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krucial | Jean Christophe
Administrateur

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Inscrit le : 09/03/2005

# Le 22/03/2006 à 23:31

PepsiCola a dit :
Exusez moi mais je vois pas très bien ou est le problème des bannières qui ne s'affichent pas, il suffit dans ce cas, au niveau de l'Adserver, d'afficher une autre bannière, le chiffre qu'on fait pas sur une régie on le fait sur une autre, ça change rien non ?


Lol. Faut que tu te mettes a l'affiliation, aux les sites qui vendent des choses, tout ca quoi.

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PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/03/2006 à 00:42

krucial a dit :
PepsiCola a dit :
Exusez moi mais je vois pas très bien ou est le problème des bannières qui ne s'affichent pas, il suffit dans ce cas, au niveau de l'Adserver, d'afficher une autre bannière, le chiffre qu'on fait pas sur une régie on le fait sur une autre, ça change rien non ?


Lol. Faut que tu te mettes a l'affiliation, aux les sites qui vendent des choses, tout ca quoi.


Ben justement je fais tout pour en faire le moins possible ( de l'affiliation ), l'affilié c'est quand même la dernière roue du carosse.

Entre l'annonceur qui redistribue 10% de ce que lui rapporte une vente et la plateforme qui t'en prend encore la moitié reste pas grand chose.

Déjà si on peut se passer de la plateforme c'est 100% de gagné.

Et c'est très faisable, mais ça dépend des secteurs.

Dans le domaine du voyage ( que je connais peu ) j'imagine que c'est difficile, sauf si on est vraiment très gros, mais sur des domaines plus étroits, c'est assez facile.

Par exemple les courtiers en bourse ne travaillent quasiment jamais avec les plateformes d'affiliation mais toujours directement avec les sites ( sauf Fortunéo de temps en temps ).

Et sans forcément que ce soient de très gros sites.

Et les rémunérations s'en ressentent : une simple demande de doc peut valoir 100 euros.

Mais ce qui est encore encore mieux c'est de vendre plutôt que de faire vendre.

Certains par exemple ne vivent que de la vente de leurs conseils : prend un site comme Zonebourse par exemple, c'est un site qui fait un trafic que beaucoup ici trouveraient ridicule, pourtant ils vivent très bien ( et ils sont plusieurs, 4 ou 5 je crois ) de la vente de leurs analyses.

Il n'existe pas un modèle unique pour reussir sur internet, ce qui est valable pour certains ne l'est pas forcément pour tous.

Ce n'est pas parce que tu maitrises bien un domaine, avec ses lois et ses règles qu'il faut tout ramener à ce modèle.


(Message édité le 23-03-2006 à 00h48 par PepsiCola)

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devtribu | Olivier
Modérateur

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Inscrit le : 16/06/2005

# Le 23/03/2006 à 10:55

> Ce n'est pas parce que tu maitrises bien un domaine, avec ses lois et ses règles qu'il faut tout ramener à ce modèle.
Commence par appliquer ce bon principe a toi meme et arrete de
parler toujours de bourse et ouvre toi un peu !

> Mais ce qui est encore encore mieux c'est de vendre plutôt que de faire vendre.
Et le seul exemple que tu donnes encore, c'est un site de ... bourse évidemment. Y a plein de sites qui vivent tres bien sans rien vendre et en n'utilisant que quelques regies pub.

> Il n'existe pas un modèle unique pour reussir sur internet, ce qui est valable pour certains ne l'est pas forcément pour tous.
Il y a toujours quelques regles valables pour tout le monde comme par exemple s'appuyer sur des prestataires fiables. Donc dire que ca n'a pas d'importance qu'une plateforme deconne, c'est de la pure provocation... Une fois de plus...


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PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/03/2006 à 11:30

C'est vrai je parle souvent de bourse, mais il vaut mieux parler de choses qu'on connaît non ?

Ca fait 40 ans que je baigne là-dedans, mon père est courtier en bourse, j'en entend parler depuis que je suis au berceau, donc normal que lorsque je cherche des exemples c'est ce qui me vient à l'esprit.

Tu devrais d'ailleurs t'y mettre un peu toi aussi ( et je parle sérieusement ), en ce moment il y a énormément d'argent à gagner.

Lorsque tu verra qu'en une journée tu peux gagner plus qu'en un an de boulot tu relativisera un peu les choses, c'en est même quelquefois un peu écœurant pour ceux qui bossent.


abonné au gaz

krucial | Jean Christophe
Administrateur

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Inscrit le : 09/03/2005

# Le 23/03/2006 à 11:58

PepsiCola a dit :
Ben justement je fais tout pour en faire le moins possible ( de l'affiliation ), l'affilié c'est quand même la dernière roue du carosse.


