Buzz OVH

231 réponses
AuteurMessage

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 19/12/2007 à 12:15

Je comprends pourquoi octave avait l'air space comme ca dans les couloirs de l'ecole.

Monter une boite, en classe prepa, qui fait 500k€ de CA la 1ere année ca doit pas laisser beaucoup de temps pour dormir !

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 19/12/2007 à 12:46

tu étais à l'école avec lui ?

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 19/12/2007 à 13:12

Oui. Il etait dans la promo apres la mienne.
Mais je ne pense pas qu'il me reconnaitrait... J'ai grossi en 10 ans

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 19/12/2007 à 13:43

Voilà les tarifs :


Bonjour,
Hier, dans mon email, je ne vous ai pas tout dit à propos de RPS ...
... mais aujourd'hui, je vous dit tout le reste.

En septembre, octobre, nous avons commencé à parler de RPS, en essayant
de vous expliquer le concept du Réel et ce qu'on préparait. Je pense que
mes récents emails sur l'histoire du RPS ont répondu à 95% des questions
que vous vous posiez encore. Mais ces échanges sur le RPS du mois de
septembre nous ont permit d'élargir le champs de réflexion sur le RPS.
En effet, certains clients nous ont parlé d'intérêt qu'ils auraient
pour une offre flexible comme S3. Depuis, nous avons regardé le concept
de S3 en profondeur, nous ne comprenons toujours pas l'intérêt d'une
offre dont la facturation varie tous les mois en fonction de ce qui est
réellement utilisé. Le fort de nos offres a été de proposer les forfaits
tout compris pour un prix défiant toute concurrence. Ce concept de "tout
compris" vous permet de savoir à l'avance combien vous payez et comme Ovh
n'a pas vos coordonnées bancaires, vous seul vous décidez quand vous payez
et combien vous payez. C'est pourquoi toutes nos offres sont tout compris,
sont simples à comprendre, mais surtout budgetisables sur 12 mois. On sait
d'avance combien l'hébergement va nous coûter cette année.

D'autre part, nous sommes aussi présent sur d'autres pays que la France
et on se rend compte que les mentalités ne sont pas pareils partout en
Europe. On remarque par exemple que le marché Polonais n'aime pas (encore)
les forfaits. Les clients polonais préfèrent acheter au détail, le Mo d'espace
par Mo, le compte email par compte email, même si au final ils paient
plus cher que le forfait. C'est très curieux mais ceci change et on pense
que la situation sera comme en France sous 2-3 ans. En Allemagne, le concept
du tout compris est déjà bien dans le marché au niveau de l'hébergement
mutualisé mais pas encore très développé en serveur dédié. On peut dire que
ceci plaît énormément.

Pour revenir sur le RPS, il ne nous reste plus qu'à fixer les règles de
facturation. Nous vous en avons déjà parlé un peu. En gros, nous avons 2
approches qu'on veut valider avec vous. Vos réactions sont très bienvenus
et nous permettront de sortir l'offre définitive.

l'approche 1: le forfait
------------------------
Dans cette approche, vous avez un espace disque au forfait. La facturation
est fixe par mois. Vous payez mois par mois ou par 12 mois. Le standard Ovh.
Le RPS 1, avec un processeur Intel Celeron, 512 Mo de RAM, le réseau 100Mbps,
1 IP fail-over, 30Go d'espace disque iSCSI/NFS pour 9.99Euro HT/mois
Le RPS 1, avec un processeur Intel Celeron, 512 Mo de RAM, le réseau 100Mbps,
1 IP fail-over, 100Go d'espace disque iSCSI/NFS pour 39.99Euro HT/mois
Le RPS 1, avec un processeur Intel Celeron, 512 Mo de RAM, le réseau 100Mbps,
1 IP fail-over, 500Go d'espace disque iSCSI/NFS pour 99.99Euro HT/mois
Le RPS 1, avec un processeur Intel Celeron, 512 Mo de RAM, le réseau 100Mbps,
1 IP fail-over, 1To d'espace disque iSCSI/NFS pour 199.99Euro HT/mois

