Clôture des comptes Zanox. Gros probl&egrave

92 réponses
AuteurMessage

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/06/2008 à 13:47

ben non, tu les auras sur la prochaine note de crédit

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/06/2008 à 13:50


Il n'y a pas que le montant en attente qui ne reflète pas la réalité. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai de nombreuses ventes d'avril qui ont été confirmées hier (alors qu'elles étaient censées l'être à la clôture de fin mai), mais toutes ces ventes confirmées n'ont donné lieu à aucun ajout sur la note de crédit. C'est tout de même curieux.


ça en fait c'est normal car la note de crédit est fixé le 01/01. Même si y'a des ventes validées le 2 du mois, elles seront payées le mois suivant. Au début j'attendais vers le 8 ou le 9 pour valider la note de crédit mais en fait ça sert à rien.
Par contre le solde ventes confirmées a du augmenter ? Sauf s'il est touché par le même soucis que le "en attente" ce qui serait pas étonnant.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

phil54 | Philippe
Membre

 

Inscrit le : 04/10/2006

# Le 05/06/2008 à 13:55

Non, je me suis mal exprimé alors Le montant aurait du être ajouté à la note de crédit car je ne l'ai toujours pas autorisée, dans l'attente de la résolution du problème (la personne de chez Zanox m'avait dit il y'à quelques jours que j'avais jusqu'au 10 pour l'autoriser et que d'ici là, le problème devrait être réglé)

Lorsque des ventes sont confirmées, et quel que soit la date, elles sont toujours ajoutées au montant "confirmé" qui apparait sur le solde du compte en page d'accueil, et là, ce n'est pas le cas.

(Message édité le 05-06-2008 à 14h06 par phil54)

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/06/2008 à 14:16

Même si tu ne l'autorises pas, les montants validés ne sont pas ajoutés à la note de crédit qui est figée le 1/1, c'est certain.

Je parle du fonctionnement normal et habituel, peut être qu'ils peuvent modifier la note de crédit manuellement mais j'ai des doutes... A mon avis tu devras attendre un mois...

Apparemment le seul problème c'est les 2 montants soldes qui sont faux.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

phil54 | Philippe
Membre

 

Inscrit le : 04/10/2006

# Le 05/06/2008 à 14:32

On doit avoir deux expériences différentes alors, j'ai déja autorisé en retard et les confirmations réalisées après le 1 étaient ajoutées.

De plus, la personne de chez Zanox m'avait bien précisé que ce serait régularisé sur ma note de crédit de ce mois (si je l'autorise aujourd'hui, ça le fera pas )

Apparemment le seul problème c'est les 2 montants soldes qui sont faux.

Oui, sauf que c'est ce montant qui est pris en compte pour les paiements... Donc, c'est un gros problème !!

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 05/06/2008 à 15:00

C'est toujours pas resolu chez moi non plus !

2500 € envolés, ca me gonfle serieusement...

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

phil54 | Philippe
Membre

 

Inscrit le : 04/10/2006

# Le 05/06/2008 à 15:33

J'ai essayé d'avoir mon interlocuteur Zanox au tél tout à l'heure, mais je crois que je commence à le gonfler aussi avec mes questions sans intérêt, du coup, il ne veut plus me parler

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 05/06/2008 à 15:33

phil54 a dit :
De plus, la personne de chez Zanox m'avait bien précisé que ce serait régularisé sur ma note de crédit de ce mois (si je l'autorise aujourd'hui, ça le fera pas )


On m'a dit pareil.

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

phil54 | Philippe
Membre

 

Inscrit le : 04/10/2006

# Le 07/06/2008 à 09:57

Est-ce que le problème a été réglé pour certains d'entre-vous ?

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 07/06/2008 à 10:52

non toujours pareil
il me manque 2500 € environ sur le solde a encaisser

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

phil54 | Philippe
Membre

 

Inscrit le : 04/10/2006

# Le 07/06/2008 à 11:04

Ok, j'ai eu des contacts avec Zanox hier ; selon eux, les bons chiffres sont en cours de mise à jour et la situation serait revenue à la normale pour un certain nombre d'affiliés. Ca commence quand meme à faire long pour les autres, d'autant qu'on à jusqu'a lundi pour autoriser la note de crédit, je crois que c'est mal parti pour ce mois-ci.

