Netaffiliation ?

90 réponses
AuteurMessage

vivaslovenia |
Membre

# Le 21/05/2005 à 07:38

Salut,
cette régie n'est pas présente sur ce site... dommage je voulais donner mon avis :-(

Adijo
Pat

http://www.e-slovenie.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 21/05/2005 à 09:44

OUais,
perso j'ai eu un commercial au phone il y a quelques jours et franchement, pas très motivé le gars, moi elle m'inspire pas du tout, meme si il parait qu'il soit 4ème ...

@+ Jean-Philippe

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 21/05/2005 à 10:46

Ils ont quelques campagnes pas mal mais leur truc de "faux clics" j'aime pas trop (même pas du tout). Ca n'arrange que l'annonceur car, hormis dans le voyage (et encore), je connais pas beaucoup de sites qui font une vente tous les 50 clics...

J'en avais discuté sur MSN avec un gars de Net affiliation mais ça ne m'a pas convaincu en tant qu'affilié mais en tant qu'annonceur si.

Ils ont des sites annonceurs pas spécialement connus et que l'on retrouve généralement que chez eux... Il y a beaucoup de % sur vente d'ailleurs...

Vu qu'ils trainent sur ce forum, ils vont nous répondre

vivaslovenia | Patrick
Membre

# Le 21/05/2005 à 11:00

Moi j'ai affiché juste une bannière 468*80 pour voir...
PAP : 44558 -> 0,35 € (et encore quelques clics viennent de moi..)

CPM: 0.7ct même pas un centime !!

le problème est que j'ai mis en automatique, vu quand 90% de annonceurs c'est du lead pur.. j'affiche gratos :-(

sans compter que certains annonceurs sont vraiment trés limite.

concernant, le système de comptage... je trouve pas ça aberrant, à condition que les annonceurs jouent le jeu en mixant clic et lead...

Adijo
Pat

netaffiliation | Grégory
Anonyme

# Le 23/05/2005 à 13:33

perso j'ai eu un commercial au phone il y a quelques jours et franchement, pas très motivé le gars, moi elle m'inspire pas du tout
> c'était moi au téléphone je ne suis pas comercial je suis webmaster et je t'ai eut le lendemain de webmaster expo et je dois avouer que je n'étais pas en forme, un peu déphasé (la semaine dernière a été dure...)

J'en avais discuté sur MSN avec un gars de Net affiliation mais ça ne m'a pas convaincu en tant qu'affilié mais en tant qu'annonceur si
> c'est toujours moi par MSN également

Ils ont des sites annonceurs pas spécialement connus et que l'on retrouve généralement que chez eux...
> oui nous avons beaucoup d'exclusivité.

sans compter que certains annonceurs sont vraiment trés limite
> des exemples en MP pour comprendre pourquoi tu dis cela.

concernant le système MPCS, je vous apporte des précisions.
Ce système est le faite de pouvoir couplé des clics capé en fonction d'un évènement (form , vente).
Cela permet a l'annonceur bien sur de maitriser son budget par vente ou par formulaire sans se faire plomber son compte par des sites qui génèrent des clics sans apporter de vente ou d'inscription. Du coté annonceur ca tous le monde l'a compris c'est clair.

Du coté diffuseur vous avez aussi plusieurs avantages :
- les campagnes sont plus perennes car l'annonceur ne va pas vous refuser 2 jours après vous avoir accepté en regardant vos premiers retours de statistique.
- les rémunération sont tirées vers le haut car l'annonceur maitrise son budget et donc peu redistribuer plus a chaque webmasters.
- vous avez un grand nombre de campagne avec des clics à minimum 5 centimes minimum + le pourcentage a la vente ou l'inscription au formulaire.
Chez nos concurrents se genre de campagne ne serait qu'au formulaire ou qu'à la vente ou sinon vous seriez accepté les premiers jour si c'était au clic pure puis vous seriez retiré le lendemain pour cause de trop de clic qui ne transforment pas.

