Nouveautés webmastravel

175 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

# Le 16/05/2007 à 15:17

Quelques nouveautés Webmastravel :

Section séjours

Nous avons ajouté les voyagistes suivants :
- Authentique Tunisie (PI) : bon prog, peu d'offres, gros eCPC pour nous
- Directours (FCN) : eCPC moyen, peu d'offres
- Locasun (PI) : beaucoup d'offres, eCPC moyen.

Nous referençons donc les 18.000 séjours de Budget Voyages, CroqueVacances, Vacances Bleues, Expedia, Lastminute.com, Marmara, MonAgence.com, Opodo, Promovacances, Authentique tunisie, Vivacances, Voyages-SNCF.com, Yoopitravel, Ailleurs.com, PartirPasCher.fr, Directours, Voyage Chic et Locasun

Notre flux XML des séjours a aussi évolué :
- Possibilité de couper le flux en plusieurs parties pour alleger son analyse
- Ajout des compagnies aeriennes associées aux sejours

Pourquoi utiliser le flux XML de Webmastravel ?
- un seul flux pour tous les voyagistes
- regroupement des sejours par hotels possible (nous fournissons les ID des hotels quand ils sont connus)
- descriptions completes des sejours
- dates et prix par dates pour tous les séjours
- présentation des compagnies aeriennes utilisées pour les sejours
- présentation de la formule du séjour (demi pension, all inclusive)
- présentation de la durée du sejour
- présentation des villes de départs et villes d'arrivées
- Présentation du Travelrank, note de "vendabilité" d'un sejour basée sur son prix par rapport aux autres sejour du meme type, sa popularité, son voyagiste, etc ...

Section Hotels

Nous avons ajouté Planigo (PI) au moteur de recherche de disponibilités. Nous comparons : voyages-sncf, Planigo, GoVoyages, Opodo, LastMinute, HotelClub, Ratestogo, Venere et club med.

Section Vols

Nous avons beaucoup travaillé pourt ameliorer la rapidité de la recherche. Nous comparons Opodo, NF, Vivacances, eBookers, vSNCF, Lastminute, TerminalA, GoVoyages et eDreams.

Section Locations

Nous venons d'ajouter les 1000 offres Locasun (PI).

Pour en savoir plus sur Webmastravel :
http://www.webmastravel.net/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 17/05/2007 à 00:04

Et la migration des programmes sur FCN vers ceux de Zanox ?

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 17/05/2007 à 11:17

On a un probleme technique pour le faire, les liens Zanox ne sont pas compatibles avec Webmastravel. Mais ils travaillent dessus pour qu'on puisse bosser avec eux.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 17/05/2007 à 11:46

krucial a dit :
Les liens Zanox ne sont pas compatibles avec Webmastravel

Tiens c'est marrant, moi je l'aurais plutot dit dans l'autre sens :

"Webmastravel n'est pas compatible avec les liens Zanox, on cherche une solution"

Administrateur

Photo de krucial

# Le 17/05/2007 à 11:49

Si tu preferes, les liens Zanox et le fonctionnement de webmastravel sont incompatibles. Ils cherchent une solution (puisque de notre coté, on en peut vraiment rien faire). En gros, chez toutes les plateformes, les liens comportent l'ID du webmaster. Suffit de remplacer les notres par ceux de nos "affiliés" pour que ca roule.

Zanox ne fonctionne pas comme ca. Ils vont, semble-t-il, nous construire des liens qui joueraient le role d'interface entre notre principe et le leur. Je ne sais pas combien de temps ca va prendre.

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 17/05/2007 à 11:54

Il faudrait voir comment ils fonctionnent et vous adapter, meme si je comprend que ce soit beaucoup plus simple qu'ils vous fasse une URL de translation, le probleme est que vous etes totalement dependant de leur reactivite...

Apres ils sont peut etre tres reactifs, mais si ca traine 6 mois, ca va etre problematique pour les programmes qui migrent

Administrateur

Photo de krucial

# Le 17/05/2007 à 12:00

Je pense qu'ils ont eux aussi tout interet a ce que ca soit rapide

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 17/05/2007 à 13:21

Je pense pas qu'on soit tributaire de zanox ;-)

Si ils ne font pas ça vite, il y a des progs qui vont ouvrir ailleurs

faites moi confiance...

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 17/05/2007 à 14:06

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 21/06/2007 à 09:14

Ca en est où la migration ?

"Le bois ne rend pas les coups"

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 21/06/2007 à 10:36

Toujours aucune nouvelles de FCN/Zanox qu'on a prévenu il y a pratiquement 2 mois now...

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 21/06/2007 à 10:41

j'ai reçu un mail de FNC hier pour me prévenir que la campagne marmara ne sera plus traquée chez eux à partir du 26.
Faudrait qu'ils se bougent un peu ^^

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 21/06/2007 à 10:52

Ouais, ça serait pas mal

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 21/06/2007 à 12:32

C'est qd mm un comble cette histoire, ils vont volontairement coupé une grosse partie des ventes de leur client juste parce que techniquement ils suivent pas ...
C'est comme rueducommerce etc ...
Le minimum est quand meme de suivre techniquement qd il coupe un programme, déjà qu'on doit se taper les changements manuellement.

Enfin bref, vu comme c'est parti, on va avoir un FCN qui avait une bonne réputation et un Zanox qui va etre comme trade, CJ etc... complet mais complexe (encore que complet c'est mm pas encore le cas)

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 21/06/2007 à 13:10

ils m'ont dit qu'ils ferraient tout pour continuer à bosser avec wmt.

Après si ils le font pas, ya des voyagistes qui ouvriront ailleurs ;-)

Jeapper

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 22/06/2007 à 16:34

Jeapper a dit :
ils m'ont dit qu'ils ferraient tout pour continuer à bosser avec wmt.

Après si ils le font pas, ya des voyagistes qui ouvriront ailleurs ;-)

Ca serait bien qu'ils ouvrent ailleurs rapidement, parce qu'apparemment Promovacances ferme aussi en début de semaine prochaine

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 22/06/2007 à 16:43

Ouep, comme tu le dis Fred, il serait temps.

Je vous tiens au courant des news la dessus.

Jeapper

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 22/06/2007 à 17:01

Ok. Je me disais, si ça ne se fait pas à temps, il serait peut-être pas trop mal de conserver Promovacances dans le comparateur quitte à renvoyer vers la home à la place de la fiche séjour ? Ce sera toujours mieux que rien du tout

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 22/06/2007 à 17:10

Oui c'est une idée à retenir en ultime recours.

Jeapper

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 22/06/2007 à 17:27

C'est marrant y'a FNC qui me laisse des messages sur mon portable pour que je n'oublie pas de changer mes tags en Zanox...
Vu que mon site est une pure marque blanche webmastravel...
Sont gentils ^^

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Répondre