Netaffiliation ?

90 réponses
AuteurMessage

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 12/08/2005 à 10:03

Yep, m'en vais m'inscrire de suite

PS : j'ai repostuler chez Google... surtout que le contenu qui ne leur plaisait pas a été retiré du site depuis...

EDIT : en fait j'y suis déjà inscrit... j'avais complètement oublié...

(Message édité le 12-08-2005 à 10h24 par Bool)

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 12/08/2005 à 10:55

Hello,

Avec Google Adsense, je ne comprends pas une chose... Dans la mesure où lorsque tu disposes d'un compte, tu peux utiliser le code de celui-ci sur l'ensemble des sites de ton réseau.

Il suffit de présenter un site qui leur convient et c'est réglé pour tout un réseau de sites.

Si une personne est susceptible de m'éclairer ?
(PS : J'anticipe sur la blague consistant à me prêter une lampe torche).

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 12/08/2005 à 12:41

PetitBeurre a dit :
Il suffit de présenter un site qui leur convient et c'est réglé pour tout un réseau de sites.

Oui c'est ce que j'ai fait. J'ai aucun site suceptible à mon avis de ne pas plaire à Google mais c'est sûr qu'ils devraient checker ça.

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 12/08/2005 à 12:51

erwinol a dit :
Oui c'est ce que j'ai fait.

+1

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 12/08/2005 à 23:29

Hello,

J'agis également de cette manière....
Par conséquent, la sélection réalisée par Google est complètement archaïque et inefficace.

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 13/08/2005 à 10:49

Ils doivent quand même faire des vérifications a posteriori, non ?

"Le bois ne rend pas les coups"

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 13/08/2005 à 12:29

j'ai comme un doute fred,
il y a quand même du google sur certains sites ou tu doutes qu'ils aient pu l'accepter (sites 100% adsense).

moi je confirme que j'ai du adsense ciblé via une iframe donc ils peuvent remonter les referer si ils le souhaitent.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 13/08/2005 à 13:00

Geo 113 a dit :
moi je confirme que j'ai du adsense ciblé via une iframe donc ils peuvent remonter les referer si ils le souhaitent.

Oui mais il faut le préciser dans le code Adsense il me semble.

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 13/08/2005 à 13:15

non non j'avais vraiment prit le code tel quel

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 15/08/2005 à 23:04

Geo : c'est impossible de "remonter" les referrer. L'entete HTTP ne contient qu'un seul niveau, et à moins de fournir l'info à Google (comme l'indique erwinol), c'est tout bonnement impossible (à moins que la GoogleBar n'intervienne là dessus ?).

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

netaffiliation | Grégory
Anonyme

# Le 17/08/2005 à 18:32

Pour en revenir a nos moutons.
Nous avons desfois certaines campagnes au "vrai clic".
Le système MPCS apporte des avantages des 2 cotés à mon sens.

- Coté annonceurs tous le monde l'a compris:
L'annonceur peu plus facilement maitriser son budget. il ne se retrouve pas avec des goufre a clic qui ne lui rapporte rien derrière en clientèle.

- Coté diffuseur il y a aussi des avantages a mon sens.
Comme l'annonceur maitrise son budget, il peut rémunérer un peu plus chaque diffuseurs.
Les campagnes lancées avec le MPCS sont souvent des campagnes qui ne seraient qu'à la vente normalement.
Le diffuseurs qui transforment bien sur une campagne avec un système MPCS mis en place, se retrouve à la finale avec une campagne à la vente + clic.

En inventant ce système stupide de faux clic il était évident qu'ils tueraient le vrai clic.

Et c'est ce qui s'est produit.

