Nouveautés webmastravel

175 réponses
AuteurMessage

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 26/06/2007 à 12:49

Le camping car fait un vrai retour en force

Il est surement plus adapté aux retraités qui peuvent l'utiliser toute l'année. Passer l'hiver en italie, l'ete en bretagne, les vacances scolaires avec les petits enfants, ...
Il faut aimer, mais il y a des atouts indéniables

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 26/06/2007 à 12:54

En théorie le pouvoir d'achat globalement n'a jamais autant progressé qu'actuellement depuis le début des années 2000 (baisse d'impot sur le revenu, chomage en baisse etc) donc c'est pas vraiment un bon argument je trouve.

Par contre, les menages font des arbitrages dans leurs consommations, certains préfèrent peut être se payer un écran plat plutot que 10 jours en tunisie. A mon avis c'est la raison principale. Les gens achètent aussi de plus en plus tard (surtout sur internet) pour essayer d'avoir des rabaits sur les séjours et sinon de manière général, les vacances sont beaucoup moins concentrés sur juillet/aout, les gens préfèrent partir moins longtemps pendant les ponts de mai ou toussaints (ce qui est pas une mauvaise idée niveau tarifs et si on aime pas la foule...). la tendance existe depuis les rtt/35h mais elle augmente chaque année j'ai l'impression.

J'ai entendu à la radio que les ventes de voyage haut de gamme se portaient beaucoup mieux que le reste du marché.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 26/06/2007 à 12:57

devtribu a dit :
Le camping car fait un vrai retour en force

Même que j'en ai fait 3 pages dans mon dernier mag...

D'ailleurs faudrait faire un appel aux plateformes qu'elles aillent marchander des affil :
http://www.motorhomerent.fr/Ouvrir dans une nouvelle fenetre
http://www.aviscaraway.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre
http://www.trois-soleils.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 26/06/2007 à 13:01

Moi je pense qu'il fait moche, que ca donne pas envie de partir en vacances, mais que ca va partir a un moment ou un autre !

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 26/06/2007 à 13:31

Il y a aussi la pression de l'immobilier
Les francais depensent de plsu en plus pour leur maison -achat ou location. Et continuent leur depense dans les magasins de bricolage, jardinage (en forte croissance)

Le budget n'est pas infini. Le temps libre non plus.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 26/06/2007 à 13:35

Font chier les pauvres... Ils n'ont qu'à travailler plus pour gagner plus pour partir en vacances plus pour qu'on gagne plus, c'est trop demander ou quoi ?

"Le bois ne rend pas les coups"

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 26/06/2007 à 13:40

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 26/06/2007 à 13:53

Travailler plus, c'est ce qu'on fait
Du coup, on n'a plus le temps de partir...
Ca fait au moins 3 ans qu'on a pas pris plus de 3 jours de week end

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 26/06/2007 à 14:05

Moi je pense que l'affiliation devient de plus en plus opaque et que les marchands dédoublonnent à tout va.

Un ensemble de raison qui font qu'on est les plus touché sur nos com.

de plus, j'essaye de booker mes vacances depuis une semaine et j'ai du tester une dizaine de sites, ils affichent des dates qui ne sont plus dispo ce qui fait que j'ai fait une pré-résa 2 fois et ensuite j'en ai eu marre, j'appelle maintenant tout le temps via le tel sur le site...

Et ba ma com en affil, vous vous la mettez au c*l...

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 26/06/2007 à 14:21

On devrait faire au clic, mais essayez de discuter ....
Perso, ça donne rien, on me répond toujours "on peut en parler, mais vous faites quoi en échange ?"
(Du genre, vous donnez la lune, on vous donnera 5€ par mois)

Enfin perso, j'ai l'impression d'etre pris pour un con directe ... Je dois pas avoir assez de poids, enfin c'est meme une certitude.

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 26/06/2007 à 15:00

tonguide a dit :
Perso, ça donne rien, on me répond toujours "on peut en parler, mais vous faites quoi en échange ?"

Moi je réponds, mais je fais rien en échange ! tu veux rester sur Vacancéo, tu payes au CPC sinon basta !

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 26/06/2007 à 15:04

A combien tu le fixes le cpc ?

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 26/06/2007 à 15:08

Les cpc voyage de Kelkoo varie entre 0.18 et 0.28
Ce sont de bons tarifs, par rapport a mon secteur

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 26/06/2007 à 15:16

ba le problème actuellement c'est que on doit avoir 2 ou trois annonceurs qu'on avait viré et qui ont filé un CPC pour revenir mais c'est un CPC très bas, cad pour pas qu'on perde trop de sous avec eux. Un cpc qui passe tjrs via la régie.

Je pense qu'un site comme vacancéo devrait vendre en direct aux annonceurs son traffic au CPC.

En isolant plusieurs type de source de traffic :

traffic via moteur de recherche (intég flux xml)
traffic via n'importe quel page du site contextualisé

En séparant bien le cpc sur du séjours, vols, loc de vac et hôtel.

Sur le séjour moteur de recherche autours de 0.50€
Sur le séjours contextualisé autours de 0.30€

Sur le vol uniquement en moteur autours de 0.40€
Sur la loc de vac en moteur de recherche autours de 0.20€

Et sur l'hôtel en moteur autours de 0.30€

ces tarifs seraient en dessous de 20 à 30% de nos concurrents qui font du CPC donc intéressant pour les annonceurs et avec une marge de progression.

Il y a des segments ou de temps en temps on y perdrait mais sur une année on est largement gagnant avec toutes les erreurs des régies, affiliaitons pourries, ventes supprimées, erreurs de tracking, etc, etc ..

