De plus en plus d'anonyme ?

87 réponses
AuteurMessage

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 04/01/2006 à 21:52

Le problème va justement être la confiance envers ce "tiers"...

Edit : enfin au départ si la personne a été parrainée, c'est que son parrain doit savoir qu'il ne s'agit pas d'un clown...

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 04/01/2006 à 22:24

dsl, trompé

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 04/01/2006 à 22:55

magikmobile a dit :

il y a 220 membres et 3 ou 4 anonymes c'est pas la mort

Tu es très loin du compte, il y a une large majorité d'anonymes.

abonné au gaz

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 05/01/2006 à 11:24

Bool a dit :
Si j'ai bonne mémoire, Pepsi disait également qu'il ne voulait pas que ses dires soient associés à sa société / ses sites car il n'est pas seul à les gèrer. De malencontreux raccourcis pourraient être fait, à tord...

- tty2 peut venir ici dire toutes les conneries du monde, on sait que c'est lui et non 123. C'est pareil pour tout le monde.
- Vous avez tellement peur d'en dire des conneries ? Ca serait tellement la honte ? Je ne comprends pas, c'est pour tout le monde pareil. Pour moi, c'est une excuseet pas une raison.

Vraiment, c'est un truc que je comprends pas, de quoi avez-vous si peur ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 05/01/2006 à 11:24

Alex a dit :
De toute façon, légalement, on ne peut obliger quelqu'un à révéler son identité. L'idée du parrain qui présente est également à exclure donc.

Si je te kick du site, tu vas aller porter plainte ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 05/01/2006 à 11:30

Bool a dit :
Jeap : dans le boulot oui, pas forcément dans la communication externe...

Le problème c'est que même s'il parle en son nom et pas en celui de la boite, il y aura toujours des personnes pour faire l'amalgame.

Dans ce cas tu parles pas, c'est plus simple non ?

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 05/01/2006 à 12:22

- Vous avez tellement peur d'en dire des conneries ? Ca serait tellement la honte ? Je ne comprends pas, c'est pour tout le monde pareil. Pour moi, c'est une excuseet pas une raison.

T'as déjà bossé dans une vraie boite ? Il y a parfois certains trucs que tu ne dois pas dire au client, ou tout simplement que le commercial doit annoncer et non le technicien.

Par exemple si le commercial s'engage sur un truc d'un coté, et que derrière le tecos se pointe en disant "ah non, on fait pas ça", ça va franchement pas le faire.
Il peut y avoir plusieurs raisons : le technicien n'était pas encore au courant, ou bien la décision a été annulée et dans ce cas le commercial ira expliquer ça au client. Dans tous les cas le commercial est seul a avoir une vue d'ensemble, et ce n'est certainement pas à un autre de communiquer à sa place.

Donc à la place du technicien, quand il débarque sur un forum publique il n'a pas 36 solutions : soit faire très attention à ses propos ne serait ce que par respect de son employeur, soit rester "anonyme" (ou du moins s'assurer qu'il n'y ait pas d'amalgame...).

L'exemple que tu donnes sur tty2 est d'ailleurs assez parlant : il a 2 identités sur le forum pour éviter que les gens confonde.... très pratique à gèrer...

Moi aussi j'aimerais bien savoir qui se cache derrière chaque pseudo, mais ce serait bien de comprendre pour quelles raisons certains préfèrent rester anonyme.

krucial a dit :
Bool a dit : Le problème c'est que même s'il parle en son nom et pas en celui de la boite, il y aura toujours des personnes pour faire l'amalgame.

Dans ce cas tu parles pas, c'est plus simple non ?

Génial, donc si le gars ne montre pas "pates blanches", il a pas le droit de participer.... ça servait à quoi alors le parrainage ?

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 05/01/2006 à 13:13

Bool a dit :
Donc à la place du technicien, quand il débarque sur un forum publique il n'a pas 36 solutions : soit faire très attention à ses propos ne serait ce que par respect de son employeur, soit rester "anonyme" (ou du moins s'assurer qu'il n'y ait pas d'amalgame...).

