Auteur | Message |
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Bool
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 12/08/2005 à 10:03 Yep, m'en vais m'inscrire de suite |
PetitBeurre
| Beurre Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 12/08/2005 à 10:55 Hello, |
erwinol
| Erwin Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 12/08/2005 à 12:41
PetitBeurre a dit : Il suffit de présenter un site qui leur convient et c'est réglé pour tout un réseau de sites. Oui c'est ce que j'ai fait. J'ai aucun site suceptible à mon avis de ne pas plaire à Google mais c'est sûr qu'ils devraient checker ça. |
Zalex14
| Alexandre Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 12/08/2005 à 12:51
erwinol a dit : Oui c'est ce que j'ai fait. +1 Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
PetitBeurre
| Beurre Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 12/08/2005 à 23:29 Hello, |
Fred
| Frédéric Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 13/08/2005 à 10:49 Ils doivent quand même faire des vérifications a posteriori, non ? "Le bois ne rend pas les coups" |
Geo 113
| Geoffrey Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 13/08/2005 à 12:29 j'ai comme un doute fred, Cosmix |
erwinol
| Erwin Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 13/08/2005 à 13:00
Geo 113 a dit : moi je confirme que j'ai du adsense ciblé via une iframe donc ils peuvent remonter les referer si ils le souhaitent. Oui mais il faut le préciser dans le code Adsense il me semble. |
Geo 113
| Geoffrey Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 13/08/2005 à 13:15 non non j'avais vraiment prit le code tel quel Cosmix |
Bool
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 15/08/2005 à 23:04 Geo : c'est impossible de "remonter" les referrer. L'entete HTTP ne contient qu'un seul niveau, et à moins de fournir l'info à Google (comme l'indique erwinol), c'est tout bonnement impossible (à moins que la GoogleBar n'intervienne là dessus ?). |
netaffiliation
| Grégory Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 17/08/2005 à 18:32 Pour en revenir a nos moutons. En inventant ce système stupide de faux clic il était évident qu'ils tueraient le vrai clic. Et c'est ce qui s'est produit. C'est gentil mais tu nous donne trop d'importance. Je pense que si vous rencontrer moins de clic pure c'est que les annonceurs en ont marre de payer des clics qui ne donne rien derrière. Je pense que le système google, et les détournement de certains (une infime minorité j'en suis persuadé) porte plus de préjudice au clic pure que nous avec notre système MPCS. Il ne faut oublier que l'affiliation c'est une relation gagnant -gagnant (je sais que les habitués du forum en ont pleinement conscience). Donc un annonceur peu vous ouvrir un groupe de rémunération au clic si il sait que ca va transformer derrière (je connais personne qui paye a perte, désolé) Donc, pour les gros difuseurs c'est largement envisageable de faire une rémunération au clic pure sur un site bien ciblé dans le thème de la campagne. Mais franchement si votre site est bien ciblé dans la campagne faut mieux travailler à la performance car ca rapporte plus. L'affiliation c'est simple, c'est une echelle de risque tout bonnement : Si l'annonceur prends les risques (CPC ou CPM) et que ca campagne fonctionne bien. C'est lui qui se retrouve gagnant dans l'histoire car ca lui coutera moins cher. Si c'est le diffuseur qui prends les risques (form ou vente). Logique c'est le diffuseurs qui se retrouve gagnant car la campagne lui rapportera bien plus qu'avec un clic pure. je reste a votre disposition, greg netaffiliation :. Advertising Network |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 17/08/2005 à 20:32 Je vais être bref Nous avons desfois certaines campagnes au "vrai clic". Il n'y en a quasiment jamais. Mais de toute façon ce n'est pas que NetAffiliation ne propose pas de campagnes au clic qui me