Clôture des comptes Zanox. Gros probl&egrave

92 réponses
AuteurMessage

phil54 |
Membre

# Le 31/05/2008 à 09:50

Bonjour à tous

Hier matin, je constate sur mon interface Zanox une forte baisse du montant en attente (normal, c'est la cloture des comptes pour Mai) et quasiment aucun changement sur le montant "confirmé".
Je pense à une erreur technique, mais ce matin, ça continue, 800 euros de moins sur le montant "en attente" et seulement 13 euros de plus sur le montant "confirmé" .

Soit il y'à un gros problème technique, soit j'ai eu ce mois-ci plus de 98 % des ventes annulées, impossible !!

J'avais appelé hier Zanox à ce sujet, mais évidemment, je n'ai obtenu aucune réponse...

Y'a t-il des cas similaires par ici ??

(Message édité le 31-05-2008 à 10h03 par phil54)

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 31/05/2008 à 10:05

oui pareil
environ 2500 € disparus

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 31/05/2008 à 10:35

quasi 1/3 envolé.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

phil54 | Philippe
Membre

# Le 31/05/2008 à 10:36

Merci pour vos réponses, quelque part, je me sens un peu moins seul...

Ce qui est incroyable, c'est de ne pas pouvoir obtenir d'explication quand on appelle Zanox. Et comme le système est très opaque, pas moyen de contrôler quoi que ce soit !

vincir | Vincent
Membre

# Le 31/05/2008 à 12:19

Je ne sais pas pour Zanox, mais à l'époque de First coffee (qui d'ailleurs n'a toujours pas fermé, gardant notre argent pour ceux qui n'ont pas atteint le seuil de paiement), en fin de mois les leads disparaissaient avant de réapparaitre 24 ou 48h plus tard validés.

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

phil54 | Philippe
Membre

# Le 31/05/2008 à 15:40

Exact Vincir, mais sur Zanox, le système est différent, la mise à jour des ventes "en attente" et "validées" se fait en même temps chaque nuit. Jusqu'à présent, tout était -à peu près- cohérent, sauf depuis la cloture de ces 2 derniers jours...

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 03/06/2008 à 00:22

Quelqu'un a vu passé une communication officiel sur ce problème ?

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

phil54 | Philippe
Membre

# Le 03/06/2008 à 08:36

Suite de l'histoire... j'ai mené des investigations poussées sur mon compte , si je regarde sur la page d'accueil de mon interface, le montant "en attente" a baissé de plusieurs milliers d'euros sans aucune contrepartie sur le montant "confirmé".

Or, ces milliers d'euros disparus sur la page d'accueil réaparaissent dans les stats détaillées en ventes "en attente" qui auraient dû être traitées à la dernière clôture...

Question : Comment est-il possible informatiquement de n'avoir aucune corrélation entre les stats et le récapitulatif pris en compte pour la facturation ??

J'ai eu à ce sujet deux personnes de chez Zanox hier, étrange, ils ne semblaient pas au courant (alors que l'anomalie était déja présente dès vendredi dernier, n'y aurait-il aucun contrôle ?? et de plus, j'avais déja alerté Zanox dès vendredi matin) ... Avec les explications, ils ont reconnus le problème, mais il semble que seul leur siège de Berlin puisse faire le nécessaire pour faire remonter les bons chiffres dans les stats.

J'ai rappelé hier après-midi, mon interlocuteur m'a confirmé qu'il bossait sur le problème et qu'il espèrait une résolution rapide.

Voilà les nouvelles, par contre, toujours aucun changement dans ma note de crédit ce matin

(Message édité le 03-06-2008 à 08h55 par phil54)

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 04/06/2008 à 14:15

Bon, je relance un peu ce topic. Hier une personne de Zanox m'a répondu :

"il s'agit en effet d'un problème de restitution dans les interfaces ; le siège est au courant et travaille dessus."

Bon ça me rassure à moitié.

Ce qui m'ennuie, c'est que j'ai vu le compte d'un éditeur Zanox hier qui affiche la même chose que moi et lui aucun problème sur son compte...

Ce problème dure depuis vendredi et chose plus embêtante, notre appel à facture es dérisoire vu qu'ils ont supprimé une bonne partie de nos gains et presque rien validé pour ce mois de mai.

J'espère que ça va se résoudre rapidement car ça ne me donne pas envie de continuer d'afficher les programmes à 100%.

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

phil54 | Philippe
Membre

# Le 04/06/2008 à 15:49

Bonjour Jeapper, j'avoue que de mon coté, cette histoire entame ma confiance vis-à-vis de Zanox qui n'a pas l'air de trop s'en soucier... et aucune communication officielle à ce sujet (je suis d'ailleurs étonné qu'il n'y ait pas plus de monde impacté au vu du peu de réponses dans ce post).

Il y'à vraiment une chose que je ne comprends pas : Comment une telle erreur est-elle possible ??

Nous verrons bien si la situation s'arrange dans les prochains jours mais il est certain que j'éplucherai les stats pour voir si des sommes ne se sont pas "envolées" pendant cette clôture étrange.

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 04/06/2008 à 17:06

Pas remarqué de grosse baisse, si ce n'est que le montant validé était mini mini, et le en attente maxi maxi... mais comme je reçois un paiement chaque semaine ça ne m'inquiète pas plus que ça. Mais je suppose que ceux qui sont payés une fois par mois doivent être verts.
Quant à la confiance... au niveau paiement c'est quand même chez Zanox que ça se passe le mieux, non ? D'autant que, si je ne m'abuse, ils sont ducroire et on est payés avant même qu'ils ne l'aient eux mêmes été

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

phil54 | Philippe
Membre

# Le 04/06/2008 à 17:23

C'est sur que quand tout se passe bien lors de la clôture, il n'y a aucun problème de paiement. Sur ce plan là, ce sont effectivement les meilleurs.

phil54 | Philippe
Membre

# Le 05/06/2008 à 08:37

De plus en plus inquiétant, j'avais remarqué hier que mes stats détaillées avaient été mises à jour pour Avril, la majorité des ventes étaient donc traitées, soit confirmées ou annulées...

Logiquement, je m'attendais à ce que cela se répercute sur ma note de crédit de ce matin... eh bien non !! aucun changement.

Cela signifie donc qu'il peut n'y avoir aucune corrélation entre les stats détaillées et le montant affiché pour le paiement de l'éditeur, hummm, il me semble que Zanox devrait programmer un système de contrôle à ce niveau (j'aurais pensé que c'était la moindre des choses) car c'est tout de même une sacrée porte ouverte à la fraude.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 05/06/2008 à 11:20

C'est avec quels annonceurs le problème ?

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

phil54 | Philippe
Membre

# Le 05/06/2008 à 11:39

Le plus important, en ce qui me concerne, est Mistergooddeal

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 05/06/2008 à 13:11

Il semble que ce n'est pas en fonction des annonceurs.

Jeapper

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 05/06/2008 à 13:26

Ben perso j'ai rien remarqué si ce n'est que le montant validé de ce mois est assez faible. J'en ai conclu que certains annonceurs n'avaient pas validé à temps mais j'ai pas l'impression d'avoir des ventes en moins. Peut être une baisse du solde en attente mais pas énorme.

Si le montant en attente à baisser, il faudrait voir quelles ventes ont été supprimées (dur à voir si on suit pas précisément les ventes pour chaque annonceur). Je pense pas que ça soit pour tous les annonceurs en même temps.

Je me demande aussi s'ils n'auraient pas fait du ménage sur de vieilles ventes en attente qui n'avaient jamais été validées (donc du coup ça fait baisser d'un coup le solde en attente). Le problème c'est que certains annonceurs sont tellement longs pour valider que c'est pas clair du tout...

(Message édité le 05-06-2008 à 13h32 par SquawK)

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 05/06/2008 à 13:30

SquawK a dit :
Ben perso j'ai rien remarqué si ce n'est que le montant validé de ce mois est assez faible. J'en ai conclu que certains annonceurs n'avaient pas validé à temps mais j'ai pas l'impression d'avoir des ventes en moins.

Si le montant en attente à baisser, il faudrait voir quelles ventes ont été supprimées (dur à voir si on suit pas précisément les ventes pour chaque annonceur).

C'est pas une question de suppression de vente, ya rien qui a été supprimé. C'est juste le montant en attente qui ne reflète pas ce qui devrai être. Il manque au moins 40% perso.

Je répète ce qu'a dit Zanox :

"il s'agit en effet d'un problème de restitution dans les interfaces ; le siège est au courant et travaille dessus."

Jeapper

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 05/06/2008 à 13:41

Je viens de vérifier et en fait moi c'est l'inverse.

Le montant en attente est plus élevé que quand j'affiche le total des ventes en attente dans les stats. La différence est pas énorme cela dit.

Ils sont long pour corriger en tout cas...

(Message édité le 05-06-2008 à 13h48 par SquawK)

phil54 | Philippe
Membre

# Le 05/06/2008 à 13:44

Jeapper a dit :
C'est pas une question de suppression de vente, ya rien qui a été supprimé. C'est juste le montant en attente qui ne reflète pas ce qui devrai être. Il manque au moins 40% perso.

Il n'y a pas que le montant en attente qui ne reflète pas la réalité. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai de nombreuses ventes d'avril qui ont été confirmées hier (alors qu'elles étaient censées l'être à la clôture de fin mai), mais toutes ces ventes confirmées n'ont donné lieu à aucun ajout sur la note de crédit. C'est tout de même curieux.

Répondre