Donc a choisir entre etre responsables de leurs propos et peureux, les anonymes choisissent la deuxieme solution...

Ca c'est sur, ca fait adulte et responsable, moi un employé se comporte comme ca, j'ai tout de suite une autre vision de lui

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 05/01/2006 à 13:49

Oué et puis ici les 3/4 sont leur propre patron...

Quand à ceux qui ont de vrai responsabilité : Les managers de régies

Il sont tous sous leur vrai nom !!!

Alors venez pas nous racontez que vous pourriez venir dire des conneries et que ça serait super grave....

Mais LOL !!!

Bon Kru, tu prends une décision ou on disctute dans le vent...

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 05/01/2006 à 14:02

Une décision s'impose... Devons-nous préparer nos valises ?

Dmaske | Telor
Anonyme

# Le 05/01/2006 à 14:08

Personnellement, si je suis anonyme, c'est parce que je gagne plus de 1500€ par mois sans aucune déclaration et que je n'ai pas du tout envie de prendre le risque de dévoiler mon identité

Un Clown.

kreol | Jonathan
Membre

Photo de kreol

# Le 05/01/2006 à 14:47

bravo à Dmaske qui avance une raison (bonne je ne sais pas). Il a eu le courage de dire sa raison. clap clap ;-)

Jeapper à raison, Les managers de régies sont tous sous leur vrai nom ! Ils assument. Essayez d'assumez s'il vous plait. Moi aussi je dit souvent des bétises mais je dit qui je suis. Je sais que mes sites ne sont pas top top mais j'annonce la couleur !!!

Une question : les anonymes viennent à vos soirées webmasterclub ? Juste pour savoir

Cordialement,

Agence conseil en stratégie digitaleOuvrir dans une nouvelle fenetre |

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 05/01/2006 à 14:50

Jeapper > Que penses-tu de cet avatar pour moi : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/b/b...Ouvrir dans une nouvelle fenetre ?

fluvial | Hervé
Membre

Photo de fluvial

# Le 05/01/2006 à 14:55

Je ne vois vraiment pas comment vous voulez développer une communauté de webmasters en restant anonyme...

Je suis d'accord pour que chaque membre affiche au moins son site principal... Au pire, que le site ne puisse être vu que par les membres de WMC histoire de savoir à qui on parle...

Fluskin.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

VocaJob.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 05/01/2006 à 15:01

kreol a dit : Jeapper à raison, Les managers de régies sont tous sous leur vrai nom ! Ils assument. Essayez d'assumez s'il vous plait. Moi aussi je dit souvent des bétises mais je dit qui je suis. Je sais que mes sites ne sont pas top top mais j'annonce la couleur !!!

Vous trouvez vraiment qu'ils participent au forum ? Ils répondent aux questions les concernants et c'est déjà pas mal, mais on ne peut pas vraiment dire qu'ils participent...

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 05/01/2006 à 15:26

kreol a dit :
Une question : les anonymes viennent à vos soirées webmasterclub ? Juste pour savoir

Oui Pepsi y était mais il ne s'est pas présenté en tant que tel donc personne n'en sait plus

fluvial | Hervé
Membre

Photo de fluvial

# Le 05/01/2006 à 15:44

lol...

Fluskin.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

VocaJob.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 05/01/2006 à 16:52

erwinol a dit :
kreol a dit :

Oui Pepsi y était mais il ne s'est pas présenté en tant que tel donc personne n'en sait plus

Oui, c'est exact !

Le grand beau brun avec le masque de zorro et la Porshe c'était moi !

abonné au gaz

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 05/01/2006 à 16:54

Genre t'étais là ....

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

aKennedy |
Membre

Photo de aKennedy

# Le 05/01/2006 à 17:11

Puisque tout le monde donne son avis: perso ça ne me dérange pas que certains ne dévoilent pas leur identité... tant qu'on reste entre gens courtois et qu'on n'amène pas de mythos, ça me convient farpaitement.

Francis HeaulmeOuvrir dans une nouvelle fenetre , JFKOuvrir dans une nouvelle fenetre et autres joyeusetés.

Répondre