Buzz OVH

231 réponses
AuteurMessage

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 28/08/2008 à 18:56

PyRoFlo a dit :
Côté hardware c'est pas tellement effrayant comme avait pu être la précédente évolution.

Je trouve pas !
Le MG max (double quad core avec 8 Go de ram) pour 169 €, c'est de la bombe
Je viens d'en commander 1

Pour les autres, je reflechis encore

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 28/08/2008 à 19:17

Ok dob.

Pas de chance, les livraisons pour les MG commencent la semaine prochaine, j'espère que ça presse pas

Concernant les Kimsufi de base, c'est un beau retour en arrière je trouve : plus de backup FTP (en option et limité), plus d'IP failover (idem)... 49€ de frais d'installations c'est rien en soit, mais c'est un poil trop disproportionné en regard du faible loyer de ces offres.

Ça devient plus un serveur de dév qu'autre chose.

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 28/08/2008 à 19:21

En effet, c'est commandé aussi (MG Max). On devrait pouvoir s'en servir pour remplacer à chaque fois deux serveurs qui était à 149 euros.

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 28/08/2008 à 19:22

PyRoFlo a dit :
Ok dob.

Pas de chance, les livraisons pour les MG commencent la semaine prochaine, j'espère que ça presse pas

Concernant les Kimsufi de base, c'est un beau retour en arrière je trouve : plus de backup FTP (en option et limité), plus d'IP failover (idem)... 49€ de frais d'installations c'est rien en soit, mais c'est un poil trop disproportionné en regard du faible loyer de ces offres.

Ça devient plus un serveur de dév qu'autre chose.

C'est ce qu'Octave avait dit dans des mails. Il avait limite envie d'arréter toutes ses offres qui rapportaient presque rien.

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 28/08/2008 à 19:26

Oui tout à fait, Octave avait bien préparé le terrain.

Perso ça ne me concerne pas mais je peux comprendre les clients actuels qui vont certainement se poser des questions lorsque la période de renouvellement va arriver.

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 28/08/2008 à 19:46

Un serveur "qui me suffit" ? Bahh ... c'est sur www.kimsufi.com !

...

un backup de 10Go (qui marche)

Ca fait très sérieux

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 28/08/2008 à 19:49

Surtout quand on voit la qualité de leur backup FTP de merde. J'ai jamais vu un truc aussi pourri : déconnexion toutes les 3 minutes, plein d'inaccessibilité (y a qu'à voir sur travaux.ovh.net)... Bref, c'est une belle bouse ce truc !

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 28/08/2008 à 19:55

Grosso modo les "Kimsufi" sont bien puissants mais plus vraiment utilisables pour du pro. Au moins c'est clair maintenant.

Par contre je ne vois pas de précision sur les ip failover : puis je toujours basculer mon IP sur un "vieux kimsufi" en cas de besoin ? :S

Tiens une bonne nouvelle : ce n'est plus la loterie, quand tu commandes une machine tu ne risques pas de tomber sur un vieux P4 moisi

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 28/08/2008 à 19:56

Surtout quand on voit la qualité de leur backup FTP de merde. J'ai jamais vu un truc aussi pourri : déconnexion toutes les 3 minutes, plein d'inaccessibilité (y a qu'à voir sur travaux.ovh.net)... Bref, c'est une belle bouse ce truc !

Ah non je ne suis pas d'accord, ils font de très bons buzz, c'est tout de même l'essentiel, non ?

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 28/08/2008 à 20:13

En fait, il n'y a plus tellement d'offres low cost
Les offres les plus interessantes sont a partir des quad core

le EG Best of avec un quad core de compet avec "seulement" 4Go de Ram a 99 €, c'est quand meme une belle bete.

D'ailleurs, c'est dommage qu'ils ne mettent pas les noms des procos

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 28/08/2008 à 20:28

mirage a dit :

perso je fais un backup automatisé incrémental chaque nuit de 4-5 Go ça fonctionne nickel et c'est fait en quelques minutes. Je trouve ça pas mal ce truc de backup moi...

