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devtribu | Olivier
Modérateur

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Inscrit le : 16/06/2005

# Le 22/03/2006 à 14:33

je vais y arriver aussi telaxo
en tout cas, j'y travaille. Le remplissage est encore tres limité, mais ca s'améliore tout doucement !

Il faut encore grossir un peu, mais ma nouvelle version a augmenté les PAP de maniere indiscutable. (+20% par rapport a fevrier en mois normé). soit + de 10 M pap sur mars prevu

La pub est en pleine revolution. L'affiliation devrait evoluer aussi et vite !

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

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Inscrit le : 15/07/2005

# Le 22/03/2006 à 14:35

devtribu a dit :
je vais y arriver aussi telaxo


C'est tout ce que je te souhaite

Et bravo pour ta nouvelle version, apparement c'est une reussite !

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/03/2006 à 14:38

devtribu a dit :
boursorama comme tous les gros (et meme des moins gros comme moi qui s'y mettent petit a petit) vendent les ban au CPM
ca n'a absolument rien a voir avec de l'affiliation...

pratiquer l'affiliation en banniere actuellement n'est pas efficace.
On remplit ses invendus avec des ban d'affiliation, mais c'est une part infime des revenus (forms et ventes)


Oui je suis d'accord, j'évite aussi l'affiliation, je trouve que les relations sont plus claires et plus saines sur le CPM et à la rigueur sur le clic.

Mais on a pas forcément besoin d'avoir un très gros site pour ne pas faire d'affiliation.

Un site moyen peut parfaitement vivre avec du CPM et du clic uniquement.

Bien sûr quand je parle clic, je ne parle pas de clic à 0,20 euros, même sur des régies classiques on touve bien au dessus sur certains secteurs ( Exemple, en ce moment sur Adverline on a du clic à 1,13 euro sur le secteur Finance : "Partner Finance")

abonné au gaz

Fred | Frédéric
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/03/2006 à 14:41

PepsiCola a dit :
( Exemple, en ce moment sur Adverline on a du clic à 1,13 euro sur le secteur Finance : "Partner Finance")


Petit joueur, vaOuvrir dans une nouvelle fenetre

"Le bois ne rend pas les coups"

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/03/2006 à 14:47

Je suis désolé de te sapper ton optimisme Fred mais je m'aperçois à l'instant que c'était une erreur d'Adverline ce mail

Ceci dit chez Adverline ils ont souvent du clic au dessus de 0,5

abonné au gaz

Fred | Frédéric
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/03/2006 à 14:50

Ah bon ? Une erreur ? Merde, faut que je rappelle mon banquier alors

"Le bois ne rend pas les coups"

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

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Inscrit le : 04/05/2005

# Le 22/03/2006 à 14:51

PepsiCola a dit :
Je suis désolé de te sapper ton optimisme Fred mais je m'aperçois à l'instant que c'était une erreur d'Adverline ce mail

Ceci dit chez Adverline ils ont souvent du clic au dessus de 0,5



Ce qui rend vraiment rentable un visuel en effet. Avec un tx de clic à 0,2% constaté sur une ban.

0,10€/CPM

Avec 1 M d'affichage = 100€ :p

En effet, ça c'est de la rentabilité.

Jeapper
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PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/03/2006 à 14:54

Jeapper a dit :
PepsiCola a dit :
Je suis désolé de te sapper ton optimisme Fred mais je m'aperçois à l'instant que c'était une erreur d'Adverline ce mail

Ceci dit chez Adverline ils ont souvent du clic au dessus de 0,5



Ce qui rend vraiment rentable un visuel en effet. Avec un tx de clic à 0,2% constaté sur une ban.

0,10€/CPM

Avec 1 M d'affichage = 100€ :p

En effet, ça c'est de la rentabilité.



Faut apprendre à compter Jeapper

abonné au gaz

Bool | Olivier
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/03/2006 à 14:55

Alors tout ceux comme toi qui continue d'afficher de la ban à 1€/ CPM ou du clic à 0,20€, voir meme être payé à la commission font les choux gras des annonceurs mais vient pas dire que c'est rentable pour toi et que tu monétises correctement ton site avec ce modele.


1€ CPM * 10 campagnes * 30'000 vu journaliers * 30 jours = 9'000 €

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/03/2006 à 14:57

Sinon en ce qui concerne le taux de clic, chez Adverline je suis à 0,4 environ et chez Google proche de 1.

Donc pour 1 million de pages ça fait 5000 euros, juste pour 1 bannière.

abonné au gaz

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

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Inscrit le : 04/05/2005

# Le 22/03/2006 à 14:57

lol en effet

1€

soit 1 000€ pour 1 M

Ca reste faible en rentabilité 1 million d'affichages. On est d'accord.

Ca en plus, ceux qui font 1 million d'affiches sont tres rare. On trouvera souvent des sites entre 100 000 et 300 000. Soit pour eux entre 100€ et 300€ de gains

Jeapper
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Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

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Inscrit le : 04/05/2005

# Le 22/03/2006 à 15:00

Bool a dit :
Alors tout ceux comme toi qui continue d'afficher de la ban à 1€/ CPM ou du clic à 0,20€, voir meme être payé à la commission font les choux gras des annonceurs mais vient pas dire que c'est rentable pour toi et que tu monétises correctement ton site avec ce modele.