Pourtant, quand la ramene au clic, la derniere roue du carosse elle ramene plus que tes bandeaux au clic.

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Fred | Frédéric
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/03/2006 à 12:05

il a l'air bien ton jeu, JC

"Le bois ne rend pas les coups"

MathieuC | Mathieu
Modérateur

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Inscrit le : 15/07/2005

# Le 23/03/2006 à 12:25

Mais vous etes vraiment des chiens avec le pauvre JC qui decouvre les joies d'Internet

Tu m'etonnes apres que les débutants se sentent mal acceptés !

T'inquiete pas JC, ca va aller

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

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Inscrit le : 04/05/2005

# Le 23/03/2006 à 13:36

il y en a qui ne connaissent que le voyage on leur dis rien,
alors pourquoi se fixer sur le fait que pepsi a pour domaine de prédilection la bourse ?

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Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

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Inscrit le : 04/05/2005

# Le 23/03/2006 à 14:12

Geo 113 a dit :
il y en a qui ne connaissent que le voyage on leur dis rien,
alors pourquoi se fixer sur le fait que pepsi a pour domaine de prédilection la bourse ?



kler ! vous nous saoulé avec le voyage ! arrétez un peu de vous la péter avec vos tx de transfo de ouf et de tout ramener a l'affiliation...

Jeapper
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toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/03/2006 à 15:18

et la bourse des voyages ça marche ?

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PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/03/2006 à 15:26

toutgagner a dit :
et la bourse des voyages ça marche ?


Ah non, ça marche pas non plus.

Les bourses, par contre, Devtribu accepte avec joie.

abonné au gaz

devtribu | Olivier
Modérateur

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Inscrit le : 16/06/2005

# Le 23/03/2006 à 15:33

C'est pas du tout d'avoir un domaine de predilection qui me gene ! Il faut avoir une spécialisation pour réussir a bien comprendre un marché.

Mais pourquoi en parler tout le temps et surtout quand ca n'a rien a voir ? On parle ici de la fiabilité d'une plateforme d'affiliation et pepsi nous prend de haut avec nos soucis de tracking en avancant comme explication le cpm de boursorama... J'ai du mal a comprendre

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devtribu | Olivier
Modérateur

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Inscrit le : 16/06/2005

# Le 23/03/2006 à 15:36

Pepsi, j'ai cloture mon compte titre boursorama il y a un moment deja.
Ca ne m'interesse plus autant, je n'ai plus le temps de surveiller les annonces depuis que je suis a mon compte et le fonctionnement de la bourse est egalement contre quelques unes de mes convictions

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krucial | Jean Christophe
Administrateur

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Inscrit le : 09/03/2005

# Le 23/03/2006 à 23:40

Fred a dit :
il a l'air bien ton jeu, JC


Que celui qui ne s'est jamais chié dans les pictos me jette la premiere pierre

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PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 24/03/2006 à 15:49

krucial a dit :
PepsiCola a dit :
Ben justement je fais tout pour en faire le moins possible ( de l'affiliation ), l'affilié c'est quand même la dernière roue du carosse.


Pourtant, quand la ramene au clic, la derniere roue du carosse elle ramene plus que tes bandeaux au clic.



Prenons des données objectives.

Certaines régies publient l'"équivallent clic" de leurs campagnes à la performance.

Par exemple NetAffiliation et Advertising, il y en peut être d'autres aussi.

Je passe sur NetAffiliation qui a un équivallent clic très faible et prenons Advertising

J'ai pris TOUS les programmes actuels qu'on ne dise pas que je sélectionne les campagnes qui m'arrangent

On a le tableau suivant ( les équivallents clics sont calculés par Advertising ):