Jeapper

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 26/06/2007 à 15:16

Jeapper a dit :
tonguide a dit :

Moi je réponds, mais je fais rien en échange ! tu veux rester sur Vacancéo, tu payes au CPC sinon basta !

Oué enfin, quelque chose me dit que ça sera "basta" ... ils vont pas se faire chier pour moi...

Mais bon, le seul moyen serait de regrouper les top affilié des différents concours

style vacanceo(webmastravel)/toutgagner ...

Et vous envoyez un email groupé aux personnes concernés, et éventuellement en coupant le programme juste avant l'envoi du mail.

Vous allez perdre les premiers jours (voir semaine vu le temps de réaction) mais à terme, tout le monde sera gagnant.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 26/06/2007 à 15:18

Les cpc voyage de Kelkoo varie entre 0.18 et 0.28
Ce sont de bons tarifs, par rapport a mon secteur

A ce prix la, je préfère l'affiliation. Je trouve que vous vous plaignez beaucoup sinon.

Je pense qu'un site comme vacancéo devrait vendre en direct aux annonceurs son traffic au CPC.

Pourquoi tu le fais pas alors ?

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 26/06/2007 à 15:20

Pour que le detaggage soit efficace, il faut que l'annonceur soit informé et donc avoir un contact direct
Sinon, l'agence ou la regie peut dire n'importe quoi et expliquer que c'est eux qui ont viré l'affichage pour plein de raisons foireuses (triche, mauvais caractere, ...)

Pour que la pression fonctionne, il faut avoir un volume significatif dans les ventes de l'annonceur et reussir a prévenir l'annonceur sans intermédiaire

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 26/06/2007 à 15:31

SquawK a dit :

Pourquoi tu le fais pas alors ?

Work in Progress ;)

Ba moi j'ai commencé à me plaindre depuis que je me suis aperçu que l'affiliation voyage ce n'est plus ce que c'était... Je suis dans le voyage depuis 2003 et bien je peux te dire que c'était autres choses les gains... meme en ramenant au cpc ensuite...

Dans ce laps de temps est ce que mes concurrents qui deal du cpc depuis 2003 ont baissé leurs tarifs ? et bien non, ils les ont augmentés...

chercher l'erreur...

Pour tonguide, je suis d'accord avec toi, avec quelques sites a carrefour d'audience on a plus de poids. Nous proposerons peut être à quelques gros sites de wmt, si ça permet d'avoir plus de poids et satisfaire ainsi la commuanuté du travel ;)

Mais bon ça ne se fait pas tout seul tout ça...

Jeapper

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 26/06/2007 à 16:05

Pour l'évolution des prix, ça ne fait aucun doute. Mais ça c'est le marché, on y peut pas grand chose (sauf en essayant de gagner des pdm), l'explosion des supports de publicité et la baisse de rentabilité des voyagistes sur internet (beaucoup font des pertes ou ont des marges très très basses) expliquent cela. Mais je pense par contre que c'est grosso modo pareil pour tout le monde (la part du secteur du voyage est de plus en plus réduite), peut être que certains augmentent leurs CPC mais je me rappelle d'un topic ou on avait tous remarqué qu'ils restaient trois voyagistes sur les billets d'avion de Kelkoo...

Sinon je pense que le cpc ou les commissions sur vente, ça revient sensiblement au même. Les acheteurs de publicité sont prêt à payer un certain prix par vente, peut importe s'ils payent au click ou à la vente. Je considère que si l'éditeur négocie au mieux (ce qui n'est jamais le cas mais disons que sa capacité à négocier est identique dans les deux cas), le cpc équivalent tendra vers le même prix quelquesoit la façon de rémunérer... les gens qui achètent de la publicité sont rationnels et maximisent leur ROI... leur but c'est d'avoir le maximum de vente pour le moins cher possible et ils font les arbitrages en conséquences (avec toujours une part d'inertie bien sur)
Vu le nombre de sites support de publicité, il n'y a aucun acteur dans le voyage qui a le poids pour fixer les prix à mon avis (pas même kelkoo ou les comparateurs les plus connus). Le seul qui est presque indispensable pour les voyagistes c'est Google adwords.

Il y a peut être un gain à passer en direct au cpc mais il faut d'une part avoir le poids pour négocier (ça élimine d'entré 95% des affiliés) et surtout ça demande de faire le travail des plateformes (ce qui peut être rentable je ne sais pas). Il faut aussi ne pas oublier les internautes qui souhaite que les comparateurs comparent le plus de voyagistes différents.
Moi perso ça ne me motive pas trop tout ça... surtout que les cpc que Jeapper a donné, c'est grosso modo les cpc équivalents que j'ai actuellement.

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 26/06/2007 à 16:44

Je pense aussi que l'affiliation est un très bon business mais moi ce que je dis, ce n'est pas : l'affiliation paye mal.

C'est que tout un tas de parametre entre en jeu maintenant pour faire qu'au final, l'affiliation est le segment où on peut entuber un max...

Ce qui n'est pas le cas avec du cpc ou du cpm. Une fois le visiteur envoyé, hop c'est payé terminé.

De plus, qu'un annonceur ne transforme pas et y'en a de plus en plus, est ce à moi de prendre ce risque ? je pense que non, tu veux du traffic ciblé en voyage ? voilà l'intégration que je te propose et où seront tes produits.

Si ça te plait et que tu trouves ça quali, c'est .50e/clic...

L'affiliation, c'est top quand ça marche. Google passera en affiliation les marchands qui ont le tracking et qui font + de 500 ventes/mois.

autant résumé ça à : Je suisok pour l'affiliation avec ceux qui font des ventes en permanence, les autres NADA.

Jeapper

Répondre