gène. Vous faites un choix, vous proposez uniquement des campagnes à la performance, ce choix je le respecte. Ce que je respecte moins c'est que vous preniez les webmasters pour des demeurés et que vous vous obstiniez à leur faire prendre des vessies pour des lanternes. Le système MPCS apporte des avantages des 2 cotés à mon sens. - Coté annonceurs tous le monde l'a compris: L'annonceur peu plus facilement maitriser son budget. il ne se retrouve pas avec des goufre a clic qui ne lui rapporte rien derrière en clientèle. - Coté diffuseur il y a aussi des avantages a mon sens. Comme l'annonceur maitrise son budget, il peut rémunérer un peu plus chaque diffuseurs. Les campagnes lancées avec le MPCS sont souvent des campagnes qui ne seraient qu'à la vente normalement. Le diffuseurs qui transforment bien sur une campagne avec un système MPCS mis en place, se retrouve à la finale avec une campagne à la vente + clic. Tout ceci ne tient pas la route : il n'y a absolument aucune campagne chez vous et qui existe ailleurs et qu'on ne trouve en mieux rémunérée ailleurs. ABSOLUMENT AUCUNE. Au contraire je pourrais citer de nombreux exemples des mêmes campagnes mieux rémunérées ailleurs. Je pense que si vous rencontrer moins de clic pure c'est que les annonceurs en ont marre de payer des clics qui ne donne rien derrière. Il n'y a pas moins de campagnes au clic maintenant, bien au contraire !!! Il y a beaucoup plus de campagnes au clic maintenant qu'avant. Non seulement ces campagnes ne se raréfient pas mais au contraire elles augmentent. Les régies se lancent toutes les unes après les autres sur le clic pur. Après Google, Overture, maintenant Yahoo et MSN Et même les régies classiques s'y mettent : Voir Adverstream, mon message plus haut. Le marché évolue et tu ne vois rien ouvre les yeux !! Les plateformes qui s'obstinent périclitent ( voir Cibleclick ) On peut parfaitement maintenant n'afficher que des campagnes au clic ( et Cpm ) et bien gagner sa vie. C'était impossible il y a 2 ans. ( Néanmoins il restera toujours une place pour les campagnes à la performance, plus particulièrement sur certaines cibles - voyages par exemple - ) Mais franchement si votre site est bien ciblé dans la campagne faut mieux travailler à la performance car ca rapporte plus. Non si les clics sont convenablement rémunérés ça rapporte autant. D'ailleurs on voit bien que les annonceurs qui proposent du clic selon un système d'enchères payent quelquefois jusqu'à 2 ou 3 euros le clic sur certaines cibles. (Message édité le 17-08-2005 à 20h46 par PepsiCola) abonné au gaz |
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 17/08/2005 à 20:55 Le paiement au clic est rentable pour les annonceurs. Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
erwinol
| Erwin Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 17/08/2005 à 23:51 Le clic fait tout de même un peu peur aux annonceurs. Il est beaucoup plus simple et tentant pour un petit diffuseur de tricher sur de telles campagnes. |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 18/08/2005 à 00:18
erwinol a dit : Le clic fait tout de même un peu peur aux annonceurs. Il est beaucoup plus simple et tentant pour un petit diffuseur de tricher sur de telles campagnes. Dans le cas des campagnes à la performance c'est l'annonceur qui peut être tenté de tricher. Et la différence c'est que l'affilié n'a aucun controle, donc il s'agit d'une triche qui peut durer longtemps. Au contraire dans le cas des affiliés tricheurs l'annonceur ( et la régie ) ont un controle : - Au niveau de l'annonceur si les résultats sont mauvais il peut désabiliter l'affilié. La triche d'un affilié est donc sur du court terme, s'il y a des centaines de clics sans résultats il sera viré. - Au niveau de la régie il y a de multiples possibilités de contrôle. En résumé je pense que la triche sur du clic est forcément limitée alors que dans le cas d'une triche d'un annonceur elle peut s'étaler sur du long terme, sans aucune possibilité de controle. S'il n'y avait que de gros annonceurs fiables le phénomène serait sans doute limité, mais les petits annonceurs constituent la majorité de certaines plateformes. abonné au gaz |