Le système MPCS est souvent utilisé de 2 façon différentes par les annonceurs :
- la première est pour lui simple elle consiste a mettre le caping au niveau ou il considère que se sera la moyenne de transformation sur sa campagne. Souvent c'est a 1% (100 clics payées pour 1 vente ou 1 formulaire).
- la second, il l'utilise pour vous faire un bonnification au clics (5 a 10 clics de payés en plus de la rémunération normal par évènement). Dans ce cas c'est simple il faut calculer combien ca rapporte a la performance si vous avez le formulaire à 40cts et 10 clic capé a 5cts ca vous fait le formulaire à 90 cts d'€ par exemple.

netaffiliation :. Advertising Network
http://www.netaffiliation.comOuvrir dans une nouvelle fenetre
webmaster

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 23/05/2005 à 14:01

Perso je n'aime pas non plus ce système de "MPCS" (je n'affiche jamais ces campagnes si c'est MPCS c'est "non d'offfice" pour moi).. mais sinon netaffiliation est à conseiller :-) : paiements rapides, réponses aux mails etc.

netaffiliation | Grégory
Anonyme

# Le 23/05/2005 à 14:30

Perso je n'aime pas non plus ce système de "MPCS"
> chacun vois midi a sa porte comme ont dis mais ca reviens exactement au même que si c'étais une campagne a la performance normal sauf qu'il y a des clics en plus de payés.

paiements rapides, réponses aux mails etc
> oui sauf raté on essais de de mettre l'accent la dessus.
Ca fait partie de nos prérrogatives en interne, réactif (répondre aux mails et payés dans les temps) et innovation (mise en place d'outils pour vous faciliter la vie et vous faire gagner du temps de gestion)

webmaster

vivaslovenia | Patrick
Membre

# Le 23/05/2005 à 14:49

Salut,
pourquoi en MP ?

Par exemple j'ai testé sun site :
http://www.lesvideoclubs.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

je me retrouve avec 36 campagnes (c'est le vrai chiffre)
des annonceurs de "Q":
Envie 2 SMS
GoldenCharme (qui annonce même la journée)

des annonceurs "limite":
Ebook -> vous avez vu ce qu'ils vendent ?

et des dixaines qui n'ontrien à voir avec mon site -> comme c'est du lead -> j'ai aucun retour

alors, oui il y a de bonnes campagnes, mais aussi beaucoup de pas terrible...

il faudrait ds votre système "automatique" pouvoir fixer un theme, et une rémunération minimum en dessous de laquelle on affche pas.

quant au "MPCS", moi je trouve ça plutôt pas mal, mais faudrait que les annonceurs jouent le jeu...
voila.

Adijo
Pat

netaffiliation | Grégory
Anonyme

# Le 23/05/2005 à 18:05

je disais en MP car c'est pour évité de donnée des noms en publique...

http://www.lesvideoclubs.comOuvrir dans une nouvelle fenetre
>C'est pas chez nous ca me dit rien ça...

des annonceurs "limite":
Ebook -> vous avez vu ce qu'ils vendent ?
>franchement non, je gère rarement les campagnes et celle là j'ai pas mis le nez dedans. C'est un fichier PDF a télécharger il me semble...

il faudrait ds votre système "automatique" pouvoir fixer un theme
>c'est le cas au niveau de la diffusion de l'emplacement automatique tu peux définir les thèmes que tu ne souhaites pas avoir dans ton emplacement.

une rémunération minimum en dessous de laquelle on affche pas
> c'est une idée que je trouve loin d'être idiote mais y'a juste un problème... sur les rémunération au %/vente... comment le définir entre 1% sur maismoinscher et 5%/cd vierge par exemple et bien c'est maismoinscher qui va te rapporter le plus normalement... Sinon pour le CPM et le CPC et au formulaire se serait pas mal... Mais y'a d'autre soucis qui ne rendrait pas les filtre intérressant je pense... Entre une campagne a un clic à 10 cts capé et une camapgne à 8 cts sans caping... ca devient moins pertinent...

webmaster

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 23/05/2005 à 18:35

J'ai envoyé un mail à diffuseur@... pour prévenir que la campagne Isabella produisait une erreur sur la page de confirmation et que les formulaires en remontent pas tous vers vous donc on est pas payé... Ca serait bien que vous regardiez ça (n'ayant pas encore eu de réponse et vu que tu es ici...)