1€ CPM * 10 campagnes * 30'000 vu journaliers * 30 jours = 9'000 €


1/ Alors 10 campagnes à 1€ du CPM sur un meme site va falloir me les montrer.
2/ Les sites avec 10 pages vues/ vu cours pas les rues

3/ 30 000 vu * 30 = 900 000 vu/ mois

Donc 9000e avec 900 000 vu, pour moi j'suis désolé c'est pas de la rentabilité. Tu t'en sortirai car 9000e c'est pas négligeable mais d'un point de vue rentabilité / vu c'est hyper mauvais.

Jeapper
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Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

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Inscrit le : 04/05/2005

# Le 22/03/2006 à 15:03

PepsiCola a dit :
Sinon en ce qui concerne le taux de clic, chez Adverline je suis à 0,4 environ et chez Google proche de 1.

Donc pour 1 million de pages ça fait 5000 euros, juste pour 1 bannière.


Alors pour GG, ce ne sont pas des visuels mais des bans liens TXT, incomparable.

Jeapper
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Bool | Olivier
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/03/2006 à 15:08

1) en ce moment il y a pas mal de très bonnes compagnes au clic, et des campagnes CPM chez Adverline. Elles ne sont pas toutes à 1€ CPM, mais certaines sont à plus de 3€ CPM... en moyenne, j'en dois pas en être loin.

2) ou effectivement, heureusement je fais plus 10 pages par vu

3) Pourquoi faudrait il compter la "rentabilité" par VU ? Tu vas me dire que Disneyland n'est pas rentable parce qu'un casino se fait plus de marge par "tête" ?

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/03/2006 à 15:15

Jeapper a dit :
PepsiCola a dit :
Sinon en ce qui concerne le taux de clic, chez Adverline je suis à 0,4 environ et chez Google proche de 1.

Donc pour 1 million de pages ça fait 5000 euros, juste pour 1 bannière.


Alors pour GG, ce ne sont pas des visuels mais des bans liens TXT, incomparable.



Oui, c'est un bon compromis entre le lien texte et la bannière, ça occupe l'emplacement d'une bannière mais c'est du lien texte.

abonné au gaz

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

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Inscrit le : 04/05/2005

# Le 22/03/2006 à 15:16

Parce que sur le web, on regarde la rentabilité par rapport au Nbre de vu du site.

Enfin bon... laisses tomber.

Jeapper
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Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

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Inscrit le : 04/05/2005

# Le 22/03/2006 à 15:19

PepsiCola a dit :
Jeapper a dit :
PepsiCola a dit :
Sinon en ce qui concerne le taux de clic, chez Adverline je suis à 0,4 environ et chez Google proche de 1.

Donc pour 1 million de pages ça fait 5000 euros, juste pour 1 bannière.


Alors pour GG, ce ne sont pas des visuels mais des bans liens TXT, incomparable.



Oui, c'est un bon compromis entre le lien texte et la bannière, ça occupe l'emplacement d'une bannière mais c'est du lien texte.


Je suis d'accord que ça occupe un emplacement, mais faut pas venir me dire qu'en affiliation c'est rentable. Vous arrivez a tirer des sommes non négligeable car vous faites bcp de PAP.

Mais ya rien de plus rentable que le lien txt, flux xml, dans le coeur de la page.

Et du CPM à 1e pour moi c'est pas rentable. Le fait de diffuser un visuel d'un annonceur vaut énormément plus cher car outre le traffic acheté a moindre frais, il travaille sa marque et on s'en souviendra meme quand vous afficherez plus. Et cette nortoriété aurra été créer à moindre frais.

Jeapper
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Bool | Olivier
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/03/2006 à 15:21

Et bien pour moi, sur le web comme ailleurs tout dépend de la cible.

Sur des cibles voyages ou finance, il me semble normal que les gains par visiteur soient beaucoup plus élevés que sur un site de photos gratuites... Par contre un site de ce genre aura facilement beaucoup plus de trafic, ce qui au final "équilibre" les choses. Non ?

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Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

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Inscrit le : 04/05/2005

# Le 22/03/2006 à 15:25

Bool a dit :
Et bien pour moi, sur le web comme ailleurs tout dépend de la cible.

Sur des cibles voyages ou finance, il me semble normal que les gains par visiteur soient beaucoup plus élevés que sur un site de photos gratuites... Par contre un site de ce genre aura facilement beaucoup plus de trafic, ce qui au final "équilibre" les choses. Non ?


Je suis d'accord que la différence des cibles entraine différent paliers de revenus mais 900 000 vu monétiser 9 000e je trouve ça faible.

Et tout ça car les CPM sont mals payés car l'annonceur vient faire de la rentabilité sur un format qui véhicule une image et donc de la notoriété et ça se paye. Sauf qu'il n'y a que les sites a notoriété qui sont capable de se vendre au bon prix.

Apres un site de wallpapers c'est hard a rentabiliser.

Jeapper
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deblok | Jonathan
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/03/2006 à 15:33

bah perso j'aimerai bien avoir 1€ du cpm ... on en est assez loin.

John VIDOR
Président JVWEB
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