CAMPAGNE REMUNERATION EQUIVALLENT CLIC
Mobifun 0.30 EUR Per Action 0.07 EUR Per Click
Meetic 2.00 EUR Per Action 0.10 EUR Per Click
Rip Curl 0.30 EUR Per Action 0.05 EUR Per Click
Le monde sauvage 6.00 EUR Per Action 0.08 EUR Per Click
Illiko Assurance 0.10 EUR Per Action 0.05 EUR Per Click
Sexe sans tabous 6.00 EUR Per Action 0.08 EUR Per Click
Illiko Voyage 0.10 EUR Per Action 0.07 EUR Per Click
Laposte.net 15.00 EUR Per Action 0.08 EUR Per Click
IMP Collections 1 6.00 EUR Per Action 0.07 EUR Per Click
IMP Collections 2 6.00 EUR Per Action 0.08 EUR Per Click
Kingoloto 0.40 EUR Per Action 0.10 EUR Per Click
Unibet 55.00 EUR Per Action 0.08 EUR Per Click
Netvalor 123 15.00 EUR Per Action 0.09 EUR Per Click
Auto-IES 9.00 EUR Per Action 0.09 EUR Per Click
Illiko Rencontre 0.10 EUR Per Action 0.06 EUR Per Click
Kadodujour 0.30 EUR Per Action 0.11 EUR Per Click
Wistiti 0.70 EUR Per Action 0.10 EUR Per Click
Inkclub 8.00 EUR Per Action 0.08 EUR Per Click
Isabella 0.60 EUR Per Action 0.10 EUR Per Click
Illiko Credit 0.20 EUR Per Action 0.04 EUR Per Click

Ce qui nous fait une moyenne "équivallent clic" inférieure à 0,08

Comparons au prix moyen de clic de d'une régie "classique" Adverline ou Comclick

Chez Adverline : 0,18
Chez Comclick : 0,11

Il s'agit d'une moyenne, sur certaines cibles on a plus, sur d'autres moins.

Chez Google la comparaison est plus difficile car le prix de clic dépend énormément de la cible, ça varie entre 0,08 ( site de sonneries ) et 1,2 euros ( site finance ) , perso je situe la moyenne à 0,2 euro le clic chez Google, toutes cibles confondues.

Bien sûr on pourra toujours citer des exemples de programmes d'affiliation qui rapportent 2 ou 3 euros le clic en moyenne.

Mais on a aussi des exemples de rémunérations de clic à 2 ou 3 euros.

Là je parle de moyennes, toutes cibles confondues.

Tout ça pour dire que la supériorité des plateformes d'affiliation par rapport aux régies au clic n'est pas une évidence, loin de là.

Et je n'ai pris des exemples que sur des régies accessibles à tous, si on prennait les "régies pro", qui proposent surtout du CPM, les résultats seraient bien plus défavorables pour l'affiliation.

Et il faut en plus prendre en compte d'autres éléments :
- le surplus de travail pour bien gérer ses affiliations, alors qu'une bannière Google on la met et on oublie, on part en vavances on s'en soucie pas.
- la transparence et l'équité des programmes au CPM et au clic, qui sont controlables par les 2 parties alors que dans les programmes à la performance on est complètement à la merci de l'annonceur, sans aucune possibiité de controle.





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Fred | Frédéric
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 24/03/2006 à 16:00

C'est quand même pas des super programmes, tout ça... Mais l'analyse pourrait être intéressante si on la faisait sur Trade, FCN, etc. Et éventuellement en se limitant aux sites faisant un chiffre conséquent, toutes cibles confondues.

"Le bois ne rend pas les coups"

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 24/03/2006 à 16:12

oui par contre il ne me semble pas que ces 2 régies publient ces chiffres.

En général Advertising a des niveaux de rémunération qui se situe dans la moyenne, un peu faibles sur certains programmes mais bien placés sur d'autres ( pour Unibet par exemple, c'est la régie qui est la mieux placée je pense )

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devtribu | Olivier
Modérateur

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Inscrit le : 16/06/2005

# Le 24/03/2006 à 16:34

L'equivalent au clic est une donnée utile, mais incomplete.
Elle est surtout utile pour les annonceurs

La plus interessante pour l'editeur pour comparer des programmes entre eux est l'equivalent CPM, c'est a dire le gain par emplacement.

Apres tout si un programme a un bon equivalent CPM, peu importe que l'equivalent clic soit de 0.02 ou 0.20. Sauf certains cas de eCPC vraiment faible ou il peut etre interessant de negocier avec l'annonceur

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Jeapper | Jean-Philippe
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Inscrit le : 04/05/2005

# Le 24/03/2006 à 16:42

L'équivalent clic dans le voyage me concernant est entre 0,25€ et 0,55€ environ.

Jeapper
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MathieuC | Mathieu
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Inscrit le : 15/07/2005

# Le 24/03/2006 à 17:02

Je pense aussi que la meilleure comparaison possible est le CPM, au moins les chiffres sont claires.

Par contre, une fois de plus il faut y associer le domaine concerné, car il est clair que le CPM finances ne va pas etre le meme que le CPM sonnerie

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