Auteur | Message |
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krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 22/03/2006 à 23:31
PepsiCola a dit : Exusez moi mais je vois pas très bien ou est le problème des bannières qui ne s'affichent pas, il suffit dans ce cas, au niveau de l'Adserver, d'afficher une autre bannière, le chiffre qu'on fait pas sur une régie on le fait sur une autre, ça change rien non ? Lol. Faut que tu te mettes a l'affiliation, aux les sites qui vendent des choses, tout ca quoi. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 23/03/2006 à 00:42
krucial a dit : PepsiCola a dit : Exusez moi mais je vois pas très bien ou est le problème des bannières qui ne s'affichent pas, il suffit dans ce cas, au niveau de l'Adserver, d'afficher une autre bannière, le chiffre qu'on fait pas sur une régie on le fait sur une autre, ça change rien non ? Lol. Faut que tu te mettes a l'affiliation, aux les sites qui vendent des choses, tout ca quoi. Ben justement je fais tout pour en faire le moins possible ( de l'affiliation ), l'affilié c'est quand même la dernière roue du carosse. Entre l'annonceur qui redistribue 10% de ce que lui rapporte une vente et la plateforme qui t'en prend encore la moitié reste pas grand chose. Déjà si on peut se passer de la plateforme c'est 100% de gagné. Et c'est très faisable, mais ça dépend des secteurs. Dans le domaine du voyage ( que je connais peu ) j'imagine que c'est difficile, sauf si on est vraiment très gros, mais sur des domaines plus étroits, c'est assez facile. Par exemple les courtiers en bourse ne travaillent quasiment jamais avec les plateformes d'affiliation mais toujours directement avec les sites ( sauf Fortunéo de temps en temps ). Et sans forcément que ce soient de très gros sites. Et les rémunérations s'en ressentent : une simple demande de doc peut valoir 100 euros. Mais ce qui est encore encore mieux c'est de vendre plutôt que de faire vendre. Certains par exemple ne vivent que de la vente de leurs conseils : prend un site comme Zonebourse par exemple, c'est un site qui fait un trafic que beaucoup ici trouveraient ridicule, pourtant ils vivent très bien ( et ils sont plusieurs, 4 ou 5 je crois ) de la vente de leurs analyses. Il n'existe pas un modèle unique pour reussir sur internet, ce qui est valable pour certains ne l'est pas forcément pour tous. Ce n'est pas parce que tu maitrises bien un domaine, avec ses lois et ses règles qu'il faut tout ramener à ce modèle. (Message édité le 23-03-2006 à 00h48 par PepsiCola) abonné au gaz |
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 23/03/2006 à 10:55 > Ce n'est pas parce que tu maitrises bien un domaine, avec ses lois et ses règles qu'il faut tout ramener à ce modèle. Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 23/03/2006 à 11:30 C'est vrai je parle souvent de bourse, mais il vaut mieux parler de choses qu'on connaît non ? abonné au gaz |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 23/03/2006 à 11:58
PepsiCola a dit : Ben justement je fais tout pour en faire le moins possible ( de l'affiliation ), l'affilié c'est quand même la dernière roue du carosse. Pourtant, quand la ramene au clic, la derniere roue du carosse elle ramene plus que tes bandeaux au clic. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
Fred
| Frédéric Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 23/03/2006 à 12:05 il a l'air bien ton jeu, JC "Le bois ne rend pas les coups" |
MathieuC
| Mathieu Inscrit le : 15/07/2005 |
# Le 23/03/2006 à 12:25 Mais vous etes vraiment des chiens avec le pauvre JC qui decouvre les joies d'Internet |
Geo 113
| Geoffrey Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 23/03/2006 à 13:36 il y en a qui ne connaissent que le voyage on leur dis rien, Cosmix |
Jeapper
| Jean-Philippe Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 23/03/2006 à 14:12
Geo 113 a dit : il y en a qui ne connaissent que le voyage on leur dis rien, alors pourquoi se fixer sur le fait que pepsi a pour domaine de prédilection la bourse ? kler ! vous nous saoulé avec le voyage ! arrétez un peu de vous la péter avec vos tx de transfo de ouf et de tout ramener a l'affiliation... Jeapper |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 23/03/2006 à 15:18 et la bourse des voyages ça marche ? Jeux-concours |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 23/03/2006 à 15:26
toutgagner a dit : et la bourse des voyages ça marche ? Ah non, ça marche pas non plus. Les bourses, par contre, Devtribu accepte avec joie. abonné au gaz |
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 23/03/2006 à 15:33 C'est pas du tout d'avoir un domaine de predilection qui me gene ! Il faut avoir une spécialisation pour réussir a bien comprendre un marché. Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 23/03/2006 à 15:36 Pepsi, j'ai cloture mon compte titre boursorama il y a un moment deja. Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 23/03/2006 à 23:40
