Auteur | Message |
---|---|
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 04/02/2009 à 12:21
PepsiCola a dit : En gros ce qu'on cherche c'est un gros, à qui ça ne rapporterait pas grand chose, de se dévouer pour les petits. Simplement quelqu'un qui a une structure lui laissant un peu de temps pour ce projet. Et qui a des contacts. Moi j'en vois un mais il a pas l'air chaud, même si il a "tout à y gagner". JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
Charlie
| Charles Inscrit le : 07/06/2007 |
# Le 04/02/2009 à 12:42
PepsiCola a dit : c'est vrai que vu le temps et l'énergie que ça demande, ce que ça rapporterait directement pour soi ( presque rien si on est déjà un gros ) c'est un véritable sacerdoce. En gros ce qu'on cherche c'est un gros, à qui ça ne rapporterait pas grand chose, de se dévouer pour les petits. c'est clairement un job à plein temps qui demande qui demandera de gerer un bureau des plaintes d'un coté, une synthese et des actions précises à destination des plateformes, affiliations en direct et des annonceurs tout ca demande du temps et de l'argent pour ce qui est du budget, il me parait naturel de demander une participation aux affiliés souscrivant au collectif (à définir) et la plupart d'entre eux sont prets à mettre la main à la poche si il s'agit de défendre leurs interets car ca demande des frais de représentation, cout de la structure, déplacements, coups de tel, mediation etc je ne pense pas qu'il faille mettre tout sur les épaules d'une seule personne mais je verrais plutot un pool d'une dizaine de personnes motivées, qui se repartiraient les taches et les missions *, sans compter l'assitance de bon nombre d'affiliés qui ne manqueront pas de faire remonter les problemes, en détaillant précisement leur nature... * ne serait ce que pour etre présent sur les forums, salons et autres réunions avec des acteurs privés ou publics (Message édité le 04-02-2009 à 12h53 par Charlie) WEBFRANCE - Communauté e-Business - Marketplace Achat & Vente de sites |
Julgates
| Julien Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 04/02/2009 à 18:11 Perso ça m'a tenté plusieurs fois, j'aimerai juste attendre d'avoir un biz solide derrière avant de me dire disponible (c'est presque bon). Shopping Time Network - Founder / CTO |
Gascogne
| Olivier Inscrit le : 09/03/2006 |
# Le 04/02/2009 à 18:34 Si quelque chose se monte un jour je suivrais peut-être (ou au moins je regarderais) mais a mon avis c'est maintenant déjà trop tard... |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 04/02/2009 à 18:34
Julgates a dit : Bon par contre niveau crédibilité, je fais encore un peu jeune. Ca s'arrange, regarde Brad Pitt dans Benjamin Button, il arrive à paraitre 90 ans abonné au gaz |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 04/02/2009 à 18:42
krucial a dit : PepsiCola a dit : En gros ce qu'on cherche c'est un gros, à qui ça ne rapporterait pas grand chose, de se dévouer pour les petits. Simplement quelqu'un qui a une structure lui laissant un peu de temps pour ce projet. Et qui a des contacts. Moi j'en vois un mais il a pas l'air chaud, même si il a "tout à y gagner". Si j'étais à Paris, peut-être mais d'ici non... et pas des masses de temps Jeux-concours |
gorapat
| Patrice Inscrit le : 24/12/2008 |
# Le 04/02/2009 à 18:44
Julgates a dit : Bon par contre niveau crédibilité, je fais encore un peu jeune laisse toi pousser la barbe ça aide Eldolink : Affiliation minceur pour gagner Gros ! |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 04/02/2009 à 18:56 Mais à mon avis une association d'affiliés n'apporterait pas grand chose au marché. Jeux-concours |
Charlie
| Charles Inscrit le : 07/06/2007 |
# Le 04/02/2009 à 19:45 Oui mais alors la on parle d'autre chose, un organisme certificateur placé au dessus de tout, niveau faisabilité je crois qu'on peut attendre le web 10.0 ;) WEBFRANCE - Communauté e-Business - Marketplace Achat & Vente de sites |
vincir
| Vincent Inscrit le : 26/10/2007 |
# Le 04/02/2009 à 21:41 Pour le CPA, ce qui m'inquiète, c'est qu'ils disent que cela permettra de reperer un annonceur qui triche. Mais ne peut-on pas craindre que dans le même ordre d'idée ilsvont se faire un liste d'affilié "chiants", et que lorsque l'affilié aura le malheur d'aller se plaindre parce qu'il n'est pas payé à temps (et on en est arrivé à ce point, c'est l'affilié qui est embettant quand il demande juste à être payé), la régie va lui dire "tu te calmes petit, ou alors tu es grillé sur les regies du cpa et c'est 90% des campagnes qui ne te sont plus proposées. http://www.vrdeveloppement.com : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés. |
vincir
| Vincent Inscrit le : 26/10/2007 |
# Le 04/02/2009 à 21:42 Pour le groupement d'affiliés, je ne pense pas qu'il faille un "syndicat", mais peut-être juste un site ou les affiliés pourraient s'inscrire en acceptant certaines règles : http://www.vrdeveloppement.com : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés. |
Gascogne
| Olivier Inscrit le : 09/03/2006 |
