se lancer oui, on se met à 6 ou 7 motivés, on rédige un premier jet sur le role et la mission à peaufiner par la suite

derriere ca suivra

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krucial | Jean Christophe
Administrateur

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Inscrit le : 09/03/2005

# Le 04/02/2009 à 11:40

Il faut que l'initiateur soit un "lourd", sinon, ca partira pas.

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caaptusss | Jérémy
Membre

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Inscrit le : 25/09/2007

# Le 04/02/2009 à 11:44

Beinnnnn Toi JC ?

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devtribu | Olivier
Modérateur

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Inscrit le : 16/06/2005

# Le 04/02/2009 à 11:46

C'est logique que ce syndicat apparaisse.
Ca existe dans toutes les professions reelles.

La différence avec le web, c'est que ces professions sont reglementées, parfois tres strictement.

Sur le web, y a pas une regle, on a de tout, du plus grave jusqu'a la limite de la tromperie (spam, echangisme, spyware, vol de cookie, vol de trafic, message obscur et trompeur)
Aucune de ces pratiques ne passeraient dans un métier normal. Il y aurait plainte et sanction.

Mais c'est pas surprenant. Y a pas une regie qui est capable de nous pondre une ligne de bonne pratique.
Ca fait 2 mois que les questions sont lancées. Pas une n'a eu le courage de repondre concretement.
On ne peut pas se rassembler sans definir des regles claires et incontestables

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

gorapat | Patrice
Membre

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Inscrit le : 24/12/2008

# Le 04/02/2009 à 11:50

L'affiliation, c'est avant tout une façon de commercialiser un produit à travers un "réseau partenaire"
de sites indépendants de l'affilieur et rémunéré par un intermédiaire (plate-forme) ou en direct.

Le fait pour un affilieur de sélectionner des supports (sites indépendants) via GG
et de diffuser son produit sur ces supports, payés par l'intermédiaire GG,
pour moi c'est une forme d'affiliation.

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gorapat | Patrice
Membre

Photo de gorapat

Inscrit le : 24/12/2008

# Le 04/02/2009 à 11:58

Concernant les associations de webmasters éditeurs, evidemment, c'est quelque chose
qui semblerait logique de monter. Pour un affilieur ou une plate-forme, cela permettrait de montrer
patte blanche et de diffuser efficacement ses offres à des pros et pour l'affilié, cela garantirait
une certaine confiance au niveau du tracking des ventes et des paiements et beaucoup plus de poids dans
la balance.

Cela dit, les "façons de voir les choses" et les pratiques sont tellement
différentes d'un individu à l'autre... Ayant cotoyé et cotoyant des milliers de webmasters
affiliés depuis bientot 8 ans dans les domaines du X, de la rencontre ou de l'astro voyance
je crois qu'il est vraiment difficile pour des webmasters tantot "copains",
tantot concurrents direct sur GG, de se donner la main. Cela dit, je pense que cela reste
possible. Tout est une question: de personne, de temps, de volonté et de moyens.

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krucial | Jean Christophe
Administrateur

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Inscrit le : 09/03/2005

# Le 04/02/2009 à 12:03

Moi non, d'abord parce que je ne suis pas un "gros" et ensuite parce que je n'ai ni le temps, ni les compétences, ni même l'envie de me lancer à la tête d'un tel projet.

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PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/02/2009 à 12:10

krucial a dit :
Moi non, d'abord parce que je ne suis pas un "gros" et ensuite parce que je n'ai ni le temps, ni les compétences, ni même l'envie de me lancer à la tête d'un tel projet.


c'est vrai que vu le temps et l'énergie que ça demande, ce que ça rapporterait directement pour soi ( presque rien si on est déjà un gros ) c'est un véritable sacerdoce.

En gros ce qu'on cherche c'est un gros, à qui ça ne rapporterait pas grand chose, de se dévouer pour les petits.

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schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

Inscrit le : 05/04/2007

# Le 04/02/2009 à 12:16

gorapat a dit :
je crois qu'il est vraiment difficile pour des webmasters tantot "copains",
tantot concurrents direct sur GG, de se donner la main.


C'est la même problématique dans tous les domaines. On est souvent concurrents quand on fait le même boulot. Le tout, c'est de bien comprendre et faire comprendre qu'on a plus à y gagner en se regroupant.

Sinon, également d'accord que sans quelqu'un d'influent et d'engagé ça na partira pas. Un leader en somme.

Peut-être que le moment n'est pas encore venu, mais il ne faudrait pas que ça tarde de trop. Il y a déjà des groupes de pression (régies, marchands, annonceurs, ...) qui se mettent en place dans le domaine et influent les tarifs et même le gouvernement. Si on rate le coche, on va y perdre au profit de ceux qui auront fait entendre leur voix.

Arnaud

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