C'est gentil mais tu nous donne trop d'importance. Je pense que si vous rencontrer moins de clic pure c'est que les annonceurs en ont marre de payer des clics qui ne donne rien derrière. Je pense que le système google, et les détournement de certains (une infime minorité j'en suis persuadé) porte plus de préjudice au clic pure que nous avec notre système MPCS.
Il ne faut oublier que l'affiliation c'est une relation gagnant -gagnant (je sais que les habitués du forum en ont pleinement conscience). Donc un annonceur peu vous ouvrir un groupe de rémunération au clic si il sait que ca va transformer derrière (je connais personne qui paye a perte, désolé)

Donc, pour les gros difuseurs c'est largement envisageable de faire une rémunération au clic pure sur un site bien ciblé dans le thème de la campagne.

Mais franchement si votre site est bien ciblé dans la campagne faut mieux travailler à la performance car ca rapporte plus.
L'affiliation c'est simple, c'est une echelle de risque tout bonnement :
Si l'annonceur prends les risques (CPC ou CPM) et que ca campagne fonctionne bien. C'est lui qui se retrouve gagnant dans l'histoire car ca lui coutera moins cher.
Si c'est le diffuseur qui prends les risques (form ou vente). Logique c'est le diffuseurs qui se retrouve gagnant car la campagne lui rapportera bien plus qu'avec un clic pure.

je reste a votre disposition,
greg

netaffiliation :. Advertising Network
http://www.netaffiliation.comOuvrir dans une nouvelle fenetre
webmaster

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 17/08/2005 à 20:32

Je vais être bref

Nous avons desfois certaines campagnes au "vrai clic".

Il n'y en a quasiment jamais.

Mais de toute façon ce n'est pas que NetAffiliation ne propose pas de campagnes au clic qui me gène.

Vous faites un choix, vous proposez uniquement des campagnes à la performance, ce choix je le respecte.

Ce que je respecte moins c'est que vous preniez les webmasters pour des demeurés et que vous vous obstiniez à leur faire prendre des vessies pour des lanternes.

Le système MPCS apporte des avantages des 2 cotés à mon sens.

- Coté annonceurs tous le monde l'a compris:
L'annonceur peu plus facilement maitriser son budget. il ne se retrouve pas avec des goufre a clic qui ne lui rapporte rien derrière en clientèle.

- Coté diffuseur il y a aussi des avantages a mon sens.
Comme l'annonceur maitrise son budget, il peut rémunérer un peu plus chaque diffuseurs.
Les campagnes lancées avec le MPCS sont souvent des campagnes qui ne seraient qu'à la vente normalement.
Le diffuseurs qui transforment bien sur une campagne avec un système MPCS mis en place, se retrouve à la finale avec une campagne à la vente + clic.

Tout ceci ne tient pas la route : il n'y a absolument aucune campagne chez vous et qui existe ailleurs et qu'on ne trouve en mieux rémunérée ailleurs.

ABSOLUMENT AUCUNE.

Au contraire je pourrais citer de nombreux exemples des mêmes campagnes mieux rémunérées ailleurs.

Je pense que si vous rencontrer moins de clic pure c'est que les annonceurs en ont marre de payer des clics qui ne donne rien derrière.

Il n'y a pas moins de campagnes au clic maintenant, bien au contraire !!!

Il y a beaucoup plus de campagnes au clic maintenant qu'avant.

Non seulement ces campagnes ne se raréfient pas mais au contraire elles augmentent.

Les régies se lancent toutes les unes après les autres sur le clic pur.

Après Google, Overture, maintenant Yahoo et MSN

Et même les régies classiques s'y mettent : Voir Adverstream, mon message plus haut.

Le marché évolue et tu ne vois rien ouvre les yeux !!

Les plateformes qui s'obstinent périclitent ( voir Cibleclick )

On peut parfaitement maintenant n'afficher que des campagnes au clic ( et Cpm ) et bien gagner sa vie.

C'était impossible il y a 2 ans.

( Néanmoins il restera toujours une place pour les campagnes à la performance, plus particulièrement sur certaines cibles - voyages par exemple - )

Mais franchement si votre site est bien ciblé dans la campagne faut mieux travailler à la performance car ca rapporte plus.

Non si les clics sont convenablement rémunérés ça rapporte autant.

D'ailleurs on voit bien que les annonceurs qui proposent du clic selon un système d'enchères payent quelquefois jusqu'à 2 ou 3 euros le clic sur certaines cibles.

