Nouveautés webmastravel

175 réponses
AuteurMessage

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 25/06/2007 à 16:27

toutgagner a dit :
"Après le mois de mars, tout semble s'être arrêté"

Voila, pareil.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 25/06/2007 à 16:30

reste plus qu'à prier ?

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 25/06/2007 à 16:37

A force de faire travailler tout le monde plus, nous, on va gagner moins !

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 25/06/2007 à 16:45

Et au niveau de vos audiences sur les sites "voyages" ca monte quand meme ?

J'ai fait -10% ce dimanche par rapport au dimanche precedent
Peut etre que la fete du cinema est en partie responsable, mais les premiers departs en vacances ont commencé

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 25/06/2007 à 16:55

Pourtant la météo est plutôt favorable pour faire de l'audience... mais la pluie c'est pas top pour le voyage, et encore moins pour les vendeurs de vetements d'été.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 25/06/2007 à 17:40

On a baissé en gros de 15% depuis 3 semaine en traffic.

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 25/06/2007 à 18:01

Mamiss en légère baisse; normal : exam.
Partoch en hausse, normal : la fête de la Zic et tous les jeunes qui veulent apprendre à jouer de la gratte avant l'été

Par contre ca pique coté rému annonceur, depuis une semaine la rému du clic chez adsense s'effondre chez moi, tout sites confondus.
Les annonceurs commencent leur hibernation estivale, c'est le moment de promouvoir nos services payants

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 25/06/2007 à 18:05

Hum, adsense chez moi, ça monte tous les jours depuis au moins 3 semaines ... et ça va visiblement encore etre une très belle journée aujourd'hui.

Par contre, pour le voyage, c'est pas ça, j'avais eu un coup de chance y a une semaine avec des bons chiffres toute la semaine (malgré peu de visiteur envoyé mais bon) et là ... très peu de vente ...

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 25/06/2007 à 18:16

Zalex14 a dit :
Par contre ca pique coté rému annonceur, depuis une semaine la rému du clic chez adsense s'effondre chez moi, tout sites confondus.
Les annonceurs commencent leur hibernation estivale, c'est le moment de promouvoir nos services payants

Ca se maintient bien de mon cote au niveau adsense
J'espere que les annonceurs profiteront des soldes imminentes pour encherir les cpc

Mais les pb de migration zanox + les acheteurs qui se font attendre ca doit un peu stresser les pro de l'affiliation voyage

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 25/06/2007 à 18:20

Pareil, le gain au clic chute sur adSense depuis une dizaine de jours

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 25/06/2007 à 19:19

devtribu a dit :
Mais les pb de migration zanox + les acheteurs qui se font attendre ca doit un peu stresser les pro de l'affiliation voyage

Tu m'étonnes, je commence à avoir de gros doute sur l'affiliation. J'ai rencontré des concurrents qui facturent au clic et bien depuis qu'on a plus de vente, on se fait clairement enfler de chez enfler...

Autant quand on a des bons tx de transfo on arrive à être proche d'eux, autant qd ça se dégringole, on envoit du traffic 50% en dessous du marché...

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 25/06/2007 à 19:32

C'est clair que là une rému au clic ça ferait du bien, vu la transfo en bois

"Le bois ne rend pas les coups"

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 25/06/2007 à 19:45

Jeapper a dit :
Tu m'étonnes, je commence à avoir de gros doute sur l'affiliation. J'ai rencontré des concurrents qui facturent au clic et bien depuis qu'on a plus de vente, on se fait clairement enfler de chez enfler...

L'affiliation a la vente ca pue du cul
J'en affiche plus que 2 ou 3 qui tiennent la route (sur les centaines que je pourrai trouver dans mon secteur)

L'affiliation au lead, c'est (a peine) moins pire : on voit en quelques minutes apres la mise en ligne si ca transforme et on peut donc virer si le cpc equivalent n'est pas suffisant.
En plus la transfo se fait pratiquement tout le temps dans la meme session. L'ecrasement de cookie est donc plus rare.
Mais surviennent du coup les inconvénients. "Attention, tu es a 2500 leads, mais je n'ai un quota que de 500 pour toi. Mais c'est pas grave, tu as un super site et on aime travailler avec toi"

L'affiliation c'est le systeme le plus opaque ou l'affilié prend tous les risques. Faut savoir dire stop

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 25/06/2007 à 19:56

Je suis d'accord avec toi.

On s'attèle à pouvoir dire STOP.

Jeapper

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 25/06/2007 à 20:04

Oué enfin, je vois pas comment faire ?
Et au mieux, seul les gros (donc pas moi) pourront passer au clic.
Néanmoins, avec wemastravel, il y a peut-etre moyen de faire pression pour tout le réseau ... mais vu que jusqu'à mtnt, tout le monde accepte, ça risque pas de changer. (alors je sais pas la taille de votre réseau, mais si vous croyez qu'il est assez gros avec vacanceo, faut agir).

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 25/06/2007 à 20:04

Faut savoir dire stop a certains annonceurs, certaines regies, certaines agences.
Faut pas arreter toute l'affiliation. Certains programmes sont interessants et tout le monde y gagne.

Je passe bcp de temps a analyser les stats et je n'hésite plus a virer au moindre ralentissement.

Pour pouvoir le faire, il faut diversifier les sources de revenus :
CPM
contrats en direct
lien contextuels / lien sponsorisés
mailings

Mais un business a 100% sur de l'affiliation, c'est trop risqué pour mon coeur fragile !

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 25/06/2007 à 20:12

Enfin perso j'ai pas que le voyage, mais dans le voyage pure et dure, il y a pas vraiment de choix entre CPM/CLICK/LEAD, il y a plus que du lead maintenant ? (sauf negof koi)

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 26/06/2007 à 12:21

Ces derniers jours j'ai remarqué un truc qui peut influencer négativement les ventes ... plein de magazines et d'émissions télé parlent du camping, camping-car, mobile-home .... etc.

Ce week-end, de nombreux loueurs et concessionaires de camping car à côté de chez mois avaient bcp de monde.

Si on se dirige vers la mode des vacances de débrouille ... on est mal partis.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 26/06/2007 à 12:35

En même temps le camping n'est pas si bon marché que ça et ne s'adresse pas forcément à la même cible (plutôt famille).
Par contre il est clair que le niveau du pouvoir d'achat influence fortement le type de vacances des français.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 26/06/2007 à 12:42

et puis avec un camping car etc... tu vas pas facilement en guadeloupe

Répondre