Buzz OVH

231 réponses
AuteurMessage

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 28/08/2008 à 23:28

Dommage, le Kimsufi 4XL / Quad Q6600 / 8Go RAM / 69.99 € c'est plutot bueno ! (il y a du failover avec les kimsufi)

Le HG bi Turbo ... hum

Sinon, on voit la culture OVH McDo (BestOf) et tunning (Bi turbo)

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 28/08/2008 à 23:44

Le failover est en option à 10€.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 28/08/2008 à 23:45

darkham a dit :
Je crois bien que je vais retourner chez dedibox ....

+1
Mon analyse est simple. Ils veulent faire mourir les gens qui ont trop de monde sur leurs sites et pas assez de revenus pour prendre un serveur à 70 € / mois.

Et bien on ira sur Dedibox, j'm'en fou complètement. Un délais d'intervention de 24h pour quelque chose qui marche pas, c'est vraiment la loose. De plus, la majorité des pannes sont hardware et donc de la responsabilité d'OVH (ils ont les moyens de réparer, ils ont le matériel pour le faire, mais ils ne le font pas. Un peu similaire à la non assistance à personne en danger, mais pour un serveur ). Une petite action à la répression des fraudes se fera peut être un jour.

Le pire étant des frais d'installation, c'est du n'importe quoi. Rien que pour ça, c'est comme si dédibox m'offrais 2 mois pour un abonnement !

'Fin bref, ça m'enchante vraiment pas !

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 28/08/2008 à 23:51

caaptusss a dit :
Mon analyse est simple. Ils veulent faire mourir les gens qui ont trop de monde sur leurs sites et pas assez de revenus pour prendre un serveur à 70 € / mois.

Tu gagnes moins de 70 € par serveur ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 28/08/2008 à 23:54

On parle de moi ?

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 29/08/2008 à 00:01

krucial a dit :

Non, mais ici, je vise mes clients dédiés, qui sont généralement surtout des passionnés et non des techniciens ou calculateurs tel que la plupart d'entre nous.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 29/08/2008 à 00:13

caaptusss a dit :
+1

Ils veulent surtout se concentrer sur les clients rentables.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 29/08/2008 à 00:22

Sans vouloir être méchant, y'aurait pas un salaire à économiser chez OVH ?
A moins que le service "buzz" comprenne plusieurs personnes...
Et ils ont peut-être des gens dédiés à faire des choix stratégiques...

Décidément, je suis cro cro vilain, je m'expulse !

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 29/08/2008 à 01:01

ah ah :

Il me semble que pour l'IP fail-over une fois que tu la bascules, tu ne peux plus la remettre sur ton serveur kimsufi.

Si OVH pouvait confirmer ou non ce genre de déclaration, ça m'arrangerait... Et pas envie de griller une IP pour tester

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 29/08/2008 à 01:12

Mais en gros, ils se grillent un peu tout seul sur ce genre d'offre non ?
Qui va prendre ça par rapport à un dédibox moins cher sans frais d'install ...

Bon c'est pas mon domaine, mais vu de l'extérieur ça donne ça

Après je peux comprendre qu'ils préfèrent être rentable.

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 29/08/2008 à 01:40

Le problème c'est que leur support a une très mauvaise réputation, aussi mauvaise que celle du support de Free pour l'adsl
Du coup, à machine équivalente, avec des supports pourris des deux cotés, autant prendre le moins cher.
Maintenant je ne sais pas si leur support a évolué ces derniers mois, mais le peu que j'ai eu besoin d'eux les deux dernières années ça a toujours été bof....
Ils comptent peut être sur la baisse évidente du nombre de clients pour améliorer leur support. ^^
Et sivit ils font quoi pendant ce temps là ?

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 29/08/2008 à 02:54

Sivit a abandonné le low cost depuis un moment déjà ; et se concentre surtout surtout sur les services maintenant (infogérance, clusters, etc).

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 29/08/2008 à 04:20

Bool a dit :
ah ah :
Il me semble que pour l'IP fail-over une fois que tu la bascules, tu ne peux plus la remettre sur ton serveur kimsufi.

Si OVH pouvait confirmer ou non ce genre de déclaration, ça m'arrangerait... Et pas envie de griller une IP pour tester

Je réponds donc : c'est faux, on peut rebasculer l'IP sur le kimsufi, pas de soucis.

(Message édité le 29-08-2008 à 05h25 par Bool)

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 29/08/2008 à 08:14

Je comprends vraiment pas votre position.

Ils ont encore baissé le prix des serveurs et proposent maintenant des offres réalistes, avec un niveau de service ajustable pour que chacun ait le service qu'il peut s'offrir. Et puis ils l'ont expliqué, l'augmentation (frais d'installation) c'est surtout pour améliorer la qualité globale du service (gestion du piratage), je suis certain qu'ils arriveront à effacer ce surcoût auprès des clients fidèles.

Ils ont certainement eu tort de proposer toutes ces années un service "gratuit" mais quand je lis caaptuss qui voudrait qu'on intervienne sur son serveur en 5 minutes alors qu'il paye 19 euros par mois je rigole...