Bool
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 18/08/2005 à 09:27 Exemple avec une campagne à 1.5€ le lead, et 0.05€ le clic "cappé à 100". |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 18/08/2005 à 10:07
Bool a dit : Exemple avec une campagne à 1.5€ le lead, et 0.05€ le clic "cappé à 100". si tu as un taux de transformation "moyen" : 300 clics = 1 vente Alors tu n'auras que 6.5€, là où tu pensais avoir 1.5 + 300*0.05 = 16.5€... Et Si tu as un excellent taux de transformation : 50 clics = 1 vente Alors tu ne "gagneras" que 1.5 + 50*0.05 = 4€... meme pas les soit disant 6.5€ promis Perso je préferais 100 fois une vraie campagne au lead, par exemple à 6€, plutôt qu'une campagne au lead déguisée, qui donne une impression d'arnaque. Ton exemple montre bien l'aberration d'un tel système : Un affilié qui vend bien gagne moins pour chaque vente qu'un affilié qui vend mal !!! Et encore tu as pris l'exemple d'un programme "mixte" ( rémunération au "faux clic" + à la vente ) Si on refait l'exemple avec un programme qui ne rémunère qu'au faux clic c'est encore plus délirant. Exemple : Programme "Gagner du Cash" Rémunération : 0,1 euro le ( faux ) clic cappé à 20 clics pour une vente. Cas d'un affilié "moyen" : 1 vente pour 20 clics > une vente lui rapporte 2 euros Cas d'un très bon affilié : 1 vente pour 5 clics > une vente lui rapporte 0,5 euros ! C'est vraiment le monde à l'envers. C'est le système parfait pour faire fuir les bons affiliés et retenir les croûtes. Je serais annonceur j'aurais quelques doutes sur la qualité d'un réseau construit sur des règles aussi shadockiennes. D'ailleurs j'ai quelques doutes. (Message édité le 18-08-2005 à 10h13 par PepsiCola) abonné au gaz |
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 18/08/2005 à 11:16 C'est vrai que les bons affiliés sont pénalisés sur un programme qui marche bien Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
netaffiliation
| Grégory Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 18/08/2005 à 11:43
Tout ceci ne tient pas la route : il n'y a absolument aucune campagne chez vous et qui existe ailleurs et qu'on ne trouve en mieux rémunérée ailleurs. ABSOLUMENT AUCUNE. Attention les groupes de rémunération ne sont pas tous affichés. Par défaut tu as le groupe de rémunération minimum qui s'affiche. Ensuite l'annonceur décide si il veut tous les affichers. Il a des règles de validation qui peuvent être mis en place et en fonction de la qualité de ton site après validation tu peux te retrouver dans une groupe mieux rémunéré que ce qu'il y avait d'affiché lors de la postulation. Le changement de groupe peut se faire manuellement aussi. Je t'assure que nous avons des campagne mieux rémunérés que sur d'autre car notre commission est l'une des plus basse du marché et nous n'avons pas de frais d'entrée sur la plate forme. Donc pour un même budget et pour un même résultat l'annonceur va pourvoir mieux vous rémunérer. rien de proposer des annonceurs inconnus qui payent 0.25 l'adresse mail optin le seule conseil que je peux donnée c'est de ne pas postuler a ces campagnes. Notre métier c'est d'être un tier de confiance (tracking) et de mettre en relation des webmaster avec des annonceurs. Comme je l'ai dit plus au c'est une relation gagnant - gagnant. Certains annonceurs sont plus dure de la feuille que d'autre. Si leur campagne ne tourne pas. Ils reverront leurs rémuénrations à la hausse. C'est la loie de l'offre et de la demande. Nous refusons déjà pas mal de campagnes qui nous paraissent trop mal rémunérés car comme vous nous travaillons a la performance. Si vous ne gagnez rien on a travaillé en amont et on gagne rien donc nous préférrons refusé d'entrée de jeu. Et pour bien