l'approche 2: la flexibilité
-----------------------------
Dans cette approche, vous avez un RPS de base avec 1To d'espace et vous payez
l'espace utilisé réellement au delà de 10Go. Si dans le mois vous avez utilisé
à un moment donné 23Go, on vous facturera 13Go d'espace, en plus de votre RPS.
Aussi, vous pouvez fixer le montant que vous ne souhaitez pas dépasser par mois.
Si vous le faites, votre disque dur iSCSI aura une capacité de stockage inférieure
à 1To mais vous permettra de rester en dessous du montant que vous ne souhaitez
pas dépasser.

Le RPS 1, avec un processeur Intel Celeron, 512 Mo de RAM, le réseau 100Mbps,
1 IP fail-over, 10Go d'espace disque iSCSI/NFS pour 9.99Euro HT/mois

Le coût du Go d'espace (au delà de 10Go) : 0.20Euro HT/mois
Le coût de Go/mois de transfert in et out : 0.00Euro HT/mois
Le coût des opérations sur le disque dur iSCSI : 0.00Euro HT/mois

Exemple d'un client:
J'ai un RPS sans limite de facturation. Mon disque dur a donc une capacité de
1To. Dans le mois j'ai utilisé au maximum 67Go d'espace disque. A la fin du
mois Ovh m'a facturé: 9.99Euro HT (pour le RPS) et 11.4Euro HT (pour 57Go
d'espace de disque en delà de 10Go). Le mois suivant, j'ai utilisé 23Go, Ovh
m'a facturé 9.99Euro HT + 2.6Euro HT. Puis le mois suivant j'ai fait à Noël le
backup de tous les postes du bureau et j'ai utilisé pendant le mois de décembre
693Go d'espace de disque sur mon RPS. Ovh m'a facturé 9.99Euro HT + 136Euro HT.

Exemple d'un autre client:
J'ai un RPS avec une limitation de facturation dans le mois que j'ai fixé à
25Euro HT/mois. Ovh m'a livré un RPS 1 avec 75Go d'espace de disque au lieu
de 1To (25Euro - 9.99Euro = 15Euro de budget pour l'espace disque / 0.20Euro
= 75Go de disque au maximum). J'ai utilisé le premier mois 9Go d'espace,
Ovh m'a facturé 9.99Euro HT. Puis je reste toujours en dessous de 10Go. Le
coût de mon RPS par mois est de 9.99Euro HT.

Vous préférez l'approche 1 ou l'approche 2 ? Pourquoi ?

Merci d'avance pour vos réactions (par l'email oles@ovh.net, sur le forum
et sur nos mailing list) !

Amicalement
Octave

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 19/12/2007 à 13:47

hay tu as fini de nous copier coller les mails de octave qu'on reçoit tous ?

LOL !

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/12/2007 à 13:48

Par contre les machines, c'est du bas de gamme.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 19/12/2007 à 13:52

y a que les tarifs du RPS le moins puissant

Ca peut monter jusque quel type de processeur ? avec quel RAM ?

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 19/12/2007 à 14:11

C'est la grande question...

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 19/12/2007 à 14:21

Jeapper a dit :
hay tu as fini de nous copier coller les mails de octave qu'on reçoit tous ?

LOL !


Y en a qui les reçoivent pas

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 19/12/2007 à 14:54

Je me retenais jusqu'à présent mais il faut que je vous pose la question :

Pourquoi faire du "buzz" (expression à la mode qu'on retrouve à la moindre occasion maintenant) plutôt que de lancer l'offre ?