(Message édité le 17-08-2005 à 20h46 par PepsiCola)

abonné au gaz

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 17/08/2005 à 20:55

Le paiement au clic est rentable pour les annonceurs.
Google et tous les autres systemes de liens contextualisés le montrent. Et les annonceurs l'ont bien compris.

Quand on me propose des campagnes au clic a 0.06 je me retiens de pas etre desagreable.

Une campagne au form avec lien texte bien ciblé peut etre tres rentable.

Netaffiliation est une bonne régie avec des gens charmants et reactifs
Mais le gros probleme c'est qu'il n'y a pas de grands annonceurs.
Et pour bien vendre, il faut etre réputé. C'est bien plus facile de vendre du camif ou de la redoute que du maismoinscher

Il faut donc des annonceurs prestigieux en exclu. Ca ne sert a rien de proposer les memes annonceurs que les autres et ca ne sert a rien de proposer des annonceurs inconnus qui payent 0.25 l'adresse mail optin. Un seul clic google me rapporte plus.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 17/08/2005 à 23:51

Le clic fait tout de même un peu peur aux annonceurs. Il est beaucoup plus simple et tentant pour un petit diffuseur de tricher sur de telles campagnes.

Ceci dit, ces campagnes ne manquent pas. On voir même arriver de nouvelles régies (Oxado, YouClic, etc.) travaillant exclusivement au clic. Le clic est loin d'être finit, il tend même à devenir incontournable sur certaines cibles.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 18/08/2005 à 00:18

erwinol a dit :
Le clic fait tout de même un peu peur aux annonceurs. Il est beaucoup plus simple et tentant pour un petit diffuseur de tricher sur de telles campagnes.

Dans le cas des campagnes à la performance c'est l'annonceur qui peut être tenté de tricher.

Et la différence c'est que l'affilié n'a aucun controle, donc il s'agit d'une triche qui peut durer longtemps.

Au contraire dans le cas des affiliés tricheurs l'annonceur ( et la régie ) ont un controle :

- Au niveau de l'annonceur si les résultats sont mauvais il peut désabiliter l'affilié.
La triche d'un affilié est donc sur du court terme, s'il y a des centaines de clics sans résultats il sera viré.

- Au niveau de la régie il y a de multiples possibilités de contrôle.

En résumé je pense que la triche sur du clic est forcément limitée alors que dans le cas d'une triche d'un annonceur elle peut s'étaler sur du long terme, sans aucune possibilité de controle.

S'il n'y avait que de gros annonceurs fiables le phénomène serait sans doute limité, mais les petits annonceurs constituent la majorité de certaines plateformes.

abonné au gaz

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 18/08/2005 à 09:27

Exemple avec une campagne à 1.5€ le lead, et 0.05€ le clic "cappé à 100".

si tu as un taux de transformation "moyen" : 300 clics = 1 vente
Alors tu n'auras que 6.5€, là où tu pensais avoir 1.5 + 300*0.05 = 16.5€...

Et Si tu as un excellent taux de transformation : 50 clics = 1 vente
Alors tu ne "gagneras" que 1.5 + 50*0.05 = 4€... meme pas les soit disant 6.5€ promis

Perso je préferais 100 fois une vraie campagne au lead, par exemple à 6€, plutôt qu'une campagne au lead déguisée, qui donne une impression d'arnaque.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 18/08/2005 à 10:07

Bool a dit :

Alors tu ne "gagneras" que 1.5 + 50*0.05 = 4€... meme pas les soit disant 6.5€ promis

Perso je préferais 100 fois une vraie campagne au lead, par exemple à 6€, plutôt qu'une campagne au lead déguisée, qui donne une impression d'arnaque.

Ton exemple montre bien l'aberration d'un tel système : Un affilié qui vend bien gagne moins pour chaque vente qu'un affilié qui vend mal !!!

Et encore tu as pris l'exemple d'un programme "mixte" ( rémunération au "faux clic" + à la vente )

Si on refait l'exemple avec un programme qui ne rémunère qu'au faux clic c'est encore plus délirant.