vendre, il faut etre réputé. C'est bien plus facile de vendre du camif ou de la redoute que du maismoinscher MaisMoinsCher est le leader du discount sur l'electroménager. Sur un comparateur tu vendra plus de maismoinscher que les autres marques citées. C'est également un très bonne exemple de campagne sur laquel il faut mieux être payée a la performance qu'au clic pour un site dans la cible. D'ailleur nous pouvons proposer une campagne au clic pure sur maismoinscher pour les sites dans la cible sans soucis si votre modèle économique est au clic. Le clic fait tout de même un peu peur aux annonceurs. Il est beaucoup plus simple et tentant pour un petit diffuseur de tricher sur de telles campagnes. Je dirais pas qu'il fait peur mais plutot qu'il demande plus de surveillance de ca part. Dans le cas des campagnes à la performance c'est l'annonceur qui peut être tenté de tricher. Nous avons mis en place la raison du refus. Nos annonceurs savent que nous sommes très transparant avec nos diffuseurs (possibilité des passer des arguments dans nos lien trackés qui peuvent vous aidez aussi a vérifié de genre de chose). Chez nous il ne s'amuse pas a ca. Ca se voit rapidement. D'ailleur je ne conseil a personne d'essayer de tricher (annonceur ou diffuseur) ca se voit toujours et assez rapidement. En résumé je pense que la triche sur du clic est forcément limitée alors que dans le cas d'une triche d'un annonceur elle peut s'étaler sur du long terme, sans aucune possibilité de controle. C'est une fausse idée a mon avis. tu sais pas comment ils ont cappés les clics desfois... je ne dis pas que ca se fait mais c'est facilement envisageable de compté 1 clic sur 3 réalisées par exemple. j'en profite pour rappeler le capping normal d'une campagne au clic : 1 clic compté / jour /internautes. Exemple avec une campagne à 1.5€ le lead, et 0.05€ le clic "cappé à 100". si tu as un taux de transformation "moyen" : 300 clics = 1 vente Alors tu n'auras que 6.5€, là où tu pensais avoir 1.5 + 300*0.05 = 16.5€... ba non tu le dis toi même c'est cappé 100 donc tu aura que 6,5€/form. Et Si tu as un excellent taux de transformation : 50 clics = 1 vente Alors tu ne "gagneras" que 1.5 + 50*0.05 = 4€... meme pas les soit disant 6.5€ promis Dans ce cas l'annonceur te met dans le groupe supérieur afin de te remercié de ta bonne performance (manuellement ou avec des filtres automatique diponible sur son compte annonceur). C'est toujours l'histoire de l'offre et de la demande et bon site on plus d'offre que de place donc ils savent qu'il fassent des effort sur les rémunérations pour vous garder. Et si c'est pas le cas tu nous envois un mail et on fera tous pour que tu soit mieux rémunérés au vue de tes performances ce sera pas trop dure de convraincre n'importe quel annonceurs de créer un groupe mieux rémunérés pour les sites a forte valeur ajoutée comme dans cette exemple. On pourra même envisager du clic pure dans ce cas... j'aime pas trop qu'on dise arnaque car le MPCS est expliqué a maintes reprise sur le site. Il est clairement affiché sur la description des campagnes. Franchement je suis webmaster (un vrai avec les caprices de webmaster et l'orthographe enfin bref la totale). Et au début sans trop connaitre j'avais le même point de vue. Maintenant objectivement je trouve ce système est vraiement sympa. Ca nous permet de ne pas faire de pub gratuite jusqu'au capping (c'est déjà un plus je trouve). Et ca rémunère un peu plus les diffuseurs qui transforment bien. bref c'est comme dans la vie si tu travaille bien c'est logique que tu soit mieux payé que celui qui ne fait rien. greg netaffiliation :. Advertising Network |
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 18/08/2005 à 11:56 La triche d'un annonceur sur un prog a la vente c'est pas uniquement le refus de vente. C'est meme pas ca car ca se voit trop Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
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