Fred a dit : il a l'air bien ton jeu, JC Que celui qui ne s'est jamais chié dans les pictos me jette la premiere pierre JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 24/03/2006 à 15:49
krucial a dit : PepsiCola a dit : Ben justement je fais tout pour en faire le moins possible ( de l'affiliation ), l'affilié c'est quand même la dernière roue du carosse. Pourtant, quand la ramene au clic, la derniere roue du carosse elle ramene plus que tes bandeaux au clic. Prenons des données objectives. Certaines régies publient l'"équivallent clic" de leurs campagnes à la performance. Par exemple NetAffiliation et Advertising, il y en peut être d'autres aussi. Je passe sur NetAffiliation qui a un équivallent clic très faible et prenons Advertising J'ai pris TOUS les programmes actuels qu'on ne dise pas que je sélectionne les campagnes qui m'arrangent On a le tableau suivant ( les équivallents clics sont calculés par Advertising ): CAMPAGNE REMUNERATION EQUIVALLENT CLIC Mobifun 0.30 EUR Per Action 0.07 EUR Per Click Meetic 2.00 EUR Per Action 0.10 EUR Per Click Rip Curl 0.30 EUR Per Action 0.05 EUR Per Click Le monde sauvage 6.00 EUR Per Action 0.08 EUR Per Click Illiko Assurance 0.10 EUR Per Action 0.05 EUR Per Click Sexe sans tabous 6.00 EUR Per Action 0.08 EUR Per Click Illiko Voyage 0.10 EUR Per Action 0.07 EUR Per Click Laposte.net 15.00 EUR Per Action 0.08 EUR Per Click IMP Collections 1 6.00 EUR Per Action 0.07 EUR Per Click IMP Collections 2 6.00 EUR Per Action 0.08 EUR Per Click Kingoloto 0.40 EUR Per Action 0.10 EUR Per Click Unibet 55.00 EUR Per Action 0.08 EUR Per Click Netvalor 123 15.00 EUR Per Action 0.09 EUR Per Click Auto-IES 9.00 EUR Per Action 0.09 EUR Per Click Illiko Rencontre 0.10 EUR Per Action 0.06 EUR Per Click Kadodujour 0.30 EUR Per Action 0.11 EUR Per Click Wistiti 0.70 EUR Per Action 0.10 EUR Per Click Inkclub 8.00 EUR Per Action 0.08 EUR Per Click Isabella 0.60 EUR Per Action 0.10 EUR Per Click Illiko Credit 0.20 EUR Per Action 0.04 EUR Per Click Ce qui nous fait une moyenne "équivallent clic" inférieure à 0,08 Comparons au prix moyen de clic de d'une régie "classique" Adverline ou Comclick Chez Adverline : 0,18 Chez Comclick : 0,11 Il s'agit d'une moyenne, sur certaines cibles on a plus, sur d'autres moins. Chez Google la comparaison est plus difficile car le prix de clic dépend énormément de la cible, ça varie entre 0,08 ( site de sonneries ) et 1,2 euros ( site finance ) , perso je situe la moyenne à 0,2 euro le clic chez Google, toutes cibles confondues. Bien sûr on pourra toujours citer des exemples de programmes d'affiliation qui rapportent 2 ou 3 euros le clic en moyenne. Mais on a aussi des exemples de rémunérations de clic à 2 ou 3 euros. Là je parle de moyennes, toutes cibles confondues. Tout ça pour dire que la supériorité des plateformes d'affiliation par rapport aux régies au clic n'est pas une évidence, loin de là. Et je n'ai pris des exemples que sur des régies accessibles à tous, si on prennait les "régies pro", qui proposent surtout du CPM, les résultats seraient bien plus défavorables pour l'affiliation. Et il faut en plus prendre en compte d'autres éléments : - le surplus de travail pour bien gérer ses affiliations, alors qu'une bannière Google on la met et on oublie, on part en vavances on s'en soucie pas. - la transparence et l'équité des programmes au CPM et au clic, qui sont controlables par les 2 parties alors que dans les programmes à la performance on est complètement à la merci de l'annonceur, sans aucune possibiité de controle. abonné au gaz |
Fred
| Frédéric Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 24/03/2006 à 16:00 C'est quand même pas des super programmes, tout ça... Mais l'analyse pourrait être intéressante si on la faisait sur Trade, FCN, etc. Et éventuellement en se limitant aux sites faisant un chiffre conséquent, toutes cibles confondues. "Le bois ne rend pas les coups" |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 24/03/2006 à 16:12 oui par contre il ne me semble pas que ces 2 régies publient ces chiffres. abonné au gaz |
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 24/03/2006 à 16:34 L'equivalent au clic est une donnée utile, mais incomplete. Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
Jeapper
| Jean-Philippe Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 24/03/2006 à 16:42 L'équivalent clic dans le voyage me concernant est entre 0,25€ et 0,55€ environ. Jeapper |
MathieuC
| Mathieu Inscrit le : 15/07/2005 |
# Le 24/03/2006 à 17:02 Je pense aussi que la meilleure comparaison possible est le CPM, au moins les chiffres sont claires. |
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