Exemple :

Programme "Gagner du Cash"
Rémunération : 0,1 euro le ( faux ) clic cappé à 20 clics pour une vente.

Cas d'un affilié "moyen" :
1 vente pour 20 clics > une vente lui rapporte 2 euros

Cas d'un très bon affilié :
1 vente pour 5 clics > une vente lui rapporte 0,5 euros !

C'est vraiment le monde à l'envers.

C'est le système parfait pour faire fuir les bons affiliés et retenir les croûtes.

Je serais annonceur j'aurais quelques doutes sur la qualité d'un réseau construit sur des règles aussi shadockiennes.

D'ailleurs j'ai quelques doutes.

(Message édité le 18-08-2005 à 10h13 par PepsiCola)

abonné au gaz

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 18/08/2005 à 11:16

C'est vrai que les bons affiliés sont pénalisés sur un programme qui marche bien

en ce moment, j'affiche un prog au form qui marche pas mal : environ 1 form pour 8 clics
hors le capping est a 20 clics (5 ct du clic)
donc au lieu de gagner 1.5 + 20 * 0.05 = 2.5, je gagne 1.9 / form
a cause d'un trop bon taux de transfo
C'est un peu enervant, surtout que sur le nombre de forms, ca fait une perte de plusieurs dizaines d'euros

Mais sur ce programme, il faut faire 5 forms / mois pour avoir acces au mpcs. Donc, ca reste tout de meme interessant

Trouvez nous des campagnes au form sur des annonceurs importants et ca va vous faire gagner bcp !

Les campagnes au form sur inscription gratuite marchent bien chez moi. souvent mieux que la vente. Logique puisque le taux de transfo est bien meilleur.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

netaffiliation | Grégory
Anonyme

# Le 18/08/2005 à 11:43

Tout ceci ne tient pas la route : il n'y a absolument aucune campagne chez vous et qui existe ailleurs et qu'on ne trouve en mieux rémunérée ailleurs.

ABSOLUMENT AUCUNE.

Attention les groupes de rémunération ne sont pas tous affichés.
Par défaut tu as le groupe de rémunération minimum qui s'affiche. Ensuite l'annonceur décide si il veut tous les affichers. Il a des règles de validation qui peuvent être mis en place et en fonction de la qualité de ton site après validation tu peux te retrouver dans une groupe mieux rémunéré que ce qu'il y avait d'affiché lors de la postulation. Le changement de groupe peut se faire manuellement aussi.
Je t'assure que nous avons des campagne mieux rémunérés que sur d'autre car notre commission est l'une des plus basse du marché et nous n'avons pas de frais d'entrée sur la plate forme.
Donc pour un même budget et pour un même résultat l'annonceur va pourvoir mieux vous rémunérer.

rien de proposer des annonceurs inconnus qui payent 0.25 l'adresse mail optin

le seule conseil que je peux donnée c'est de ne pas postuler a ces campagnes.
Notre métier c'est d'être un tier de confiance (tracking) et de mettre en relation des webmaster avec des annonceurs.
Comme je l'ai dit plus au c'est une relation gagnant - gagnant. Certains annonceurs sont plus dure de la feuille que d'autre. Si leur campagne ne tourne pas. Ils reverront leurs rémuénrations à la hausse. C'est la loie de l'offre et de la demande.
Nous refusons déjà pas mal de campagnes qui nous paraissent trop mal rémunérés car comme vous nous travaillons a la performance. Si vous ne gagnez rien on a travaillé en amont et on gagne rien donc nous préférrons refusé d'entrée de jeu.

Et pour bien vendre, il faut etre réputé. C'est bien plus facile de vendre du camif ou de la redoute que du maismoinscher

MaisMoinsCher est le leader du discount sur l'electroménager. Sur un comparateur tu vendra plus de maismoinscher que les autres marques citées. C'est également un très bonne exemple de campagne sur laquel il faut mieux être payée a la performance qu'au clic pour un site dans la cible.
D'ailleur nous pouvons proposer une campagne au clic pure sur maismoinscher pour les sites dans la cible sans soucis si votre modèle économique est au clic.