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 23/05/2005 à 18:57

radins a dit :
Perso je n'aime pas non plus ce système de "MPCS" (je n'affiche jamais ces campagnes si c'est MPCS c'est "non d'offfice" pour moi)..

Idem pour moi, je n'afficherai jamais ce type de campagne.

Ce système est maintenant systématiquement proposé aux annonceurs, même à ceux qui ne le demandent pas, même à ceux qui seraient prêts à faire de vraies campagnes au clic.

Ce système est nuisible, il a tué le clic chez vous, il n'y a plus aucune campagne au clic chez Netaffiliation alors qu'il y en a partout ailleurs.

Il est facile à vendre, vos "commerciaux" ont ainsi l'illusion un instant qu'ils sont des Commerciaux.

C'est un peu comme ceux qui pèsent les fruits et légumes chez Carrefour.

(Message édité le 23-05-2005 à 19h19 par PepsiCola)

abonné au gaz

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 23/05/2005 à 19:50

PepsiCola a dit :
Ce système est nuisible, il a tué le clic chez vous, il n'y a plus aucune campagne au clic chez Netaffiliation alors qu'il y en a partout ailleurs.

Tué le clic chez eux et certainement ne pas aider le clic chez les autres...

Je suis pressé de voir ce que va donner PublicideesOuvrir dans une nouvelle fenetre , rien n'est dévoilé pour l'instant mais espérons qu'ils fassent bouger leurs culs aux gros qui dorment en haut du top des plateformes

vivaslovenia | Patrick
Membre

# Le 24/05/2005 à 10:18

>>une rémunération minimum en dessous de laquelle on affche pas

personnellement, pour moi bannière = clic ou CPM (sauf pour les annonceur que je sais que ça va vendre..)

le lead, je l'utilise que avec des liens textes.

concernant, les clis cappés, si les annonceurs jouaient le jeux, ça ne devrait pas poser problème... mais justement ils ne jouent pas le jeux...

voila le système que je vois:
si (lead>minlead) alors envoyer mail de confirmation d'affichage
si (clic>minclic) postuler

Adijo
Pat

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 24/05/2005 à 11:25

mirage a dit :

Je suis pressé de voir ce que va donner PublicideesOuvrir dans une nouvelle fenetre , rien n'est dévoilé pour l'instant mais espérons qu'ils fassent bouger leurs culs aux gros qui dorment en haut du top des plateformes

J'évite de tirer trop de plans sur la comète, des nouvelles régies il y en a eu plein et peu se sont finalement révélées intéressantes parmi toutes celles apparues depuis 2 ans, sauf éventuellement Wipub.

Je fais chaque mois une analyse de la rentabilité pour 1000 bannières affichées.

Pour Avril j'ai :

1 - Google Adsense
2 - Adverline
3 - Tradedoubler
4 - First Coffee
5 - Promobenef
6 - Wipub
7 - Advert Stream
8 - Advertising
9 - Comclick
10 - Cibleclick
11 - Valueclick

( Les autres c'est pas significatif, très peu d'affichages )

Il s'agit d'une moyenne sur 8 sites de différentes catégories ( sauf voyages )

Donc très peu de "nouvelles" dans tout ça.

(Message édité le 24-05-2005 à 11h39 par PepsiCola)

abonné au gaz

netaffiliation | Grégory
Anonyme

# Le 24/05/2005 à 12:01

la campagne Isabella produisait une erreur sur la page de confirmation
>nous avons remonter l'information a l'annonceur pour lui dire qu'il avait des petits soucis techniques, les choses vont rentrer en ordre rapidement.

C'est un peu comme ceux qui pèsent les fruits et légumes chez Carrefour.
>KC... objectivement, je pense que c'est un système juste. Du coté diffuseur, vous n'afficher jamais une campagne totalement gratuitement même si vous transformer pas derrière. Mais d'un autre côté, il faut aussi se mettre a la place de l'annonceur. Nous sommes dans une relation gagnant-gagnant et c'est économiquement pas viable de payer des clics sans vendre derrière. Ce qui transforme le mieux sont le plus récompensé. Ceux qui transforme moins bien gagne un peu moins.

Je suis pressé de voir ce que va donner Publicidees
>oui c'est bon, plus y'a de concurrence, plus on sera obligé de faire mieux... Ca tire l'affiliation vers le haut... Je ne les connais pas encore mais je leur souhaites la bienvenu, et bonne chance...

concernant, les clis cappés, si les annonceurs jouaient le jeux, ça ne devrait pas poser problème... mais justement ils ne jouent pas le jeux...
>je comprends pas pourquoi ces propos... Chez nous les stats sont très transparantes... les ventes ou les formulaires restent affichés une fois refusées donc les annonceurs sont obligés de jouer le jeux sinon ca se voit.

>oui mais avec le MPCs ça perd en pertinence ton histoire puisque sur certain formulaire tu as un clic capé de payé en plus donc entre une campagne a 0.6€/form sans rien d'autre et une à 0.35€/form avec 10 clic à 5cts capé en fonction du formulaire, il faut mieux prendre la 2eme (0.85/form).

webmaster

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 24/05/2005 à 14:08

netaffiliation a dit :
oui c'est bon, plus y'a de concurrence, plus on sera obligé de faire mieux... Ca tire l'affiliation vers le haut...

Je ne suis pas d'accord, plus il y a de plates-formes, plus elles acceptent tout et n'importe quoi.

Mieux vaut 3 acteurs tres pro que 12, dont quelques pros et le reste qui sous pretexte de rattrapper leur retard acceptent toutes les campagnes qui passent.

Je ne dis pas ca pour netaffiliation, je donne juste un avis general.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

linkfr | Pierre
Membre

Photo de linkfr

# Le 24/05/2005 à 14:36

>>>Je suis pressé de voir ce que va donner Publicidees , rien n'est dévoilé pour l'instant mais espérons qu'ils fassent bouger leurs culs aux gros qui dorment en haut du top des plateformes

euh je les connais bien, ca devrait vous plaire ;)

mais chut vous verrez bien le 15 juin ;)

Pierre ::: Teletoday.com - A la télé ce soir !Ouvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 24/05/2005 à 14:36

+1

Comem dans tous les marchés il faut 3-5 grands qui "dominent" et qui se mettent en concurrence. En général ça suffit pour avoir un marché "sain". Plus c'est trop, moins c'est pas suffisant..

vivaslovenia | Patrick
Membre

# Le 24/05/2005 à 14:54

>oui mais avec le MPCs ça perd en pertinence ton histoire
je n'ai pas dit que ct parfait....
(dans un monde parfait il n'y aurai que du CPM pour les bannières ;-)
apres tout, j'affiche, je devrais être payé pour ça.. si l'annonceur vends pas, c'est que la bannière ou ces produits pas terribles.. c'est pas mon problème...)

Mais cela serait déja mieux qu'a l'heure actuelle...

Adijo
Pat

netaffiliation | Grégory
Anonyme

# Le 24/05/2005 à 16:30

si l'annonceur vends pas, c'est que la bannière ou ces produits pas terribles.. c'est pas mon problème...
> oui et non c'est aussi possible que se soient la diffusion qui n'est pas ciblé... ou pas bien mis en avant sur le site du diffuseur.

webmaster

Répondre