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 07/06/2008 à 12:04

phil54 a dit :
Ca commence quand meme à faire long pour les autres, d'autant qu'on à jusqu'a lundi pour autoriser la note de crédit, je crois que c'est mal parti pour ce mois-ci.


je suis pas concerné mais pour des cas comme ca ils devraient vous laisser autoriser votre note de credit dès qu'ils auront remis leurs compte a jour, un "probleme technique" ca peut arriver mais c'est pas a vous d'avoir a en patir deux fois surtout si ca vient de chez eux, et qu'ils vous laisse l'autoriser lundi, mardi ou vendredi ca change pas grand chose pour eux en fait..


Crindor |
Anonyme

 

Inscrit le : 19/06/2005

# Le 07/06/2008 à 13:29

problême technique mon c...
Tous les programmes qui ont migré chez eux donnent des résultats minables par rapport à avant.
Régie étrangère... opacité .... intouchable... etc....

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 07/06/2008 à 13:36

Séreux, je leur ai jamais fait confiance (tout comme à affilinet depuis leur migration), et je crois que j'ai eu raison...

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

phil54 | Philippe
Membre

 

Inscrit le : 04/10/2006

# Le 07/06/2008 à 15:57


je suis pas concerné mais pour des cas comme ca ils devraient vous laisser autoriser votre note de credit dès qu'ils auront remis leurs compte a jour, un "probleme technique" ca peut arriver mais c'est pas a vous d'avoir a en patir deux fois surtout si ca vient de chez eux, et qu'ils vous laisse l'autoriser lundi, mardi ou vendredi ca change pas grand chose pour eux en fait..

Suis bien d'accord avec toi mais sur ce plan là, la règle est stricte, passé le délai, c'est reporté au mois suivant, même dans ce cas ! Cela dit, j'ai du mal à croire qu'il faille plus de 3 jours pour réinjecter les bons chiffres dans les soldes de compte, ou alors ils font ça à la main avec une calculatrice de bureau (celle qui imprime sur un ruban )

zimounet | Quentin
Membre

Photo de zimounet

Inscrit le : 22/03/2006

# Le 07/06/2008 à 18:00

en même temps c'est comme dans la vrai vie, tu règles pas tes fournisseurs, t'es plus fourni ^^, tant pie pour eux

Ah, c'est balot madame Chombier!

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 07/06/2008 à 19:49

phil54 a dit :
Suis bien d'accord avec toi mais sur ce plan là, la règle est stricte, passé le délai, c'est reporté au mois suivant


Sauf pour les gros AdRank

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 07/06/2008 à 23:09

phil54 a dit :
Suis bien d'accord avec toi mais sur ce plan là, la règle est stricte, passé le délai, c'est reporté au mois suivant, même dans ce cas !


Là ce n'est plus une question de "regles", c'est plutôt une question de "savoir vivre", c'est eux qui sont en faute et a la base si il n'y avait pas eu de "bug de leur part" lundi vous auriez put autoriser la note de credit sans probleme, si c'est une question de regles, eux ils ne les respectent déjà pas donc c'est un cas particulier ce coup ci et ils doivent bien se douter qu'a cause d'eux certains peuvent peut-etre avoir quelques soucis donc de leur laisser un decalage pour ne pas les penaliser c'est aussi une question de respect vis a vis d'eux..

phil54 | Philippe
Membre

 

Inscrit le : 04/10/2006

# Le 07/06/2008 à 23:57

C'est la mondialisation, Zanox France n'a pas grand pouvoir visiblement, la régularisation est traitée exclusivement au siège de Berlin, et vu le temps que ça prend, je crois qu'on devra déja s'estimer heureux si on récupère toutes les sommes qui ont disparues.

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 09/06/2008 à 00:27

Bon, moi si j'ajoute montant confirmé + en attente = ça semble correct maintenant.

Mon montant confirmé a donc sensiblement augmenté, donc cool.

MAIS si je clic sur autorisé, ça me remet le montant super bas que j'avais depuis le début du mois LOL

C'est quoi ce délire encore.

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 27/11/2024 9:23:14 | Généré en 10.7ms | Contacts | Mentions légales |