En fait, il n'y a plus tellement d'offres low cost
Les offres les plus interessantes sont a partir des quad core

Ben les SP sont pas mal je trouve. Perso j'ai deux plans 2007 (C2D E6300 à 1.8 Ghz et 1 Go de ram je crois) donc deux SP mini à 49€ à la place ça va très bien m'aller pour moins cher.

Après c'est sur qu'en terme de rapport puissance brute/prix les quad ont l'avantage mais tout le monde n'a pas besoin d'autant de puissance pour ses sites.

Je trouve un peu bizarre le truc premium/platinium platinium/diamond, ils auraient mieux fait de faire ça sous forme d'options. La différence de prix pour un support et des interventions plus rapides est assez énorme je trouve.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 28/08/2008 à 20:35

Par rapport au SP 07, c'est vrai que la différence est sensible
J'en ai deja pris 2 juste avant la "révolution"
Meme prix et meme config : core 2 duo, 4 Go ram a 69€

Les options reseaux sont tres etranges en effet
D'autant que les remboursements en cas de panne sont infimes
5 a 10% par heure de coupure, soit 20€ en gros... Chouette
Et meme si c'est coupé 15 jours, le remboursement est plafonné au prix du serveur.
C'est juste un engagement pour celui qui y croit...

D'ailleurs depuis ce midi, j'ai des mechantes coupures entre mes serveurs a paris et roubaix, a cause de la fibre coupée a lille...

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 28/08/2008 à 20:59

devtribu a dit :
Les options reseaux sont tres etranges en effet
D'autant que les remboursements en cas de panne sont infimes
5 a 10% par heure de coupure, soit 20€ en gros... Chouette
Et meme si c'est coupé 15 jours, le remboursement est plafonné au prix du serveur.
C'est juste un engagement pour celui qui y croit...

Ouai c'est clair, je regarde même pas ces trucs, dans tous les cas en cas de gros soucis d'une coupure de plusieurs heures (voir jour), la compensation sera symbolique par rapport aux pertes.

Les ip en plus ça ne me servira pas non plus par contre le fait d'être prioritaire pour les incidents et avoir des interventions plus rapides ça c'est pas mal.
Mais 30 € par mois en plus (99 au lieu de 69) pour un incident qui arrive tous les 2 ans et on est même pas sur qu'on sera vraiment dépanné plus vite... ça fait cher.

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 28/08/2008 à 21:09

Moi je suis plutot decu :

- la course a la puissance n'a plus de sens, les serveurs sont largement suffisamment puissant depuis le dernier changement de gamme

- les frais d'installation ça fait quand même mal, on part 2-3 ans en arrière

- le truc premium/platinium platinium/diamond ca fait comme pour les NDD, ça devient un bordel monstre pour comprendre de quoi on parle

- Il manque toujours le SCSI, c'est dommage, il n'y a qu'un seul serveur qui ait les disques suffisant pour faire un gros serveur SQL bien bourrin, c'est le HG Bi Turbo, tous les autres rament a cause des HDD

C'est dommage je trouve, c'est OVH qui avait révolutionné le secteur avec des frais d'installation a 0 et une installation en 1H du serveur commandé, et la je trouve qu'ils font un grand pas en arrière

A priori, ce sera la première fois que je ne change pas une seule machine suite a la mise a jour des serveurs dédiés chez OVH... est-ce un signe ?

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 28/08/2008 à 21:40

Y'a plus de RAID pour les kimsufi ?

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 28/08/2008 à 21:45

Plus de RAID, plus de backup, plus de failover, et délai d'intervention de 24 heures.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 28/08/2008 à 21:46

Bool a dit :
Plus de RAID, plus de backup, plus de failover, et délai d'intervention de 24 heures.

C'est plus du tout adapté pour héberger des sites conventionnels. ^^

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 28/08/2008 à 22:46

Pfff

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 28/08/2008 à 22:46

la guerre avec dedibox est donc fini ?

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

darkham | Adrien
Membre

Photo de darkham

# Le 28/08/2008 à 22:57

Je crois bien que je vais retourner chez dedibox ....

Widoox : http://www.widoox.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre