Clôture des comptes Zanox. Gros probl&egrave

92 réponses
AuteurMessage

phil54 | Philippe
Membre

# Le 09/06/2008 à 08:46

Attention, méfiance !!! Moi aussi, mon solde à sensiblement augmenté ce matin, mais dans le même temps, le montant "en attente" à fortement diminué... pas logique puisque ce montant en attente avait déja été amputé sans contrepartie lors de la dernière clôture.

J'ai donc vérifié dans mes stats détaillées, et là, grosse surprise, ce qui à été ajouté ce matin, en ce qui me concerne, c'est des confirmations de ventes pour la période du 1er au 15 mai pour Mistergooddeal, qui, logiquement, n'auraient dû être confirmées qu'à la fin du mois avec la prochaine clôture...

Donc, en ce qui me concerne, le problème reste entier, et je trouve très mystérieux que des confirmations de vente qui n'avaient pas lieu d'être maintenant, l'ont été en plus en plein week-end...

Je ne comprends plus rien !!

Et c'est vrai que la note de crédit est redescendue au niveau de ce qu'elle était début juin.

(Message édité le 09-06-2008 à 09h13 par phil54)

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 09/06/2008 à 09:23

Aucun changement pour moi

Qui a le tel de zanox pour ce probleme ?

Merci

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

phil54 | Philippe
Membre

# Le 09/06/2008 à 09:30

Tu trouveras les coordonnées ici :
http://www.zanox.com/fr/zanox/about/imprint.htmlOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 09/06/2008 à 12:11

merci phil

j'ai bien fait d'appeler. Ils n'étaient pas au courant d'un pb pour mon compte.
J'ai bien l'impression qu'ils ne vont corriger que les comptes de ceux qui font attention à leur stat et qui reclament...

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

phil54 | Philippe
Membre

# Le 09/06/2008 à 13:09

C'est évident ! j'ai rappelé ce matin et comme je le craignais, ils commencent à se mélanger les pinceaux avec les sommes qui ont disparues à la dernière clôture et celles qui ont été confirmées APRES celle-ci (et qui n'ont rien à voir)...

Humm, je me demande si on ne devrait pas étendre l'information sur ce sujet à d'autres forums car on ne doit pas être les seuls et vu comme ça se passe, j'ai des doutes sur la suite...

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 09/06/2008 à 13:18

Moi je commence a en avoir marre là.

Chaque mois, je facture une somme de 10x. Là j'ai 1x et ils me disent que c'est normal ...

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

phil54 | Philippe
Membre

# Le 09/06/2008 à 13:23

Fallait s'y attendre !! et à mon avis, ils vont me dire la même chose également...

C'est pas clair tout ça. C'est pas possible que des sommes se perdent informatiquement, elles sont bien allées quelque part !!

Y'à un moyen très simple (pour eux) de contrôler les comptes, c'est de faire le cumul de toutes les sommes qui ont été confirmées à partir de la date à laquelle on a autorisé notre dernière note de crédit (le 1er mai en ce qui me concerne).

Bien sur, à partir de là, je demanderai a avoir cet état pour pouvoir contrôler de mon coté

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 09/06/2008 à 13:27

On m'a dit qu'il y avait bien un pb sur le solde.
Je n'ai pas de trace puisque c'est par tel.

Ce qui est inquiétant dans le systeme zanox c'est l'absence de controle croisé. La compta permet justement de toujours équilibrer des comptes pour identifier immédiatement les erreurs.

On n'est pas en train de compter les moutons pour s'endormir. C'est autrement plus sérieux les comptes en euros !

phil54 | Philippe
Membre

# Le 09/06/2008 à 13:41

devtribu a dit :
On m'a dit qu'il y avait bien un pb sur le solde.

Depuis une semaine que j'appelle Zanox à ce sujet, ils m'ont dit la même chose, sauf que ce matin, j'ai cru percevoir un léger changement dans leur discours, ils semblent assez persuadés que l'opération de réinjection des bons chiffres dans les stats est terminée.

Pour ce qui est de l'absence de controle croisé, c'est purement stupéfiant

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 09/06/2008 à 13:55

vous m'avez fait flippern j'ai tout vérifié...

En ajoutant tous les crédits depuis 2004 + confirmé + en attente

J'ai effectivement une différence de 5000 euros environ par rapport aux stats... ça devrait être = non ?

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 09/06/2008 à 13:57

C'est comme ça que je vérifie aussi. Sommes des gains dans les stats depuis le début - crédit en attente - crédit confirmé - paiements recus ou en attente et je trouve une différence équivalente à la tienne.

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 09/06/2008 à 14:17

Voila, je retrouve bien mes 2500 € envolés avec la vérif sur tout l'historique.

Paiement théorique = Somme des stats (2005 à 2008) - En attente - Confirmé

Le théorique est supérieur de 2 501 € au paiement réel...

Il est probable que tout le monde est concerné.
C'est hyper chiant la compta, mais c'est quand meme tres puissant.

Un script qui controle l'équilibre des comptes est facile a faire.
C'est le minimum qu'on peut demander quand on manipule des millions d'euros.

Au fait, vous avez récupéré le solde FCN ?
La aussi, ca doit faire des montants plus que confortables sur les milliers de comptes non migrés...

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 09/06/2008 à 14:34

Non, toujours pas d'arrêté des comptes sur FCN ...

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 09/06/2008 à 15:00

devtribu a dit :
Au fait, vous avez récupéré le solde FCN ?
La aussi, ca doit faire des montants plus que confortables sur les milliers de comptes non migrés...

Y'a toujours des campagnes qui tournent, je facture et je suis payé chaque mois sans problème mais je me demande pourquoi c'est si long à migrer (ça fait bientôt 1 an je pense ?).

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 09/06/2008 à 15:04

SquawK a dit :

Y'a toujours des campagnes qui tournent, je facture et je suis payé chaque mois sans problème mais je me demande pourquoi c'est si long à migrer (ça fait bientôt 1 an je pense ?).

tu as un arrété des comptes au 1 juin 2008 ?

Jeapper

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 09/06/2008 à 15:36

non pas encore, apparemment c'est aussi en retard....

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 09/06/2008 à 18:27

devtribu a dit :

Le théorique est supérieur de 2 501 € au paiement réel...
Il est probable que tout le monde est concerné.

Ben non pas tous, moi le solde théorique correspond au paiement réel au centime prêt

Ca doit être lié au fait que j'ai jamais mis un seul tag venant de chez eux peut-etre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 10/06/2008 à 07:37

Cool ce matin, le montant "en attente" est passé à 0.00 €

Preuve qu'ils sont en train de travailler sur le problème...

phil54 | Philippe
Membre

# Le 10/06/2008 à 08:20

Euuhh, je l'espère pour toi mais malheureusement ça arrive régulièrement, sans doute lorsque leur mise à jour de la nuit prend un peu de retard... De mon coté, toujours aucun changement

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 10/06/2008 à 11:09

Le zéro euro de ce matin présageait bien de bonnes choses... pour moi le montant "en attente" est revenu à la normale + réintégration de ce qui semblait manquer

Répondre