De plus en plus d'anonyme ?

87 réponses
AuteurMessage

Jeapper |
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 03/01/2006 à 16:50

Salut,

Alors voilà, je trouve que depuis quelques temps, il y a de plus en plus d'anonyme ici qui nous distille à qui veux bien l'entendre des conseils, des stats de sites, mais toujours sous le couvert de l'anonymat.

Il me semble avoir entendu quelque part au début de WMC que c'était un forum Pro, d'ailleurs les inscriptions sont via parrainage ?!?

Quel intéret de voir de plus en plus d'anonyme qui bien sur ne donne pas le nom de leur société, à la rigueur leur site suffirait ???

Sinon, vous débloquez les inscriptions vu que tout le monde peut s'inscrire now...

Pour ma part et afin de discuter en bonne intéligence, je suis pour savoir qui est mon interlocuteur.

A bon entendeur...

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

tybozz | Thibaud
Membre

# Le 03/01/2006 à 16:55

+1

Elevez un dragon !Ouvrir dans une nouvelle fenetre avant qu'il ne fasse le casting pour la star on the net academyOuvrir dans une nouvelle fenetre ou qu'il ne s'empiffre de bonbons à gogoOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 03/01/2006 à 16:56

Je suis exactement du même avis, sinon on va très vite voir la qualité du forum diminuer car les gens se diront propriétaires d'énormes sites très connus (mais confidentiels) et donneront des conseils dans tous les sens...

Je pense que ca vient dans la même logique de dire qu'il faut rendre le forum privé, cela aiderait surement le sgens a en dévoiler un peu plus sur eux.

Mais attention, ce n'est pas une excuse en soit ;)

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 03/01/2006 à 17:30

Tu as des noms ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 03/01/2006 à 17:38

Qui veux tu connaitre Jeapper ?

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 03/01/2006 à 17:40

Faut virer Pepsi aussi alors

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 03/01/2006 à 18:01

De mémoire :

Pepsi
Alex
Rmuffat

Mais y'en a plein.... allez dans membres ....

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 03/01/2006 à 18:04

Bonsoir,

Je comprends parfaitement que l'anonymat pose problème à certains mais je crois personnellement qu'il faut savoir le respecter.
En revanche, si le site devient "interdit" aux anonymes, à nous d'en tirer les leçons :
- Se présenter.
- Partir.

Bonne soirée,

dob |  
Modérateur

# Le 03/01/2006 à 19:01

Ca risque de retomber dans le débat du forum privé non ? Puisque je pense (même si ça n'engage que moi) que l'anonymat est dû au refus de voir des informations plus ou moins privées révélées en public...

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 03/01/2006 à 19:10

Ça ne me psoe pas de souci tant que le nombre "d'anonymes" reste limité par contre si un jour on a 25-30% d'anonymes bof..

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 03/01/2006 à 19:27

dob a dit :
Ca risque de retomber dans le débat du forum privé non ? Puisque je pense (même si ça n'engage que moi) que l'anonymat est dû au refus de voir des informations plus ou moins privées révélées en public...

La raison n'est pas celle-ci, à mon sens.
PepsiCola notamment affirme qu'il préfère conserver son indépendance critique à l'égard des régies.

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 03/01/2006 à 19:44

PetitBeurre a dit :
dob a dit :

La raison n'est pas celle-ci, à mon sens.
PepsiCola notamment affirme qu'il préfère conserver son indépendance critique à l'égard des régies.

Mais LOL !

Il en ont rien à cirer de Pepsi les régies ....

Voilà un bel exemple de cette connerie d'anonymat...

Je connais pratiquement toutes les régies et les personnes qui bossent derrière, j'ouvre ma grande gueule pour gueuler de temps, et j'ai aucun probleme d'indépendance...

Je leur gueule dessus meme de visu et pas de probleme, faut juste rester civilisé et pas de se taper déçu....

Ou alors vous rajouter en dessous du pseudo :

TrustPeople : pour les personnes qu'on connait et qui sont de confiance...

Jeapper

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 03/01/2006 à 19:49

Telaxo a dit :
Je suis exactement du même avis, sinon on va très vite voir la qualité du forum diminuer car les gens se diront propriétaires d'énormes sites très connus (mais confidentiels) et donneront des conseils dans tous les sens...

Je pense que ca vient dans la même logique de dire qu'il faut rendre le forum privé, cela aiderait surement le sgens a en dévoiler un peu plus sur eux.

Mais attention, ce n'est pas une excuse en soit ;)

Tout à fait d'accord

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 03/01/2006 à 19:59

Jeapper a dit :
De mémoire :

Pepsi
Alex
Rmuffat

Mais y'en a plein.... allez dans membres ....

PetitBeurre non?

Je fais peut être partie des rares membres assidus qui ne te connaissent pas P'titBeurre, mais s'il faut avoir X contacts MSN ou autres discussions privées pour en savoir un minimum c'est pas top...

Donc pour faire court je partage totalement l'avis de Jeapper.
Il faut savoir prendre ses responsabilités, non ?

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 04/01/2006 à 00:57

Moi ça me dérange pas les anonymes s'ils causent pas mais j'aime pas trop ceux qui donnent des leçons ou qui critiquent en restant anonyme

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 04/01/2006 à 07:53

SquawK> je crois que le principal problème est bien la.

Les anonymes qui ne causes pas, c'est comme les visiteurs non inscrits, rien de plus.

Mais les donneurs de lecons qui ne donnent pas les URL de leurs sites (qui sont pourtant des sites hauts de gammes très connus... mais dont personne ne connait l'URL ), ca a mes yeux ca discrédite énormément la qualité d'une discussion.

En plus simple, c'est pas pro... ca fait penser au comportement des gamins de 14 ans sur certains forums...

Alex | Alexis
Membre

# Le 04/01/2006 à 10:35

Vous voulez mon nom ou les urls de mes sites web ? Faut pas confondre anonymat et curiosité...

Je vois pas en quoi ça peut déranger...

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 04/01/2006 à 10:58

Non, ce n'est pas de la curiosité, mais lorsque certains parlent de leur site en disant patati et patata, etc... et qu'apres quand on leur demande l'url pour se faire notre propre avis, ils ne le donnent pas... bah j'appelle ca une discussion sterile, autant qu'il aille devant sa glace et qu'il se raconte sa vie tout seul

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 04/01/2006 à 11:02

Sur ce point, je ne vous comprends pas trop néanmoins.
Si une personne ici, apporte des informations, des conseils de manière anonyme, prenez les si celles-ci vous intéressent et si tel n'est pas le cas, ne prenez pas la peine de lui répondre. Non ?

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 04/01/2006 à 11:04

Elle fait combien la tienne ptitbeurre ?

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Répondre