Regardez la réalité du jeu en face, les offres qui sont là sont ultra compétitives, OVH est très transparent sur son activité (gestion du réseau, pb commerciaux) et je crois qu'on peut leur faire confiance quant à leurs perspectives d'agrandissement. Ils ont su gérer les différentes crises, certes comme une jeune pousse (en faisant des erreurs) mais au final avez-vous tant de problèmes que ça ?

Alors en face il y a Dédibox, mais que savez-vous d'eux ? Les prix sont compétitifs mais qui dit qu'ils sont rentables ? Il y aura un revers de médaille un jour... N'est-ce pas un peu risqué d'aller chez un presta pour qui le "service client" est inexistant ?

Je crois qu'en plus chez OVH ils mettent le paquet sur ce point précis. Il n'y a qu'à voir les derniers messages passés sur la ML et leur volonté d'avoir un service 24/24. Mais pour ça il fallait faire du nettoyage avant (Kimsufi) et c'est ce qu'ils font.

On peut pas avoir le gastro pour le prix du mac do quoi...

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 29/08/2008 à 09:14

Julgates a dit :
Je comprends vraiment pas votre position.

Ils nous ont habitués a tout avoir sans rien payer, le jour ou il faut payer (les frais d'install par exemple), forcement, on grince des dents.

Après, je sais bien que c'est pour contrer le piratage, patati et patata, mais moi perso j'ai jamais utilisé mes serveurs sans respecter le contrat que j'ai avec OVH, je ne vois pas pourquoi je devrais payer ces frais d'install qui ne me concernent pas. Le seul moyen de les faire sauter est de payer le serveur 1 an, ca ne me va pas non plus, car ca bloque ma tréso et mes possibilités d'évolution (et puis en plus avant, si je payais pour 1 an, j'avais 15% de reduc, maintenant plus rien, ca fait juste disparaitre la nouvelle taxe d'install).

Maintenant, faudra bien faire avec car OVH n'a pas de concurrent direct pour de nombreux services qu'ils proposent, mais c'est toujours désagréable de vivre ca quand c'est du a l'abus des autres

Sur ce coup la, le fait d'être entièrement transparent et d'annonceur explicitement "les frais d'install sont pour contrer les pirates", c'est sur que ca ne va vraiment pas plaire a 99% des clients qui ne sont pas des pirates et sont donc taxes sans raison...

On est pas dans le cas d'une légère augmentation de prix pour compenser une perte marginale (genre 1% d'augmentation parce que 1% des produits sont volés), on parle d'une augmentation de prix pour bloquer les tricheurs, mais tous les gens honnètes payent, et ce surplus de cash va directement dans la treso a OVH, il ne compense aucune perte (puisque celle ci disparait) ! Superbe opération pour OVH, mais très difficile à digérer pour les clients honnètes

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 29/08/2008 à 09:31

Telaxo +1

darkham | Adrien
Membre

Photo de darkham

# Le 29/08/2008 à 09:32

Perso leur histoire de frais d'install à cause du piratage j'y crois pas du tout !!!

je pense surtout qu'ils font marche arriere car n'arrive plus à suivre la cadance !!!

Sérieux il nous colle des machines surpuissante inutile pour les 3/4 des personnes et à coté de ca on nous recolle ces frais d'install à la con ... Mouai y a un truc que j'ai pas suivit, perso j'ai pas besoin de bête de course et ne pense pas être le seul ...

Savoir que leur machine sont toujours plus puissante à chaque mise à jour de leur offre, mouai perso j'ai encore des machines des anciennes offres, elle tourne très bien, et je n'ai donc aucune envie de les changer !!!

Widoox : http://www.widoox.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 29/08/2008 à 09:40

C'est la course à la puissance et moi, qui était prêt à mettre le prix, pour avoir un petit serveur en RAID, ce n'est plus possible ; Obligé de prendre un serveur qui va dormir juste pour avoir du RAID

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 29/08/2008 à 09:58

Clair que la course à la puissance commence à être ridicule dans les conditions qu'ils nous forcent à suivre. Perso, j'ai un Kimsufi XL (l'offre du mois de mai), le processeur m'est largement suffisant pour le moment mais si je veux du RAID, je suis obligé de prendre une machine plus puissante (SuperPlan mini par exemple) alors que je n'ai pas besoin de cette puissance. Se tourner vers le Kimsufi devient risqué en tout cas, 24h pour se faire dépanner, c'est vraiment pas jouable...

Je ne marche pas pour l'instant, je reste sur l'ancienne offre, ça me suffit largement et tant pis pour le RAID

Administrateur

Photo de krucial

# Le 29/08/2008 à 10:02

Je suis sur que le dépannage kimsufi est plus rapide, c'est juste un argument de vente ... Je vois mal les mecs au datacenter "C'est un kimsufi ? Ancien ou nouveau ? Nouveau, ok je ne le fais pas alors". Celui a 69€ a le merite d'etre testé. Enfin, si c pour mettre dans un cluster de serveur, ca vaut le coup. Je pense que je vais en prendre quand meme pour tester.

Répondre