Ca me donne l'impression de gens qui se branlent sur une offre qu'ils aimeraient bien proposer mais...
Bref, je trouve cela stupide

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 19/12/2007 à 15:08

Petit rappel de ce qu'est un buzz avec ses principes fondamentaux en gras (source wikipedia ) :


Le buzz n'utilise pas un média spécifique mais occupe tous les canaux de communication afin d'arriver à faire parler d'un objet. C'est une sorte de publicité sauvage qui passe par le consommateur et le fait devenir vecteur du message. Le schéma de diffusion est donc le bouche-à-oreille (voir rumeur), on parle également de marketing viral. Il s'inscrit dans une stratégie de diffusion à budgets plus modestes et dans des modes de diffusion souvent novateurs. Le buzz repose sur un principe de surprise puisque les moyens utilisés doivent être sans cesse renouvelés pour faire sensation et donc faire parler. C'est un cas très intéressant où le média est l'objet de la communication et non son moyen.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 19/12/2007 à 15:10

C'est clair qu'un buzz 6 mois a l'avance c'est ridicule

Un peu de buzz quelques jours avant un lancement, c'est efficace et en général bien percu. A condition que la nouveauté soit a la hauteur.

Dans ton secteur de l'automobile, le buzz est permanent (meme s'il ne s'appelle pas comme ca). Les salons, les concept-cars, les voitures maquillées, les fausses photos volées, les avant premieres pour les journalistes... Tous les ingrédients y sont... Les délais se comptent parfois en années.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/12/2007 à 15:11

caaptusss : ceux qui ne les recoivent pas, c'est peut être par choix non ?

EWR : c'est pour laisser le temps à la concurrence de faire la meme chose et/ou mieux

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 19/12/2007 à 15:40

caaptusss a dit :
Petit rappel de ce qu'est un buzz avec ses principes fondamentaux en gras (source wikipedia ) :


Le buzz n'utilise pas un média spécifique mais occupe tous les canaux de communication afin d'arriver à faire parler d'un objet. C'est une sorte de publicité sauvage qui passe par le consommateur et le fait devenir vecteur du message. Le schéma de diffusion est donc le bouche-à-oreille (voir rumeur), on parle également de marketing viral. Il s'inscrit dans une stratégie de diffusion à budgets plus modestes et dans des modes de diffusion souvent novateurs. Le buzz repose sur un principe de surprise puisque les moyens utilisés doivent être sans cesse renouvelés pour faire sensation et donc faire parler. C'est un cas très intéressant où le média est l'objet de la communication et non son moyen.


Faudrait renommer le sujet car pour moi ça n'a rien d'un buzz, c'est juste du blabla sur quelque chose d'inaccessible actuellement.

Par contre moi j'ai les photos de Manoudau à poil, et on voit bien tout

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/12/2007 à 17:17

EWR a dit :
Faudrait renommer le sujet car pour moi ça n'a rien d'un buzz, c'est juste du blabla sur quelque chose d'inaccessible actuellement.


Oui donc c'est bien un buzz

EWR a dit :
Par contre moi j'ai les photos de Manoudau à poil, et on voit bien tout


Je pense que tout le monde a déjà les photos de Manaudou à poil, ça circule pas mal

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 19/12/2007 à 17:50

Apparemment le second degré n'est pas compris par tout le monde.

Bon allez, faut que je prépare des e-mails pour lancer mon buzz sur mes nouvelles offres 2008 : les meilleures du marché

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 28/12/2007 à 01:46

il semble que ca ai donné des idées à gandi

http://www.lebardegandi.net/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 28/12/2007 à 10:24

Gandi parlait de son hébergement avant qu'OVH ne buzze donc je ne pense pas que ça ait un lien (à moins qu'ils aient de bonnes sources, ce dont je ne doute pas)

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 28/12/2007 à 10:44

Mais dans l'esprit de la solution proposé, j'ai l'impression qu'il y a un certain plagiat de l'offre...

Mais qui a plagié l'autre ?!

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 28/12/2007 à 12:01

Je suis content de voir que Gandi avance. J'aime bcp cette boite. Je ne bosse qu'avec eux pour les ndd. Je les avais quitté pour OVH et ses prix plancher, mais au final, je trouve Gandi nettement plus clair et je transfert tous mes NDD OVH, petit a petit, a nouveau chez Gandi.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 23/11/2024 19:31:36 | Généré en 10.63ms | Contacts | Mentions légales |