# Le 04/02/2009 à 23:04
vincir a dit : Pour le groupement d'affiliés, je ne pense pas qu'il faille un "syndicat", mais peut-être juste un site ou les affiliés pourraient s'inscrire en acceptant certaines règles : - refuser les campagnes payées trop peu - detagguer lorsque plusieurs affiliés ont remarqué un problème de tracking sur un site (pour les ventes, on ne peut pas tester tous les jours. Par contre si 100 affiliés testent à tour de role, les annonceurs frauduleux seraient plus vite reperés) - detagguer les mauvais payeurs. Donc c'est clair que sur du court terme les gros annonceurs peuvent penser que cela va representer une perte seche. Mais peut-etre qu'en ayant réagit plus vite, on n'aurait pas aujourd'hui des clics à 5cts ou des leads double optin avec 1à coreg à 30cts. Donc sur du long terme, à mon avis tout le monde serait gagnant en essayant de tirer les prix vers le haut. Je pense que la plupart des gros annonceurs s'en foutent royalement de la plupart des préoccupations qu'ont les petits annonceurs. Quand tu n'es plus dépendant des plateformes tu les vois comme des annonceurs classiques, si ils proposent un truc plus interessant que ton annonceurs en interne tu les affiche sinon tu en affiche un autre, de plus pour les gros, bien souvent leurs clients sont les mêmes que ceux des régies ou ils ont les moyens de les avoir en interne si ils veulent (c'est pas pour rien que les régies commencent a faire de plus en plus de partenariats ou prises de participation avec des gros sites editeurs, ca leur permet de s'assurer un minimum de diffusion sur une thématique, a des prix pub cohérents donc c'est rentable pour eux aussi sur ce point et ca donne une exclu sur certains sites pour attirer certains annonceurs chez eux) - Les campagnes payées trop peu, les gros ne les affichent pas c'est tout, pas besoin de syndicat pour ca et leurs prix et conditions ne sont pas les mêmes que pour les autres editeurs. - régler les problèmes de tracking pour lutter contre les annonceurs frauduleux, là ca servira a rien de nouvelles techniques arriveront, l'un est fait pour l'autre, ce que l'on est capable de détecter de notre côté, eux ils sont payés et "tiers de confiance" pour le faire, si ils n'en sont pas capable c'est uniquement parce qu'ils ne le veulent pas, ca les arranges aussi souvent et eux ils ont un contrat a remplir avec leur client qui n'est pas nous mais l'annonceur, là leur CPA et accord déontologique, c'est pas pour nous c'est se mettre des règles entre eux... C'est utopique de croire que c'est pour le bien des editeurs, tout comme ce serait utopique de croire que les editeurs vont baisser d'eux même leurs prix pour aider les annonceurs a gagner plus ou les régies a trouver plus de clients... En plus on ne sera jamais d'accord entre ceux qui veulent que les régies améliorent leur tracking et continuer comme avant (et la très grande majorité n'a pas le choix faute de pouvoir faire autrement) et ceux qui pensent que les regies ont perdu toute crédibilité, ne sont plus des tiers de confiance et ne respectent pas leurs engagements (sur les paiements par exemple et même au contraire elles deviennent de plus en plus souvent un problème supplémentaire pour se faire payer car aucun recours n'est possible et bien souvent le problème ne vient pas de l'annonceur mais de la régie, mais les absents ont toujours tort) et que donc un autres système doit s'installer pour faire toute cette chaine, les régies peuvent y avoir une place mais plus forcement la même et en tout cas pas dans les mêmes conditions. |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 05/02/2009 à 01:36 Pour moi le principal but du CPA est celui qui n'est pas dit : abonné au gaz |
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 05/02/2009 à 10:36 La chasse au mauvais payeur commence bien Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 05/02/2009 à 11:36 Tu relaye du LM à 0,09 € ? JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
devtribu
# Le 05/02/2009 à 11:49
krucial a dit : Tu relaye du LM à 0,09 € ? non bien sur, j'ai vu ca dans leur newsletter du jour et je me suis souvenu que leroy merlin etait un mauvais payeur la campagne de novembre c'etait un jeu concours au lead de memoire C'est pour ca que je reagis : ouvrir une campagne a un tarif de misere pour un annonceur qui a 3 mois de retard de paiement, ca me semble ahurissant Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
Jeapper
| Jean-Philippe Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 05/02/2009 à 15:07 Si le média payait en 30 ou 60j (cpm, cpc), ça se saurait quand même... C'est pas nouveau. J'ai commencé en 2003, j'ai jamais été réglé en 60j. Jeapper |
devtribu
# Le 05/02/2009 à 15:35 C'est pas du media, c'est du lead Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
Jeapper
| Jean-Philippe Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 05/02/2009 à 15:48 ok, dans le média faut pas s'étonner en tout cas. Ensuite, c'est possible que se ne soit pas le même donneur d'ordre entre uen campagne CPA et CPC. Jeapper |
tty2
| Serge Inscrit le : 10/05/2005 |
# Le 05/02/2009 à 15:51 pour info: |