Je dirais pas qu'il fait peur mais plutot qu'il demande plus de surveillance de ca part.

Dans le cas des campagnes à la performance c'est l'annonceur qui peut être tenté de tricher.

Nous avons mis en place la raison du refus. Nos annonceurs savent que nous sommes très transparant avec nos diffuseurs (possibilité des passer des arguments dans nos lien trackés qui peuvent vous aidez aussi a vérifié de genre de chose).
Chez nous il ne s'amuse pas a ca. Ca se voit rapidement.
D'ailleur je ne conseil a personne d'essayer de tricher (annonceur ou diffuseur) ca se voit toujours et assez rapidement.

En résumé je pense que la triche sur du clic est forcément limitée alors que dans le cas d'une triche d'un annonceur elle peut s'étaler sur du long terme, sans aucune possibilité de controle.

C'est une fausse idée a mon avis. tu sais pas comment ils ont cappés les clics desfois... je ne dis pas que ca se fait mais c'est facilement envisageable de compté 1 clic sur 3 réalisées par exemple.
j'en profite pour rappeler le capping normal d'une campagne au clic :
1 clic compté / jour /internautes.

ba non tu le dis toi même c'est cappé 100 donc tu aura que 6,5€/form.

Dans ce cas l'annonceur te met dans le groupe supérieur afin de te remercié de ta bonne performance (manuellement ou avec des filtres automatique diponible sur son compte annonceur). C'est toujours l'histoire de l'offre et de la demande et bon site on plus d'offre que de place donc ils savent qu'il fassent des effort sur les rémunérations pour vous garder. Et si c'est pas le cas tu nous envois un mail et on fera tous pour que tu soit mieux rémunérés au vue de tes performances ce sera pas trop dure de convraincre n'importe quel annonceurs de créer un groupe mieux rémunérés pour les sites a forte valeur ajoutée comme dans cette exemple. On pourra même envisager du clic pure dans ce cas...

j'aime pas trop qu'on dise arnaque car le MPCS est expliqué a maintes reprise sur le site. Il est clairement affiché sur la description des campagnes.
Franchement je suis webmaster (un vrai avec les caprices de webmaster et l'orthographe enfin bref la totale). Et au début sans trop connaitre j'avais le même point de vue. Maintenant objectivement je trouve ce système est vraiement sympa. Ca nous permet de ne pas faire de pub gratuite jusqu'au capping (c'est déjà un plus je trouve). Et ca rémunère un peu plus les diffuseurs qui transforment bien. bref c'est comme dans la vie si tu travaille bien c'est logique que tu soit mieux payé que celui qui ne fait rien.

greg

netaffiliation :. Advertising Network
http://www.netaffiliation.comOuvrir dans une nouvelle fenetre
webmaster

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 18/08/2005 à 11:56

La triche d'un annonceur sur un prog a la vente c'est pas uniquement le refus de vente. C'est meme pas ca car ca se voit trop
Mais c'est plutot un "oubli" de placer le tag de tracking. Ho vraiment, on l'a enlevé ? pas fait expres, c'est a cause de la pleine lune, nos developpeurs font n'importe quoi...

En attendant, ca vend toujours, mais l'affilié et la regie n'en voient pas la couleur

Je regarde le dernier annonceur : lemondsound
la remunération n'est pas du tout motivante
100 clic payés pour 1 formulaire a 0.01 le clic et 0.1 le form
Le site dans la cible n'affichera jamais car il touchera 0.2 € le form (1 form tous les 10 clics)
il faut mettre le form a 1.1 € et vous aurez des affiliés dans la cible qui mettront le paquet pour faire des transfo

Et je le repete : trouvez des annonceurs prestigieux !
Par exemple sephora vient de lancer sa boutique en ligne cet ete. Ils ont besoin d'un prog d'affiliation.

Répondre